10 mai 2026, 17:21
 DCFM  Sorts moi d'là !
Oh génial. Elle savait qu'elle aurait dû mettre plus d'efforts en réalisant son sort et que le fait qu'elle l'ait répété en boucle en début d'année ne l'empêchait pas de le rater plus tard. N'empêche que cela la rendait dingue. Elle se força à se reprendre, agacée.

Elle fixa l'enfant, dégoûtée. Elle avait beau avoir déjà vu ce sort et comment le résoudre, elle ne pouvait s'empêcher d'être dégoûtée à chaque fois. D'ailleurs, il n'était pas rare qu'elle le rate à cause de cela. Elle soupira et en suivant les étapes habituelles, prononça :

- Mucus ad nauseam !
Rosalind lance Mucus ad nauseam (1A)

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
10 mai 2026, 17:52
 DCFM  Sorts moi d'là !
"A-HA ! YES ! J'le savais !"

Bondissant de joie, Narcisse ne peut s'empêcher de jubiler face à non seulement la réussite de son sort, mais également en constatant que son instinct avait vu juste ! Les Botrucs, ça n'attaque pas en meute... Pas sans raison réelle, en tout cas. Et puis, si la professeure s'était avisée d'utiliser de vrais Botrucs, il aurait été lui toucher deux mots. Pour ne pas dire l'engueuler, mais heureusement, cela n'arrivera jamais.

Il brandit sa baguette en avançant de plus belle, sourire aux lèvres et détermination regonflée.

"Mh... am-stram-gram... pique-et-pique et colégram, am-stram-grame ! Par là !"

Après avoir tiré au sort sa voie, il s'engouffra sans hésiter dans l'obscur chemin de droite, frissonnant face à l'inconnu qu'il affrontait. Les voix chuchotantes le stimulaient, électrisant son âme et alimentant sa détermination. Baguette au clair, il ne mit qu'un instant pour localiser l'homme au sourire mauvais.

Il inspira un grand coup, pour rassembler sa concentration, jusqu'au plus profond de son être. Désormais bien échauffé, il ne mit qu'un éclair à se connecter à sa baguette. Visualisant l'homme s'immobiliser, être attaché de mille chaînes, figé sur place par un venin toxique et paralysant, il l'imagina s'arrêter, et son sourire se pétrifier. Il emplit son cœur de détermination, affûtant son émotion jusqu'à tracer la gestuelle face à lui, s'appliquant dans les syllabes, ses entraînements payant enfin :

"Ha, te voilà ! Petrificus Totalus !"

Il allait lui apprendre à murmurer ces atrocités, à ce sale bonhomme !
Narcisse s'engouffre sur le chemin de droite, et utilise Petrificus Totalus sur le vilain monsieur.
10 mai 2026, 17:53
 DCFM  Sorts moi d'là !
Parfait! Il avait réussi son premier sort, maintenant, il fallait passer au deuxième, et continuer sur cette lancée. Il remarqua que Rosie ne l'avait pas suivit, et soupira, un peu dégoûté à l'idée qu'elle ne soit pas avec elle... En espérant qu'elle la rattrape pour la prochaine épreuve.

Il arriva alors à une bifurcation. D'un côté, des voix, terrifiantes, et un homme qui l'était encore plus. Et de l'autre, des étranges bestioles, et un lac à traverser... Quelle route choisir?
Intrigué par l'homme bizarre, il décida de partir à droite, avant de pointer sa baguette vers lui, et de se crisper un peu. Peut-être que ce n'était pas la meilleure décision qu'il ait prise... Mais bon, il fallait le confronter. Il pointa sa baguette vers lui avant de faire un grand sourire. Après tout, son sort avait besoin d'un sentiment d'amusement. Il rit nerveusement, et, bizarrement, le son de son faux rire l'amusa un peu.

Il traça un deux, avant de terminer par une boucle, comme il avait apprit, avant de lancer:

- CrOcuss mAliss !

Puis, il courut en espérant ne pas se faire attraper. Et que son sortilège ait fonctionné.
Alaric, qui avait réussi son sort, prend le chemin de droite et lance un Crocus Malis à l'homme.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3
10 mai 2026, 18:20
 DCFM  Sorts moi d'là !
Oonagh rata son sort en beauté. Frustrée et un peu honteuse, elle n'eut pas le temps de s'y attarder puisque les Botrucs arrivaient tout droit sur elle ! Elle retint un hoquet de surprise quand ils disparurent soudainement : ils n'étaient pas réels. Elle en était soulagée.

Elle avança un peu, jusqu'à voir un garçon étrange. Il demanda à reproduire un sort qui l'avait rendu ainsi... C'était vraiment bizarre, mais Oonagh n'y prêta pas attention. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de sorts, mais comme il avait le nez qui coulait, c'était parfait.

"Mucus ad nauseam !" dit-elle en se concentrant, la baguette pointée vers son nez. Décidément, il lui faudrait des mouchoirs.
Oonagh utilise le sortilège Mucus ad nauseam

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
10 mai 2026, 18:51
 DCFM  Sorts moi d'là !
J'avais réussi mon sortilège de blocage. Mais je m'étais dirigée vers un sort appris en Sortilège que l'un de ceux étudiés en cours de Défense contre les Forces du Mal.
J'avais fait le choix, en troisième année, suite à ma décision de suivre la filière Sciences, de poursuivre les enseignements de Sortilèges et de Défense, et ceux, malgré le fait que je n'étais pas à l'aise à l'idée de lancer des maléfices... Peut importe ce que m'avait dit le vendeur de baguette l'été précédent mon entrée à Poudlard.

