Ça marche pas comme le Uno
| Au Foyer Avec Donatella Orlov Année 2050/2051 |
![]() Morgan, deuxième année |
Assis sur un fauteuil orange du foyer, je distribue deux paquets de sept cartes. L'un est pour moi et l'autre pour la personne invisible qui jouera avec moi. Je pose au centre de la petite table ronde le reste du paquet qui servira de pioche. J'aide mon ami imaginaire à posé sa première carte. Je l'imagine me demander de l'aider. Evidement je le fait - parce que c'est lui ! La première carte est un trois vert. Je la positionne à coté de la pioche. A mon tour, je place un trois jaune par dessus. Mon ami me demande à nouveau de lui prendre une carte, je regarde son jeu et pose un six jaune. Pour être respectueux envers lui, j'ai fait comme si je ne me souvenait plus de mon jeu. Ces actions se répètent trois ou quarte fois avant qu'il remporte la partie. Sacrément fort le petit être. Je récupère l'ensemble des cartes. En les mélangeant je redresse la tête. Personne ne semble avoir remarqué mon comportement étrange et se fauteuil vide en face de moi. Tout en mordillant le bâton de ma sucette à la menthe - déjà fini depuis un bout de temps - je me remets à distribuer sept cartes. Certaine personne pourrait penser que je n'ai pas d'ami et que c'est pour cette raison que je m'en invente. Mais c'est faux. J'aime juste trainer avec des gens qui n'ont pas leur mot à dire sur le moindre de mes geste. Comme lui. Je remet la pioche bien droite pour que les cartes ne dépassent pas. Plutôt que de recommencer le jeu, je me laisse tomber sur les cousins puis scrute la pièce dans ses moindres détails.
@Donatella Orlov ça te va ?
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

1ère ANNÉE
Le dos droit, les fesses posées sur un gros pouf, j’observais le Monde et les agissements de chacun, moi-même plongé dans mes pensées.
Le seul avantage du Foyer était le fait que peu de gens – voire personne – s'attardaient sur les activités des personnes présentes. Je devais bien être la seule à toiser ce garçon qui jouait tout seul depuis une bonne dizaine de minutes. Et si personne ne remarquait ta présence, cela voulait dire que tu ne pouvais être jugé pour être seul. La plupart étaient ici en groupes, alors leurs importaient peu les occupations des Autres. Autrement, le Foyer était un lieu tout à fait commun, bruyant quoique chaleureux.
Voilà qu’il arrêtait de jouer avec l’Invisible pour se poser grossièrement sur des coussins. Me levant, curieuse, je m’approchais de lui, scrutant au passage le jeu de cartes posé sur la table.
Gênée de cette impulsivité qui ne me ressemblait pas, je toussotais légèrement puis reculais de quelques pas, avant de me remettre à marcher dans sa direction. « Tu veux qu’on joue ?
»
*Tu es bien impolie, Donatella Orlov. Il était peut-être parfaitement bien tout seul.*
Baissant les yeux sur mes vieilles ballerines, je commençai à me balancer d’avant en arrière, les mains derrière le dos, dans une posture peu discrète d’impatience.
Je m’osais finalement un regard en sa direction, et en profitais pour l’inspecter complètement. Son visage était étonnamment féminin et assez doux, encadré par des cheveux noirs plutôt longs. *Ok, c’est peut-être une fille… j’crois pas…*
@Morgan Griffin
Dernière modification par Donatella Orlov le 15 mai 2026, 09:48, modifié 1 fois.
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Lors de mon investigation, une jeune fille vient se poser dans mon champ de vision et je me retrouve contraint de l’observer. Mes yeux remontent le long de cette fine silhouette jusqu’à atteindre son visage. De légères taches de rousseurs sont parsemées sur sa peau. Je reste peut-être un peu trop longtemps accroché à son regard bleu. Mes yeux doivent sembler très sombre à côté des siens. Puis je vois ses lèvres bouger. Elle me demande si on peut jouer ensemble. En tant normal j’aurais dis non. Mais elle m’intrigue. Son corps commence à se balancer d’avant en arrière et je sens bien qu’elle s’impatiente. Plus je la fais attendre, plus je sens mon ami invisible disparaître. Lui aussi semble m’inviter à jouer avec elle.
« Les cartes sont distribuées et je n’attends personne. Alors soit tu dégages, soit tu t’imposes. »
J’apprécie cette sensation de pression que j’exerce à cet instant sur elle. Je me sens supérieur. Je lui fais comprendre que dans tout les cas, quoi qu’elle dise, ça ne m’atteindra pas (ce qui n’est pas vrai). Osera-t-elle prendre la place de mon ami qui s’est fait plus effacé qu’il ne l’était déjà ? Si c’est le cas alors il faudra que je m’intéresse à la raison qui l’a amené à m’aborder. Je croyais que personne ne m’observais, mais je m’étais peut-être trompé. Ou bien elle vient de m’apercevoir.
@Donatella Orlov
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« Les cartes sont distribuées et je n’attends personne. Alors soit tu dégages, soit tu t’imposes. »
J’apprécie cette sensation de pression que j’exerce à cet instant sur elle. Je me sens supérieur. Je lui fais comprendre que dans tout les cas, quoi qu’elle dise, ça ne m’atteindra pas (ce qui n’est pas vrai). Osera-t-elle prendre la place de mon ami qui s’est fait plus effacé qu’il ne l’était déjà ? Si c’est le cas alors il faudra que je m’intéresse à la raison qui l’a amené à m’aborder. Je croyais que personne ne m’observais, mais je m’étais peut-être trompé. Ou bien elle vient de m’apercevoir.
@Donatella Orlov

Les traits fins de son visage apportaient d’une étrange manière une harmonie aux couleurs sombres qui constituaient son corps. Ses cheveux cendrés devaient trouver leurs origines dans le continent asiatique. Il avait, de toutes parts, quelque chose de très commun, mais qui n’appartenait qu’à lui. Des singularités personnelles.
La douceur de son visage ne semblait pourtant pas adoucir ses mots. Crûment, l’Inconnu me donna un choix, net et précis, comme si les questions et les demandes polies l’importunaient au plus haut point. Secouant la tête, un maigre sourire de surprise s’étalant sur mes lèvres, je plantai mes yeux clairs dans les siens dépourvus d’étincelle. « Je m’impose. »
Cette façon de faire ne me ressemblait pas, et mon esprit perdu ne pouvait guider mes actions.
Avançant de quelques pas, je vins me déposer sur le siège de sa Solitude, comme le vent parcourait du bout des doigts les fines herbes du Parc. Mes muscles se relâchèrent doucement et ma main se posa rapidement sur mon jeu de cartes. Je soulevais mon paquet, prenant ainsi connaissance de mes atouts et malus, avant de brusquement lâcher les cartes sur le sol. « Blyat’ ! » *Qu’est-ce que ? J’ai fait quoi, là ? Comment elles sont tombées, même ?*
Me baissant, je ramassais silencieusement mon jeu éparpillé, recréant ensuite le paquet original. Les cartes n’étaient pas abîmées, l’Inconnu n’allait pas user de sa puissance verbale sur moi. « On joue ? J’ai rien abîmé. »
blyat : putain @Morgan Griffin
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
L'inconnu choisi la seconde option. Je ne l'a trouve pas plus courageuse ou quoi que ce soit. Certaine personne trouve que mes paroles peuvent être un manque de respect. Je sais que celle-ci ne mérite pas ma gentillesse, comme celles qui me traitent de fille parce que j'ai les cheveux longs. En seulement quelque seconde elle fait disparaître mon ami en prenant sa place. Je me retrouve seul face à cette inconnue. Je n'ai même pas le temps de l'inviter à poser sa première carte qu'elle les fait tombé par terre. Mal adroite, je m'exclame intérieurement. Elle prononce un mot dans une langue qui m'est inconnue. Je me retient de lui demander ce que ça signifie, même si mon envie de culture m'en supplie. Il ne faut pas qu'elle croit que je m’intéresse à elle. Elle ramasse son jeu et me propose de jouer. Bien sûr qu'on va jouer, je n'ai pas accepté qu'elle vienne s'assoir en face de moi pour danser.
" Tu connais les règles ? Car il ne faut pas faire tomber les cartes par terre pour gagner. "
J'attend sa réaction. Si elle connait ce jeu, ça veut surement dire que l'un de ses deux parents n'est pas un sorcier, au quel cas j'aurai le droit de lui accordé un peu plus de mon estime.
Entre temps je suis sorti du fond de mon fauteuil et j'ai posé. mes coudes sur mes genoux. Je tiens les cartes entre les mains et contemple le visage fin de ma camarade.
@Donatella Orlov j’espère qu'il va s'adoucir
" Tu connais les règles ? Car il ne faut pas faire tomber les cartes par terre pour gagner. "
J'attend sa réaction. Si elle connait ce jeu, ça veut surement dire que l'un de ses deux parents n'est pas un sorcier, au quel cas j'aurai le droit de lui accordé un peu plus de mon estime.
Entre temps je suis sorti du fond de mon fauteuil et j'ai posé. mes coudes sur mes genoux. Je tiens les cartes entre les mains et contemple le visage fin de ma camarade.
@Donatella Orlov j’espère qu'il va s'adoucir