16 déc. 2025, 23:15
L'art de découvrir des inconnus  PV 
26 Novembre 2050
PV : @Sulien Willows
7e année

Le froid de l'automne avait peu à peu envahi les couloirs de l'école et rendait les déplacements bien fastidieux. Les élèves sentaient les courants d'air venir s'infiltrer par les rares endroits où leur peau était à découvert et leur apporter la crève ! Pour se protéger, Émeline s'était emmitouflée dans sa cape et avait recouvert son cou de l'écharpe aux couleurs de sa maison. Si elle avait pu, elle se serait rajouté une couverture pour compléter son attirail. Cette surprotection n'était pas une preuve d'une non-résistance au froid, il était juste hors de question qu'elle finisse par se retrouver à l'infirmerie parce qu'elle aurait un rhume. Les vacances n'étaient pas si loin que ça et elle ne comptait pas tomber malade pour les fêtes.

En pensant à Noël qui approchait à grand pas, le cœur d'Émeline se serra. Elle allait retrouver sa mère après ces longs mois de distance. Mais dans quel état allait-elle la retrouver ? La Serdaigle espérait que la présence de Poli, sa chienne, aidait sa mère à ne pas trop se sentir seule à la maison. Cette année, elle souhaitait que ces retrouvailles soient magiques et que la tristesse ne passe pas leur porte. Elle aiderait sa mère à alimenter la cheminée pour que l'antre puisse flamboyer de magnifiques flammes. Après un bon repas, elles pourraient se préparer des collations, sûrement des savoureux chocolats-chauds qu'elles adoraient tant partager...

Ce bonheur imaginé avait soulagé les craintes de l'adolescente. Il n'y avait aucune raison apparente pour que ça tourne mal. Au lieu de se préoccuper avec tout ça, elle devait plutôt se concentrer sur ses idées pour l'activité cadeaux & cookies qu'elle voulait mettre en place avec ses jeunes amis. Avant de se quitter, elles aimeraient bien partager un moment avec eux et qu'ils s'échangent des présents. Et quoi de mieux que de rajouter des cookies pour apporter un peu de sucre ?

Il fallait absolument qu'elle leur en parle avant que sa mémoire lui joue des tours ! Elle commença à descendre les étages avec comme destination la salle-commune des Poufsouffles. Mais avant qu'elle atteigne les escaliers qui la mèneraient à destination, elle faillit rentrer dans quelqu'un à un croisement. Surprise, mais réactive, elle esquiva la potentielle collision d'un large pas de côté. Son geste la fit un peu perdre l'équilibre et elle dut s'appuyer sur le mur pour ne pas tomber. Un peu plus et elle renversait sa pile de livres dans le couloir, la bibliothécaire l'aurait tuée !

Elle lâcha un petit souffle rassuré en remarquant que ses précieux ouvrages allaient bien. Son regard se leva pour voir qui pouvait bien marcher si près des murs ? L'homme qui se tenait devant elle était plutôt grand, elle devait lever la tête pour le regarder. Affublé de vêtements sombres, ses cheveux ondulés de la même couleur se fondaient parfaitement avec. Quelques mèches venaient cacher les yeux de l'inconnu, ce qui n'aidait pas Émeline à savoir qui pouvait bien être cette perche ambulante.

Sa mémoire n'était peut-être pas bonne pour se souvenir des prénoms, elle restait plutôt physionomiste, mais là, c'était le vide total. L'adulte ne lui disait absolument rien.

- Vous allez bien ? demanda la Serdaigle par réflexe.

(533 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 22:27, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

18 déc. 2025, 13:52
Un soupir sort de ma bouche, j'ai un mal de crâne atroce aujourd'hui. Heureusement que ce n'est pas une journée de cours, je me serais écroulé devant mes élèves et ce n'est pas une option, je n'ai pas besoin qu'ils s'inquiètent pour ma santé. Puis, je vais très bien, c'est seulement une accumulation de manque de sommeil. Mon lit m'appelle au loin, mais dormir maintenant se résumerait à répéter le schéma une nouvelle fois le lendemain et le surlendemain. Donc, je me force à rester éveillé que ce soit en laissant une lumière vive dans ma salle ou en buvant du café en continu. Je fais quelques micros sommeil par-ci et par-là cependant, je me pense assez énergétique pour corriger des copies. Je plains mes élèves, ils sont tombés sur le hibou du château et encore je ne leur demande pas de venir en cours entre 1h et 5h du matin. J'aurais peut-être dû devenir prof d'astronomie, mon sommeil aurait été parfaitement réglé. D'ailleurs, je me demande comment Reece arrive à vivre en journée... Enfin je crois qu'il arrive à vivre en journée, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment pris le temps de discuter avec lui.

Les lettres sur la copie que j'ai entre les mains commencent à trembler et ma migraine m'assomme. Non, je ne peux pas continuer la journée avec un mal pareil ! Je me lève brusquement de mon bureau puis je descends l'échelle qui me relie au château. Pour une fois, je sors de ma tour pour autre chose que méditer dans le parc ou juste me dégourdir les jambes. L'infirmerie, c'est le lieu qui trottine dans ma tête. J'ai seulement besoin d'une petite potion ou d'un autre truc pour me virer la migraine, Diarmuid doit sûrement avoir ça sous la main. Est-ce qu'il me posera des questions ? Peut-être, ça fait partie de son métier après tout. Est-ce que j'y répondrai ? Non, absolument pas, je trouverai une excuse comme d'habitude. Dans ma marche, j'entends un brouhaha qui me semble étranger. Je tourne la tête pour voir la Grande Salle ce qui m'arrête dans ma marche. Est-ce que j'ai réussi à me tromper d'étage à cause de la fatigue ? J'ai du mal à y croire, mais c'est ce qui s'est passé. Un bruit de mécontentement sort de mes lèvres et je rebrousse chemin. Mon corps est si lourd, ça me rend dingue.

C'est en faisant peu attention d'où je vais que je manque de percuter une élève qui marche tranquillement. Elle se rattrape sur le mur et je fais de même, mon corps a peu apprécié mon mouvement de recul. Mes yeux s'écarquillent quand elle me demande si je vais bien. Ma fatigue est-elle si visible ? Je la scrute de tous les recoins, elle ne me dit rien mais elle n'a pas l'air d'avoir un seul trait d'inquiétude sur son visage. Elle m'a seulement demandé pour demander... Tout va bien alors.

"Je vais bien, merci.", je lui réponds en me redressant. "C'est plutôt moi qui devrais vous demander si tout va bien, je ne regardais pas où est-ce que j'allais, veuillez m'excuser de mon inattention.", mes cordes vocales s'efforcent de produire des sons graves. Le tabac a bien modifié ma voix.

La curiosité me frappe, peut-être pour me distraire de mon mal de crâne. Sa pile de livres m'intrigue, ils doivent venir de la bibliothèque. Ce n'est pas une de mes élèves, je me demande ce qu'une Serdaigle pourrait prendre comme filière autre que Spécial. "Total ou Auror ? Ou peut-être Pratique et Ouverture ? Vous n'êtes pas en Divination, sinon je vous aurez déjà vu.", c'est peut-être brusque demandé comme cela mais ma curiosité me fait perdre certaines de mes manières.

621mots
@Émeline Joyner

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

19 déc. 2025, 18:45
L'inconnu se redressa devant elle et devint un peu plus imposant. Déjà qu'elle le trouvait grand, c'est encore pire quand il se tenait droit. En relevant sa tête vers elle, Emeline put enfin voir son visage. Hmm, il ne lui disait absolument rien, mais elle fut fascinée par la clarté de son regard. Les yeux clairs, c'était presque banal dans ce château, mais pas de cette intensité. Le bleu de ses iris était limpide, presque délavé. C'était assez...troublant.

Elle entendit sa réponse, mais elle fut plus captivée par le ton grave, presque caverneuse, qui se dégageait de sa voix. Quelque chose se tortillait au fond de son ventre, mais elle ne savait pas ce que ça pouvait être. Peut-être qu'elle n'avait pas assez mangé ? Cela devait être ça. Elle resserra sa prise autour des livres et chassa au loin ce ressenti.

En bonne élève, elle s'apprêtait à lui demander s'il était perdu, persuadée qu'il devait s'agir d'un visiteur de l'extérieur. Comme elle possédait un peu de temps devant elle, l'adolescente était prête à l'accompagner s'il en avait besoin. Cependant, la seconde intervention du sorcier la fit ravaler ses mots.

Cette interrogation sur sa filière la fit hausser les sourcils. Il parlait de son absence en cours de Divination, alors ça voulait dire qu'il était...Oh, elle comprit enfin qui se tenait devant elle. Ce n'était pas étonnant qu'elle ne le reconnaisse pas. Bien que des rumeurs circulaient sur son arrivée, il n'avait jamais pointé une seule fois sa tête à la Grande-Salle.

Heureuse de ne pas avoir fait une nouvelle boulette, elle lui répondit.

- Vous devez être le nouveau professeur de Divination, devina-t-elle à voix haute. Il est vrai qu'avec ma filière, vous n'aurez pas l'occasion de souvent me croiser, ajouta-t-elle d'un petit sourire.

Alors qu'elle lui répondait, une forte odeur de tabac vint lui prendre le nez. Wouah, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus sympathique pour l'odorat ! Elle était même étonnée de ne pas l'avoir senti plus tôt. Les courants d'air des couloirs avaient dû être en sa faveur. Pour ne pas paraître impolie, elle garda un visage impassible.

- Et, vous avez tout faux, fit-elle sur le ton de la conversation. Je suis en Sciences.

Pour un prof de Divination, il n'avait pas vraiment une bonne intuition. À vrai dire, la Serdaigle n'avait jamais accordé une grande attention à cette matière. L'art de la divination lui semblait assez illusoire et bien trop flou pour qu'elle s'y sente attirée. Après, il était possible qu'elle se trompe dessus et que ses préjugés l'empêchent de réaliser son importance. Soudainement curieuse d'avoir son avis de professeur sur son questionnement, elle s'apprêtait à lui en faire part.

Sa bouche se mouva, sur le point de transmettre ses pensées, mais son regard capta une tâche noire au niveau du cou de son professeur. En plissant les yeux, elle remarqua que ce n'était pas une simple tâche, mais bien un tatouage. Le regard de la Serdaigle s'illumina intensément. Elle n'en voyait qu'une brève partie, mais ça avait suffi pour enflammer son âme de dessinatrice.

- Votre tatouage, dit-elle en pointant son propre cou. Il est incroyable...Le design est vraiment impressionnant, qu'est-ce que ça représente ?

Les convenances ? Arg, c'était un peu trop tard pour ça.

(547 mots)
@Sulien Willows

30 déc. 2025, 22:51
Ah, Science, j'ai complètement oublié l'existence de cette filière, la fatigue prend vraiment le dessus sur moi. En y réfléchissant, c'est bien une filière qui irait avec une Serdaigle ou une Poufsouffle, même si personnellement, je n'aurai jamais survécu à une telle filière. Un peu trop de potion pour moi, même si c'est une bonne matière. Si je dois retenir une chose, c'est qu'elle doit être sacrément terre-à-terre et que la divination doit lui sembler être une bizarrerie. Pourtant, les Serdaigle sont censés être assez rêveur pour correspondre aux attentes de ma matière, c'est dommage.

Je note tout de même un certain jugement sur mon intuition qui est assez mauvaise aujourd'hui. Demander à un malade d'avoir de l'énergie, c'est peut-être trop demandé. D'ailleurs, je sens la migraine revenir pour me mettre à terre. Je passe une main rapidement sur mon visage pour me remettre sur pied. Il faut vraiment que je dorme parce qu'à ce niveau-là, ce n'est plus possible. Tant que je ne m'effondre pas devant elle ça devrait aller.

Sa question me sort un instant de la migraine. Mon tatouage ? Mes doigts passent sur mon cou pour toucher le Fenrir logé sur ce dernier. Parfois j'oublie que je suis tatoué de partout. J'ai tellement l'habitude que maintenant ils passent inaperçu à mes yeux. Cependant, ça me fait plaisir de recevoir des compliments sur mes belles pièces.

"Merci, c'est Fenrir, le loup de la mythologie nordique, fils de Loki et de Angrboad.", je réponds avec un petit sourire. "Il a avalé Odin pour se venger de ses années de souffrance. Enfin, vous devriez le savoir si vous avez cours de Runes.", je rajoute en prenant une petite pause. Ça m'étonne qu'elle n'a remarqué que Fenrir. Je dois avouer que cette pièce est imposante mais les runes restent ce qui tapent à l'œil plus rapidement. "Le tatouage était bien douloureux, je ne vous conseille pas les clavicules pour un premier tatouage, ça fait vibrer les os, ce n'est pas agréable du tout.", je pars peut-être un peu loin ? La fatigue me rend un peu plus bavard, surtout pour des choses qui ne sont pas très utiles. "Ça vous intéresse ?"

362mots
@Émeline Joyner

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

1 janv. 2026, 15:21
Avant même qu'il ne réponde à sa question, le regard d'Emeline se perdit sur la main du professeur qui venait de soutenir son front. La Serdaigle ne prit pas la peine d'interpréter le geste, elle s'était simplement perdue dans la contemplation des autres tatouages qu'elle venait d'apercevoir sur le dos de la main. Son âme d'artiste hurlait de joie face à ces merveilles. Si elle n'avait pas gardé une once de bon sens, elle se serait jetée sur ses mains pour analyser chaque détail des dessins encrés dans sa chair. Pourtant, la simple idée de le toucher lui retourna les tripes et la fit revenir sur terre. C'était bien trop saugrenu…

- Oui, je connais bien son histoire, répondit-elle en cachant son trouble intérieur. La mythologie nordique est bien l'un des points les plus intéressants qu'on étudie dans cette matière. En tout cas, votre tatoueur a fait un travail de dingue.

Quand il lui parla de la douleur au niveau de la zone des clavicules, elle se permit de faire une moue un brin dégoûtée. Bien qu'elle trouvât la pièce incroyable, elle n'était pas sûre qu'elle serait capable de se faire tatouer à cette zone. Cela avait l'air vraiment douloureux. La question du professeur lui remit instantanément le sourire aux lèvres.

- Pas réellement l'art du tatouage en lui-même, mais j'adore dessiner. Alors, je ne sais pas, peut-être qu'un jour je voudrais aussi en avoir, confia-t-elle en se sentant un peu plus à l'aise.

Son regard retomba automatiquement sur les mains du professeur et elle reconnut les runes qui étaient tracées dans sa peau. Celle de la main droite était inversée, c'était un choix plutôt intéressant quand on savait à quoi ça faisait référence.

- En parlant de runes, reprit-elle pour ne pas le laisser s'échapper. Vous avez choisi Hagalaz et Eihwaz pour essayer d'accroitre votre don de voyance ?

(307 mots)
@Sulien Willows

13 avr. 2026, 22:58
Son regard à l'air de se perdre sur le dos de mes mains. Il y a presque des étoiles dans ses yeux bruns. Ça me fait plaisir ? J'ai du mal à l'être concernant ces tatouages-là. Sur tous les tatouages sur mon corps, je dois avouer que ceux-là sont les pires mais nécessaires. Du coup, je trifouille mes mains de sortes à ce que les yeux d'encres soient plus visibles que les deux runes. Ma main d'eau prend le dessus, les petits détails me déplaisent. Il faut vraiment que je réveille mon corps.

"Tatoueuse.", je corrige rapidement. Je tiens à faire vivre le travail de Salvadora et jamais je ne refuserai d'être son panneau publicitaire. "Les Italiens ont ce truc pour les arts.", je souris fier du sang qui coule dans mes veines. Comment ne pas l'être quand on a de si bons artistes connus à travers le monde ? En parlant tatouage, elle fait la grimace quand je lui dis que c'était douloureux. Lui mentir n'aurait servit à rien de toute façon, tout le monde sait qu'un tatouage fait plus ou moins mal selon l'endroit.

La Serdaigle me dit qu'elle adore dessiner et mon sourire ne peut que s'agrandir. J'aime beaucoup ceux qui s'expriment autrement que par le dialogue simple que l'on pourrait avoir avec un médicomage - et que c'est barbant... "N'arrêtez jamais de dessiner, ça vous permet d'être libre dans des environnements qui ne vous le permettent pas.", je sais de quoi je parle. Que ce soit l'extérieur qui soit contraignant ou l'intérieur de son soi-même, l'art permet des choses magiques. Ça vide l'esprit et on perd la notion du temps qui s'écoule trop lentement. "Faites quelque chose que vous ne regretterez pas pour un premier tatouage, enfin, pour tout tatouage. Ne foncez pas sur la première idée.", je lui conseille avec sérieux. Je connais bien trop de monde - dont moi - qui regrette certains de leurs tattoos.

"Hagalaz... Et bien...", je ne m'attendais pas à cette question. Ces runes ont bien trop d'histoire accroché à elles, bien trop de regrets, de pleur, de cris, de... Trop de choses que je porte sur moi comme une malédiction. C'est un rappel constant de mes bêtises passées et d'un voilement de face complètement idiot. "Non, un simple tatouage de rune n'a aucun effet sur la magie.", je ris légèrement pour cacher mon malaise. Heureusement que ça n'a pas d'effet. Je ne veux pas imaginer ce qu'Ingwaz me ferait ! Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple au final... Hagalaz et Eihwaz retournées sont bien les pires. "Il pourrait en avoir un mais je ne suis pas un expert en la matière pour le savoir. Ces runes sont juste une décision de jeunesse que j'ai décidé de garder, rien de plus.", l'erreur de jeunesse ça marche très souvent.

"Vous êtes une grande lectrice ?", je demande en regardant sa pile de livres. Une diversion ? Ça serait insensé de ma part ! Bien sûr que s'en est une, je n'aime pas parler de moi.

505mots
@Émeline Joyner un retard ? Pas du tout... :ninja:

20 mai 2026, 17:28
Les mouvements de son corps transmettaient quelque chose de bien différent de ce qu'elle voyait sur son visage. Cela lui avait sauté aux yeux, comme s'il venait de souligner avec de l'encre rouge que quelque chose venait de gaffer. C'était curieux. L'avait-elle gêné avec ses questions ? Elle ne savait pas trop ce qui était dérangeant dedans, elle s'était juste intéressée à ses tatouages. L'adolescente se doutait qu'il y avait toujours une histoire qui se cachait derrière ces choix de design, mais elle ne comptait pas non plus lui soutirer ce genre d'infos, surtout si ça pouvait le mettre mal à l'aise.

Elle fut plutôt soulagée de le voir sourire en parlant des Italiens. Il était un poil fier, mais ça n'enleva rien à la beauté de sa réaction. Ce qui, d'ailleurs, la laissa un peu pantoise de penser ainsi. Elle aurait pu avoir ce genre de raisonnement pour le sourire d'un ami proche, de celui d'Alexander ou de sa mère, mais de là pour celui d'un sorcier qu'elle venait de rencontrer, c'était assez inhabituel. Son trouble s'accentue en écho avec le rayonnement qui se produit chez le professeur en l'entendant parler de sa passion pour le dessin.

- Je ne compte pas m'arrêter, je vous rassure, s'entendit-elle dire par automatisme.

Il n'y avait aucun monde où elle se voyait mettre de côté son amour pour cet art. Parler de ça la sortit de ses pensées et ce fut à son tour de sourire à la mise en garde du professeur.

- Ah bon ? Je pensais que tout le monde appréciait ses premiers tatouages durant une soirée trop arrosée, ironisa-t-elle avant de reprendre un ton plus sérieux. Merci pour le conseil, je vais essayer de ne pas l'oublier !

Les explications qui suivirent furent plutôt hésitantes, pleines d'émotions dont Émeline ne possédait pas tous les aboutissants. Elle crevait d'envie de relancer des questions sur le sujet de ces fameux choix de jeunesse, mais Émeline parvint à retenir sa curiosité de prendre le dessus. S'il avait déjà montré de la gêne juste avec le fait qu'elle s'intéresse à ses tatoos, elle n'imaginait pas comment il allait réagir si elle se lançait dessus.

C'était à son tour d'être prise au dépourvu par une interrogation. Son regard délaissa le visage du professeur pour venir s'accrocher aux livres qu'elle tenait toujours précieusement contre elle.

- Oui, on peut dire ça. Même si là c'est que des extras pour mes cours, avoua-t-elle, réalisant en même temps que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas lu un simple roman. J'arrive encore à trouver de quoi lire malgré les changements survenus à la bibliothèque.

C'était bien l'un des plus grands drames qui avaient retourné les lecteurs du château. En étant fraichement arrivé, le professeur ne devait pas être au courant de tout ce qui se tramait à l'école.

471 mots
@Sulien Willows On ne va rien dire :whip: