Samedi 13.05.2051 - 16h
TOUR N°1
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)
OiSÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [0]
H [10] — V [12] Chance : 4
Discernement : 10
Non-empathie : 0
Habileté : 10
vaillance : 12
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 5
Discernement : 12
Habileté : 11
vaillance : 8
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LYAM COYLE
Dé à 32 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [0]
H [11] — V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [6] — V [4] Chance : 4
Discernement : 4
Habileté : 6
vaillance : 4
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 2
Discernement : 4
Non-empathie : 1
Habileté : 5
vaillance : 7
PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Chance : 1
Discernement : 1
Habileté : 4
vaillance : 3
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 1
Discernement : 3
Habileté : 3
vaillance : 2
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]@Oisín Maguire, @Lyam Coyle, @Abi Skea, @Cheryl Denis, @Gabriel Yates et @Elisabeth Swanmere, le top départ de la course est lancé !
Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Samedi 13.05.2051 - 16h
Sur son balai tout neuf, Oisín vibre d’excitation, son visage dissimulant mal ses émotions et pensées enthousiastes. Enfin, il intègre officiellement le club de courses ! Pour cette première, il espère bien s’en tirer. Sans expérience, alors que tous les autres élèves sur la ligne de départ ont au moins une course derrière eux, il ignore ce qu’il vaut, s’il se classera. Mais ce n’est pas vraiment ce qui compte. L’essentiel, c’est de s’amuser, et quand même venir à bout du parcours, en gérant son endurance pour ne pas s’effondrer à quelques mètres de l’arrivée, comme cela arrive parfois, même à une arbitre. Pourquoi serait-il à l’abri ? Il aurait peut-être dû étudier plus attentivement d’anciennes courses pour déterminer la meilleure stratégie pour aborder ce genre de compétition volante. Il est convaincu que même en course, l’approche peut être étudiée. Sa maison fourmille de talents en la matière, des coureuses comme Deryn O’Connors ou Kate Hunter qui savent exactement comment manier leurs compétences pour affronter les parcours les plus difficiles, comme celui qu’elles ont affronté deux heures plus tôt ; ou Gabriel et Cheryl à ses côtés. Il se demande quel genre de conseil serait adapté à cette situation. Économiser ses forces ? Malgré sa très forte envie de montrer d’entrée de jeu de quoi il est capable en exploitant son travail sur les figures en vol, l’adolescent décide de garder ce potentiel atout pour plus tard. Il mise sur un bon départ, sans pour autant se cramer à peine lancé. Un démarrage, en tout sobriété, ce sera. « Bon vol ! » souhaite-t-il joyeusement à ses camarades. Une impulsion, et c’est parti.
SE DÉPLACER
Samedi 13.05.2051 - 16h
La dernière course que j'ai fais, elle date. Ca m'a manqué. J'espère juste que je ferais mieux que la fois d'avant. Parce que me faire dépasser juste devant la ligne d'arrivée, j'ai pas trop kiffé. Je ne veux plus que ça arrive. Je veux juste gagner la course.
Surtout qu'à part Oisín, mes adversaires sont tous plus jeunes que moi. J'avoue que je ne sais pas trop quel est son niveau. Je fais pas gaffe en cours. Comme je discute pas plus que ça avec lui. Mais il n'a jamais fait de course. Dans les autres, je sais qu'il y a deux joueuses de Quidditch. Il faut faire gaffe.
Enfin bon. Je ferais peut-être mieux de me concentrer sur ma course plutôt que sur celle des autres. De toute manière, ça n'a pas encore commencé, je ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer. Aller. J'ai déjà fait une course de ce niveau là. J'avais finit deuxième. Objectif, s'améliorer.
Je sais comment je dois démarrer. Il suffit juste que je réussisse.
Surtout qu'à part Oisín, mes adversaires sont tous plus jeunes que moi. J'avoue que je ne sais pas trop quel est son niveau. Je fais pas gaffe en cours. Comme je discute pas plus que ça avec lui. Mais il n'a jamais fait de course. Dans les autres, je sais qu'il y a deux joueuses de Quidditch. Il faut faire gaffe.
Enfin bon. Je ferais peut-être mieux de me concentrer sur ma course plutôt que sur celle des autres. De toute manière, ça n'a pas encore commencé, je ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer. Aller. J'ai déjà fait une course de ce niveau là. J'avais finit deuxième. Objectif, s'améliorer.
Je sais comment je dois démarrer. Il suffit juste que je réussisse.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Samedi 13.05.2051 - 16h
Les Poufsouffle sont encore nombreux au départ. Ils ont remporté les deux premières courses auxquelles j’ai participé et même la plupart des autres places du podium. Ça ne va pas être facile d’y placer un orteil voire tout le pied.
— Salut Gabriel, en forme ? Tu as fait troisième puis second, tu vise la médaille d’or cette fois ? Non non, je n’essaie pas de lui mettre la pression. Bonne chance en tout cas.
Je vais m’installer sur la ligne de départ, observant le parcours. Le premier obstacle est assez proche, on aura à peine le temps de trouver une trajectoire correcte. Il y a un, deux... trois passages dirait-on. Faudra que je sois dans les premiers aux abords de l’obstacle. Pas question de louper le départ.
Je remarque la poursuiveuse des Crochets d’Argent près de moi.
— Bonne chance.
Puis sérieuse, j’attends le signal de départ pour donner un coup de talon et prendre mon envol.
— Salut Gabriel, en forme ? Tu as fait troisième puis second, tu vise la médaille d’or cette fois ? Non non, je n’essaie pas de lui mettre la pression. Bonne chance en tout cas.
Je vais m’installer sur la ligne de départ, observant le parcours. Le premier obstacle est assez proche, on aura à peine le temps de trouver une trajectoire correcte. Il y a un, deux... trois passages dirait-on. Faudra que je sois dans les premiers aux abords de l’obstacle. Pas question de louper le départ.
Je remarque la poursuiveuse des Crochets d’Argent près de moi.
— Bonne chance.
Puis sérieuse, j’attends le signal de départ pour donner un coup de talon et prendre mon envol.
@Gabriel Yates, @Abi SkeaMe déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
Une nouvelle course et comme à chaque fois le petit garçon était ravi. Encore plus peut-être cette fois-ci parce qu'il avait ja chance de partager la première course d'Oisin, son camarade de maison qu'il avait accompagné par un heureux hazard dans l'achat de son balai. Balai qu'il arborait aujourd'hui.
En se plaçant pour le départ de la course, il salua Elisabeth, jusqu'à maintenant toujours présente lors des courses auxquelles il participait.
-On verra bien. Je vais tout donner pour au moins aujourd'hui il fait meilleur !
Pas de froid, de blizzard qui tétanise le corps ou de boules de neige surprise. Certainement de meilleures conditions pour s'essayer aux courses que lui il y a quelques mois.
Il salua d'un geste de main Cherly et se plaça a côté d'Oisin.
-Prêt pour le test en conditions réelles ? Bon courage pour la course !
Il lui fit un clin d'œil en plaçant ses mains autour du manche de son balai.
-Let's go!
Cria-t-il quand le départ fut lancé. S'élançant le plus rapidement possible pour tenter de prendre un peu d'avance. Enfin, autant que possible quoi.
En se plaçant pour le départ de la course, il salua Elisabeth, jusqu'à maintenant toujours présente lors des courses auxquelles il participait.
-On verra bien. Je vais tout donner pour au moins aujourd'hui il fait meilleur !
Pas de froid, de blizzard qui tétanise le corps ou de boules de neige surprise. Certainement de meilleures conditions pour s'essayer aux courses que lui il y a quelques mois.
Il salua d'un geste de main Cherly et se plaça a côté d'Oisin.
-Prêt pour le test en conditions réelles ? Bon courage pour la course !
Il lui fit un clin d'œil en plaçant ses mains autour du manche de son balai.
-Let's go!
Cria-t-il quand le départ fut lancé. S'élançant le plus rapidement possible pour tenter de prendre un peu d'avance. Enfin, autant que possible quoi.
Se déplacer
@Elisabeth Swanmere, @Oisín Maguire et @Cheryl Denis
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Samedi 13.05.2051 - 16h
La première course s'était plutôt mal passé, mais cela remontait à 6 mois, depuis de nombreux entrainement de Quidditch étaient passés et la jeune fille avait pris en compétences. La saison de Quidditch était également terminée, ce qui était l'occasion parfaite de tenter une nouvelle course. Aujourd'hui elle souhaitait s'amuser et se prouver à elle même qu'elle avait un peu de talent, car les matchs n'avaient pas été d'une réussite particulière cette année.
Abi arriva sur la ligne de départ et souhaita également bonne chance à son homologue des Ailes d'Airains. Elle ne connaissait pas personnellement les autres participants. Une Poufsouffle faisait parti de sa promo et les autres étaient soit plus jeunes soit plus vieux.
Au coup de sifflet la brune décolla et s'élança en fixant son objectif : le premier obstacle.
Abi arriva sur la ligne de départ et souhaita également bonne chance à son homologue des Ailes d'Airains. Elle ne connaissait pas personnellement les autres participants. Une Poufsouffle faisait parti de sa promo et les autres étaient soit plus jeunes soit plus vieux.
Au coup de sifflet la brune décolla et s'élança en fixant son objectif : le premier obstacle.
Se déplacer
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Samedi 13.05.2051 - 16h
En arrivant à la clairière aux courses, Cheryl était heureuse de découvrir un terrain boisé joliment illuminé par le soleil printanier. Aucun vent glacial, aucune neige ni météo inquiétante ne viendraient entraver son élan aujourd’hui. À bien y réfléchir, elle n’avait peut-être pas intégré le club au moment le plus simple de l’année. Pourtant, cette entrée en matière avait été couronnée d’une belle victoire dont elle était encore assez fière.
Tous les participants étaient déjà arrivés. Gabriel et Elizabeth, présents lors de la précédente course, mais aussi Abi, Oisín ainsi qu’un garçon vraisemblablement de l’âge de ce dernier. Elle les salua tous d’un sourire amical avant de prendre un balai et de se placer sur la ligne de départ.
Elle espérait sincèrement que son précédent succès ne soit pas dû à la chance du débutant, pour autant elle était loin de se croire avantagée. Les deux joueuses de Quidditch pouvaient probablement la devancer sans difficulté, et Oisín, qui avait un fort intérêt pour ce sport, ne devait pas clairement être sous-estimé. À vrai dire, chacun d’entre eux avait toutes les chances de la devancer. C’est donc avec un mélange d’appréhension et d’excitation qu’elle enfourcha le Nimbus 2001 prêté par le club. Puis, au signal du départ, elle donna une impulsion au sol et s’élança dans la course.
Tous les participants étaient déjà arrivés. Gabriel et Elizabeth, présents lors de la précédente course, mais aussi Abi, Oisín ainsi qu’un garçon vraisemblablement de l’âge de ce dernier. Elle les salua tous d’un sourire amical avant de prendre un balai et de se placer sur la ligne de départ.
Elle espérait sincèrement que son précédent succès ne soit pas dû à la chance du débutant, pour autant elle était loin de se croire avantagée. Les deux joueuses de Quidditch pouvaient probablement la devancer sans difficulté, et Oisín, qui avait un fort intérêt pour ce sport, ne devait pas clairement être sous-estimé. À vrai dire, chacun d’entre eux avait toutes les chances de la devancer. C’est donc avec un mélange d’appréhension et d’excitation qu’elle enfourcha le Nimbus 2001 prêté par le club. Puis, au signal du départ, elle donna une impulsion au sol et s’élança dans la course.
217 motsSe déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
TOUR N°2
Départ - [][][C.D. / L.C. / E.S / G.Y. / A.S. / OM][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
3 pour Oisín, ça vole !
12 et 6 pour Lyam, un sans faute !
4 pour Elisabeth, c'est validé.
1 et 7 pour Gabriel, tout bon !
3 pour Abi, c'est validé aussi.
5 et 8 pour Cheryl, c'est tout bon !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)
OiSÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [0]
H [10] — V [12] Oisín démarre doucement mais sûrement et file en case 3.
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Lyam se lance à toute vitesse, il réalise une figure eeeett... Freine de toutes ses brindilles pour ne pas rentrer dans les souches. Il est en case 3.
PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○ LYAM COYLE
Dé à 32 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [0]
H [11] — V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [6] — V [4] Abi démarre la course sans soucis et arrive rapidement en case 3.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Cheryl veut en découdre et imite son camarade de maison en réalisant une figure. Elle freine en case 3 avant la catastrophe.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel commence à fond et sa figure le propulse sur le parcours. Un peu vite d'ailleurs. Il doit freiner pour ne pas rentrer dans les premières souches. Le voilà en case 3.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Elisabeth part sans difficulté et tient le peloton jusqu'à la case 3.
PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
Samedi 13.05.2051 - 16h
Ça, c’est carrément un beau démarrage. Et pas seulement pour lui, puisque les voilà tous devant la première aspérité du parcours. Tout content de cette belle entrée en matière, Oisín se réjouit intérieurement. Il a bien fait de ne pas s’épuiser inutilement en tentant une figure dès le départ. Cette première petite victoire le détend un peu, atténue sa légère appréhension du début, mais il ne se montre pas effusif afin de rester bien concentré pour l’affrontement du tout premier obstacle qui se présente sur sa route. Ce sont des souches entre lesquelles il va devoir louvoyer en slalomant. Rien de terrifiant, c’est le genre de trajectoire à laquelle on s’exerce en cours de vol dès les premières années, mais ce n’est pas parce qu’il a déjà pratiqué qu’il faut tenir pour acquis le passage. Trouver le bon équilibre entre la vitesse et le contrôle des courbes requiert pas mal d’attention, en particulier si l’objectif est d’éviter d’entrer en collision ou même de toucher les souches avec son instrument de vol. C’est aussi le moment pour son balai de se révéler, et de voir si l’entraînement a payé car son feuopoudre ne fera pas tout.
FRANCHIR UN OBSTACLE
si réussite
SE DÉPLACER
Samedi 13.05.2051 - 16h
L'obstacle était vraiment proche, mes yeux ne m'avaient pas trompée. Plusieurs des concurrents ont cherché à arriver en premier et ont vraiment foncé pour se réserver la trajectoire la plus véloce pour traverser le champ de souches d'arbres. Mais s'il y a des chemins possibles dans ce chaos, impossible de s'y engager à pareille vitesse et ils doivent écraser les freins pour ne pas se prendre un tronc d'arbre, ou ce qu'il en reste. On arrive donc tous en même temps à leur hauteur et il va falloir être finaude pour trouver un passage et m'y faufiler sans perdre une seconde.
Je repère un espace où les souches ne paraissent pas trop serrées et m'y engage sans une hésitation.
Je repère un espace où les souches ne paraissent pas trop serrées et m'y engage sans une hésitation.
Franchir un obstacle fixe
en cas de réussite, Me déplacer