22 déc. 2025, 17:16
Une traque mentale
L'ambiance semblait doucement se détendre. Enfin, elle ne semblait jamais avoir été tendue du côté du Narcisse mais Orion baissait petit à petit ses gardes. Il roula ses épaules, prêt à reprendre sa course si le garçon l'ignorait mais finalement, le Poufsouffle répondit. La conclusion de l'écossais fut rapide : les deux garçons étaient aux antipodes l'un de l'autre et bien que la joie exaltante qui semblait ressortir de son interlocuteur puisse plaire à la majorité, force était de constater qu'il la supportait chez très peu de personnes. Ce n'était pas tant qu'il n'aimait pas les gens joyeux, ils les trouvaient juste... particuliers. Orion aimait le calme, pas particulièrement trouver de la joie dans tout ce qui l'entourait ; cela semblait être le parfait contraire de Narcisse.

Blackburn haussa les épaules une nouvelle fois à sa question, ne sachant réellement sur quel pied danser. Il n'avait pas été habitué à croiser des personnes sachant aussi peu lire les signaux. Pourquoi diable ne comprenait-il pas qu'il n'avait pas particulièrement envie de faire ami-ami avec lui ? Peu importe.

« Non, c'est pareil pour moi. Je sais pas vraiment passer une journée sans faire du sport, sinon j'ai un peu trop la bougeotte. » Il ne savait pas exactement pourquoi il lui racontait tout ça mais, bien qu'Orion était réservé, ce n'était pas un grand timide pour autant. « Du coup, là, en l'occurrence, j'en avais juste marre d'écouter ce... gars de ma salle commune qui me parlait de son fameux devoir. Le gars que j'ai confondu avec toi, en fait. »

C'est drôle, lui non plus n'avait pas l'air de comprendre que je ne l'écoutais pas vraiment..., songea-t-il plus pour lui-même que pour Narcisse.

« Je sais pas trop depuis combien temps je cours. Ça fait quand même un bail. J't'ai vu, t'es pas trop mauvais. Tu comptes postuler pour le Quidditch ou... un truc du genre ? »

Il n'était pas certain d'être intéressé mais bon, ce gars était inoffensif à première vue donc pas de raison d'être cinglant pour rien. Il ré-étira ses épaules, prêt à reprendre sa course, que le garçon le suive ou non.

@Narcisse Brando, décidément... Désolée une nouvelle fois !
327 mots

Couleur RP : #789586 - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Alpha Suprême des Enfants de Fenrir [Le Melon] | Bout De Laitue à ses heures perdues...

08 janv. 2026, 13:39
Une traque mentale
Passant ses mains derrière sa tête d'un air agréable, Narcisse sourit davantage en entendant que son nouvel ami était incapable de passer une journée sans faire de sport. Bien que la motivation du jour du Serpentard ne paraisse pas des plus honorables, le garçon se fit la réflexion qu'il n'aurait pas forcément quelque chose à y redire. Bien que les choses semblent désormais s'être éclaircies ! Il avait bel et bien confondu Narcisse avec quelqu'un d'autre. Un infime soulagement le pris de court, après tout, il avait bien commencé à se dire que peut-être il était coupable de tout ce dont il était accusé !

"Aaaah, j'comprends mieux ! Bah écoute, au moins il t'as donné l'excuse pour aller courir héhé !"

En revanche, la question sur le Quidditch trouva instantanément une réponse, car Narcisse préféra s'y concentrer plutôt que de relever le "t'es pas trop mauvais". A ses yeux, rappelons qu'il se percevait comme extrêmement mauvais, en tout point.

"Moi ? Ouh la la, non, pas possible, j'serais trop nul ! J'suis très bien dans les loges pour commenter, mais j'aime pas trop trop voler, ça m'fait un peu flipper tu vois, j'ai pas trop d'équilibre..."

Chose très paradoxale, étant donné que les pieds sur terre, il fallait remuer ciel et terre pour trouver quelqu'un qui pouvait l'égaler en terme d'équilibre. Il sourit en observant son camarade s'étirer.

"Tu fais du Quidd toi ? J'suis pas sûr d't'avoir vu dans l'équipe si ?"

06 avr. 2026, 00:54
Une traque mentale
Orion acquiesça à la réponse de Narcisse. Il n'avait pas tort ; au moins, son ennui l'avait poussé hors des murs du château et l'avait empêché de se tordre d'ennui dans les canapés, vieux mais certes confortables, de Serpentard. Ici, au moins, il se dépensait. Puis, il fallait avouer que le Poufsouffle, bien que vachement trop extraverti par rapport à ce dont il avait l'habitude, n'avait rien de menaçant ou trop énervant. Il était juste... simple ? Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il donnait l'air d'être la personne la moins adepte de confrontation qu'il lui avait été donné de rencontrer.

Il afficha un sourire un peu pincé mais entendu à la réaction de Narcisse, yeux écarquillés, en entendant sa proposition d'entrer dans l'équipe de Quidditch. Apparemment, ce n'était pas son truc. Ça tombait plutôt bien, finalement ; Orion non plus. Il était à peu près sûr qu'avec un peu d'entraînement, il serait doué. Après tout, il était athlétique, et voler sur un balai ne lui faisait pas peur, au contraire du Poufsouffle. En réalité, c'était plutôt l'aspect "esprit d'équipe" qui le repoussait. Dépendre des autres ? Pour la victoire ? Argh, très peu pour lui.

D'ailleurs, la réaction à la question de Narcisse en disait long sur ce qu'il pensait. Une grimace tordit son visage et, s'il y avait eu un courant d'air frais passant par là, Orion se serait peut-être même permis un frisson. À la place, il secoua la tête.

« Ouhla, non, certainement pas ! Pas que j'ai peur comme... toi. Mais non, l'aspect esprit d'équipe, compter sur les autres, tout ça... C'est typique le genre de chose qui m'énerve. Je préfère compter sur moi-même. Au moins, quand je perds, il n'y a qu'une seule personne que je peux blâmer », admit-il avec une honnêteté qui le surprit lui-même. « Et puis, je dois avouer que ça ne m'intéresse pas plus que ça de le regarder non plus... J'ai l'impression que depuis les tribunes, on n'a pas vraiment la même adrénaline qu'en le faisant soi-même. »

Son explication pouvait paraître contradictoire, en effet. Mais pour Orion, cela était tout à fait sensé : certes, le sport en lui-même ne l'intéressait pas pour toutes les diverses raisons déjà énoncées. Mais quel intérêt à regarder un sport si l'on ne ressent pas toutes les émotions qui l'accompagnent ? Finalement, sa vision était simplement cartésienne, centrée sur un seul objectif : vivre le sport pour lui-même.

« Typique », ajouta-t-il, « le rôle de commentateur ? Très peu pour moi. C'est trop sur le côté, je pense. »

@Narcisse Brando, une nouvelle désolée :sad:
438 mots

Alpha Suprême des Enfants de Fenrir [Le Melon] | Bout De Laitue à ses heures perdues...

15 avr. 2026, 20:26
Une traque mentale
L'adolescent écoutait les réflexions de son aîné d'un air concentré. L'une de ses mains frottait son menton et l'autre reposait sur son coude, il ressentit au plus profond de son être que les deux garçons avaient l'air pour le moins diamétralement opposés. Et c'était un euphémisme. Pour Narcisse, il lui semblait plus qu'inenvisageable de pouvoir travailler et s'amuser sans les autres. Progresser sans se confronter à des camarades était abstrait pour lui, et s'entraîner en groupe était l'une de ses activités préférées, sans aucune hésitation.

"Mh..."

Peu de choses pouvaient sortir, pour le moment, excepté cette petite approbation de réflexion. Le jeune garçon continuait de l'écouter en silence, une petite moue pensive déformant désormais ses lèvres. Bien évidemment que le discours d'Orion était des plus rationnels, logiques et implacables. Après tout, chacun avait besoin de quelque chose de bien précis pour s'épanouir, et il était content que son nouvel ami soit autant au point sur l'introspection !

Sa main battant la mesure de ses mots, il reprit, légèrement hésitant, mais souriant.

"Mh, j'crois qu'j'comprends, ouais, mais du coup y'a aucune activité à Poudlard qui t'intéresse ? L'club de duel serait idéal pour toi, héhé ! T'y es déjà allé ?"

Puis, rebondissant sur son poste de commentateur, dont il était fier depuis le premier jour, il n'eut cependant aucun mal à mettre sa fierté inexistante de côté d'un éclat de rire.

"Haha ! Ouais, j'comprends ! C'est vrai qu'ça peut être frustrant, parfois, tu vois tout, et tu peux pas impacter l'match ! C'est comme mater un épisode d'une série, tu devines la fin, et tu peux rien faire pour aider tes persos préférés !"

26 avr. 2026, 14:16
Une traque mentale
Observer Narcisse était un exercice plutôt particulier. Son esprit était d'une légèreté singulière qu'Orion ne semblait pas vraiment connaître. Il hésitait entre qualifier ses réactions d'enfantines ou simplement théâtrales. L'air concentré arboré par l'adolescent était sincère, et l'écossais songeait presque le supposer dévoué à ce qu'il racontait. Ce n'était pas désagréable, juste... étrange.

Orion haussa les épaules à sa question. Bien sûr que des activités à Poudlard l'intéressaient, même s'il ne pouvait pas en donner l'impression. « Le club de duel ? Ça m'arrive, mais j'ai l'impression que t'y es plus assidu que moi. T'y vas souvent ? » Les questions d'Orion venaient de manière spontanée, ce qui était plutôt surprenant venant du garçon, mais il ne s'en formalisa pas. Après tout, c'était bien plus agréable que le sentiment de paranoïa qu'il avait voulu instaurer un peu plus tôt.

Il eut un léger mouvement de recul quand Narcisse éclata de rire en parlant de son rôle de commentateur. Vaguement perturbé, il ne tiqua qu'une fois qu'il entendit le mot séries dans la bouche du Poufsouffle. Tiens, alors le Narcisse venait du monde moldu. Pas que ça ne changeait grand-chose, mais Orion devait avouer qu'il ne parlait que rarement de ses origines non magiques à ses compères — du moins, quand il en venait à leur adresser la parole. Cela faisait longtemps que le Serpent n'avait plus regardé de films ou de séries. S'il préférait déjà passer son temps dehors, il n'en avait tout simplement pas eu le temps non plus, mais c'était un passe-temps qu'il appréciait et il devait avouer qu'il comprenait totalement ce que Narcisse sous-entendait dans sa phrase.

« Je vois ce que tu veux dire », affirma-t-il en hôchant la tête. « Mais je soutiens rarement l'une ou l'autre équipe, donc j'avoue que même là, je me vois mal réussir à être aussi enthousiaste que... Bah que toi. » Il fronça légèrement en le nez en détaillant son interlocuteur. « Tu viens du monde moldu, toi, non ? », demanda-t-il, incertain mais souhaitant confirmer ses interrogations.

Au même instant, et réalisant que les deux garçons étaient statiques depuis déjà un bon moment, Orion se mit doucement en jambes pour ne pas déchauffer ses muscles et pouvoir finir sa course une fois que les réponses à ses questions seraient arrivées, supposant que Narcisse le suivrait naturellement dans sa marche.

@Narcisse Brando
393 mots

20 mai 2026, 20:08
Une traque mentale
Narcisse repensait à toutes les fois où il avait pu regarder séries et films avec sa famille. Presque à chaque fois, il provoquait l'hilarité de ses parents en réagissant comme si sa vie dépendait de celle des personnages à l'écran. Toujours à leur donner des conseils, à réagir à chaud aux erreurs, en essayant de les pousser à revenir en arrière, les alerter lorsqu'ils fonçaient dans un piège... Sans jamais pouvoir les impacter réellement, d'où sa passion pour les jeux vidéos, où il avait bien davantage d'effet. Et aujourd'hui, depuis combien de temps ne s'était-il pas oublié dans une session ? Cette pensée le frappa, il avait été si obnubilé et passionné par le monde magique qu'il s'était petit à petit détaché de ce qui occupait ses journées auparavant.

"Mh ? Oh, oui ! J'y vais toutes les séances, le mercredi et l'samedi, et j'vais aussi m'entraîner en salle sur demande parfois !"

C'est qu'il avait bien davantage de libertés dans cette salle qu'au club de duel. Rien que la possibilité d'utiliser les arts martiaux faisait de cette pièce l'un de ses endroits préférés du château. Il entrouvrit les lèvres et manqua de parler du club de duel secrets... avant de se mordre la joue pour se rappeler à l'ordre en rougissant.

Il était encore de train de réfléchir à ce que venait de lui dire son nouvel ami, se demandant comment on pouvait demeurer de marbre face à l'énergie d'un stade, lorsqu'une nouvelle question fusa, et balaya sa pensée en cours. Son regard s'éclaircit après son hochement de tête énergique.

"Yep, exact, héhé ! Comment t'as su ?"

Demanda-t-il en rougissant, sans remarquer que son nouvel ami se préparait à reprendre sa course.

21 mai 2026, 14:23
Une traque mentale
Un abonné au club, donc. Orion n'avait peut-être jamais fait attention à lui, c'était tout aussi possible. Il y mettait surtout les pieds quand il s'y rendait avec Ernest Stevens. Un accord commun et tacite entre les deux, depuis un petit temps déjà. Presqu'une habitude. Et la plupart du temps, les deux adolescents ne se mêlaient pas aux autres. En guise de réponse, Orion se contenta d'un Ah silencieux suivi d'un hochement de tête. Vu le gai luron, il y avait fort à parier que s'il élaborait, Narcisse allait lui proposer de se joindre à lui — il n'y avait aucune chance que ça arrive. Si Orion avait été du genre curieux, il lui aurait certainement demandé de cracher le morceau qu'il s'apprêtait à lâcher, sa bouche entrouverte mimant une information scellée. Il n'en fit cependant rien.

Voyant que Narcisse ne le suivait pas, il se retourna vers lui. Pour garder ses muscles chauds, il remonta ses talons vers son fessier au moyen d'une course statique puis, pour répondre au Poufsouffle, il afficha un petit sourire amusé :

« Série... Film... Ça donne la puce à l'oreille. Bon, c'est pas tout ça, Usain Bolt, mais je dois y retourner, moi. T'es libre de me suivre, si tu veux. De toute façon, y a pas mille itinéraires vu qu'on est sur une île... Bref. »

Puis, en lui adressant un mouvement de tête, il se retourna pour reprendre son chemin. Un, puis deux roulades avec ses épaules pour les remettre en mouvement, et le garçon recommença à trottiner. Dans le pire — l'était-ce réellement ? — des cas, Narcisse ne ferait que le talonner. C'était mieux qu'un fou dingue qui le suive pour un fichu devoir de runes.

@Narcisse Brando, fin de RP pour moi ! Merci pour cet échange ^^
288 mots