7 mai 2026, 21:20
 CdC  Bien joué les rouges !  +   pv 
Le Samedi 7 Janvier
Après le match
Avec @Ari Calvin

Oh waouh ! C'était vraiment trop bien ! Ça avait été mon premier match en temps que cheerleader et j'avais été stressé tout le long du match. En plus, les Griffes Ardentes avaient remporté le match. J'étais vraiment super contente. Je savais que le soir même, toute la maison fêterait sûrement cette victoire. C'était peut-être pour cette raison que j'évitais de rentrer tout de suite dans la salle commune. Je voulais une pause, un moment un peu au calme avant de devoir affronter la chaos de la salle commune. Je me dirigeai donc machinalement vers le parc. Un fois arrivée, je m'assieds au pied d'un arbre, me repassant tous les détails du match dans ma tête. Il me semblait avoir fait peut-être quelques erreurs au début de la chorégraphie. Sûrement à cause du stress. Mais je n'avais eu besoin que d'un seul regard envers Nina, ma meilleure amie, pour sentir le stress s’atténuer dans ma poitrine. Je m'étais tellement entraîner pour cette chorégraphie que j'étais soulagée de l'avoir bien exécutée.

Je m'adossais donc contre l'arbre, regardant le ciel. Les feuillages de celui-ci me cachèrent un peu la vue mais je m'en fichais. C'était calme, reposant. J'étais détendue. Et franchement, ça faisait un bien fou. Je fermais les yeux, profitant du soleil réchauffant ma peau rougit par le froid. J'expirais doucement, un nuage de buée s'échappant d'entre mes lèvres. Je ne le voyais pas mais je le savais vu le froid glacial qu'il y avait dehors. J'écoutais le bruit des oiseaux, probablement cachés dans les arbres. J'étais presque en train de m'endormir. Et ça aurait été le cas s'il n'y avait pas un million de pensées qui tourbillonnaient dans mon esprit. Est-ce que le public a apprécié ? Est-ce que j'étais bien en rythme ? Et les mouvements, ils étaient bien fait ? Est-ce que Neya m'a vu ? Et encore, il y en avait un tas d'autres. Des tas de questions auxquelles je n'avais pas les réponses. Elles ne voulaient pas quitté mes pensées.

Même si je n'avais pas encore vu Neya depuis la fin du match, ce qui, au passage, était totalement compréhensible étant donné qu'on avait fini depuis même pas une heure, j'espérais qu'elle m'avait vu et qu'elle était fière de moi. Elle pouvait être fière d'elle en tout cas, elle avait super bien dansé. Je n'aurais même pas su que c'était son deuxième match si elle ne m'en avait pas parler.

J'ouvrais à nouveau les yeux, le soleil me brûlant presque la rétine. Le vert des feuilles était éblouissant. Je baissais la tête et regardais un peu dans le vide. Je ne savais pas trop quoi faire en attendant de rentrer dans la salle commune. En plus, le froid n'aidait pas à me donner envie de rester ici pour attendre un peu que le dortoir devienne un peu plus calme. Mes mains étaient frigorifiées cependant, je restais assise à même le sol. Je regardais rapidement autour de moi avant d'observer le paysage sous mes yeux. Je le connaissais plutôt bien maintenant néanmoins, je continuai tout de même à le trouver toujours aussi magnifique, autant en hiver qu'en été.

521 mots
@Nina De Almeida et @Neytiri Winslow pour les mentions

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

7 mai 2026, 22:07
Il avait été plus que mémorable ce match. En tous cas pour la troisième année ça avait été le cas pour la commentatrice perché dans la tribune bien au dessus du public.
Elle avait pu voir les actions aux premières loges sans se soucier du temps qu'il avait fait durant l'affrontement. L'hiver était encore là, les sapins arboraient toujours leur parure bien verte tandis que les autres arbres restaient encore nu et leurs branches étaient ensevelies sous la neige.

Ca faisait au moins une heure que le match était fini mais l'ambiance de la salle commune ne désemplissait pas du tout. Ari y avait fait un petit tour pour célébrer la victoire de Gryffondor mais le bruit et l'agitation l'avait très vite fait fuir le lieu plein de vie.
Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les gens mais trop d'agitation pouvait vite l'énervé alors elle avait préférée s'enfuir vers le parc après avoir emmené son chat hors de la salle pleine de bruit. Il aimait bien sa tranquillité alors il était parti de son côté en vadrouille dans le château tandis que la blonde avait descendu les cinq étages pour se rendre dehors.

La neige crissait sous ses pas et la jeune fille observait les alentours. Peut-être qu'elle croiserait quelqu'un avec qui discuter. Le match avait été si intense et malgré qu'elle l'ai commenté en long en large et en travers elle voulait dire ce qu'elle pensait vraiment sur ce qui s'était passé. Quand elle commentait elle ne pouvait pas parler comme si elle parlait à ses amis, il fallait rester respectueux et politiquement correct ça allait de soit pour que tous le monde comprenne bien ce qu'elle voulait dire.

Entre quelques commentaires elle avait également observer les cheerleaders. Le groupe qui supportait Gryffondor était super doué et tellement gracieux. N'empêche qu'ils avaient dû avoir super froid non ?

Tout en marchant dans le parc elle repéra Ambre Walker qui, justement, était une cheer de Gryffondor. Ari vint alors à sa rencontre.

"Salut Ambre, c'était sympa le match non ? T'en a pensé quoi toi ?" lui demanda-t-elle

Elles n'avaient pas eu le même point de vue et peut-être que l'une des deux avait apprécié la prestation des joueurs un peu plus que l'autre.

"T'as pas eu trop froid pendant que vous supportiez l'équipe ?" s'inquiéta-t-elle

En hiver il était facile de tomber malade avec les microbes qui trainaient.
Elle reprit de plus belle

"En tout cas vous avez super bien joué votre prestation, c'était trop beau. Bon j'en ai pas vu la totalité parce que j'commentais aussi mais ce que j'en ai vu m'a plu vraiment vous êtes super doués tous." expliqua-t-elle avec un sourire.

@Ambre Walker

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

7 mai 2026, 23:06
Je regardais dans le vide. Incapable même de remarquer qu'Ari, une amie avec qui j'avais eu plusieurs occasions de parler, se dirigeai vers moi. Je n'avais même pas entendu les bruits de ses pas dans la neige. Il faisait vraiment très froid aujourd'hui en y repensant. Comme si j'avais vraiment réussi à ne plus y penser. Enfin bref, j'écoutais ce qu'elle me dit.

Elle me demandait ce que j'avais pensé du match. J'avoue que je n'y avais pas toujours fait attention, étant trop angoissée pour me concentrer assez longtemps sur autre chose que sur les prochains pas de ma chorégraphie. Je lui répondis donc, d'une voix enjouée par la réussite des rouges et ors.

- Salut Ari ! Ça va ? Le match était trop bien ! En plus, vue du terrain, c'est deux fois plus impressionnant. Je t'avoue que j'ai pas tout suivi, j'étais trop stressée par ma prestation. C'était mon premier match en tant que cheer. En tout cas, ils ont super bien joué non ? D'ailleurs, t'as commenté le match il me semble ?

Je me tus, ne sachant pas trop si, encore une fois, j'avais trop parlé ou alors si j'avais dit les bonnes choses. Ça m'angoissait un peu, je voulais bien savoir ce qu'elle pensait. Mais bon, j'essayai d'éviter de penser à ça, sachant pertinemment que je n'aurais sûrement jamais ma réponse. Elle me demandait ensuite si je n'avais pas eu froid. Je lui répondis alors, un léger sourire sur mon visage.

- Il faisait trop froid. Je tremblais tellement j'avais froid. Heureusement, la chorégraphie nous réchauffait un peu mais il faut dire que nos uniformes ne sont pas vraiment très couvrants.

En parlant d'uniforme, je venais de remarquer que je portais encore ma tenue de cheer. J'avais récupérer rapidement mes affaires dans les vestiaires et était directement parti. Sans oublier que je n'étais pas rentrer au dortoir depuis. Je comprenais mieux pourquoi j'avais froid. J'ouvrais alors mon sac dans lequel il y avait mes pompons de cheerleading et pris ma cape qui était cachée dedans. Elle se trouvait tout au fond du sac. Lorsque je l'eus dans mes mains, je la mis sur mes épaules. J'eus instantanément un peu plus chaud. C'était fou comme ça faisait du bien. Je sortis rapidement de mes pensées et écoutait ce que me dit Ari. Elle me complimentait sur ma prestation. Je lui dis alors :

- Oh merci, c'est super gentil. Je t'avoue que je stressais beaucoup sur le terrain et que je ne savais pas si ça avait bien fait. Ça me touche beaucoup en tout cas.

Peut-être que ce n'était pas si terrible que ça alors ? J'espérais qu'à peu près tous les élèves avaient pensé la même chose et que je ne m'étais pas rendu totalement ridicule. J'essayai d'éviter d'y penser mais plus on voulait ne pas penser à quelque chose, plus on y pensait non ? Au final, il fallait juste croire qu'on a bien fait les choses non ? Enfin, c'était plus dans la théorie ça.

504 mots
@Ari Calvin

8 mai 2026, 16:01
Au vu des réponses de son amie, elle avait dû apprécier le match elle aussi. Et la griffonne avait raison c'était bien différent de voir le match au sol au milieu du terrain plutôt que perché en haut d'une tribune. Même si son amie n'avait pas vraiment pu suivre le match comme elle le voulait, elle avait quand même assisté à une grande partie de l'action planté en bas avec son équipe à elle.

En plus c'était son premier match en tant que cheer, ça avait dû la beaucoup la stresser. Une première prestation c'était toujours compliqué surtout si notre rôle était capital dans le bon déroulé des événements. Ari comprenait le ressenti de sa camarade.

"J'te le fait pas dire, Serdaigle s'est fait dominé du début à la fin c'était incroyable. J'ai vraiment adoré commenter ce match, c'était mon troisième match mais j'suis jamais vraiment fier de ce que j'peux dire. J'ai toujours l'impression d'être radotante." expliqua-t-elle

C'est vrai que le match était génial mais elle n'était pas sûr d'avoir véritablement rendu compte de la situation pour ceux du public qui ne voyait pas tout. En plus elle n'avait même pas parlé de la cheervalerie en bas du terrain. Heureusement que sa compagne de commentaire avait attiré l'attention dessus. Ce serait un point pour lequel elle ferait attention la prochaine fois qu'elle commenterait un match.

Après avoir écouté Ambre parler du froid et l'avoir vu mettre sa cape celle-ci la remercia.

"T'es folle de pas t'être changé après le match tu vas attraper froid. T'es pas repasser en salle commune pour aller chercher un truc plus chaud ?" lui demanda-t-elle

Bon avec le bruit qu'il devait y avoir en ce moment ce n'était peut-être pas une super idée. Les célébrations devaient encore retentir, on pouvait voir la lumière qui oscillait par les fenêtres de la tour de Gryffondor.

"C'était incroyable comment les poursuiveurs de l'équipe on mit la pâtée à l'équipe adverse ils se sont fait balayés et semés dans tous les sens. Ils sont tellement doués. Quoi que notre gardien aussi est super doué pour avoir arrêté autant de tentative de but." dit-elle admirative.

Elle parlait toujours autant quand il s'agissait d'un sujet qui lui tenait à coeur ou qui la passionnait peut-être même un peu trop. Elle s'en rendit compte et finit par faire un sourire gênée à son interlocutrice qui voulait peut-être en placer une.
Et oui c'était bien de papoter mais c'était aussi très bien d'écouter les autres aussi de temps en temps.

"Et toi t'en as pensé quoi de ce match ?" demanda-t-elle par curiosité et aussi pour laissé parler la troisième année encore en tenue de cheer.

@Ambre Walker

Fan de vol en balai

8 mai 2026, 18:48
Le froid mordait mes jambes. Je commençais à grelotter un peu. J'écoutais ce que me disait mon amie. C'est vrai que Serdaigle n'avait pas trop eu l'occasion de reprendre la main sur ce match. Gryffondor ne leur avait laissé aucune chance. Je ne savais pas trop comment avait réagit Neya par rapport à cette défaite. J'espérais que ça ne l'avait pas trop déçu. Je l'avais aperçu chez les cheers bleus et elle avait très bien exécutée sa chorégraphie, enfin, au moment où je la voyait en tout cas. Elle pouvait être fière d'elle. Je répondis donc à la remarque d'Ari.

- Ouais, je suis d'accord. Ils ont pas trop eu l'occasion de remonter la pente. Moi, je trouve que t'as bien commenté. Et t'inquiète pas, tes commentaires n'étaient pas radotant, ils étaient très bien au contraire.

Je ne savais pas trop quoi dire de plus. J'espérais que ça la rassurerait un peu au moins. J'avais peur de ne pas avoir dit ce qu'il fallait. Je voulais vraiment qu'elle sache que c'était très bien ce qu'elle avait commenté mais je ne savais pas vraiment comment l'exprimer. Je me contentai seulement de lui faire un sourire sincère.

- Non, je ne suis pas remonter au dortoir. Il y a sûrement trop de bruits et d'agitations alors je préfères attendre un peu dehors, le temps que ça se calme un peu. Je... Je suis pas très à l'aise avec le bruit.

Je n'en dis pas plus. Je ne voulais pas trop en dire à ce sujet. Et puis, on parlait d'autre chose. Je vis qu'elle avait l'air très intéressé par les actions des poursuiveurs pendant le match. Je me demandais si elle avait déjà songé à intégrer l'équipe. Elle me demandait alors ce que je pensais de ce match.

- J'ai pas vu en détail leurs actions mais ils semblaient tellement forts et performant. Surtout Alyssa, elle a tout de même arrêté le vif d'or ! Et puis, le batteur aussi a bien joué. Tu sais, Lance. Il a cogné plusieurs fois sur Holling. D'ailleurs, t'as déjà songé à intégrer l'équipe ?

Je lui laissais le temps de répondre. Je repensais au match. Maintenant que c'était terminé, je me rendis compte à quel point c'était trop bien. Sur le moment, je ne m'en était pas forcément rendu compte. Je regardais beaucoup Nina pour m'assurer de faire les bonnes choses mais maintenant, je n'avais qu'une hâte, c'était qu'on soit au prochain match où Gryffondor jouerait. J'avais hâte de retrouver cette ambiance et surtout ce moment de pure bonheur dans le stade. L'adrénaline qu'on ressentait à ce moment-là était galvanisante. Enfin, je me concentrai à nouveau sur la conversation, écoutant sa réponse.

Bien que lors de ma première année, j'avais été un peu perdu par rapport au déroulé du match, maintenant, j'avais l'habitude et j'arrivai à bien comprendre toutes les actions qui étaient exécutés durant le match. Je regardais donc Ari et lui demandais, après avoir écouté sa réponse.

- Sinon, c'est qui ton joueur préféré de chaque équipe ?

505 mots
@Ari Calvin
@Neytiri Winslow, @Alyssa Wright, @Lance Blacksword et @Nina De Almeida pour les mentions
Mots en gras pour Au fil des mots 2.0

10 mai 2026, 17:08
En la voyant grelotter de froid, Ari lui proposa sa propre cape. Elle avait penser à prendre une veste un peu plus chaude avec celle-ci pour le match de Quidditch donc elle pouvait bien partager sa cape avec son amie frigorifiée.

"Bon alors si toi tu as aimé mes commentaires les autres aussi normalement. J'ai essayé d'en oublié aucun mais j'sais pas si j'ai réussi à le faire ça. En tout cas ils ont tous joué à fond." dit-elle un peu rassurée

Un infime sourire apparu sur son visage comme pour montrer à Ambre que ça la réjouissait qu'on lui dise tout ça.
La discussion dériva ensuite sur le dortoir et le potentiel bruit qu'il y aurait.

"Ah tu crois pas si bien dire j'y suis remonté tout à l'heure pour fêter la victoire mais j'y suis pas resté longtemps. Trop de bruit, trop d'animation vraiment tout le monde est heureux. C'est pour ça que j'suis là dans le parc j'attends que ça se tasse un peu pour pouvoir retourner là haut. L'équipe est célébré à fond ils doivent être super fier d'eux." expliqua-t-elle en désignant la tour de Gryffondor.

Elle continua ensuite sur sa lancé.

"C'est vrai t'as vu la vitesse à laquelle elle volait ?! C'était magnifique et py c'était si fluide vraiment j'aimerais pouvoir voler aussi bien qu'elle. Et Lance aussi a été super bon, j'espère juste que Holling va bien le pauvre. Il l'a quand même pas mal visé. En vrai j'aimerais beaucoup rejoindre l'équipe mais est-ce que j'en ai les capacités ça c'est une autre affaire. J'adore le Quidditch mais y a encore beaucoup de chose que j'ai du mal à comprendre ou à déduire sur les stratégies. Et toi ça te plairait de rejoindre l'équipe ?" lui demanda-t-elle

L'équipe avait déjà plein de membres super doué et sportif. Même si Ari rêvait de rejoindre l'équipe ce n'était pas dit qu'elle entrerait dedans un jour elle ne devait pas se faire d'illusion non plus. Ca ne servait à rien d'avoir plein d'espoir pour au final se prendre une désillusion, la blonde préférait rester rationnel face à tous ça.
En tous cas si Ambre souhaitait rentrer elle aussi dans l'équipe elles pourraient s'entraider toutes les deux pour s'améliorer à la fois en pratique, qu'Ari maîtrisait de mieux en mieux, et à la fois en théorie, où la griffonne excellait beaucoup moins.
Il y avait tant de règles et de stratégies à retenir et elle ne savait pas vraiment par ou commencer dans ces révisions. Si on pouvait vraiment appeler ça des révisions d'ailleurs c'était plutôt une travail de passion plutôt que de la vrai révision pour les cours.

@Ambre Walker désolé pour le petit retard

Fan de vol en balai

10 mai 2026, 22:03
J'acceptai poliment la cape qu'elle me proposait. Il fallait vraiment que je pense à la lui rendre. J'étais heureuse de l'avoir rassurée un minimum. Je ne voulais pas qu'elle doute de ses capacités alors qu'elle avait commenté ce match merveilleusement bien ! Ça avait été super utile pour moi, pour me repérer durant le match lorsque j'effectuai certaines figures.

Ari m'informa alors qu'effectivement, il y avait beaucoup de monde dans la salle commune et que c'était d'ailleurs pour ça qu'elle était ressortie. Elle attendait que ça se tasse un peu. Je la comprenais. Je n'étais pas particulièrement à l'aise avec le bruit. J'essayai d'éviter les endroits trop bruyants un maximum.

- Ça ne m'étonne même pas ! C'était un super match ! Franchement, l'équipe a super bien jouer. Elle mérite bien d'être célébré. Je comprends que tu sois ressorti, j'aurai fait la même chose !

La discussion continuait ensuite sur les performances des joueurs de l'équipe.

- Oui, c'est vrai. Holling a prit de sacrés coup. J'espère qu'il se remettra vite et qu'il n'a pas été trop assommé. Je suis pas très à l'aise sur un balai donc je pense pas intégrer un jour l'équipe. Le cheerleading, c'est plus mon truc. Et puis, je préfère largement observer les joueurs que de me risquer à prendre un cognard en pleine tête. Mais je suis sûre que tu pourras intégrer l'équipe un jour. Un peu d'entraînement et ce sera chose faite ! Je peux t'aider si tu veux. Enfin... je ne suis pas une experte mais je peux toujours essayer.

Je savais que je n'étais sûrement pas la personne la plus apte à lui apprendre le vol mais ça venait d'une gentille attention Je voulais vraiment l'aider. Après, je pouvais toujours lui faire travailler l'endurance en la forçant à m'accompagner courir le matin. Enfin, pas en la forçant pour de vrai mais en la poussant Après, ça pourrait toujours être sympa de courir avec quelqu'un. Habituellement, je courais toute seule. Ça m'aidait à me vider la tête et à bien démarrer une journée mais je pouvais toujours faire une exception. Je lui proposais alors, avec une voix et un visage qui lui disait clairement qu'elle n'était pas obligé d'accepter si elle ne voulait pas :

- Si tu veux, je peux te faire travailler ton endurance avec moi. Tu pourrais m'accompagner courir un matin si tu veux. Je ne te force à rien, c'est comme tu le sens.

J'attendais patiemment sa réponse. J'espérais intérieurement qu'elle accepterait. Après tout, ça pouvait toujours être sympa de courir toutes les deux un de ces jours. J'y réfléchis, pesant le pour et le contre. Ça changerait mais ce serait sympa.

444 mots
@Ari Calvin

16 mai 2026, 09:51
Ambre avait bien raison de dire que c'était normal qu'il y ai du bruit en salle commune. Il fallait célébrer ça. Encore quelques matchs à attendre avant de pouvoir savoir si Gryffondor gagnait encore une fois la coupe de Quidditch cette année.

"On a qu'à fêter ça tranquillement toute les deux si tu veux. Après tout chacun fête la victoire à sa manière et c'est pas que j'aime pas le bruit mais fêter ça calmement c'est bien aussi." lui proposa-t-elle.

La griffonne écouta son homologue griffonne lui expliqué qu'entrer dans l'équipe n'était pas vraiment pour elle.
La troisième année prit alors un air déçu. Elle ne se sentait pas vraiment capable d'entrer dans l'équipe et ça l'aurait motivé encore plus à tenter sa chance si elle n'avait pas été seule à le faire.

"C'est vrai que si j'dois me prendre un cognard à chaque match j'vais p'têt y réfléchir à deux fois avant de faire ma candidature tiens. J'ai pas envie de finir à l'infirmerie moi. Quand j'ai commencer à être commentatrice j'aurais jamais pensé que ce sport était si dangereux." plaisanta-t-elle

Elle avait prit conscience des risques il y a si peu de temps qu'elle n'avait pas vraiment réfléchis que si elle entrait dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor elle prendrait part à ces risques là. Après si elle tentait de devenir batteuse elle aurait de quoi se défendre c'était une chose à réfléchir ça. Si le cognard lui arrivait dessus elle pouvait le frapper pour l'envoyer sur un joueur adverse.

"Oh tu cours ? Moi aussi et depuis très longtemps sauf en hiver parce qu'il fait super froid mais c'est avec plaisir vraiment. T'aurais dû voir la première fois que j'suis monté sur un balai c'était catastrophique j'avais aucune idée du cardio qu'il fallait. Mais maintenant c'est mieux je m'améliore de jour en jour, un jour j'y arriverait à entrer dans l'équipe même si j'dois attendre ma septième année." expliqua-t-elle.

Au moins elle savait maintenant qu'il fallait être vraiment très sportif pour faire un match complet. Rien qu'en volant une heure sur son balai elle était déjà a bout de souffle alors ses courses chaque semaine lui avait appris à réguler son endurance. Il fallait bien s'y mettre un moment donné.

"En fait ce qui me plaît dans l'équipe c'est que les joueurs de Quidditch ils sont admirés par les élèves de toutes les maisons et même certains professeurs. Je cherche pas la gloire non plus mais si j'pouvais au moins ne pas être insignifiante et laissé ma marque dans le château quand je serais partie dans quelques années." lui dit-elle

Ari aussi admirait les joueurs de Quidditch qui se battaient corps et âme pour la coupe chaque année.

@Ambre Walker désolé pour le retard j'avais oublié que c'était mon tour

Fan de vol en balai