Fich'tre ! 2.0
![]() ![]() ![]() |
IxCxH' TxR |
![]() Ex! 2.0 ![]() |
Histoire – Fonctionnement – Pré-requis – Bons
Bienvenue dans la boutique Fich’tre 2.0 !
Ici, tout tourne autour du BBcode et de mises en page que nous nous engageons à créer pour vous. Vous aimeriez faire une refonte de votre fiche de réputation ? Vous avez déjà une fiche personnage que vous adoreriez refaire mais vous manquez de temps ? Vous voulez simplement un petit coup de main sur certains posts ?
Vous êtes au bon endroit ! Notre équipe d'artistes met son énergie et son imagination à votre service.
- HISTOIRE -
La boutique Fich’tre a été créée le 8 juin 2020 par Ruby Everheart, Kaela Maes, Clémence Lowen, Emma Crawford, Jack Kervis et Yesenia Cooper. Dès ses débuts, elle connaît plusieurs changements d’équipe : Ruby quitte en septembre, Kaela en octobre (remplacée par Lili Cooper), puis en décembre Clémence, Emma, Jack, Yesenia et Lili s’en vont. À cette date, Adaline Macbeth rejoint la boutique.
Le 15 mars 2021, une nouvelle équipe se met en place avec l’arrivée de Lumah Greanleaf, Leta Blackbird, James Holling, Eryne O’Kieran, Aubrey Laurel, Emy Rald, Eugène Harlow, Alice Smith et Leo Ginger. Progressivement, plusieurs membres s’en vont : Adaline et Leo en septembre 2022, puis Leta, James, Eryne, Aubrey, Emy et Eugène dans les mois suivants. Le 23 janvier 2023, Lumah Greanleaf et Alice Smith quittent également, rendant la boutique inactive.
Le 12 avril 2025, Rowan Pendergast reprend officiellement la boutique, bientôt rejoint par Adeline Sgaeyl le 16 avril 2025. Enfin, le 29 août 2025, Rowan se retire et Adeline reprend la gestion, rapidement rejointe par Sonia Ross.
- FONCTIONNEMENT -
C’est tout simple : vous remplissez un bon de commande, vous nous expliquez votre idée et nous faisons le reste. Plus vous nous donnez d’informations, plus le résultat sera proche de ce que vous imaginez.
Et ce n'est pas fini ! Nous vous contacterons par hibou ou sur Discord pour vous tenir au courant de l'avancée et pour vous poser des questions si besoin. Chaque demande est une collaboration : on discute, on ajuste, et on construit ensemble une fiche qui vous ressemble et vous plait vraiment !
- PRÉ-REQUIS -
Ancienneté sur le site
Nous vous demandons d'avoir trois mois d'ancienneté et être inscrit dans la chronologie (ou en 2e année devoir minimum) OU un mois d'ancienneté, le badge "Apprenti Sorcier" et être inscrit dans la chronologie (ou en 2e année devoir minimum).
xRemplir le bon de commande qui convient
Nous avons plusieurs types de bons de commandes. Plus votre réponse est complète, mieux se fera la transaction. La commande doit être réalisée avant de passer au paiement.
xRespect
Nos stylistes ont une vie hors du site, et des responsabilités sur le site. Un minimum de politesse est requis. Nous vous serons reconnaissants de rester patient, et de garder une bonne entente avec votre styliste.
xActivité
Il est possible que votre styliste vous pose des questions. Il est donc impératif de répondre dans des délais raisonnables (72 heures). Sans réponse à une question, le créateur fera le choix qui lui convient. De même dans l’autre sens, après un délai de 3 jours vous avez le droit de réclamer des nouvelles.
x- BONS DE COMMANDE -
Si vous remplissez toutes les conditions d'ancienneté sur le site et que vous êtes fin prêts à vous lancer dans l'aventure, il vous reste à remplir un des petits bons ci-dessous. Pensez à vérifier que des stylistes soient disponibles avant de poster, sinon nous vous demanderons de repasser un petit peu plus tard !
- Fiche personnage :
F I C H E |
x |
Reducio Code : Tout sélectionner |
- Autre (fiche réputation, post RP, etc.) :
A U T R E |
x |
Reducio Code : Tout sélectionner |
- PRIX -
Le paiement sera toujours effectué une fois la commande réalisée, et le prix sera convenu entre le graphiste et le client. Pour les services qui n’ont pas de prix fixe, cela dépendra de la complexité de la demande et du code.
![]()
|
![]()
|
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 1 oct. 2025, 13:59, modifié 5 fois.
#937811 - Projet 2A RP | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte !
Fich'tre ! 2.0
La boutique est et a été tenue par nombres d’artistes, depuis sa création en 2020, qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice pour qu’elle devienne ce qu’elle est est aujourd’hui !
- GRAPHISTES -
L’équipe compte actuellement dans ses rangs :
- [16.04.25] Adeline Sgaeyl
- [02.09.25] Sonia Ross
- [26.01.26] Aitana Torres
- PRÉDÉCESSEURS -
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- POSTULER -
Vous êtes un.e virtuose du BBcode, vous aimez travailler en équipe et rejoindre la boutique vous plairait ? N’hésitez plus !
Il vous faudra écrire à tous les graphistes en poste actuellement. Dans votre hibou, dites-nous en quelques mots vos motivations de vous joindre à ce projet, auxquelles nous vous demanderons de joindre 2 à 3 de vos propres créations en BBcode sur le site. Vous pouvez rajouter toute information que vous jugez pertinente !
S’en suivra une discussion entre les membres actuels de l’équipe et nous vous donnerons une réponse le plus rapidement possible.
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 27 janv. 2026, 07:10, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Fich'tre ! 2.0
Pour vous donner une idée de ce qu’on fait, voici un récapitulatif de toutes les commandes qui ont été menées à termes, puis celles faites par chaque graphiste.
- COMMANDES RÉALISÉES -
xPériode : xx.xx.xx - xx.xx.xx
Client : Prénom Nom
Graphiste : Prénom Nom
Bon : [lien du bon rempli]
Résultat : [lien]
- ADELINE -
x
- SONIA -
Période : 27/12/2025 - 02/01/2026
Client : Lonely Smile
Graphiste : Sonia Ross
Période : 21/11/2025 - 15/01/2026
Client : Awstin Winster
Période : 07/01/2026 - 22/01/2026
xPériode : 25/01/2026 - 26/03/2026
Client : Summer Jenkins
- AITANA -
Période : 11/02/2026 - 24/02/2026
Graphiste : Aitana Torres
Période : 24/02/2026 - 26/03/2026
Client : Krystal James
Graphiste : Aitana Torres
#937811 - Projet 2A RP | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte !
Fich'tre ! 2.0
R É O U V E R T UR E
La boutique réouvre ses portes ! Merci de bien lire le premier post, notamment les conditions pour poster une demande
Actuellement Adeline et Sonia sont disponibles pour une commande chacune, vous pouvez dès à présent poster à la suite avec le bon de commande rempli !
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
Fich'tre ! 2.0
Bonjour tous le monde ! J'aurais besoin d'aide pour ma fiche et je voulais savoir si c'était possible d'en avoir par ici...
Excusez moi si ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez comme première demande, si vous le souhaitez, je peux changer quelques choses...
Bonne fin de journée !
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Reducio
Prénom, Nom : Mei Wang
Lien vers votre fiche : ici !!!
Post.s à travailler : Mon histoire
Thème : De la nostalgie, de la joie et de la bonne humeur...
Couleur.s : Le bleu, le violet... 0099cc et 4d22b4
Type.s de police : une belle police de calligraphie si c'est faisable...
Description rapide : Un style un petit peu nostalgique si possible... Un beau titre en haut avec de belles images (je fournirais si besoin).
Lien vers un tableau Pinterest : Je n'en ai pas pour l'instant, si il y en a besoin, je peux m'en créer un.
Autre : Si vous avez des questions...
J’ai Discord : [ ] oui [X] non
Excusez moi si ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez comme première demande, si vous le souhaitez, je peux changer quelques choses...
Bonne fin de journée !
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Fich'tre ! 2.0
Sonia est encore disponible pour une commande !La commande de Mei est prise en charge par Adeline
Fich'tre ! 2.0
Bonjour, ici je souhaiterais créer une fiche n'étant pas trop douée.
Je souhaiterais avoir Sonia Ross.
La perfection est un chemin,non une fin.
Bonne journée à vous.Prénom, Nom : Cindelle Winston
Graphiste souhaité : /
Type de post :Je souhaite refaire ma fiche .
Thème : la nature
Couleur.s : du claire
Type.s de police : Peu importe
Description rapide : Cindelle aime la nature . Elle a un style bohème. Elle est une fille simple et naturelle.
Lien vers un tableau Pinterest :/
Autre : (tout complément que vous jugez utile)/
J’ai Discord : [ ] oui [ /] non
Je souhaiterais avoir Sonia Ross.
La perfection est un chemin,non une fin.
Fich'tre ! 2.0
La commande de Cindelle est prise en charge par Adeline
Fich'tre ! 2.0
Bonsoir ! Je ne suis pas sûre à 100% qu'une place est dispo (comme 2 commandes sont en cours mais qu'une graphiste est libre), donc n'hésitez pas à me contacter si je fais une erreur ! 
Prénom, Nom : Awstin Winster
Lien vers votre fiche : Ici
Graphiste souhaité : Pas de préférences
Post.s à travailler : Famille
Thème : l'Astronomie, bullet journal, évolution d'Awstin (via les photos), assez épuré en terme d'image (voir également les premiers posts de ma fiche (sommaire, awstin, histoire) pour voir un peu la vibe)
Couleur.s : 708c21, ed6728 et noir
Type.s de police : police de base du site + cash currency pour les titres/grandes parties
Description rapide : J'aimerais quelque chose qui s'accorde bien avec les premiers posts déjà fait de ma fiche. Quelque chose de simple et épuré (avec du quote), sans énormément d'image et avec des petites touches de couleurs dans les titres/mots clés. (voir ma fiche) Pourquoi pas un petit montage du même style que la partie histoire pour chaque membre de la famille ?
Lien vers un tableau Pinterest : ici
Autre : Il ne faut pas hésitez s'il vous manque un truc avant ou pendant la commande pour avancer, je suis dispo par hibou ou sur discord.
J’ai Discord : [X] oui [ ] non
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Fich'tre ! 2.0
Plus aucun styliste n'est disponible !La commande d'Awstin est prise en charge par Sonia
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |