Samedi 13.05.2051 - 16h
Pas de faux départs cette fois, Abi se propulsa sur son balais et se retrouva rapidement au niveau du premier obstacle. Et elle n'était pas la seule, tout le monde semblait avoir fait un bon départ. Le niveau est soit plus élevé que la dernière fois, soit ils ont tous eu un coup de chance.
Le premier obstacle est un slalom de souches d'arbres. L'espace entre les souches semblait suffisant pour s'y engouffrer avec la vitesse déjà accumulée depuis le début de la course. La brune visualisa le chemin qu'elle devait effectuer et s'engouffra dans l'obstacle en gardant les yeux rivés vers la sortie. Il suffisait de garder le rythme, rester concentrée et bien calculer la trajectoire pour que tout se passe correctement.
Le premier obstacle est un slalom de souches d'arbres. L'espace entre les souches semblait suffisant pour s'y engouffrer avec la vitesse déjà accumulée depuis le début de la course. La brune visualisa le chemin qu'elle devait effectuer et s'engouffra dans l'obstacle en gardant les yeux rivés vers la sortie. Il suffisait de garder le rythme, rester concentrée et bien calculer la trajectoire pour que tout se passe correctement.
Franchir un obstacle fixe
en cas de réussite, Se déplacer
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Samedi 13.05.2051 - 16h
-Youhou!
Il part à fond, comme à son habitude et freine de justesse devant l'obstacle devant lui, manquant presque de se prendre la première souche. Son sourire lui restait plaqué sur ses lèvres, il était juste heureux de courrir à nouveau. Il freina au maximum, c'est qu'il y avait du monde devant les souches, tout le monde avait fait un bon départ!
-Mesdames...
Dit-il en présentant l'obstacle du plat de la main à sa camarade de Serdaigle et à la fille de l'équipe de quidditch de Serpentard avant de tenter à son tour le slalom entre les souches d'arbres. il fallait être stable sur son balai, confiant et souple. C'était un exercice agréable mais pas si facile qu'il pourrait y parraitre au premier abord. Gabriel souffla un grand coup, toujours le sourire aux lèvres, il s'élança, tentant d'éviter les autres participants qui s'engouffraient dans l'obstacle.
Il part à fond, comme à son habitude et freine de justesse devant l'obstacle devant lui, manquant presque de se prendre la première souche. Son sourire lui restait plaqué sur ses lèvres, il était juste heureux de courrir à nouveau. Il freina au maximum, c'est qu'il y avait du monde devant les souches, tout le monde avait fait un bon départ!
-Mesdames...
Dit-il en présentant l'obstacle du plat de la main à sa camarade de Serdaigle et à la fille de l'équipe de quidditch de Serpentard avant de tenter à son tour le slalom entre les souches d'arbres. il fallait être stable sur son balai, confiant et souple. C'était un exercice agréable mais pas si facile qu'il pourrait y parraitre au premier abord. Gabriel souffla un grand coup, toujours le sourire aux lèvres, il s'élança, tentant d'éviter les autres participants qui s'engouffraient dans l'obstacle.
si réussite, se déplacer
si réussite, se déplacer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Samedi 13.05.2051 - 16h
C’était un départ réussi, pour elle comme pour l’ensemble des coureurs. Mais à peine la course avait commencé qu’il leur fallait slalomer des souches d’arbres. L’obstacle n'avait rien d’insurmontable en soi, mais tous les élèves ne pourraient sûrement pas passer au même endroit ni au même moment. Un mauvais virage pouvait leur faire perdre de précieuses secondes ou même provoquer une collision. Certains allaient donc inévitablement prendre de l’avance quand d'autres seraient bloqués derrière leurs concurrents. Ça aurait pu être une bonne occasion pour Cheryl d’essayer de gêner ses adversaires, mais le risque était trop grand. Les souches étaient en effet trop proches des coureurs pour tenter autre chose qu’un slalom.
Cheryl chercha alors la meilleure ouverture, comme le faisaient très probablement les autres, en se demandant qui allait parvenir à franchir le premier obstacle sans encombre.
Cheryl chercha alors la meilleure ouverture, comme le faisaient très probablement les autres, en se demandant qui allait parvenir à franchir le premier obstacle sans encombre.
137 motsFranchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
C'est bien partit. Un peu trop même. Je suis obligé de freiner devant le premier obstacle. Pour mieux redémarrer j'espère. Il ne m'a pas l'air trop compliqué, mais on ne sait jamais.
Personne ne s'est déjà perdu en chemin. Dommage, ça aurait été sympathique. Moins on est, mieux c'est. Parce que finir une course a trois offre l'incroyable et très recherchée opportunité... de terminer sur le podium. Et ça serait mieux quoi quand même. Gagner ça serait mieux. Le podium c'est obligatoire.
Il me faut donc passer ce premier obstacle et redémarrer le plus vite possible après. Je sais le faire, le l'ai déjà fait. Encore faut-il y arriver. Un peu de concentration et ça devrait aller. Oh, et il faut vraiment que j'arrête de suivre autant la course des autres, au risque de perdre la mienne.
Personne ne s'est déjà perdu en chemin. Dommage, ça aurait été sympathique. Moins on est, mieux c'est. Parce que finir une course a trois offre l'incroyable et très recherchée opportunité... de terminer sur le podium. Et ça serait mieux quoi quand même. Gagner ça serait mieux. Le podium c'est obligatoire.
Il me faut donc passer ce premier obstacle et redémarrer le plus vite possible après. Je sais le faire, le l'ai déjà fait. Encore faut-il y arriver. Un peu de concentration et ça devrait aller. Oh, et il faut vraiment que j'arrête de suivre autant la course des autres, au risque de perdre la mienne.
si réussite
Se dépacer
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Samedi 13.05.2051 - 16h
TOUR N°3
Départ - [][][C.D. / OM][A.S.][5 - L.C. / E.S / G.Y.][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
23 pour Oisín qui bloque sur son obstacle.
3 et 5 pour Elisabeth qui valide ses deux actions.
1 et 15 pour Abi qui passe l'obstacle mais rate son déplacement.
1 et 4 pour Gabriel, c'est tout bon !
14 pour Cheryl qui rate son obstacle.
11 et 20 pour Lyam, c'est tout bon sur les brindilles !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)
OiSÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [0]
H [10] — V [12] Oisín est rassuré par son démarrage mais se fait griller la priorité pour le passage des slaloms. Il reste en case 3.
Franchissement RC ce tour.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Lyam ne perd pas de temps et sans attendre son tour, force le passage et se faufile entre les souches à toute vitesse. Il arrive en case 5.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ LYAM COYLE
Dé à 32 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [0]
H [11] — V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [6] — V [4] Abi franchit l'obstacle après d'autres de ses camarades mais peine à reprendre de la vitesse. Elle arrive en case 4.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Cheryl ne peut profiter de la galanterie de Gabriel et doit attendre son tour devant le slalom. Elle reste en case 3.
Franchissement RC ce tour.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel laisse passer les premières arrivées avant de reprendre le parcours le plus rapidement possible. Il fonce en case 5.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Elisabeth profite du passage offert pour foncer entre les souches. Elle arrive en case 5.
PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Samedi 13.05.2051 - 16h
Parfait ! Je suis passé de l'autre côté. Le prochain obstacle n'est pas très loin. Je devrais pouvoir l'atteindre rapidement, si je me loupe pas. Par contre, après celui là, il y a un petit boute de chemin en ligne presque droite. Il va pas être question de se louper là. Peut-être de déranger les autres. Je sais pas encore. Je verrais bien.
Mais je suis pas le seul à être passé et à avoir réussi à m'écarter de l'obstacle. Les deux plus jeunes aussi. Il faut que je fasse gaffe à eux. Ils sont plus forts que ce que je pensais. Ah bon sang, mais concentre toi sur toi ! Aller quoi ! Tu sais le faire ! Penché en avant, et on fonce. Je m'énerve, mais je m'énerve. Je vais réussir à me louper juste à m'occuper des moucherons à côté. C'est incroyable ça !
Mais je suis pas le seul à être passé et à avoir réussi à m'écarter de l'obstacle. Les deux plus jeunes aussi. Il faut que je fasse gaffe à eux. Ils sont plus forts que ce que je pensais. Ah bon sang, mais concentre toi sur toi ! Aller quoi ! Tu sais le faire ! Penché en avant, et on fonce. Je m'énerve, mais je m'énerve. Je vais réussir à me louper juste à m'occuper des moucherons à côté. C'est incroyable ça !
Se déplacer
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Samedi 13.05.2051 - 16h
Vraiment ? Ne pas parvenir à franchir le premier obstacle de sa toute première course est une petite déception. C’est clairement un peu tôt pour condamner son balai, il lui reste encore deux obstacles plus loin pour faire ses preuves. Mais quand même, ce n’est pas de chance. D’un autre côté, il fallait peut-être s’y attendre, après un aussi beau départ commun, difficile d’être à six, côte à côte, entre les souches. Mécaniquement, il faut bien que certains passent avant, comme en file indienne. Si c’est parce qu’il a manqué de férocité pour s’engager sans laisser la place à ses camarades, ou parce qu’il a trop hésité au moment d’abord le premier virage, il n’est pas trop sûr mais pense tout de même apprendre de son erreur et retenter avec un regain de confiance. Il espère tout de même que cela ne se reproduira pas à chaque passage escarpé, ou il finira à bout de souffle, à buter et reprendre à répétition. Au moins il n’est pas seul, Cheryl qui a déjà fait une belle course est dans la même situation. Et puis, il reste… beaucoup de mètres. Il compte sur une portion plus linéaire pour se remettre. « Allez, on peut les rattraper ! » énonce-t-il avec conviction à sa voisine Poufsouffle qui l’accompagne à l’orée des souches.
FRANCHIR UN OBSTACLE (RC)
SE DÉPLACER
Samedi 13.05.2051 - 16h
Elle avait vu juste, certains allaient forcément se retrouver bloqués derrières les autres. Et, même si c’était frustrant, cette fois-ci c’était elle qui était à l’arrière du groupe, accompagnée de Oisín. Les autres avaient été beaucoup plus vifs ou en tout cas bien plus rapides, prenant ainsi de l’avance.
Si elle avait été en tête de sa première course tout du long, aujourd’hui les choses étaient déjà bien différentes ; et tant mieux, car si sa victoire n’était pas due à la chance, c’est précisément ce genre de moments qui prouverait ses aptitudes au vol. Déterminée, elle tourna brièvement la tête vers son camarade qui la galvanisait par quelques encouragements avant d'accélérer en direction des souches. « C’est une évidence ! Fonçons ! »
Si elle avait été en tête de sa première course tout du long, aujourd’hui les choses étaient déjà bien différentes ; et tant mieux, car si sa victoire n’était pas due à la chance, c’est précisément ce genre de moments qui prouverait ses aptitudes au vol. Déterminée, elle tourna brièvement la tête vers son camarade qui la galvanisait par quelques encouragements avant d'accélérer en direction des souches. « C’est une évidence ! Fonçons ! »
124 motsFranchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
Le slalom se passait bien, Gabriel se concentrait et a la fois il se sentiatit bien dans son vol. Fluide, souple et ça se ressentait da's cette aisance qu'il avait pour traverser cet obstacle. Pour une des premières fois il avait l'impression de réellement progresser en vol et aujourd'hui il le montrait. Comme quoi cette année de vol portait ses fruits et ces quelques passages sur la clairière étaient de plus en plus agréables. Enfin si ça restait comme ça.
Profitant de ce moment de flow, il arriva rapidement sur le parcours et observa les troncs un peu plus loin. Ceux-ci planaient au dessus du sol, en lévitation. Ça allait être un vrai roller-coaster, mais Gabriel ne voulait pas ralentir et tenter de se faire une petite avance. Même s'il le savait, rien était joué durant les courses de balais. Il resta donc concentré, un sourire flottant sur ses lèvres.
Profitant de ce moment de flow, il arriva rapidement sur le parcours et observa les troncs un peu plus loin. Ceux-ci planaient au dessus du sol, en lévitation. Ça allait être un vrai roller-coaster, mais Gabriel ne voulait pas ralentir et tenter de se faire une petite avance. Même s'il le savait, rien était joué durant les courses de balais. Il resta donc concentré, un sourire flottant sur ses lèvres.
Se déplacer
Si réussite franchir un obstacle mobile
Si réussite franchir un obstacle mobile
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Samedi 13.05.2051 - 16h
Super, j'ai réussi à passer du premier coup et je devance maintenant quelques concurrents. Je débouche du champ de souches en même temps que le grand garçon de Gryffondor et Gabriel aussi. Je ne lui jette qu'un coup d'œil avec un sourire puis me concentre sur l'obstacle suivant qui ne va pas tarder à se montrer.
Des troncs d'arbre qui flottent ? C'est quoi ce délire ?
Bon ce sont sans doute les restes des arbres coupés dont on vient de traverser le lieu de vie et de mort, mais pourquoi les laisser là au lieu d'en faire des planches, des bateaux, des balais, je ne sais pas moi.
Allez go, tu passes en dessous.
Des troncs d'arbre qui flottent ? C'est quoi ce délire ?
Bon ce sont sans doute les restes des arbres coupés dont on vient de traverser le lieu de vie et de mort, mais pourquoi les laisser là au lieu d'en faire des planches, des bateaux, des balais, je ne sais pas moi.
Allez go, tu passes en dessous.
Me déplacer
En cas de succès, franchir un obstacle mobile