Flood Whisky Pur Flood

Bah ouais c'est génial la rando! Tu fais du sport, dans des paysages magnifique parfois en bonne compagnie, humaine comme animale, et si tu dors en refuge ou en tente, tu vis des expériences inoubliables!

Si tu veux vraiment me rendre service, viens dormir dans le refuge où je travaille (en été c'est pas mon travail permanent sadly) :whistling: Je te ferais une réduc sur la raclette du soir, peut être même un cadeau par la maison (si je négocie avec la patronne)

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Purée Paige rigole pas trop je vais peut-être passer dans les alpes du nord/jura avec ma famille alors ce serait improbable mais qui sait (et pitié me tente pas en me parlant de nourriture, je crois bien que je suis très Poufsouffle sur ça même derrière l'écran :drool2: )

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Mais sois tenté! Sens la bonne odeur de fromage et de charcuterie..
Après je sais pas comment je vais y travailler cet été, entre le mois de Juin restée ici pour travailler, et le déménagement au Pays de Galles (j'angoisse pas du tout). Ça me mettrais bien les boules que tu passe quand j'y suis pas mdr.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 15 mai 2026, 12:48
@Olliver Pierce et oui c'est vrai qu'on a pas tous de la chance, du coup bon courage et grosse force pour toi de ton côté ! De manière générale, or 1er mai ou certaines dates spécifiques, de nombreuses grandes chaînes ou même commerces/restaurants sont ouverts les jours fériés (y a qu'à voir chez moi le 8 mai tout le monde était en ville pour acheter)
Après je me plains pas, j'ai des horaires vraiment top et comme il n'y a que la moitié de l'effectif présent au bureau, autant dire que c'est un peu n'importe quoi aujourd'hui :lol:
Je vais clairement pas etre un modèle de productivité... La preuve, je suis là alors que la pause déj' est finie :whip: :lol:

Oui c'est pareil chez moi, à part le 1er mai, toutes les enseignes sont ouvertes les jours fériés... Et dire que nos anciens se dont battus pour ces jours de repos...

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Flood Whisky Pur Flood
Ayayayy @Paige Barrow je crois bien que je vais succomber si tu continue comme ça :drool:
C'est pas la porte à côté le Pays de Galles dis-donc, c'est pour un job ou pour les études que tu déménages là-bas ? Moi j'avoue j'aurais pas vraiment l'occasion de travailler cet été, je vais surtout faire mes heures de conduite à priori, bosser un peu pour préparer ma deuxième année de prépa et puis après ça dépendra de ce que ma famille prévoit, mais je pense pas bouger avant août (hors petits projets d'escapade perso)

@Olliver Pierce tant mieux alors ! Tu n'y es pour rien, c'est pfr qui t'appelles... :innocent: Et je ne peux que te rejoindre sur ton dernier point, moi par principe j'évite d'acheter les dimanche et jours fériés

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Après l'ouverture en jours fériés, en tout cas chez moi, c'est une question de business pour les commerces. Les jours fériés, les gens sortent, mangent au restaurant ect.. Etre fermé, c'est renoncer à ces clients.
Beaucoup d'enseignes font plutot le choix d'être ouverts les jours suivants. Par exemple, chez moi (où la saison est en hiver donc) beaucoup restent ouverts le 31 Decembre et ferment le 1/2 Janvier. Dans les stations littorales ou zones touristiques d'été, les touristes sont déjà là, je pense que ça explique cela.

Ce n'est qu'un déménagement provisoire à vrai dire, je vais faire mon premier semestre de L2 là bas!
Alors je pense que vu le programme énoncé, tu peux te passer de travailler :horror: Entre la prépa et la conduite, tu va déjà être bien occupé! Petite soeur (d'ex) étudiante en prépa oblige, je te rappelle de te REPOSER.

Flood Whisky Pur Flood
Oui, je l'entends qui me chuchote à l'oreille :whistling:

J'ai travaillé dans le commerce, donc c'est un principe de base chez moi. Pas de magasin les dimanches et jours fériés.

Oui profitez de vos repos si vous le pouvez, vous aurez bien le temps plus tard de travailler...

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Flood Whisky Pur Flood
Pareil chez moi tout est ouvert sauf le 1 mai.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 15 mai 2026, 12:25 Hello le Chaudron ! Un peu de monde de réveillé pour venir mettre un peu d'animation par ici ?
Comment comptez-vous occuper le reste de ce week-end férié ?

J'en profite pour glisser un petit sujet : quel est votre rapport à la randonnée, et surtout est-ce que vous connaissez des rando (GR, etc...) un peu insolites mais sympa à faire en France ou ailleurs ? Parce que c'est vrai qu'on connait les classiques mais c'est parfois dans ceux un peu moins connus qu'on trouve de superbes merveilles (moins de tourisme de masse, plus de tranquillité et de nature sauvage...). Et si vous avez des expériences à partager je suis preneur !

@Meringue Riou j'ai l'impression que l'activité vampiriste est en baisse ces derniers jours, il va falloir remédier à ça :wise:
Oui c'est vraie et puis c'est un week-end prolongé donc certain sont avec leurs famille ou entre amis donc passe moins de temps ici mais je passerai ce soir.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 15 mai 2026, 12:25 Hello le Chaudron ! Un peu de monde de réveillé pour venir mettre un peu d'animation par ici ?
Comment comptez-vous occuper le reste de ce week-end férié ?

J'en profite pour glisser un petit sujet : quel est votre rapport à la randonnée, et surtout est-ce que vous connaissez des rando (GR, etc...) un peu insolites mais sympa à faire en France ou ailleurs ? Parce que c'est vrai qu'on connait les classiques mais c'est parfois dans ceux un peu moins connus qu'on trouve de superbes merveilles (moins de tourisme de masse, plus de tranquillité et de nature sauvage...). Et si vous avez des expériences à partager je suis preneur !

@Meringue Riou j'ai l'impression que l'activité vampiriste est en baisse ces derniers jours, il va falloir remédier à ça :wise:
Coucou !
J’arrive un peu en retard, mais je peux te conseiller la rando pour monter au lac d’Oo (dans les Pyrénées) c’est très joli ^^

Et je repars :ninja:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01