La nuée de Botrucs s'étant volatilisée, j'avais à présent deux chemins à ma disposition afin de progresser dans le labyrinthe. A gauche, je pouvais apercevoir un petit lac. A droite, un chemin sombre et peu accueillant...
Je vire à droite. Et lorsque j'apperçois l'homme, je lève ma baguette, effectuant les étapes nécessaire pour lancer un sortilège de stupéfixion.
Stupefix !

Erin bifurque à droite et lance Stupefix.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
10 mai 2026, 18:51
 DCFM  Sorts moi d'là !
Cela avait marché, les botrucs avait disparu, après quelque vérification elle été sur.

Contente que son sort est marché, Meringue continua et se retrouva en face de deux chemin un à droite et un à gauche.

Elle s’engouffra dans celui de droite sans même avoir réfléchie et tous d'un coup, elle se retrouva dans un endroit assez sombre et entendit une voix masculine, elle se retourna et vu un homme.

Et la elle se souvint tous d'un coup du sort qu'elle avait étudier pendant tous un cours le fait d'avoir les pieds coller au sol et l'avait pratiquer.

C'était CollOsho et il fallait former le début d'un L puis revenir sur la ligne horizontal.

CollOsho
Meringue qui avait réussi son sort, prend le chemin de droite et lance un Mucus ad Nauseam à l'homme.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
10 mai 2026, 19:12
 DCFM  Sorts moi d'là !
Je suis peut-être arrivée un tout petit peu en retard.
Bon. D’accord. Beaucoup en retard.

Mais techniquement, c’est la faute des escaliers. Et aussi un peu de Panzer. Et aussi d’une tartine que j’ai oublié de finir. Bref. PAS ma faute.

Le problème, c’est qu’en débarquant à toute vitesse, je me prends un espèce de mur bizarre sorti de nulle part.

BOUM.

Et me voilà les fesses par terre.

…Par les chaussettes de Merlin, quelle honte.

Je me redresse aussitôt en frottant mes manches, comme si ça allait effacer ma dignité envolée, puis je remarque un garçon pas loin. Oh ! Il faut aider pour le sort !

ÇA je sais faire. Enfin normalement. Enfin… à peu près.

Je prends une grande inspiration pour arrêter de respirer comme un Botruc qui court un marathon, puis je lève ma baguette avec beaucoup de concentration.

- Mucus ad nauseam !
Agatha lance Mucus ad nauseam

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
10 mai 2026, 19:24
 DCFM  Sorts moi d'là !
Anna rate son sort et, QUOI ? Les botrucs étaient... des illusions ?! Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? Un gosse arrive avec un putain de t-shirt, comme quoi on doit l'aider. Je lève la tête vers ma partenaire, toujours un peu frustré.
Mais vazy, ça s'voit lui aussi c'est une illusion du coup ça sert à quoi ? je me plains en croisant les bras, grognon. Sentant bien qu'il fallait pas que je la laisse faire le travail tout seul, j'ajoute : ... Mais bon, pour son nez qui coule c'est le truc qu'on a appris en première année là, je tends ma baguette et crie : regarde gamin, c'est pas très difficile ! MUCUS AD NAUSEAM ! Je reprends mon souffle – j'ai peut-être crié un poil trop fort, mais tranquiiille. Franchement, les gens ont des idées farfelues. À quel moment tu te dis "tiens, et si je créais un sortilège pour faire couler le nez des gens", c'est carrément con, je commente (en profitant de l'occasion pour me plaindre une nouvelle fois).
Eliott est frustré de voir que ce n'était qu'une illusion, mais lance malgré tout Mucus ad nauseam.
@Anna Delore

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
10 mai 2026, 21:50
 DCFM  Sorts moi d'là !
Purée, j'ai complètement raté mon premier sortilège. Pas étonnant au fond, je ne l'aime pas du tout. Heureusement que c'était un exercice. Faudra que je fasse mieux lors des examens s'il faut en faire la démonstration.

Oh non, pas celui-là maintenant.

J'ai vraiment du mal avec ce cours. Maintenant je dois utiliser un sortilège contre un gamin, un gamin dont on a cassé le doigt on dirait. Ça veut dire que les plus grands du cours, il doivent lui faire la même chose ?

Bon, je suppose que ce n'est pas réellement un enfant. Plutôt quelque chose créé par magie mais bon, c'est pas normal de nous faire faire des trucs pareils.

J'essaie de lancer le sortilège comme cela semble être prévu par l'exercice mais pour ce qui est du sentiment d'amusement, c'est totalement hors de ma portée et je suis certaine de le manquer.

Mucus ad NAUseam
Je lance Mucus ad Nauseam sans la moindre conviction

12 ans - 2e RP
10 mai 2026, 22:03
 DCFM  Sorts moi d'là !
Lonely avait raté son sort, certes, mais Elena l'avait réussi et elle était contente pour elle, elle la félicita. Cependant, elle était un peu dépitée de ne pas avoir réussi ce sort, peut-être à cause du stresse ? Les botrucs avaient disparu et le stresse retombait quand un enfant, la morve au nez, arriva.

Hummm un sort de morve hein ? pensa-t-elle. Elle se rappela ce sort qu'elle trouvait drôle vite fait.
- Mucus ad NAUseam !

Lonely est félicite Elena et lance
Mucus ad nauseam.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson