Service Manuel anti-stress !

C'était avec impatience et curiosité que Rosalia franchit le pas de la porte du bureau de psychomagie, avec quelques minutes d'avance. Lorsqu'elle avait aperçu l'annonce sur le panneau d'affichage, elle n'avait pas hésité un instant avant de s'y inscrire. La jeune fille avait toujours adoré réaliser des activités manuelles, et encore plus si cela pouvait rendre service.

Après avoir salué poliment Hyacinthe et écouté attentivement les instructions, Rosalia commença la réalisation de ses boules anti-stress. Après avoir choisi un morceau de tissu mauve aux reflets dorés, elle huma les différents arômes qui émanaient des fioles, avant de choisir d'y verser quelques gouttes de camomille. Puis, elle piqua l'épingle dans un coin du textile afin de lui donner une belle forme arrondie, et commença à le remplir des petites billes malléables. Ne connaissant aucun sort qui aurait pu lui permettre de recoudre convenablement une si petite surface de matière, elle préféra se saisir de l'aiguille et de la pelote de fil pour refermer la boule, elle ne s'était jamais trop mal débrouillée pour ce genre de travail !

Le temps passait à toute vitesse, et Rosalia s'amusait beaucoup; une petite pile d'anti-stress se tenait bientôt devant son matériel, mais il était déjà tard, et l'atelier touchait à sa fin...

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Lonely resta quelques secondes sur le seuil du bureau de psychomagie, observant la grande table installée au centre de la pièce avec curiosité. Les tissus colorés, les petites fioles parfumées et les billes moelleuses lui donnaient presque l’impression d’entrer dans une boutique artisanale plutôt que dans un atelier "scolaire". L’odeur de lavande et de verveine flottait doucement dans l’air, c'était apaisant.

Après les explications d’Hyacinthe, elle s’approcha timidement et prit un carré de tissu vert foncé couvert de petits motifs dorés. Elle passa un long moment à sentir les différentes plantes avant de finalement choisir un mélange de mélisse et de menthe, aimant le contraste entre l’odeur douce et la fraîcheur légère.

Assise à la table, la jeune Poufsouffle remplit soigneusement son sachet de billes, les pressant parfois du bout des doigts avec un petit sourire amusé. En revanche, enfiler le fil dans l’aiguille lui demanda bien plus de patience. Après deux tentatives ratées et un soupir étouffé derrière ses lèvres, elle réussit enfin à refermer le tissu sans se piquer.

À la fin de l’atelier, plusieurs sachets reposaient devant elle. Lonely les observa avec une satisfaction avant d’en garder un entre ses mains, le triturant doucement tandis qu'une odeur de verveine montait jusqu’à elle.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Mia était stressée, très voire trop même. La raison ? Les examens qui approchaient. Elle n’avait pourtant pas trop de raison de s’en faire, ayant avait toujours réussi les années précédentes mais elles ne pouvaient pas s’en empêcher. Alors quand elle avait vu passé la petite annonce, les mots « anti-stress » l’avaient tout de suite attirée.

Faisant donc une pause bien méritée, elle s’était rendue à l’atelier où elle avait pu profiter d’un moment de détente autour de travaux manuels.

Suivant les indications du psychomage, elle avait versé les perles sur le tissu, puis après une petite hésitation sur l’arôme, elle choisit de verser quelques gouttes de camomille. Cette plante lui fit d’ailleurs pensé aux cours de botanique et à quel point elle était soulagée de ne plus avoir à réviser cette matière qui lui avait causé tant de soucis l’année précédente. Son A aux examens lui laissait toujours un goût amer.

Une fois le remplissage terminé, elle commença à coudre les bords s’appliquant soigneusement. C’était la première fois qu’elle faisait de la couture et l’activité lui plaisait bien, elle n’en avait jamais eu besoin auparavant ses parents pouvant tout réparer avec un petit sort mais elle s’y mettrait peut être, c’était reposant. Une fois son petit sachet terminer, elle réitéra le processus, très contente de son avancée.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Summer n’était pas venue participer parce qu’elle était stressée ou quoi que ce soit. Franchement, les examens... elle aurait une mauvaise note, et puis quoi ? Ça ne bouleverserait pas sa vie.
Non, elle était venue parce qu’elle n’avait rien à faire, et parce qu’elle avait l’impression que le médicomage ne la portait pas spécialement dans son coeur, bien qu’elle n’ait que peu interagit avec lui, alors elle s’était dit que c’était le moment d’arranger ça.

La voilà donc en train d'écouter les explications, le front plissé. Quand elles se terminèrent, elle se dirigea vers le matériel.

Elle fit de son mieux, ignorant ses mains tremblantes, pour verser les perles dans le tissu, l’attacher, le coudre... mais elle avait du mal à tenir l'aiguille correctement, à verser les perles au bon endroit, à cause de ce fichu tremblement.

Au fur et à mesure qu’elle travaillait la frustration se lisait sur son visage. Sans lever la tête pour confirmer, elle avait l’impression d'avancer au ralenti...

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Meringue, qui était souvent stressée et qui ne savait pas quoi faire dans ces cas-là, sauta sur l’opportunité.

Le jour J, elle entra dans la salle et vu que d'autres filles étaient déjà présentes, elle s'assit et quand tout le monde fut arrivé, ils commencèrent.

En suivant les consignes de la psycomage une à une, elle se détendait sans même avoir un objet "anti-stress", juste le fait d'être à peu près dans une salle calme la détendait.

Le fait de remplir un petit sac de billes, de mettre des épines ou encore de coudre lui demandait beaucoup d'énergie alors que c'était des choses très courante, mais le charge était très importante donc l'affaiblissait beaucoup.

Elle n'était jamais aussi sage, et puis cela ne pouvait pas lui faire de mal après tout le stress qu'elle avait sur les épaules toute la semaine.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
Will entra dans le bureau du psychomage de poudlard. Quasiment toutes les personnes présentes à l'atelier avaient l'air stressées. C'est pas anxiogène un peu d'être entouré de plein de personnes anxieuses ? Se demanda le garçon. Il salua le psychomage d'un léger signe de tête en entrant et se plaça à côté de Summer.

Il versa les petites perles dans le tissu en tachant de ne pas trop en faire tomber. Pas trop...
- Par Salazar tu va rentrer dans le bout de tissu ! Pesta t'il à l'intention d'une petite perle qui lui échappait. Elle tomba dans le bruit épouvantable du Bling, bling, bling retentissant du petit objet qui heurtait le sol et rebondissait. Will lâcha sa création pour attrapper la bille. Toutes les autres se déversèrent sur la table. Il réussi à les stopper avant qu'elles n'atteignent le bord de la table et referma le sachet.

Continuant ses oeuvres, le garçon tâchait de ne pas trop se déconcentrer et de viser l'intérieur du tissus et pas la table. Ce n'était tout de même pas de sa faute si les billes ne lui obéissaient pas !

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧
Je ferai n'importe quoi pour aider Mister Kyros. Preuve de ma bonne foi, je l'écoute attentivement et imite ses gestes dans le vide, me préparant pour le moment M.

Lorsque le top a été donné, je prends un morceau de tissu violet, ma couleur préféré. Posé dans ma paume, j'y dépose avec soin les billes. Je poursuis en exécutant la suite des étapes avec autant de minutie que possible. Pas de blessure, je suis plutôt fière de mon travail.

Le psychomage aimerait qu'on en fasse plusieurs, alors je me lance dans quelques-uns de plus. Je prends différents tissus, de différente taille et couleurs. C'est plus difficile pour les plus petits, mais ça ne fait rien. J'ai passé pas mal de temps à découvrir les différentes senteurs. J'ai utilisé deux fois la camomille — je trouve cette odeur agréable. J'ai bien aimé la fraîcheur de la menthe, alors j'en ai ajouté aussi.

Je prie pour que mon travail plaise à Mister Kyros, mais surtout aux élèves qui en utiliseront. C'était une activité agréable à réaliser, c'est comme si l'effet détente de ma création s'est fait sentir pendant la phase de préparation... C'est chouette !

193 mots
Merci pour ce service !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

@Rosalia Devere
Votre aisance manuelle et votre enthousiasme se fait vite remarquer. Les petits sachets qui s'accumulent devant vous arrachent à Hyacinthe un sourire amusé.

- Vous semblez y avoir pris goût, c'est plaisant.

Il est content de vous voir embellir cet atelier, c'est certain.

Vous gagnez 2 points au sablier et 6 PR auprès de Hyacinthe.

@Lonely Smile
La douceur dont vous faite preuve lorsque vous manipulez vos créations rendent le psychomage satisfait. L'atelier semble produire l'effet attendu, et malgré quelques difficultés techniques, vous êtes restée calme et appliqué du début à la fin.

Malheureusement, certains de vos sachets ont semblé un peu fragiles, et quelques billes ont roulé sur le parquet quand il a essayé de les prendre. Heureusement, ce n'est pas très grave : les autres sont assez solides. C'est une erreur rattrapable.

Vous perdez 1 point au sablier, mais gagnez 1 PR avec Hyacinthe.

@Mia Spencer
Hyacinthe remarque votre concentration et le soin que vous apportez à chaque étape de la fabrication. Vous semblez vous détendre progressivement, et il considère ça comme la plus grande réussite de cet atelier. Vos sachets sont simples, mais propres et fonctionnels. Vous êtes tout à fait le genre d'élève qu'il s'attendait à voir en cette occasion.

Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PR auprès de Hyacinthe.

@Summer Jenkins
Vos tremblements et votre frustration devient au fil du temps palpable et pèse sur l'ambiance de l'atelier. Hyacinthe voit que vous faites des efforts et prend le temps de vérifier votre avancée.

- Prenez votre temps, Summer, vous vous en sortez merveilleusement bien.

Et c'est vrai : malgré les difficultés et le fait que vous semblez regarder vos sachets comme si vous envisagiez de l'étrangler, votre travail reste très correct et vos créations sont bien équilibrées et solides.

Vous gagnez 4 points au sablier et 6 PR avec Hyacinthe.

@Meringue Riou
Hyacinthe vous voit vous apaiser progressivement, et même s'il est soulagé de cela, il ne peut manquer les difficultés que vous rencontrez. La plupart de vos sachets ne sont pas assez remplis et de ce fait, il est difficile de les malaxer correctement. Il ne s'en offusque pas trop, puisque votre attitude est tout à fait correcte et que vous faites des efforts, mais... une part de lui se demande si les ressources que vous avez utilisé pour faire ces sachets difficilement fonctionnels ont été gâchées ou non.

Vous perdez 3 points au sablier et 3 PR auprès de Hyacinthe.

@William Nelson
À plusieurs reprises, Hyacinthe tourne la tête dans votre direction au bruit des billes qui s’échappent. Jusqu'à ce qu'un véritable déluge traverse soudainement la table dans un concert de cliquetis infernaux, et Hyacinthe ne peut penser qu'à la façon dont votre agacement empire la chose. Il finit par laisser échapper un léger soupir devant votre lutte acharnée contre le contenu de votre sachet.

- Je crains que les billes ne soient pas en votre faveur, William. Pourriez-vous essayer d'être un peu plus détendu ? Cela vous aidera à être précis dans vos mouvements.

L’atelier aura au moins eu le mérite d’animer un peu le bureau.

Vous perdez 3 points au sablier et 4 PR auprès de Hyacinthe.

@Sonia Ross
Hyacinthe remarque rapidement votre implication et votre envie manifeste de bien faire. Très appliquée, vous semblez prendre un soin presque excessif à chaque étape, manipulant les tissus et les plantes avec une concentration admirable. À force d’enchaîner les créations, une véritable collection de sachets finit par s’étaler devant vous dans des tailles et couleurs variées, donnant presque l’impression que vous préparez les réserves de balles pour les dix prochaines années.

En récupérant l’un des sachets parfumés à la menthe, le psychomage le presse doucement entre ses doigts avant de lever un regard amusé vers vous.

- Celui-ci est vraiment... il me plait bien. Je crois que je vais le garder un moment.

Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PR auprès de Hyacinthe.
_________

Merci à vous pour vos participations ! Vos ajustements de PR et points seront faits en cours de soirée ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c