PARCOURS VERT Samedi 13.05.2051 - 16h

Abi passa l'obstacle sans difficulté. Elle se pencha dans les virage ne perdant pas son élan pour suivre la courbe imposée par les souches. Mais elle pris peur à la sortie et ralentie brusquement en tirant sur le manche de son balais. Heureusement que personne ne la suivait de trop près. Elle avait manqué de visibilité et n'avait pas réussi à anticiper la suite, quelque personnes en profitèrent pour lui passer devant.

Le prochain obstacle se situait assez proche droit devant. Alors la brune se pencha en avant pour essayer de reprendre de la vitesse et rattraper ses camarades qui avaient pris le devant de la course. Les obstacles sont bien plus rapprochés que dans son souvenir mais au moins elle aura peut être l'occasion de prendre plus de vitesse une fois ceux ci dépassés.
Se déplacer

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

TOUR N°4

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5 - C.D. / OM / A.S.][E.S / G.Y.][L.C.][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

3 pour Lyam, ça vole !
22 pour Oisín, ça passe juste mais ça passe !
3 pour Cheryl, sans soucis.
5 pour Gabriel qui rate son déplacement.
8 pour Elisabeth, raté aussi...
10 pour Abi, ça coince aussi.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)

OiSÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces
C [4]D [10]NE [0]
H [10]V [12]
Oisín franchit l'obstacle et rassurant sa voisine autant que lui arrive sans mal en case 5.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Lyam fonce tête baissée sans trop analyser la situation en dehors de la présence des petits qui l'agacent. Pour la deuxième fois, il freine in extremis pour ne pas entrer en collision avec un bout d'arbre. Il est en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 32 faces
C [5]D [12]NE [0]
H [11]V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces
C [4]D [4]NE [0]
H [6]V [4]
Abi peine à reprendre une allure rapide ou elle analyse l'obstacle à venir avec soin. Elle arrive en case 5.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Cheryl ne veut pas prendre de retard et avec son camarade de maison fonce en case 5.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [1]
H [5]V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel laisse inconsciemment son balai ralentir à mesure qu'il s'approche des troncs en lévitation. Il arrive en case 6.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Elisabeth hésite sur la stratégie à suivre et ralentit avant de se décider. Elle est en case 6 et sait maintenant qu'elle va tenter une approche au raz du sol.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

C'est que ça faisait un peu peur ces troncs en lévitation quand même et sans même s'en rendre compte, Gabriel ne demandait plus du tout la même vitesse à son balai et avançait maintenant tout doucement, presque comme un petit escargot et tout le monde derrière lui risquait de rattraper la petite avance qu'il avait pu prendre.

-Allez Gabriel, ça va le faire.

Dit-il pour s'encourager, le regard toujours fixé sur les troncs. Il en avait vu d'autres, il avait traversé, lors de la dernière course, une petite forêt d'arbres mouvants alors juste des troncs, ça ne devrait pas lui faire peur! ENfin imagine le sortilège s'arrête et il se fait écraser par un tronc en pleine course... C'est dangereux non? C'est les arbitres qui gèrent le sortilège de lévitation? Elle a pas envie d'éternuer hein Miss Priddy?

Bon allez Gabriel, il faudra bien les passer de toute façon! Allez on avance et on réfléchit pas!

Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle mobile

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Oisín peut souffler un coup. Il est parvenu à se faufiler entre ces satanées souches qui lui avaient résisté et le prochain obstacle commence déjà à entrer dans son champ de vision. C’est vrai, il n’y a aucun adversaire derrière lui, donc il compte parmi les derniers, mais avec Cheryl ils sont parvenus à rattraper l’une de leurs camarades, une joueuse de Quidditch. Le Poufsouffle se souvient de Skea, car il l’a déjà observée depuis les tribunes du stade de Quidditch. La pauvre n’a pas eu l’occasion de beaucoup avoir le Souafle en main au dernier match, même si elle s’est quand même distinguée en marquant le premier tir des argentés. Enfin… ce n’est pas parce que les difficultés des crochets à garder la balle l’ont peiné qu’il va se retenir d’essayer de la dépasser. S’il le peut, il compte bien se remettre à la hauteur de ses concurrents les plus avancés. Il y a un petit virage à aborder afin de bien se mettre dans l’axe des troncs empilés. On dirait des mikados, posés les uns sur les autres n’importe comment. Ou les bûches prêtes à s’embraser dans le foyer. Il faut… les contourner par en haut, ou par en bas. L’adolescent doit s’approcher sans foncer pour avoir une meilleure vue et décider de comment l’aborder. Comme la dernière fois, il compte sur son feuopoudre et espère que son balai accompagnera bien son mouvement une fois à hauteur des troncs.
SE DÉPLACER
si réussite
FRANCHIR UN OBSTACLE

4A 𝄩 PR

Oh purée, j'ai passé tellement de temps à m'assurer qu'il y avait la place pour passer par en-dessous que j'ai inconsciemment ralenti. Beaucoup trop ralenti pour une course mais pour ma défense, ce n'est pas anodin de foncer vers des troncs en lévitation qui pèsent quand même un sacré poids.

Allez go, tu y vas, ça passe facile.

Je donne une impulsion de mon corps pour reprendre de la vitesse et me lance à la poursuite de Gabriel qui a fait la même erreur que moi. Les troncs ne bougent pas beaucoup après tout et les responsables n'auraient pas prévu un tel obstacle sur une course verte s'il avait été vraiment dangereux. Faut juste pas foncer tête baissée sans regarder.
Me déplacer
Franchir un obstacle mobile

12 ans - 2e RP —

Et ça fonce ! Youou ! Le deuxième obstacle est déjà juste là. Il faut que je me reconcentre, j'ai faillit me le taper quand même. Qui fait voler des tronc d'arbre même. C'est quoi ce genre de délires ?
Les autres sont juste derrière moi - mais on s'en fout punaise - mais je peux prendre un peu d'avance. Il me suffit juste de pas me louper. Ouais, c'est simple dit comme ça. Aller aller, ça va passer. Y'a pas de raisons que ça passe pas hein. Le temps est bon. C'est pas comme si le vent menaçait de me faire tomber. Et même si c'était le cas, je l'ai déjà fait et j'ai survécu. J'avais perdu par contre. Fin j'avais pas gagné quoi.
Si réussite
Se déplacer

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Ce second essai avait permis à Oisín et Cheryl de franchir les souches sans difficulté. En étant seulement deux à slalomer, elle put aisément manœuvrer dans les virages en conservant une bonne vitesse. Ils étaient même parvenus à rattraper Abi qui se dirigeait, comme le reste du groupe, vers le deuxième obstacle. Décidément, il fallait rester vif en ce début de course. Cette fois-ci, des troncs d’arbres en lévitation leur bloquaient le passage ; mais pour les passer, il fallait d’abord que Cheryl les atteigne.

Elle se demanda alors si elle devait accélérer pour tenter de dépasser les trois autres devant elle ou si elle devait conserver son allure pour mieux se préparer à franchir les troncs mouvants. Son intrépidité la supplia de foncer sans réfléchir, mais sa raison la poussa à maintenir son rythme et à penser à la meilleure façon de se faufiler entre les troncs.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l’obstacle mobile
148 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Finalement reprendre de la vitesse ne s'avère pas si facile que ça. La brune peine à se remettre dans la course et l'obstacle semble encore bien trop loin. Ceux qui avaient eu du mal à franchir le premier obstacle la rejoignent rapidement. Devant elle certains sont tout proche et vont surement tenter de franchir le second obstacle. Cela semble être un ensemble de tronc d'arbres en lévitation. C'est surement comme éviter un cognard, cela ne devrait pas être trop difficile.
Abi se penche sur son balais pour tenter de regagner un peu de vitesse, pas trop cela est inutile avec l'obstacle qui se profile. Mais au moins suffisamment pour tenter de rejoindre le groupe de tête.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

TOUR N°5

Départ - [][][][][5][C.D.][E.S / G.Y. / OM / A.S.][][L.C.][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 et 6 pour Gabriel qui rate ses deux actions.
7 et 23 pour Oisín qui rate son franchissement d'obstacle.
1 et 7 pour Elisabeth qui rate aussi son obstacle.
9 et 19 pour Lyam, c'est tout bon !
12 pour Cheryl qui ne peut tenter sa deuxième action.
4 et 12 pour Abi qui rate son franchissement d'obstacle.
C'est un embouteillage qui se forme devant les troncs !

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)

OISÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces
C [4]D [10]NE [0]
H [10]V [12]
Oisín voit le Gryffondor disparaître derrière les troncs mais ne peut en faire autant. Il est en case 7.
Franchissement RC ce tour

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Lyam garde sa stratégie de fonceur et franchit sans mal l'obstacle avant de continuer son chemin. Il arrive en case 9.

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 32 faces
C [5]D [12]NE [0]
H [11]V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces
C [4]D [4]NE [0]
H [6]V [4]
Abi reprend de la vitesse, fonce en case 7 et freine brutalement pour ne pas se cogner dans ses camarades qui semblent ne pas trouver le bon moment pour foncer.

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Cheryl perde de la vitesse et arrive en case 6.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [1]
H [5]V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel continue doucement mais cale finalement devant un tronc se déplaçant plus vite que prévu. Il reste en case 7 et participe à la formation d'un bouchon devant l'obstacle. Il faut s'organiser !

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Elisabeth qui pensait plonger vers le sol se rend compte que l'espace est un peu trop étroit même pour sa petite taille. Elle pile en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Il avance, pas trop vite pour tenter de voir comment passer entre les arbres, mais ça à l'air bien plus complexe qu'il n'y parrait. Le petit Poufsouffle se sent un peu desemparré face à cet obstacle qui lui est si inconnu. Il regarde les autres, ils semblent quasiment tous gênés par sa présence devant les troncs. Il est en train de faire passer un mauvais moment à tout le monde sauf au Gryffodnor qui lui est passé tout droit visiblement sans réfléchir ne lui laissant que de la poussière dans les yeux et un air ahuri. Le blondinet souffle un grand coup, ça ne doit pas être si compliqué si le Gryffondor est passé tout droit, lui aussi doit pouvoir le faire.

-Pardon je... Je voulais pas, j'y vais promis.

Dit-il à ses camarades avant de tenter à nouveau le passage des troncs. Il devait juste y aller, ne pas trop réfléchir, faire confiance à son instinct. Plus facile à dire qu'à faire, mais il ne pouvait pas rester là devant durant toute la journée!

Si réussite : Se déplacer

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar