12 mai 2026, 20:31
Serdaigle vs Serpentard
AILES D'AIRAIN
110 VS CROCHETS D’ARGENT
40
TOUR 13 |
Le Souafle est aux mains de BROKFOR.
|
|
|
|
|
Reducio

GAREDIG (15M) tire et marque !
MCGOWAN (6+4) prévoit les dés de BROKFOR et ZHAO
LINKS (5+5) rate son cognement
KEATY (10+6) cogne LINKS
BROKFOR (17M) rate son arrêt
CLARKE et HOLLING activent Le réveil des dragons
ROBBS (6+2) rate sa harangue
BROKFOR active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
SWANMERE remplace CLARKE

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmenée) (encouragée x2) |
12/17 |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
18/20 |
B |
9 – KEATY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
4/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
8/18 |
. | |||
. | |||
P2GCap. |
4 – CLARKE ▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée x2) |
sur le banc |
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
sur le terrain comme A |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
sur le terrain comme G |
P1 |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
7/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/19 | |
ACap. |
88 – ZHAO ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
6/17 | |
B |
15 – LINKS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
7/17 |
G |
66 – BROKFOR ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
6/15 |
. | |||
. | |||
BG |
7 – KNIELS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 14 mai entre 19:00 et 19:15
#b10743
13 mai 2026, 10:01
Serdaigle vs Serpentard
Je fixe mon regard sur nos anneaux. Pourvu qu'elle rate son tir. Pourvu que Khaleen arrête le tir. Pourvu que... Et voilà c'est raté. Nous voilà reparti à un score sur le vif d'or seul ne peut pas combler. Il va nous falloir un but absolument. Et pour ça, il faut que je récupère le souafle que Khaleen va nous envoyer. Comment m'organiser au mieux avec Abi, c'est ça qu'il faut que je me demande.
Lina de son côté cherche toujours le vif d'or. J'espère qu'on aura le temps de marquer avant qu'elle ne l'attrape. Mais évidemment, entre perdre de 10 points et perdre de 120, le choix est vite fait. De toute façon, je sais qu'elle fera ce qu'elle doit faire. Après tout, c'est notre capitaine quand même.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Lina de son côté cherche toujours le vif d'or. J'espère qu'on aura le temps de marquer avant qu'elle ne l'attrape. Mais évidemment, entre perdre de 10 points et perdre de 120, le choix est vite fait. De toute façon, je sais qu'elle fera ce qu'elle doit faire. Après tout, c'est notre capitaine quand même.
Prévoir les dés d'Abi Skea et d'Erza McGowan
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
13 mai 2026, 16:00
Serdaigle vs Serpentard
La soudaine agitation dans les tribunes apprit à Astrid qu'Olivia avait réussi son tir, malgré la présence d'une gardienne en pleine possession de ses moyens. A moins que ce ne soit un cri d'encouragement parce qu'elle avait manqué? Non, l'Islandaise avait confiance en sa cadette, c'était un but! Et ces slogans encourageant les Ailes d'Airain donnèrent un regain d'énergie à la quatrième année. "Serdaigle va tout rafler"! Oh que oui. Ça lui allait bien, et même plus que bien!
Sourire non dénué d'une bonne dose de fierté, la batteuse atteignit le cognard qui avait percuté Elena, une fois de plus. Pas de risque de la voir le lui piquer à quelques secondes près, tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Parce que leur maison comptait sur elle, sur eux. Parce qu'ils étaient leur fierté.
Elle frappa. Le Vif d'Or allait sûrement bientôt pointer le bout de son nez, vu le temps déjà écoulé, elle avait choisi sa cible.
Sourire non dénué d'une bonne dose de fierté, la batteuse atteignit le cognard qui avait percuté Elena, une fois de plus. Pas de risque de la voir le lui piquer à quelques secondes près, tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Parce que leur maison comptait sur elle, sur eux. Parce qu'ils étaient leur fierté.
Elle frappa. Le Vif d'Or allait sûrement bientôt pointer le bout de son nez, vu le temps déjà écoulé, elle avait choisi sa cible.
Cogner Lina Zhao
Activation du Nimbus 3000
13 mai 2026, 16:19
Serdaigle vs Serpentard
La souafle dans les mains, Khaleen sentait son moral, pourtant habituellement inébranlable, descendre peu à peu. Pour une fois qu’elle n’était pas à moitié assommée au moment d’un tir, elle n’avait malgré tout pas réussi à l’arrêter, creusant encore davantage l’écart entre les deux équipes. La situation était d’autant plus rageante qu’il s’agissait du dernier match de la saison et qu’elle aurait voulu le terminer sur une bonne note.PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Mais abandonner n’avait jamais vraiment fait partie de son vocabulaire. Serrant un peu plus fort la souafle contre elle, la gardienne releva la tête avec un sourire déterminé. Tant que le match n’était pas terminé, tout pouvait encore arriver. Essayant de s'imprégner de ces pensées positives, la blonde se stabilisa avant d'armer son bras pour relancer le souafle et l'éloigner le plus possible de ses anneaux.
Relancer en NO
13 mai 2026, 17:34
Serdaigle vs Serpentard
Je n'ai pas vu le temps passer sur le banc, tellement le match dans les airs était intense. Olivia a parfaitement réussi son entrée en jeu qu'elle a conclu — après une passe magistrale d'Élina qui a transité par James — par un tir réussi. Notre capitaine a terminé par un tour des tribunes avant de plonger vers le banc. A moi d'y retourner pendant qu'elle souffle un peu.
Je reprends place sur mon balai et décolle pour pouvoir jouer le souafle qui va être remis en jeu. La gardienne des Crochets a montré qu'elle était vraiment précise, sans doute va-t-elle comme plus tôt dans le match essayer de l'adresser à Erza. A moi de voir qui d'Olivia ou de moi sera en meilleure position pour disputer cette balle.
Je reprends place sur mon balai et décolle pour pouvoir jouer le souafle qui va être remis en jeu. La gardienne des Crochets a montré qu'elle était vraiment précise, sans doute va-t-elle comme plus tôt dans le match essayer de l'adresser à Erza. A moi de voir qui d'Olivia ou de moi sera en meilleure position pour disputer cette balle.
Prévoir le dé d'Olivia Garedig
14 mai 2026, 16:11
Serdaigle vs Serpentard
S’était-il trompé de tribunes ? Sa tentative d’encouragement pour leur équipe avait été tout aussi efficace qu’un Silencio sur une beuglante. À la limite, il avait tout juste réussi à enthousiasmer les oiseaux autour de lui.
Peu importe, ça ne décourageait pas le gardien bleu, qui voulait à tout prix que les Ailes d’Airain remportent ce dernier match, plus par fierté que par nécessité. Bien que ce soit la fin de la saison, ce n'est pas pour autant qu’il fallait tout lâcher.
Olivia avait magistralement marqué un nouveau but, ce qui creusait un peu plus l’écart. Elle avait géré, sans surprise. Sourire aux lèvres, il analysa rapidement la situation sur le terrain. OK, aucune attaque proche de lui, c’était tant mieux. Si seulement il avait eu plus de libertés, il aurait peut-être eu l’occasion de mettre le feu à une petite banderole ou deux, ou même à un bout de tribune pourquoi pas, histoire de détourner l’attention pour aller marquer un quatrième but qui les mettrait définitivement à l’abri.
Mais sa capitaine lui avait formellement interdit de jouer avec une quelconque étincelle, soit disant que c’était dangereux. Tant pis, il se contentera de garder sagement ses anneaux.
Enfin sagement, c’était vite dit, parce qu’il n’était pas du genre à écouter les règles à la lettre.
- « Donc c’est toi, Abi, celle qui a réussi à marquer un but dans mon dos ? La prochaine fois, crois moi que ton balai finit en tas de cendres à la fin du match !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Peu importe, ça ne décourageait pas le gardien bleu, qui voulait à tout prix que les Ailes d’Airain remportent ce dernier match, plus par fierté que par nécessité. Bien que ce soit la fin de la saison, ce n'est pas pour autant qu’il fallait tout lâcher.
Olivia avait magistralement marqué un nouveau but, ce qui creusait un peu plus l’écart. Elle avait géré, sans surprise. Sourire aux lèvres, il analysa rapidement la situation sur le terrain. OK, aucune attaque proche de lui, c’était tant mieux. Si seulement il avait eu plus de libertés, il aurait peut-être eu l’occasion de mettre le feu à une petite banderole ou deux, ou même à un bout de tribune pourquoi pas, histoire de détourner l’attention pour aller marquer un quatrième but qui les mettrait définitivement à l’abri.
Mais sa capitaine lui avait formellement interdit de jouer avec une quelconque étincelle, soit disant que c’était dangereux. Tant pis, il se contentera de garder sagement ses anneaux.
Enfin sagement, c’était vite dit, parce qu’il n’était pas du genre à écouter les règles à la lettre.
- « Donc c’est toi, Abi, celle qui a réussi à marquer un but dans mon dos ? La prochaine fois, crois moi que ton balai finit en tas de cendres à la fin du match !
Déstabiliser Abi Skea
Activation du Nimbus 3000
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
14 mai 2026, 17:36
Serdaigle vs Serpentard
C'est pas vrai ! Olivia venait de marquer 30 points de plus contre leur équipe. Khaleen n'était pas cogné cette fois mais elle n'avait rien pu faire. Ce qui leur faisait 70 points de retard.
Abi n'avait qu'une envie, descendre de son balai et oublier ce dernier match catastrophique. Mais pas le choix il fallait garder la face, pour serpentard et pour l'équipe. Elle devait recommencer, réessayer de se saisir du souaffle. Elles ne pouvaient pas les laisser faire sans se défendre de toutes leurs forces. Peut être que serdaigle est plus fort qu'eux mais on ne pourrai pas leur reprocher de battre en retraite.
La brune cherche le regard de sa coéquipière :
- Erza par là on devrait pouvoir choper le souafle si on se met ici. Allez on va y arriver cette fois !
Elle croisa les doigts pour que sa stratégie tienne la route.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Abi n'avait qu'une envie, descendre de son balai et oublier ce dernier match catastrophique. Mais pas le choix il fallait garder la face, pour serpentard et pour l'équipe. Elle devait recommencer, réessayer de se saisir du souaffle. Elles ne pouvaient pas les laisser faire sans se défendre de toutes leurs forces. Peut être que serdaigle est plus fort qu'eux mais on ne pourrai pas leur reprocher de battre en retraite.
La brune cherche le regard de sa coéquipière :
- Erza par là on devrait pouvoir choper le souafle si on se met ici. Allez on va y arriver cette fois !
Elle croisa les doigts pour que sa stratégie tienne la route.
Encourager Erza McGowan
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
14 mai 2026, 17:47
Serdaigle vs Serpentard
Quel bel enchaînement ils venaient de faire. À peine avait-il fait son retour sur le terrain que James avait été sollicité par ses coéquipières poursuiveuses pour envoyer le souffle un peu plus près des anneaux verts. En passant à côté d'elle, Elina lui avait fait signe qu'il allait recevoir le souffle et grâce aux entraînements réguliers que les Ailes d'Airain faisait sur ce genre d'enchaînements, l'attrapeur avait réussi à renvoyer le souafle à Olivia qui se trouvait devant les anneaux verts. Elle n'avait maintenant plus qu'à marquer.
— Allez Olivia, met nous ce but ! avait crié le jeune homme à sa coéquipière.
Et elle l'avait fait ! Au même moment, la capitaine de l'équipe s'était rapproché de James pour lui souffler une idée. En entendant la suggestion, un sourire s'était dessiné sur son visage, il avait ensuite hoché la tête en y joignant un clin d'œil. En miroir d'Élina, il plongea vers les tribunes et, à sa suite, avait réalisé une pirouette et crié à l'unisson :
— Bleu et bronze notre fierté, Serdaigle va tout rafler !
Les aiglons criaient avec eux et Will tentait aussi de les motiver. À se voir ainsi avec ses deux camarades dont ce match était le dernier, il avait presque une boule à la gorge. Alors, après avoir ravivé la foule, il retourna à sa quête principale : le vif d'or. D'ailleurs, il semblait que c'était lui qui volait là-bas !
— Allez Olivia, met nous ce but ! avait crié le jeune homme à sa coéquipière.
Et elle l'avait fait ! Au même moment, la capitaine de l'équipe s'était rapproché de James pour lui souffler une idée. En entendant la suggestion, un sourire s'était dessiné sur son visage, il avait ensuite hoché la tête en y joignant un clin d'œil. En miroir d'Élina, il plongea vers les tribunes et, à sa suite, avait réalisé une pirouette et crié à l'unisson :
— Bleu et bronze notre fierté, Serdaigle va tout rafler !
Les aiglons criaient avec eux et Will tentait aussi de les motiver. À se voir ainsi avec ses deux camarades dont ce match était le dernier, il avait presque une boule à la gorge. Alors, après avoir ravivé la foule, il retourna à sa quête principale : le vif d'or. D'ailleurs, il semblait que c'était lui qui volait là-bas !
Courser
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
14 mai 2026, 19:00
Serdaigle vs Serpentard
AILES D'AIRAIN
110 VS CROCHETS D’ARGENT
40
TOUR 14 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

MCGOWAN (7+4) prévoit son prochain dé ainsi que celui de SKEA
KEATY (11+6+2) cogne ZHAO
BROKFOR (RC) relance le Souafle
SWANMERE (3+3) rate sa prévision
ROBBS (5+5+2) déstabilise SKEA
SKEA (12+2) encourage MCGOWAN
HOLLING (1+5+2) rate sa course
KEATY active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de BROKFOR est en réussite critique.
ROBBS active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
CLARKE remplace ROBBS

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 |
P2 |
15/16 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/20 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmenée) |
3/18 |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée x2) |
17/17 |
. | |||
. | |||
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GB |
24 – ROBBS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée x2) |
sur le terrain comme G |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmenée) |
sur le terrain comme B |
P1 |

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisée) |
6/16 |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
8/19 |
ACap. |
88 – ZHAO ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
6/17 |
B |
15 – LINKS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
7/17 | |
G |
66 – BROKFOR ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
5/15 |
. | |||
. | |||
BG |
7 – KNIELS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
sur le terrain comme A |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisée) |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 16 mai entre 20:30 et 20:45
#b10743
15 mai 2026, 15:23
Serdaigle vs Serpentard
Le souafle vole depuis nos anneaux, et je fonce droit le camp adverse. Pas question de me tromper cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, il va falloir marquer. Je ne réfléchis pas à qui va tirer. Ce n'est pas le moment, ce qui importe c'est déjà d'arriver face au gardien des ailes.
Lina vient de se prendre le cognard mais il va falloir qu'elle se relève rapidement si on veut espérer l'attraper avant les bleus. Ça va encore se jouer à quelques secondes, ce qui rend les choses encore plus stressantes. Parce que cette fois, on a une chance de l'emporter, pas comme les fois où c'était malheureusement perdu d'avance - ce qui ne nous empêchait pas de nous donner jusqu'à la dernière seconde à 3000%.
Lina vient de se prendre le cognard mais il va falloir qu'elle se relève rapidement si on veut espérer l'attraper avant les bleus. Ça va encore se jouer à quelques secondes, ce qui rend les choses encore plus stressantes. Parce que cette fois, on a une chance de l'emporter, pas comme les fois où c'était malheureusement perdu d'avance - ce qui ne nous empêchait pas de nous donner jusqu'à la dernière seconde à 3000%.
Passer le souafle en O à Abi Skea