La berceuse d'une fleur
Pour les vacances de Pâques, Zenaïda va passer deux semaines chez son frère Charles et son épouse, Hailey.
Ce recueil va retracer le séjour de la Poufsouffle à Godric's Hollow ainsi que le nouveau départ qu'elle prendra avec l'heureux couple. Entre larmes, rires, pardon et surprises, cela promet d'être des vacances bien remplies !
SOMMAIRE→ 14.03.2051 ~ Une lettre inattendue→ 08.04.2051 ~ Un retour en allegro→ 08.04.2051 ~ Un choix, une nouvelle partition→ 09.04.2051 ~ A la découverte d'une harmonie précieuse→ xx.xx.xxxx ~ xxReducioLien vers ma fiche répertoire de PNJs : Ici
Dernière modification par Zenaïda Carter le 20 mai 2026, 22:18, modifié 4 fois.
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
La berceuse d'une fleur
UNE LETTRE INATTENDUE
Lundi 14 mars 2051 Chez les Jones Godric's Hollow - Au réveil Charles - 24 ans |
![]() |
A son réveil, Charles s'était mis à son bureau pour écrire une lettre à Zenaïda. Celle-ci reçut la missive le lendemain au petit-déjeuner à Poudlard.
Charles JONES-CARTER
Chez les JONES, Godric's Hollow
Angleterre
Miss Zenaïda CARTER
École de sorcellerie de Poudlard
Highlands, Écosse
Lundi 14 mars 2051
Ma très chère Zenide,
Je reconnais que recevoir une lettre de ma part te surprendra. Tu ne t'attends pas à recevoir de mes nouvelles en partie parce que je t'ai négligée pendant un bon bout de temps. On en a traversé des épreuves ce Noël mais je me rends compte que ça m'a permis de réaliser à quel point j'ai pris ton amour pour acquis. Bien entendu, ça n'excuse pas le mal que je t'ai fait.
Dans tous les cas, j'espère que tu te portes bien et que tu te sens mieux. Saches que je suis fière de la jeune fille que tu deviens ! Nos vies ont pris des chemins bien différents et ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec toi.
Et je sais qu'Hailey et toi êtes parties du mauvais pied toutes les deux. Hailey le regrette sincèrement et s'est fait un avis sur toi qui n'est pas le bon. Elle souhaite vraiment prendre un nouveau départ avec toi, tout comme moi. C'est pourquoi, nous aimerions t'inviter juste toi à passer les vacances de Pâques dans notre maison. Bien entendu, si tu n'as pas envie de rester, nous pourrons te ramener à la maison sans problème. Tu es libre de venir, de rester ou de ne pas venir du tout.
Ce qui me fait penser à une nouvelle qu'on a longtemps gardé pour nous et qu'il serait grand temps de l'annoncer. Nous attendons un enfant !
J'ai l'immense honneur de t'annoncer que tu vas être tata. Et après mûre réflexion et une longue discussion avec Hailey, nous souhaiterions plus que tout que tu deviennes la marraine de notre future fille ! Ne le dis pas à ma femme mais je reste persuadée que nous accueillerons une petite Zelie Amanda JONES dans la famille ! Oui, tu as bien lu : elle s'appellera Zelie.
Tu sais, je me souviens du jour où nos parents nous ont annoncé à nos frères et moi que Mère était enceinte - le jour où elle t'attendait. Personne n’avait imaginé que ce serait une fille. Père et Mère voulaient garder la surprise jusqu'au bout. Tous nos frères étaient persuadés que c'était un garçon car tu donnais du fil à retordre à notre mère, en tout cas, les premiers mois. Mais moi, j'étais sûre du contraire : je savais que j'allais avoir une petite sœur. Les dernières semaines avant ta naissance, tu t'es faite toute discrète, comme une fleur et le jour où tu es née, tu n'imagines même pas à quel point nos frères étaient surpris. Et quand Mère nous a demandé comment on allait t'appeler, j'ai tout de suite su que tu serais notre Zenaïda. Ton prénom signifie la noblesse, la divinité et j'ai toujours pensé qu'une fille au milieu de 9 grands frères Carter ne pouvait être que dotée d'une certaine noblesse de caractère.
Et la preuve : tu as une force tranquille qui brûle en toi. Tu ne cherches pas le conflit même avec nous et ça m'a toujours impressionnée. Tu hausses le ton seulement quand tu en as besoin et seulement lorsque tu en as marre.
J'espère de tout cœur qu'un jour, tu apprendras à te voir comme chaque membre de la famille te perçoit ! Tu m'épates, petite sœur et c'est pour ça que si j'ai une fille, j'aimerais beaucoup qu'elle suive tes pas.
Je t'aime plus que tout et je m'excuse de t'avoir laissé croire que ce n'était plus le cas.
A très vite, je l'espère,
Charles, ton grand frère bien aimé
La berceuse d'une fleur
UN RETOUR EN ALLEGRO
Samedi 8 avril 2051 Arrivée du Poudlard Express - Arrivée à Londres Charles - 24 ans |
![]() |
Elle se leva, descendit sa malle pour la poser sur la banquette en face d'elle et prit son violoncelle. Elle repensa à la lettre que Charles lui avait envoyé il y a presque un mois. Au début, elle avait été surprise par son contenu même si elle avait répondu dans la foulée. Seulement, elle n'avait pas donné sa réponse pour être marraine. Dans son cœur, elle avait déjà dit oui mais pas au couple. Elle avait préféré attendre jusqu'à la dernière seconde pour leur répondre et surtout, elle souhaitait le leur dire en face à face. Et puis, l'invitation l'avait rendu émue. Elle n'avait pas non plus eu un très bon avis sur Hailey et elle s'en voulait profondément.
Charles le lui avait bien dit : ce serait l'occasion pour tous les trois de repartir de zéro.
Le train s'arrêta.
La Poufsouffle respira lentement, mit son violoncelle sur son dos, récupéra sa malle et sortit du compartiment. Elle traversa le couloir jusqu'à une porte et descendit des marches. Elle avança de quelques pas pour laisser les élèves derrière elle sortir à leur tour, s'arrêta et regarda autour d'elle. Elle vit Raymond, l'un de ses grands frères en septième année lui dire au revoir de la main avant de partir. Jake et Jamie avaient préféré rester à Poudlard et Raymond allait passer les vacances chez un ami médecin de leur père pour découvrir le métier.
La deuxième année le regarda partir avant de détourner le regard vers celui avec qui elle allait passer les deux prochaines semaines et qui l'interpellait :
- Zenide !
La jaune et noire se tourna vers lui. Il avait l'air plus éclatant que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Elle se dirigea vers lui et une fois à la hauteur de son frère, elle lâcha sa malle et timidement et maladroitement, elle serra Charles dans ses bras. Ce dernier le lui rendit.
- Tu m'as manqué, Zenide.
- Toi aussi.
Elle releva le menton et articula lentement :
- Je voulais te dire... Je suis désolée, moi aussi. J'ai dû mal à exprimer mes émotions et-
- Je comprends seulement, c'est moi le plus grand. N'en parlons, veux-tu ?
Zenaïda hocha la tête et serra son frère plus fort. Tous deux versaient des larmes de joie tandis qu'il faisait durer l'étreinte jusqu'à ne plus se lâcher.
Ou presque...
Charles s'écarta légèrement et pour dissiper leurs larmes, il déclara :
- Nous ferions mieux de rentrer avant qu'Hailey ne se mette à s'inquiéter. Elle peut se montrer très pointilleuse.
Cette dernière phrase fut prononcée avec tellement d'ironie et un ton théâtral que Zenaïda ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle donna un petit coup de poing dans le torse de son frère comme pour le remettre à sa place ce qui l'arracha un sourire.
C'était revenu à la normal entre eux, comme si rien ne s'était passé. Ou si : il s'était passé quelque chose mais leur lien se renforçait.
Charles prit la malle de sa sœur dans sa main droite et la main de la deuxième année dans sa main gauche.
Frère et sœur quittèrent la gare le sourire aux lèvres. Et tandis que leurs pas foulaient les dalles en pierre, Zenaïda se faisait un plaisir de lui relater les derniers mois à Poudlard depuis son retour des vacances de Noël. Elle lui fit part de ses recherches, de son organisation qui impressionna le psychomage et lui parla des cours.
Puis, loin des regards des moldus, Charles transplana jusqu'à chez lui.
La berceuse d'une fleur
UN CHOIX, UNE NOUVELLE PARTITION
Samedi 8 avril 2051 Chez les JONES - Godric's Hollow Charles - 24 ans & Hailey - 21 ans |
![]() |
C'était charmant, à l'image même de la tranquillité que Charles cherchait durant toute son enfance.
Alors qu'elle se mettait en route au côtés de son frère pour visiter l'intérieur, la porte s'ouvrit sur une magnifique jeune femme malgré son ventre qui commençait à s'arrondir.
Hailey.
Zenaïda s'arrêta, le visage fixé sur la jeune femme. Ses yeux exprimaient l'hésitation et surtout, le fait qu'elle était désolée pour tout. Et les souvenirs retombèrent : cette soirée où c'était censée être une répétition et apaiser les futurs mariés avait été devenue une soirée de drames qui avait terminé par une fugue. Elle avait vraiment fugué et avait failli en garder des séquelles à vie !
Hailey, de son côté, voyant l'expression de l'adolescente changer lentement et sentant les larmes monter, descendit quelques marches et d'un simple geste, lui tendit les mains.
Mais ce n'était pas un simple geste.
Cela signifiait que le passé était derrière elles et qu'elle l'invitait à aller de l'avant. Ensemble.
Cela signifiait qu'elle ne lui en voulait plus.
Hailey avait pardonné à Zenaïda.
Zenaïda avait pardonné à Hailey.
Tout naturellement, la Poufsouffle s'avança vers sa belle-sœur et lui prit les mains. Elles ne dirent pas un seul mot mais dans leur regard, Charles sut à cet instant précis que tout s'arrangeait. Un sourire naquit sur son visage tandis que son épouse brisa le silence :
- Je suis heureuse de te voir, Zenaïda. Le voyage s'est bien passé ?
- Moi aussi, je suis ravie de te voir ! Le voyage était tranquille. J'en ai profité pour travailler mes cours de potions.
Charles gravit les marches et en dépassant les filles, il lança à sa sœur :
- Toujours le nez dans tes livres et dans tes cours à ce que je vois ! Crois moi, tu n'ouvriras pas un seul cours pendant ces deux semaines, je te préviens !
Sur ces mots, il entra à l'intérieur, invitant Hailey et Zenaïda à faire de même. Cette dernière fit une grimace à son frère.
- Charles réprimanda Hailey à son époux, accompagnement Zenaïda à l'intérieur, tu n'as pas intérêt à empêcher ta sœur de réussir et de bien travailler.
Sur ces paroles, elle referma la porte. Zenaïda se débarrassa de sa housse de violoncelle que Charles récupéra et déposa dans le salon.
- Liline, je dis ça parce que je sais que Zenide a déjà fait tous ses devoirs pour la rentrée. Il ne doit lui rester peut-être un voire deux travaux à faire grand maximum et je suis sûre que ce doit être pour le jeudi ou le vendredi de la rentrée.
Surprise, Hailey se tourna vers la deuxième année qui retirait ses chaussures. Elle était impressionnée et surtout, cela confirmait qu'elle ne connaissait rien de cette jeune fille et qu'elle s'était fait un mauvais avis.
- Ce n'est tout de même pas une raison, mon chéri !
Puis, elle se pencha vers la deuxième année :
- N'écoutes pas ton frère : tu peux très bien travailler et finir ton travail.
- Merci Hailey !
- C'est fou comme tu es très différente pour les études par rapport à tes frères. Jamais ils ne s'avancent autant et à cette vitesse.
Elle entoura d'une main bienveillante, les épaules de l'adolescente et rejoignirent Charles dans le salon. La jaune et noire se contenta de lancer un regard à Hailey et s'installa sur le fauteuil en face du canapé où étaient en train de s'asseoir le couple.
Charles présentait des coussins à sa femme qui se contentait de lui dire qu'il en faisait trop et qu'elle était loin d'être en porcelaine.
Zenaïda pouffa. C'était typique d'une scène de ménage dans ses livres d'amour qu'elle aimait lire lorsque la femme était enceinte.
Elle s'arrêta néanmoins devant les regards inquisiteurs des deux tourtereaux.
- Qu'est-ce qui te fait rire ? lança Charles.
- Oh rien. Je me faisais juste la réflexion que vous formez une sacrée paire.
- A qui le dis tu.
Un échange de regard s'ensuivit avant que Charles propose à sa sœur :
- Je vais te faire visiter la maison Zenide comme ça tu pourras t'installer dans la chambre d'amis et te reposer avant le dîner.
La jeune fille se leva et suivit son frère.
La berceuse d'une fleur
A LA DÉCOUVERTE D'UNE HARMONIE PRÉCIEUSE
Dimanche 09 avril 2051 Chez les JONES - Godric's Hollow Hailey - 21 ans |
![]() |
Les premiers rayons du soleil vinrent illuminer la chambre de Zenaïda. Elle immergea lentement de son sommeil dans une atmosphère très apaisante. Dehors, des oiseaux chantaient, le soleil se levait et la vie reprenait vie en ville. A l'intérieur, cependant, tout était très calme.
La Poufsouffle bailla, s'étira longuement avant de s'asseoir au bord de son lit. Elle repensa à la veille, à son arrivée. Hailey était une femme extraordinaire bien qu'elle ne la connaissait pas encore si bien que cela. Elle n'avait échangé avec elle que quelques paroles avant que son frère lui fasse visiter la maison. Une fois arrivée dans sa chambre, elle s'était installée, s'était changée dans une tenue plus confortable et s'était endormie sans se réveiller.
La voilà maintenant au petit matin ! Pourquoi Charles ou Hailey n'étaient-ils pas venus la réveiller ? Peut-être qu'ils avaient jugé nécessaire de la laisser dormir... Et cela lui avait fait du bien sauf sur un point : elle mourrait de faim.
Elle prit donc la décision de se lever et sortit discrètement de sa chambre. Au rez-de-chaussée, elle pouvait entendre des bruits de pas et de l'agitation en cuisine. Elle n'était pas seule à être réveillée. Elle descendit donc les marches tout en prenant le temps de regarder les photos au mur qui parcourait l'escalier. Arrivée en bas des marches, une photo en particulier retint son attention : c'était un vieux cliché pris sur le chemin de Traverse avant la septième et dernière rentrée de Charles à Poudlard. Elle avait 5 ans à l'époque et se tenait sur les épaules de son frère. Charles avait demandé à ses parents de faire une photo qu'il pourrait emmener à Poudlard et lors de ses études pour toujours se souvenir de sa petite sœur.
Il l'avait gardé. Pendant tout ce temps, il n'avait pas menti. Si cette photo était accroché dans un magnifique cadre près de dizaines d'autres photos, ce n'était pas pour rien. Avec le temps et son jeune âge, la jaune et noire avait fini par oublier l'existence de cette photo. Et la revoir la rendit nostalgique mais surtout coupable ! Elle avait osé s'imaginer qu'elle n'avait plus aucune importance aux yeux de son frère ! Comment avait-elle pu croire une chose pareille alors que la présence de ce souvenir lui prouvait tout le contraire ?
Une main se posa sur son épaule qui la ramena brusquement à la réalité. Néanmoins, elle ne se retourna pas pour savoir qui c'était. Elle attendit et finalement, la propriétaire de cette main rassurante murmura doucement :
- C'est mon portrait préférée. La première fois que j'ai vu cette photo, j'ai été bluffée de voir à quel point un simple cliché peut retranscrire aussi bien l'âme d'une personne. C'est ce qui m'a d'ailleurs convaincu qu'il ferait un bon père.
- Es-tu en train de souligner que tu as vu cette photo pour la première fois après votre mariage ? interrogea Zenaïda, stupéfaite.
Hailey regarda la jeune fille lui faire face et affirma :
- Oui. Charles ne l'a montrait à personne mais il l'avait toujours sur lui, dans la poche intérieure de sa veste et de sa chemise. Il ne s'en séparait jamais. J'ai été bien surprise de la voir si longtemps après notre rencontre. Et tu sais qu'il se montre souvent discret.
- Oui. Je n'avais jamais vu le rendu de la photo avant aujourd'hui. Je me souviens qu'il m'avait emmené dans tous les endroits que je voulais voir. Il disait que j'étais son zénith qui est devenue Zenide.
Hailey esquissa un sourire face à la nostalgie tranquille de sa belle-sœur. A la place de la petite fille gâtée qu'elle s'était construite dans sa tête, la jeune femme découvrait une jeune fille calme, réfléchie et sensible ; un caractère qui dénotait par rapport aux personnalités bien turbulentes et expressives de ses grands frères. Elle avait pensé qu'une fille - en particulier une petite dernière - entourée de 9 grands frères ne pouvaient être que gâtée par la vie et donc, être centrée sur soi.
Seulement, avec le recul, Zenaïda représentait tout le contraire bien qu'elle ait été gâtée par ses frères.
- Tu t'es bien reposée ? demanda Hailey qui guida Zenaïda jusqu'à la cuisine.
- Oui merci. Ça m'a fait beaucoup de bien.
- Charles et moi avions pensé qu'il était préférable de te laisser dormir. C'est pour cela que nous t'avons pas réveillée pour le dîner, hier soir.
- C'est une gentille attention. Charles est réveillé ?
- Oui, il est partit il y a environ une heure. Il va rendre visite à Raymond et ensuite à vos parents. Il sera de retour pour le dîner de ce soir. J'ai voulu organiser une journée entre filles afin que nous puissions se connaître un peu plus. Ça ne te dérange pas ?
La Poufsouffle souria, émue. Hailey était à l'initiative de cette journée rien que toutes les deux ? Voilà qui était charmant !
- Bien sûr que non ! Je suis même touchée par cette idée !
- Parfait ! Viens te mettre à table ; je nous ai préparé des pancakes !
Hailey agita sa baguette et bien vite, la table fut garnie.
- J'ai pensé que tu aurais faim, dit-elle dans un sourire.
- Tu as vu juste !
Hailey et Zenaïda commencèrent à manger et bien vite, un sourire ravie se dessina sur les lèvres de la deuxième année. Cela lui faisait beaucoup de bien ! Elle prit une bouchée avant de demander à la sorcière en face d'elle :
- J'ai oublié de te le dire mais toutes mes félicitations pour le bébé ! Tu sais quand est-ce qu'il arrivera ?
- Merci ! Il devrait arriver vers fin août - début septembre. On verra bien à quelle vitesse il voudra découvrir le monde !
- Et ses parents ! renchérit Zenaïda, tout sourire.
- Ainsi que sa marraine, riposta Hailey, le regard malicieux.
Zenaïda s'immobilisa : ce n'était donc pas une blague. Venant d'une lettre de son frère, cette nouvelle apparaissait comme vrai mais venant de la bouche de sa belle-sœur, cela devenait concret.
- Tu vas bien Zenaïda ?
- Oui... Euh... Tu disais ?
- Je disais que le bébé sera peut-être pressé aussi de voir sa marraine. C'est-à-dire, toi.
- Je... Oui... A propos-
- Nous attendons toujours une réponse, l'interrompit Hailey dans une taquinerie.
- Pourquoi moi ? Pourquoi pas Rebecca ? Qu'est-ce qui fais que tu m'ais choisi alors que nous savons toutes les deux de quelle manière nous nous sommes mal jugées l'une comme l'autre ?
Hailey reposa sa fourchette, baissa les yeux sur son ventre et tout en le caressant d'une main, elle déclara :
- A vrai dire, quand j'ai dit à Charles le prénom que je souhaite si c'est un garçon et lui celui qu'il souhaite si c'est une fille, nous nous sommes regardés. Et l'instant d'après, un nom a jailli en même temps de nos lèvres : le tien, Zenaïda. On en a discuté sans trop savoir si c'était le bon choix. Je suis sortie du salon, je me suis dirigée vers l'escalier et j'ai vu la photo de toi et Charles. C'est là que j'ai su que c'est toi et personne d'autre. Charles et toi avez un lien spécial qui vous lie et notre mauvais départ a été un bouleversement dans votre lien. Mais ce bouleversement ne définit pas l'amour que vous vous portez ; il l'évolue, le rend plus fort. Et j'ai pensé que notre mauvais départ ne définit pas le lien et je l'espère par la suite, l'amour qui nous unira toutes les deux. Et puis, ce sera la première fois pour toi que tu joueras les « grandes sœurs » alors, autant marquer le coup, n'est-ce pas ?
D'un bond, Zenaïda se leva de sa chaise et se précipita dans les bras de Hailey tout en faisant attention à son ventre et à la future vie qui se trouvait dans le ventre de la jeune femme. Elle serra l'épouse de son frère dans ses bras en disant simplement :
- Je te fais la promesse que je serai à la hauteur de ce rôle pour petit bout.
- J'ai confiance en toi Zenaïda !
- Nan.
La Poufsouffle se redressa, regarda Hailey, qui émue et par les hormones de la grossesse, commençait à pleurer, et déclara :
- Si je deviens la marraine de ton enfant, alors tu devras m'appeler Zenide !
Hailey rapprocha Zenaïda pour l'étreindre une nouvelle fois. Car cette invitation n'avait rien d'ordinaire : elle marquait le début d'une grande amitié entre les deux sorcières. Petite référence à ce post où Zen a interdit à Hailey de l'appeler par son surnom
Elles passèrent le reste de la journée dans le jardin et dans la cuisine a discuté de ce qu'elles aimaient faire et Zenaïda en profita pour lui raconter son quotidien à Poudlard. Ce n'était plus que rires et discussions animées jusqu'au retour de Charles.
Ce soir là, quand Zenaïda quitta la cuisine laissant Charles et Hailey discuter entre eux, la jeune fille s'arrêta devant cette photo et souria.
L'espoir était une chose merveilleuse et elle se promit de ne plus jamais la perdre.
Reducio
Le portrait de Zenaïda et Charles

La berceuse d'une fleur
JOURNÉE STUDIEUSE ET ÉPISTOLAIRE
Lundi 10 avril 2051 Chez les JONES - Chambre de Zen Charles - 24 ans & Hailey - 21 ans |
![]() |
Ce qui voulait dire aussi qu'elle avait accepté définitivement son futur rôle de marraine pour leur bébé à naître.
Seulement voilà. Pour que la Poufsouffle puisse passer les plus belles vacances de sa vie, elle devait finir tous ses devoirs et de mettre à jour ses cours. Elle ne pouvait pas entièrement profiter si elle ne savait pas son travail achevé. Aussi, elle avait conclu un marché avec Charles : il la laissait travailler toute la journée dans sa chambre en ce beau lundi d'avril et en retour, elle ne parlerait plus de travail et n'ouvrirait aucun manuel de cours jusqu'à la fin de son séjour.
Elle s'était donc levée tôt avec un planning bien précis. Elle avait eu le temps dans le train de finir de mettre à jour son cours de potions ce qui lui restait à terminer son devoir de sortilèges, recopier au propre son devoir de botanique, terminer ses fiches du cours de vol et mettre à jour son cours de sortilèges.
Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche et s'habiller. Elle enfila ensuite, une légère chemise et un pantalon avant de retourner dans sa chambre pour travailler. Elle ne comptait pas sortir tant que tout son programme n'était pas accompli. Charles avait alors expliqué à son épouse que Zenaïda avait toujours fonctionné ainsi de sorte que l'un de ses frères étaient toujours venu dans sa chambre pour la porter de force et l'emmener dans la salle à manger à l'heure des repas. Hailey avait alors regardé Charles et le lui avait déconseillé de procéder de la sorte. Elle monterait les repas pour sa belle-sœur et la laisserait travailler tout le temps qu'elle en aurait besoin.
De retour dans sa chambre, la deuxième année se posa à son bureau et organisa celui-ci de façon à ce que tout soit accessible rapidement sans pour autant que ce soit en désordre. Et perfectionniste qu'elle était, rangea et aligna ses affaires afin de travailler dans de bonnes conditions.
Elle commença par la botanique qui ne lui demandait pas de réfléchir puisque tout son travail avait été fait au brouillon. Elle prit un parchemin, sa plume et rédigea son devoir de son écriture fine et légère habituelle. Elle développa chaque question et élabora une justification construite lorsque c'était nécessaire. Bien vite, son parchemin se remplit et quelques temps plus tard, elle souria, satisfaite et son devoir achevé. Elle s'attaqua ensuite à son devoir de sortilèges et reprit là où elle s'était arrêté. Elle ouvrit son manuel et sortit ses fiches de cours afin de pouvoir répondre au mieux aux questions de son devoir.
Lorsque midi sonna, Zenaïda avait accompli la moitié de son planning. Elle s'étira longuement avant de se lever. Pile à ce moment-là, on toqua à la porte qui s'ouvrit sur Hailey, un plateau dans les airs.
- Je viens t'apporter ton déjeuner. Tu t'en sors ?
- Ça va. J'ai terminé mes devoirs et il ne me reste qu'à faire des fiches de révisions pour le vol et mettre à jour mon cours de sortilèges.
La jaune et noire invita Hailey à entrer laissant la porte ouverte et prit le plateau qu'elle déposa sur la table de chevet. Hailey entra et son regard s'attarda sur le bureau de Zenaïda. Elle était choquée : elle connaissait les garçons CARTER et aucun - même Raymond, le plus sérieux de tous selon la sorcière - n'était autant organisée et studieux que ne l'était la benjamine de la famille.
- Surprenant, n'est-ce pas ? murmura Charles à l'oreille de sa femme, qui venait d'entrer dans la pièce.
- C'est un sacré contraste...
- Tu vas finir par t'habituer.
Zenaïda se retourna et souria, embarrassée de voir les deux adultes observer son bureau. Heureusement pour elle, Charles - qui entourait la taille de sa femme debout derrière elle - déclara :
- Au fait, Sonia ne rentre pas pour les vacances ?
- Je crois pas, non.
- Hmm, c'est dommage. On aurait pu organiser une petite visite... Je n'ai pas l'impression qu'elle quitte beaucoup Poudlard pendant les vacances.
- C'est votre cousine, c'est ça ? Sa mère est la sœur de James si je ne me trompe pas.
- Oui, elle a un grand frère en première année d'étude qui s'appelle Ethan. Je crois que l'année dernière elle est allée chez Oncle Kieran mais pour le reste...
- Et pourquoi ne l'inviterions-nous pas chez nous ? proposa Hailey.
- Liline, c'est trop tard pour qu'on la ramène chez nous.
Hailey réfléchit quelques secondes, regarda Zenaïda avant de se tourner vers son mari :
- Oh mais une journée à Pré-Au-Lard, c'est faisable non ? Chéri, Sonia est en troisième année de ce que tu m'as dit et nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allions faire samedi.
- C'est vrai ça ! On pourrait se donner rendez-vous et profiter tous les quatre de la journée ! Et comme ça tu pourras enfin apprendre à la connaître, toi qui étais déçue de ne pas avoir pu lui parler à notre mariage.
Zenaïda était bouche bée : elle avait bien entendu ? Elle s'écria :
- Vous... Vous êtes sérieux ? On va vraiment passer une journée avec Soso ??
- Il me semble que oui, Zenide ! s'exclama Hailey, ravie.
- Il nous faut la prévenir !
- Écrivons-lui une lettre !
- Je vais lui rajouter un mot !
Sur ce, Zenaïda accourut vers son bureau, prit un parchemin et écrivit un petit mot tandis que Charles et Hailey sortirent eux aussi pour rédiger la lettre laissant la porte de la chambre de Zenaïda ouverte.
Charles & Hailey JONES-CARTER
Chez les JONES, Godric's Hollow
Angleterre
Miss Sonia ROSS
École de sorcellerie de Poudlard
Highlands, Écosse
Lundi 10 avril 2051
Ma chère cousine,
J'espère que tu te portes bien à Poudlard et que tout se passe pour le mieux dans tes révisions. N'oublie pas qu'il est important aussi de prendre soin de toi et de te détendre.
Je sais que tu rentres rarement pour les vacances alors permets moi, l'espace d'une journée, te faire profiter du soleil des vacances loin des murs du château pour une journée.
Mon épouse, Hailey, souhaiterait te connaître et comme nous avons invité Zenaïda chez nous, nous nous sommes dit que ça serait sympa de profiter tous les quatre d'une journée à Pré-Au-Lard.
Nous t'invitons à nous rejoindre le samedi 15 avril à 10h sur la Grand Place pour passer une journée ensemble ! Zenaïda est plus que ravie - elle est d'ailleurs en train de t'écrire un mot - et Hailey se fait une joie de pouvoir prendre du temps avec toi.
Il n'y a peut-être pas de raisons particulières à ce que tu passes tes vacances à Poudlard mais saches que notre porte t'ait grande ouverte ! Hailey et moi serions ravie de t'accueillir avec Zenaïda pendant les vacances - à Noël et même à Pâques ! Il est important pour moi que tu le saches : tu seras toujours la bienvenue que ce soit pour prendre le thé, passer du temps hors de Poudlard et pas forcément auprès de tes parents ou juste faire un petit coucou ! Tu as notre adresse sur l'enveloppe !
J'en parlerai avec Tante Elena et Oncle Julian pour avoir leur accord mais je suis sûr qu'ils accepteront.
Nous t'embrassons bien fort,
Charles et HaileyMa chère Soso,
J'espère que tu vas bien à Poudlard ! Et que tu profites du soleil !
Je passe un trop beau début de vacances avec mon frère et ma belle-sœur ! Tu le sais, j'ai un peu appréhender mais j'ai pu prendre un nouveau départ avec eux !
S'teuplait, viens avec nous à Pré-Au-Lard ! C'est Hailey qui a eu l'idée de cette journée tous ensemble. Je me suis trompée sur elle... Elle est vraiment gentille et je suis sûre que tu vas bien l'apprécier.
Et tu sais quoi ? Elle est enceinte !!! Le bébé arrivera peut-être avant septembre du coup on pourra le voir avant la rentrée ! T'imagines : on pourra s'occuper de lui et lui apprendre un tas de trucs toutes les deux ! On pourra carrément lui jouer des berceuses !
J'espère te voir samedi !
Gros bisous,
Ta cousine préférée, Zen![]()
La lettre envoyée, la Poufsouffle mangea son déjeuner avant de retourner au travail.
Elle commença par faire ses fiches de révisions de son cours de vol. Elle nota les points essentiels à ne pas oublier pour le jour de l'examen. Cette année, les cours de vol avaient beaucoup tourner autour de la théorie ce qui ne l'avait pas plus dérangé que cela par rapport à d'autres de ses camarades. La jaune et noire se débrouillait très bien sur un balai mais elle ne souhaitait pas pour autant devenir joueuse de Quidditch. Cela ne rentrait clairement pas dans son emploi du temps qu'elle consacrait à la musique et à ses révisions. Seulement, elle profitait du beau temps de fin d'année pour s'entraîner en dehors des cours afin de pouvoir décompresser tout en bossant pour l'examen.
Ses fiches terminées, elle termina son programme par la mise à jour de son cours de sortilèges. Elle n'avait pas beaucoup de retard mais elle prenait le temps de compléter sa prise de note et de compléter ses fiches de révisions. Elle utilisait beaucoup son manuel et faisait également des recherches pour étoffer les notions vues en cours. Elle faisait des fiches personnages sur les inventeurs des sorts, des fiches pour chaque sorts avec la gestuelle, ce qu'il faut penser, dans quelle famille il appartient... Ces méthodes de travail lui permettait de garder des idées claires et de retenir son cours. Et au-delà de tout ça, elle aimait faire ce travail. Ce qui pour certains étaient contraignants, ne l'était pas pour elle. Bon, à l'exception de certains cours dont le sujet peut paraître ennuyant et pas très intéressant...
A la fin de la journée, Zenaïda fut fière : elle avait enfin terminée ce qu'elle avait à faire et elle était à jour pour la rentrée. Elle n'ouvrirait plus ses manuels mais rien dans son marché ne lui interdisait de relire ses fiches le soir avant de dormir n'est-ce pas ? Cependant, elle ne le ferait pas et à la place, elle en profiterait pour lire un nouveau livre qu'elle avait emprunté la veille dans le salon de son frère. Elle rangea ses affaires soigneusement, se leva, prit le plateau vide de son déjeuner et descendit au rez-de-chaussée passer la fin de journée en compagnie de ses hôtes.
Maintenant, les vacances pouvaient réellement commencer !
@Sonia Ross pour les mentions !
La lettre devrait arriver le lendemain au petit-déjeuner (le 11.04) !