De la lumière plein les yeux

Observant Olivia, Ellana commença à compter les secondes lorsqu'une forte lumière apparut au bout de la baguette de la jeune fille. 1, 2, 3... Elle s'améliorait déjà : la première année parvenait à maintenir une lueur stable, déjà plus longtemps que lors de son précédent lancer. Cependant, après un instant, la lumière tremblota puis s'éteignit. "Tu as tenu 22 secondes... C'est pas mal du tout ! Surtout que tu ne t'aies pas forcément simplifié la tâche en imaginant une lumière assez forte. Plus faible, ça demande moins d'énergie magique, donc moins de concentration." expliqua-t-elle. De manière générale, le temps que pouvait tenir un sort était lié à son niveau de difficulté : plus il demandait d'être concentré et plus on s'épuisait rapidement. "Est-ce que tu sais pourquoi ton sort s'est arrêté ? A quoi est-ce que tu as pensé pendant que tu le lançais ?" Elle savait la difficulté que rester concentré uniquement sur son lien avec sa baguette pouvait représenter, mais elle ne doutait pas de la capacité d'Olivia à réussir ; il fallait juste un peu de volonté, et connaître les écueils dans lesquels il ne fallait pas tomber.

- On réessaie ? Il faut que tu tiennes plus de 22 secondes. Concentre-toi uniquement sur le lien avec ta baguette et sur ton espoir de tenir ce sort le plus longtemps possible. Ah, et dis-moi si tu te sens un peu fatiguée surtout, ajouta-t-elle après quelques secondes de pause. "Il ne faut pas s'entrainer trop longtemps à la magie, surtout quand on n'en a pas l'habitude, ça peut générer des malaises. Et je connais pas tes limites, donc surtout tu me dis si tu te sens un peu plus fatiguée, c'est pas grave et c'est même normal. J'ai du chocolat, ça aide bien pour ça." Mode Maman Poule : activé. Mieux valait prévenir que guérir non ? Ellana ne voulait pas être responsable de l'évanouissement de sa mentorée qu'elle avait trop poussée dans ses retranchements en lui demandant de tenir un sort le plus longtemps possible. D'autant plus que la première année commençait tout juste l'étude des sorts : elle n'avait probablement pas assez joué avec sa baguette pour savoir jusqu'où elle pouvait aller.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

De la lumière plein les yeux
22 secondes ! C'était incroyable ! Les jambes d'Olivia se secouait légèrement montrant la joie de la petite fille. C'était tellement mieux que ce qu'elle espérait ! En plus la lumière avait été super belle et pas juste là ! Et d'après ce qu'Ellana disait c'était plus compliqué avec une lumière plus forte... "Ah bon ? Tu sais pourquoi ça demande plus d'énergie ?" Parce qu'en soit... c'était toujours de la lumière non ? Quand sa mentore lui demanda si elle savoit pourquoi son sort c'était arrêté la première année fit une légère grimace penaude. "Oui... Je me suis rappelé des souvenirs avec mon grand-père et j'ai oublié le sort..." Il allait falloir qu'elle s'entraine à ne pas se laisser distraire... Ce qui n'était pas simple puisqu'il y avait toujours pleins de trucs différents qui lui passait par la tête. Et encore plus quand elle essayait de faire le vide ! Elle avait eu du mal à faire le vide en se concentrant sur sa respiration... maintenant il fallait qu'elle le garde et c'était encore pire !

Quand Ellana lui proposa de réessayer, elle hocha la tête vigoureusement. Elle allait pas abandonner si vite enfin ! "Mon lien avec ma baguette ?" C'était un truc qu'elle était censé ressentir ? Et elle pouvait s'évanouir si elle s'entrainait trop ? Il allait falloir qu'elle fasse attention ! "D'accord... Je te dirai si je fatigue." Pour le moment elle se sentait en pleine forme mais elle était pas trop sûre de voir comment la fatigue magique pouvait se manifester. Peut-être qu'elle allait le découvrir aujourd'hui ? C'était d'autant plus rassurant de savoir que la cinquième année était là avec elle. Et en plus elle avait ramené du chocolat ! Rien que pour en avoir, elle serait capable de dire qu'elle était un peu fatiguée mais il ne fallait pas qu'elle abuse non plus.

Reprenant depuis le début, Olivia se rassit calmement et tenta à nouveau de faire le vide. Faire mieux que 22 secondes... Faire mieux que... non ! Si j'y pense trop ça va pas marcher ! Cela lui prit plus de temps que depuis le début, trop d'informations tournaient dans sa tête et elle devait les écarter une par une. Inspire... Expire... Elle ne devait se concentrer que sur ça ! Au moment de la visualisation, elle essaya de s'imaginer une lumière un peu moins forte mais suffisamment forte quand-même pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'au début de leur entrainement.

Et voilà, elle était de retour avec une lumière au bout de sa baguette, plus faible comme prévue. Inspire... La lumière était stable pour le moment. Expire... Et si elle se concentrait sur sa respiration en même temps, elle arriverait peut-être à tenir plus longtemps. Le temps s'écoula lentement, Olivia concentré sur la lumière et sa respiration, presque figée jusqu'à ce que la lumière s'éteigne à nouveau. Plein d'espoir, elle releva la tête vers Ellana. "Alors ?"

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout