19 mai 2026, 22:27
Chute presque maîtrisée
Alaric avait mal, mais il s’en fichait. Il avait deux autres problèmes. D’abord, sa tenue. Certes, elle était déjà très sale, mais si il l’avait troué… Il s’en voudrait pendant minimum trois mois si la cape avait été déchirée, trouée, ou peu importe… Pire que salie. Il y tenait à cette cape, c’était la première qu’il avait acheté avec sa mère -bon, il en avait acheté trois en même temps, mais ça restait l’une d’entre elles ! Et puis, c’était un souvenir heureux avec sa mère. Qu’il ne changerait pour rien au monde.

Son deuxième problème était Will. Bon, en soi, ce n’était pas Will le problème, même si son ton insolent aurait pu l’être dans d’autres situations, mais le fait qu’il venait de lui foncer dedans. Et que ça seule crainte eût été… Ses cheveux. Oui, rien à voir avec Elam, vraiment. Il se demandait encore comment il avait pu le prendre pour lui ne serait-ce qu’un seul instant.

Il roula des yeux en entendant sa remarque sarcastique avant de soupirer de soulagement. Il n’avait tué ou blessé personne, alors tout allait bien. Mais apparemment, même après une chute, Will continuait à être un sacré moulin à paroles. Alaric aurait préféré qu’il ait oublié cette histoire de « garçon mystère », mais apparemment, Will venait déjà d’oublier sa chute, mais aucunement son fameux soi-disant sosie.

- Je suis doué, mais pas dans tous les domaines, mais personne n’est parfait. J’espère que tes cheveux ont rien, étant donné qu’apparemment c’est la prunelle de tes yeux…? ricana le roux avant de rouler des yeux. Puis, il acquiesça et continua sur sa lancée. Je vais très bien, j’ai l’habitude, maintenant, tant que ma cape n’est pas déchirée, tout va bien... Il la regarda quelques secondes, avant de relever la tête vers Will, légèrement inquiet. Tu me le dis si tu vois un trou dans ma cape, hein?

Puis, arriva la fameuse, la grotesque, l’horrible question. Pourquoi avait-il parlé de romantisme, déjà ? Grossière erreur, ce détail n’avait pas échappé de l’oreille de Will, qui, même après une chute, avait réussi à réfléchir. Et maintenant, il se sentait bien obligé de répondre, il allait passer la prochaine demi-heure à sécher avec lui.

- Il est juste insupportable, c’est tout. Mais pas autant que toi, apparemment. Il est méprisable, et il a cet air qu’il arbore en permanence, comme si il était le roi du monde, supérieur à tout le monde, et...

Et il est mignon, séduisant, un certain caractère quand tu le cherches, mais il sourit à quasiment tout le monde et… La ferme.

-… Je le déteste.

Je l’aime. Mais ce n’est pas le sujet.

Il roula des yeux à sa dernière remarque avant de faire un petit rictus amusé. Il était drôle, il avait bien ça. Insupportable, insolent, et drôle.

- J’ai une mémoire de poisson rouge, mais pas à ce point, Will.

Il sentait qu’il allait s’amuser et se détendre un peu avec lui. Et le cours n'était pas encore fini...

501 mots
moi, rajouter 7 mots pour arriver à mes 500 mots à la fin? Pff... Jamais! :ninja:
Mention de... *roulement de tambour* @Elam Thomais!!! ^^

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3