Des questions ou un sort
Bonjour Miss,
Une p'tite question à propos du devoir 6.4 "Protection rapprochée" :
Est-on limité aux sorts étudiés en Sortilèges ou est-ce étendu à l'ensemble des sorts du registre ?
Merci
Une p'tite question à propos du devoir 6.4 "Protection rapprochée" :
2/ Réflexions / recherches. Durant le cours, les élèves forment trois groupes de sorts au tableau : les barrières magiques générales, les sorts de protection à effet restreint sur une personne, les sorts de protections particuliers visant plutôt les objets. En vous aidant du registre des sortilèges en aventures, proposez 2 sorts pour chacune des catégories et justifier ce choix.
Est-on limité aux sorts étudiés en Sortilèges ou est-ce étendu à l'ensemble des sorts du registre ?
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Des questions ou un sort
Je suis un peu en retard sur ce sujet, mes excuses...
Bonjour à tous !
@Luke Darcy-Mountbatten
Bonne question. Il faudrait regarder dans les sorts de niveau 1 à 4, éventuellement niveau 5 si l'élève est curieux, à l'aise ou aime les expériences. La réussite et l'efficacité des sorts dépendront aussi des capacités du lanceur et donc potentiellement de la période de l'année si les sorts sont étudiés en 4A.
Je vous avoue ne pas être experte en cerf-volant mais je suppose qu'alléger la cible et la rendre imperméable pourrait l'aider ? Sinon, vous pouvez aussi tenter de lester et ralentir ou immobiliser le cerf-volant adverse, c'est moins sportif mais ça reste une possibilité, tout comme le fait de transformer votre cerf-volant en oiseau discrètement.
@Alice Grant
Oui, c'est bien la gestuelle que vous pouvez potentiellement observer au moment du lancer.
@Narcisse Brando
Le devoir a bien été écrit avant la refonte mais ça ne pose pas de soucis pour cette question (mais ça en pose pour le QCM, je valide les deux possibilités de ce fait le temps de réécrire cette partie officiellement). Pour l'exercice cité, il faut imaginer un effet différent du sort en prenant en compte l'étymologie. La cible peut être vivante ou non. J'espère que c'est plus clair.
@Zenaïda Carter
Le sortilège du jour, étudié pendant le cours RP, est le sortilège du parapluie.
@Erin Fergusson
Pour ce devoir, c'est bien l'ensemble du registre des sorts qui est à prendre en compte. Bon farfouillage !
Bonne journée à tous et mes excuses pour ce délais de réponse (sauf Erin qui a attendu juste 22 minutes, ça paaassse)
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Des questions ou un sort
Merci Miss
Je pars cherche une pelle et un râteau pour fouiller le registre
Je pars cherche une pelle et un râteau pour fouiller le registre
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Des questions ou un sort
Bonsoir !
Je ne sais pas trop où signaler ça vu que ce n'est pas une question, mais sur le devoir 4.3 "Fort Poudlard", les images ne s'affichent plus (impossible donc de résoudre le rébus). Serait-il possible de les faire réapparaître ?
Merci et bonne soirée !
Je ne sais pas trop où signaler ça vu que ce n'est pas une question, mais sur le devoir 4.3 "Fort Poudlard", les images ne s'affichent plus (impossible donc de résoudre le rébus). Serait-il possible de les faire réapparaître ?
Merci et bonne soirée !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Des questions ou un sort
BonjourAshley Houston a écrit : 28 juin 2026, 21:45 Bonsoir !
Je ne sais pas trop où signaler ça vu que ce n'est pas une question, mais sur le devoir 4.3 "Fort Poudlard", les images ne s'affichent plus (impossible donc de résoudre le rébus). Serait-il possible de les faire réapparaître ?![]()
Merci et bonne soirée !
Il semblerait que toutes les images des devoirs (et corrections) aient disparu. J'essaie de remettre en état les devoirs au plus vite.
Des questions ou un sort
Le devoir a été mis à jour ! Les images sont de retour ainsi que la liste des supports à utiliser et une version bbcode de l'énoncé si jamais ça peut servir.Ashley Houston a écrit : 28 juin 2026, 21:45 Bonsoir !
Je ne sais pas trop où signaler ça vu que ce n'est pas une question, mais sur le devoir 4.3 "Fort Poudlard", les images ne s'affichent plus (impossible donc de résoudre le rébus). Serait-il possible de les faire réapparaître ?![]()
Merci et bonne soirée !
Des questions ou un sort
Merci beaucoup ! Et bon courage pour toutes les images !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Des questions ou un sort
Désolé, mais j'aimerais aussi signaler une image disparue dans un devoir, celui de l'examen de fin d'année pour la 4A, une image ne s'affiche pas. Si elle n'est pas indispensable cependant, c'est pas grave, je voulais juste faire remonter, pour simplifier la recherche des devoirs concernés
Des questions ou un sort
C'est rétabli pour le 4.5. L'image était tout de même utile pour la compréhension.