Panique social pv W.N.

Vers fin février
Entre deux cours
Avec @William Nelson

Je ne savais pas vraiment pourquoi mais ce matin-là, je n'étais pas au meilleur de ma forme. J'étais irritable et le moindre bruit me mettait sur les nerfs. Je faisais tourner ma plume frénétiquement entre mes doigt, mon pied tapant régulièrement sur le sol. J'avais hâte que le cours se termine. J'avais besoin de m'isoler. Et puis, après, c'était la pause. Je fixai le vide, remarquant à peine que les autres élèves rangeaient leurs affaires. Je clignais des yeux et rangeai machinalement mes affaires dans mon sac. Je sortis de la salle sans rien dire.

Je me retrouvais instantanément dans un couloir bondé. Les rires et les conversations fusaient dans tous les sens. Je surchargeai. J'entendais un bourdonnement sourd. J'étais comme paralysée. Il fallait que je m'en aille. Je ne pouvais pas bouger. Ma respiration s'accélérait. Mes jambes refusaient de m'obéir. J'étais bloquée. Je me bouchais les oreilles avec mes mains, certains élèves me bousculèrent sans faire exprès. Il fallait que je me calme. Mais je n'y parvenais pas. J'étais piégée avec moi même, incapable de faire le moindre mouvement. Je regardais autour de moi, essayant de discerner quelque chose. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas comment esquisser le moindre mouvement. Je paniquai et peinais de plus en plus à respirer. Il fallait que je me calme mais je ne savais pas comment faire.

228 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Panique social pv W.N.
Will observait les mouvements de la foule. C'était un drôle de mouvement, comme des vagues sur une plage tranquille. Sauf ce ces vagues là étaient en constante évolution, elles s'agitaient et aspiraient en elles chacunes des personnes présentes. Le serpentard était assis sur le rebord d'une fenêtre, entre deux armures. Légèrement surélevé par rapport à la foule mouvante, il observait les personnes présentes, cherchant un visage connu, Alaric ou Rosie par exemple. Mais au lieu de trouver les visages des deux serpentards, il se retrouva face à des personnes inconnus ou déjà rapidement aperçus à la volée. Sa solitude ne le dérangeai pas, mais être en compagnie d'autres personnes lui permettait de rester dans le monde réel au lieu de partie dans d'étranges divaguations. Il tourna la tête sur le côté du couloir et tomba sur une scène aussi innatendue qu'angoissante. Ambre ?

Will descendit immédiatement de sa fenêtre pour traverser la foule. Il dut parfois jouer des coudes mais réussi finalement à atteindre la jeune fille. Sa respiration semblait laborieuse et elle regardait autour d'elle, comme un aveugle cherchant son chemin à tatons. Elle semblait emprisonnée, ou perdue. Voir les deux. Il se mit face à elle, écran entre la foule et la grifonne. Il la saisit doucement, les mains du jeune homme tirèrent légèrement les bras de la jeune fille pour la mener juste à côté, dans un endroit plus calme.

- Ambre ? Viens fais moi confiance ce sera plus calme là bas. Lui glissa t'il, inquiet pour la rouge et or.

@Ambre Walker
258 mots

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Panique social pv W.N.
Je regardais autour de moi, la respiration difficile jusqu'à ce que je vis une silhouette que je reconnus. J n'entendis pas exactement ce qu'il dit, je le suivais juste, forçant mes jambes à fonctionner. Je ne savais pas trop où il m'emmenait, la seule chose que je faisais, c'était respirer. J'essayai de me calmer tant bien que mal. C'était un peu comme dire à un enfant de ne pas toucher à quelque chose. C'était peu probable qu'il le fasse. Je regardais Will dans les yeux. J'y vis de l'inquiétude. Je ne voulais pas voir cette expression sur son visage alors je détournai les yeux. Peu à peu, le bourdonnement s'atténuait assez pour que je puisse entendre ce qu'il me disait. Je fermais les yeux un instant, et pris une grande inspiration. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi mais visiblement, c'était trop tard.

Lorsque la crise fut plus ou moins passée, j'ouvris à nouveau les yeux et le regardais. J'attendais de voir ce qu'il allait dire. Ce n'était pas la première fois que je faisais une crise devant lui mais je ne savais pas pourquoi j'en faisais autant. C'était étrange. Mon pied bougeait frénétiquement, comme pour occuper mon esprit encombré de pensées de toute sorte. Ça m'aidait, enfin, je crois. Mes yeux s'humidifièrent légèrement mais je ne savais pas pourquoi. C'était sûrement dû au soulagement de voir ce mauvais moment finit. Je n'avais jamais été paralysé comme ça auparavant. Le bruit avait toujours été plus ou moins difficile mais jamais à ce point-là.

254 mots
@William Nelson

Panique social pv W.N.
La Serpentard observa la jeune fille reprendre doucement le contrôle d'elle même. Elle rouvrit les yeux pour regarder le garçon. Puis doucement, ses yeux se mouillèrent de perles d'argent. Will ne l'avait encore jamais vue ainsi, elle semblait vraiment... mal. Le garçon vit que son pied s'agitait dans tout les sens. Il savait combien bouger pouvait être un soulagement lors de moments désagréables. Et ce qu'elle vivait actuellement ne pouvait être que désagréable.

- Assieds toi et mange ça. Ce n'était pas une question, ça n'avait pas vocation à l'être non plus. Aucune brusquerie dans sa voie, simplement une déclaration certaine d'être appliquée prononcée avec l'anxiété d'un ami inquiet. Il lui tendit un petit sachet dans lequel se trouvaient des barres de chocolat, des chocoballes et des biscuit guimauves. Si il tenait en horreur le chocolat il savait que ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Bon euh... je vais te poser une question un peu classique m'en veux pas s'il te plait... est ce que... tu veux en parler ? Le garçon ne savait pas par quel bout prendre la chose pour ne pas gêner la jeune fille. Il tenta une approche directe, espérant qu'elle verrait en lui un ami prêt à l'aider mais ne voulant pas l'inportuner plutôt qu'une connaissance gênée par ce qui venait de se passer et qui tentait de s'enfuir.

@Ambre Walker
231 mots

Panique social pv W.N.
Je n'osai pas vraiment le regarder dans les yeux. Je n'aimais pas que mes amis me voient ainsi. Will me demandait de m'asseoir. N'ayant pas la force de le contre-dire ou de juste tenir debout, je me laissais glisser au sol, les jambes ramenées vers mon torse. Il me tendit un sachet avec quelques gourmandises. Je pris un biscuit guimauve et l'écoutait. Il me demandait si je voulais en parler. En réalité, il n'y avait pas grand chose à dire. Je venais de faire je ne sais quelle crise mais j'ignorais pourquoi. J'ignorais également la raison pour laquelle j'en faisais de plus en plus. Je lui répondit donc d'une petit voix un peu enrouée :

- Y'a pas grand chose à dire. Je ne sais pas à quoi c'est dû si tu te poses la question.

Je fixai le sachet, ne sachant pas trop quoi faire. Je me sentais vulnérable et je détestais ça. Mes doigts tapotèrent sur le sol sans arrêt. Je ne savais pas vraiment pourquoi mais ça m'aidait. Je sentis une larme couler le long de ma joue, doucement. Je l'essuyai d'une simple mouvement de la main. J'essayai de penser à autre chose que ma récente crise mais plus j'essayai et plus j'y repensais. À présent, mon cœur s'était calmé. Je respirais un peu mieux même si j'avais comme une boule dans ma gorge qui semblait vouloir m'empêcher de parler.

233 mots
@William Nelson

Panique social pv W.N.
La jeune fille ne regardat même pas son camarade dans les yeux. Il l'observa, sourcils légèrement froncés. Ses yeux bruns aux pépites d'or la détaillaient. Ils s'arrêtèrent sur une larme qui dévalait sa joue. Elle l'essuya d'un geste de la main. Le garçon se baissa pour se mettre à son niveau. Il la regarda dans les yeux de sorte qu'elle ne puisse plus fuir son regard. Elle avait toujours d'aussi jolis yeux.

- Relâche tes épaules et respire lentement. Montre à ton corps que le danger est passé. Respire avec moi. Il inspira pendant quatre secondes puis expira pendant six. Toujours expirer plus qu'on n'inspirait. Il comptait pour elle, il ne voulait pas que ça la stresse encore plus. Le couloir d'à côté était toujours bondé et le bruit était toujours aussi omniprésent.

- Eh... laisse le monde faire du bruit, regarde-moi. Respire juste avec moi, ok ? Le reste on s’en fout. Lui indiqua t'il doucement.

- On s'en tape de pourquoi. T'a pas besoin de savoir pour que ça s'arrête. Tu vois, ça redescend. Lui répondit il simplement, un léger sourire aux lèvres. Il détailla son visage, elle avait vraiment l'air... triste.

- Et si tu veux savoir ce qu'il se passe rien ne nous empêche d'aller...
Il grimaça légèrement, comme si ça lui en coutait de prononcer ses mots.
- Bibliothèque ? Fit il d'un ton hésitant.

- Mais bon ! C'est pas Pinhead et son gros nez qui vont m'empêcher d'aller découvrir un truc ! Même si elle va sûrement me mettre trois heures de colle pour : Ose ouvrir un livre dans une bibliothèque. Lança t'il à la jeune fille.

@Ambre Walker
280 mots

Panique social pv W.N.
Will se baissait à mon niveau, me forçant donc à le regarder dans les yeux. Je me concentrai sur ses yeux marrons. Je respirai en même temps que ses comptes, mon poitrine s’élevant et s'abaissant à son rythme. J'essayai d'ignorer le sentiment de vulnérabilité que je ressentais. J'écoutais ce qu'il me disait, n'essayant pas de lutter. De tout façon, je n'en avais pas vraiment la force. Ses paroles étaient rassurantes, comme des caresses. Ça me rassurant. Je séchai alors mes larmes.

- Merci... merci pour tout. C'est gentil.

Je me relevai doucement, m'assurant que mes jambes pouvaient me supporter. Puis, je lissai ma robe de sorcière avant de lui répondre :

- Ouais, ok... T'es sûr que tu veux y aller même si y'a la bibliothécaire. Je comprendrais si tu ne veux pas, t'es pas obligé après tout.

Je ne voulais pas m'imposer. Je ris doucement à sa remarque concernant celle-ci. C'est vrai qui n'y avait pas beaucoup de monde qui l'aimait. Enfin, pour ne pas dire personne. L'ancien bibliothécaire me manquait. Au moins, avec lui, on pouvait discuter tranquillement et garder nos sacs près des tables. Pinehead, elle, elle était horrible. Avec elle, c'était interdiction de chuchoter ou de tousser ni même de respirer trop bruyamment. C'est d'ailleurs parce qu'elle est là que je ne vais plus tellement à la bibliothèque. C'était un endroit que j'aimais beaucoup avant mais, tout avait changer alors je préférais largement ma salle commune plutôt que cet endroit. N'empêche que c'était le seul endroit où on pouvait trouver des informations sur tout et n'importe quoi.

261 mots
@William Nelson

Panique social pv W.N.
Ambre le remercia encore et encore. Le garçon sourit légèrement et tendit sa main à la jeune fille pour l'aider à se relever.

- Eh bien en fait ce n'est pas que je ne veux pas aller à la biblio avec toi c'est que je ne Peux pas ! Will lui sourit légèrement, un peu crispé.

- Il se trouve que j'ai été banni de la bibliothèque pour six mois à cause d'une pauvre petite blagounette avec un rat et des livres détruits... Son regard se fit légèrement rêveur, perdu dans ses souvenirs merveilleux. Mais il revint bien vite à lui.

- Mais BREF ! Je suis interdit de paraitre à la biblliothèque MAIS ! Rien ne m'empêche de m'y introduire sans être vu ou alors de t'attendre sur le pas de la porte avec une énorme pancarte du style : T'A TROUVE ? Le garçon était un peu triste de ne pouvoir aider la jeune fille comme il le voudrait mais ce qui était fait était fait et il ne pouvait rien y faire. En revanche il pouvait aider son Amie à trouver ce qui l'accablait.

- Et puis rien ne nous empêche de nous retrouver aux toilettes de Mimi pour établir un plan d'attaque ou alors dans la meilleure pièce de poudlard la : SSD ! Will adorait la Salle Sur Demande et même si il s'en servait principalement pour préparer ses plans maléfiques un peu de bonté ne pourrait que l'éloigner de l'enfer et le diriger vers le paradis.

257 mots
@Ambre Walker