Flood À travers les pages

J'aime beaucoup ton vava Brynn ! :woot:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Juste pour rebondir sur les demandes d'explications et de ressentit personnel, voici ce que je peux vous dire, mais honnêtement, je n'ai pas les mots pour expliquer la puissance de ce livre, je pense qu'il faut l'avoir lu pour en saisir pleinement la force.

Le résumé de Rosalind est vraiment bien, je rajouterai juste qu'il percute, parce qu'il détaille des situations parfois normalisées, que beaucoup ont déjà vécues, et qui sont extrêmement dures à vivre émotionnellement. En fait, l'héroïne n'est pas la fille parfaite qui réussit tout, pour qui tout finit bien qu'on à l'habitude de voir dans les romans. Et du coup, ça ouvre une autre dimension qui est assez peu explorée habituellement et franchement prenante.

Pour ma part, ce livre m'a marquée à jamais, mais je ne peux vraiment pas expliquer pourquoi. Je ne pense pas qu'il existe de mot pour décrire ça. Ceux qui le liront comprendront, et peut être arriveront ils à placer des mots dessus, mais j'en doute.

Dans le même style, que j'ai beaucoup aimé aussi, il y a Et derrière nous, le silence de Nancy Guilbert. Pareil, il est indescriptible. Pour le contenu, il touche des sujets un peu plus habituels tournant autour de TW proche d'une personne s'étant su*c*dée, après s'être faite v*olée par son frère, manipulation par sa cousine et enfermement/kidnapping par son père. Ce sont 3 situations différentes qu'on suit, et au fur et à mesure, les héros retrouvent le chemin de la guérison. Livre très difficile à lire aussi émotionnellement, et je ne conseille pas aux plus jeunes. Pour les autres, gros coup de cœur personnel, et ce livre se hisse aussi parmi le Top 2, même si il ne vaut pas Ma Fureur à mes yeux.

Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).

Écoutez Saona c’est la voix de la sagesse et de l’analyse parfaite :wise: Je ne peux que plussoire ses dires !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Merci pour ces deux reco Rosa et Saona, j'ai ajouté les bouquins sur ma liste à lire ! C'est le type de bouquin que j'affectionne beaucoup mais c'est parfois difficile de trouver des pépites au milieu des rayons (et parfois on tombe sur des bouquins écrit de manière à romantiser tout ça donc j'aime pas du tout).

Pour les romans qui traitent de ces sujets, je lis essentiellement des récits autobiographiques mais c'est peut-être le moment de m'essayer véritablement à la fiction !
Je viendrais vous embêter si j'arrive à les lire un jour, mais vu la tonne de bouquins que j'ai en attente, vous pourriez me revoir que dans dix ans x)

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

Si jamais tu as besoin de recommandations de fiction, hésite pas! J'ai une large préférence pour la romantasy, mais je lis aussi des policiers ou des dystopies :grin:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Houla, romantasy c'est l'opposé de ce que je lis, mais tu tape juste quand tu parles de policiers ou dystopies ! Mais j'en ai encore plein à lire dans ma bibliothèque, et ma liste de souhait fait une centaine de bouquins je crois :lol:

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

Oui je me suis dit que quelqu'un qui ne lit pas de fictions ne serait peut être pas très romantasy :lol: Après c'est un genre vraiment varié, qui est très connoté autour de quelques sagas mais c'est pas vraiment ce que je lis.
Je préfère typiquement quand la romance est assez annexe ou secondaire donc bon.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Je suis de ton avis Paige, j'aime beaucoup le genre de la romantasy mais c'est plus les aventures et le monde créé par l'auteur qui m'intéresse que la romance. J'avoue que je trouve que certaine romantasy sont parfois trop portée sur la romance et je suis donc frustrée de ne pas pouvoir plus découvrir le monde.

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300

Pour rebondir sur votre discussion han trop déçue de l’avoir rater ! je plussoie vos dires, Paige et Elise ! Découvrir un monde imaginaire construit de toutes parts, je trouve ça merveilleux ^^

D’ailleurs c’est bien pour cela que je me régale avec les écrits de Tolkien :blush:

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Créer un monde, c'est un travail énorme en amont, et il ne suffit pas du monde, il faut l'univers, l'ambiance, le style... (aux sens littéraires)
En ce sens, on a une belle différence entre la similitude des mondes de tolkien et de leur visualisation par P. Jackson d'un côté et l'écart réel entre Hunger games les films et l'univers de l'autrice Suzanne Collins, au style plus épuré (quoique...)

En cela, un livre laisse place à l'imagination, ce que le cinéma t'impose, le livre t'en laisse "juge"