Libre nuit Bonsoir mes dix-sept ans

Nuit du 19 au 20 Mai 2051

Il poussa avec inquiétude la porte et se faufila rapidement à l'intérieur des toilettes. Dans cette pièce, il devrait être en sécurité. Alexandre s'avança lentement et s'éclaira de sa baguette avec un Lumos. Il s'arrêta devant le miroir devant les lavabos et observa ce grand adolescent anxieux blond qui le dévisageait. Pourquoi avait-il fait ça ? Stupide. C'était stupide. Depuis plusieurs jours, cette folie lui trainait dans l'esprit et malgré tout ce qu'il s'était répété, il avait cédé. Dans quelques heures, il aurait dix-sept ans. Il serait officiellement un adulte, majeur. Il était ainsi supposé mieux se comporter. Pourtant, tout ce qui lui avait plu, c'était de s'autoriser cette petite sortie clandestine pour marquer cette journée spéciale. Que c'était stupide.

Initialement, il rêvait d'atteindre la tour d'Astronomie et d'y passer la nuit en observant joyeusement les étoiles jusqu'au moment où les lumières de l'aube se dessineraient. Cela aurait été un spectacle superbe. Il avait même prémédité son acte en trouvant une cachette discrète pour éviter de rejoindre sa salle commune. Cependant, quand il en était sorti, seul dans ces couloirs immenses noyés dans l'obscurité, cela s'était révélé plus dramatique. Il s'était persuadé d'entendre des pas tout le temps et que les portraits aux murs allaient tous crier pour le dénoncer. Il avait si peur. A chaque mètre. Il ne savait pas comment il avait réussi à se faufiler jusqu'aux toilettes sans se faire voir.

Qu'il état bête. Et lamentable.

Néanmoins, puisqu'il était là, autant en profiter. Il se dirigea vers une cabine et s'assit au sol pour sortir un paquet de biscuits. Il chuchota :

"Eh ben voilà, bon anniversaire, Alexandre !"

Il croqua, amer, dans le biscuit. Personne ne lui avait réellement fêté son anniversaire de cette manière. Ni organisé une fête. Il en avait organisé quelques unes pour des amis, avec joie, mais c'était triste maintenant de réaliser que personne semblait se rappeler de la date de sa naissance. Il mordit dans un second biscuit et enfonça tristement sa tête sur la cloison.

Alors, à ceux qui peuvent circuler logiquement de nuit, ou à un élève qui se serait fait lui aussi la malle, venez comme vous êtes faire ce que votre personnage pourrait faire. Surprenez-moi donc !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Je n'ai pas l'habitude de sortir de nuit, ni même la nécessité. Alors pourquoi cette nuit je décide de le faire ? Aucune idée. Je pourrais me faire prendre et être envoyé en retenu. Je pourrais être privé de sorti à Pré-au-Lard lorsqu'il me sera possible de m'y rendre... Mais même avec ces punissions en guise d'épée de Damoclès, je suis déjà au quatrième étage et arpente l'un des couloir de Poudlard. Est-ce le courage qui me fait agir ainsi ? L'orgueil peut-être. Ou bien le désespoir, la solitude. Je l'ignore et ne veux pas le savoir.
Le pas trainant j'entre dans les toilettes réservé au genre masculin. Mon pas à beau ne pas être rapide il reste silencieux.
« Eh ben voilà, bon anniversaire, Alexandre ! »
Je me raidi et devient immobile. Je ne suis finalement pas le seul à avoir décider de me promener de nuit. Je m'avance sur la pointe des pieds. Je n'ai pas entendu ce qui à été dit c'est justement ce qui titille ma curiosité et m'incite à avancer.
Dans l'entré d'une cabine un garçon se tient assis et mange un gâteau... Etrange.
« Tu te fais un goûter de nuit » dans des toilettes.
Mais je ne prolonge pas ma phrase et le regarde simplement. Comme quoi, la nuit réserve toujours des surprises. Je reste en fasse de lui, le dos légèrement courbé à le dévisager dans la lumière de la lune qu'elle laisse pénétrer par la fenêtre.

@Alexandre Bellanger je tape l'incruste x)

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Alexandre croqua lentement dans son second biscuit. Il se sentait vraiment ridicule à ressasser ses pensées au beau milieu de la nuit dans les toilettes. Il aurait dû, comme toujours, retourné à sa salle commune, faire ses devoirs et aller à son dortoir lire avant de s'endormir. Il avait eu cette lubie étrange qui l'avait envahi quelques jours plus tôt et qui lui avait paru impossible à écarter. Si un professeur ou un préfet le prenait, ce serait la catastrophe.

Il sursauta lorsqu'une voix l'interpela et lui fit tambouriner fort son cœur dans sa poitrine. Et voilà il était pris ! Il lâcha un soupir et se résigna à sortir, prêt à affronter le sermon du professeur qui venait de le remarquer et à accepter la punition qui viendrait ensuite. Il eut la surprise de découvrir un jeune garçon. En aucun cas, celui-ci pouvait être préfet. Ou alors cet élève avait dans ses ascendants des Gobelins. Finalement, il avait un peu de chance.

"Euh, salut, euh..."

Enfin, de la chance, Alexandre n'en fut pas si sûr. Ce garçon allait peut-être se moquer de lui. Ou le répéter demain à ses copains. Peut-être devrait-il éviter de donner son nom ? Ou en inventer un ? De la sorte, même s'il racontait cette scène, personne ne pourrait le relier.

"J'avais juste envie d'avoir une nuit un peu spécial."

@Morgan Griffin
Bah, c'est le principe des RP libre de s'nscruster :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Apparemment lui aussi n'est pas rassurer. Et ça a un côté encore moins rassurant. Je me trouve fasse à un grand sur ses gardes et lui avec un deuxième année apeuré. Cette rencontre est tout compte fait assez perturbante.
« Ah ouais... spécial... »
J'hoche lentement la tête pour approuver ma déclaration. Ce n'est clairement pas le terme que j'aurais employé. Particulier aurait surement mieux correspondu.
« Je peux ? » je demande en pointant du doigt l'espace libre à côté de lui.
Comment être encore plus gênant qu'on ne l'ai déjà ? Simple, demandez moi !
Je m'installe à côté du blond et me met à le fixer. Mais pas dans les yeux, je regarde juste son visage pour essayer de retenir ses traits. Il est possible que je rougisse à cet instant, car j'ai honte de m'être installer au côté d'une personne que je ne connais pas. Ca ne me ressemble pas. Je détourne finalement le regard et observe le mur qui me fait fasse. Faut que je dise un truc, c'est pas possible de rester comme ça sans rien dire.
« Je peux te demander un biscuit ? »
Ca ne se fait pas non plus de voler le goûter de quelqu'un. Là c'est juste une demande, mais j'ai déjà l'impression d'être fautif. Et puis ce n'est pas les plus âgé qui piquent leur goûter au plus jeune normalement ?
@Alexandre Bellanger

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.

Alexandre sentit ses joues le brûler lorsque le jeune garçon répéta ce mot de spécial. Il eut l'impression que celui-ci le jugeait. Ou le désapprouvait peut-être bien même. Les élèves qui enfreignaient le règlement et qui sortaient la nuit avaient sûrement des ambitions plus nobles et plus originales que les siennes. Il devait vraiment être ridicule dans cette petite cabine à redouter les conséquences de sa bêtise. L'élève lui demanda la permission de s'installer avec lui. Il la donna d'un hochement de tête malhabile.

Alors que le garçon le fixait, Alexandre appuya sa tête contre sa cloison. Et si dans la semaine ils se croisaient dans un couloir ? Pourrait-il rapporter leur rencontre ? S'amuserait-il à utiliser cette anecdote pour le ridiculiser ? Il s'efforça de ne pas y songer. Poudlard était un château immense. Ce serait un manque de chance immense s'ils se rencontraient à nouveau. C'était un petit et lui était en sixième années. Les cours ne se chevauchaient pas.

Le garçon lui demanda un biscuit. Il eut un sourire et hocha de la tête.

"Oui, bien sûr. Prends-en même autant que tu veux."

Il en prit d'ailleurs un autre et le mangea lentement. Cette nuit allait être longue. Et peu reposante. Quelle idée, vraiment ! Il aurait été si bien dans son lit à la tour des Lions.

@Morgan Griffin

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Autant dire qu'après avoir passé un mois complet en ronde avec Alyssa à s'amuser comme des petits fous, Elijah s'était un peu moins amusé le mois précédent avec Kenna. Il aimait beaucoup sa binôme - encore heureux puisqu'ils sortaient ensemble - mais il devait bien admettre qu'elle avait une notion de fun bien différente de la sienne. Et en plus, il ne savait toujours pas vraiment quoi lui dire. Il avait bien compris en en parlant avec Monsieur Kyros qu'il devrait la quitter, mais c'était tout simplement au-dessus de ses forces : il ne voulait pas lui faire de mal.

En attendant, les rondes avec Kenna n'étaient peut-être pas les plus amusantes du monde, mais par rapport à celles avec Melrose c'était carrément une sortie au parc d'attraction. Sixième ronde ensemble, toujours aucun mot de décroché. Il n'y avait que des regards peu avenants et des soupirs agacés, d'un côté comme de l'autre, comme si leur simple existence dérangeait l'autre - ce qui était le cas.

Aussi, en pensant voir un rayon de lumière dans les toilettes des garçons, Elijah n'hésita pas une seconde : c'était là le moment de sauver cette ronde de l'ennui profond. Et puis, en arrivant devant la porte son idée se confirma : il entendait des voix. Il ouvrit la porte à la volée, espérant bien faire sursauter les élèves cachés dans les toilettes avec ce geste brusque, avant d'entrer comme si de rien n'était.

Son regard se posa sur les deux élèves assis là, sur le sol des toilettes, et il eut une grimace un peu dégoutée : c'était franchement pas propre. Encore moins pour y manger des biscuits. Habituellement, il les aurait probablement taxé, mais là ça lui coupait l'appétit.

- Salut ! Savez que vous avez pas l'droit d'être là hein ? demanda-t-il sans la moindre menace dans la voix, uniquement pour établir un fait.

De toute façon, il savait bien que Melrose ne se gênerait pas pour être désagréable et autoritaire pour deux. Autant passer pour le gentil de son côté, il préférait largement.
Coucou ! Ceci est une intervention préfet en binôme avec @Alizée Melrose. Joyeux anniversaire Alexandre :lol:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

La tête appuyée cotre la cloison, Alexandre ne voyait pas comment relancer la conversation. Il e connaissait pas ce seconde année et avait peur de trop en dévoiler si demain celui-ci ressentait le besoin d'être bavard. Malheureusement, la malchance semblait résolue à ne pas le lâcher. Passer son anniversaire dans une cabine peu reluisante, ça n'était pas assez. Non. Il devait, bien sûr, se faire attraper. Qu'est-ce qu'il avait été bête de ne pas vouloir être dans son lit ! Toutefois, en reconnaissant la voix qui les interpelait, un petit sourire lui vint. Elijah, comme Alyssa, était un préfet cool, qui aimait rire. Il y a avait peut-être moyen de se tirer d'affaire. Ce n'était pas Kenna qui l'avait sermonné en début d'année alors qu'il lui avait dit avoir stupéfixé cet idiot d'Asael qui s'était jeté violemment sur un petit de première année. Les règles, certes, c'était important, mais il fallait aussi savoir les interpréter et avoir un seuil de tolérance.

Prenant un faux air de repenti, Alexandre se leva en mettant les bras au-dessus de la tête.

"D'accord, d'accord, monsieur le préfet, passez donc vos menottes !"

Moqueur, sans aucune impertinence, il pouffa en croisant le regard d'Ejilah.

"On ne faisait rien de mal. et puis, tu sais quoi ? C'est mon anniversaire aujourd'hui ! J'ai dix-sept ans ! C'est quand même une date importante, quoi ! Alors, j'avoue, oui, je préméditais de passer la nuit au sommet de la tour d'astronomie, et votre ronde m'a poussé a me retrancher ici. Ah, monsieur le préfet, pardon, je suis un terrible criminel !"

Sur ces mots, portant une main à son cœur, il se laissa tomber à genoux. Un court instant, il s'efforça de miner l'effroi, mais un fou rire le gagna bien vite. Cette comédie était définitivement burlesque.

@Elijah Cooper Bieennvenue ! Et je crois qu'on vient de perdre Alex, là :LOL: :LOL:

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Les rondes avec Elijah ne paraissaient pas spécialement plus longues que les autres. Elles étaient juste ennuyeuses et insupportables, la présence du Poufsouffle était insupportable. Et il en pensait certainement autant d’Alizée. Les deux étaient réellement l’exemple parfait pour illustrer l’expression “comme chien et chat”. Il était quasiment impossible de les mettre d’accord sur quoi que ce soit. Et il était encore moins probable de les voir passer un moment ensemble sans se retrouver à se crier dessus. Alors si on pouvait trouver un côté positif à ces rondes, c’était bien que les deux apprenaient à cohabiter sans se jeter dessus au moindre désaccord.

Enfin, il était simple de ne pas se disputer lorsqu’on se contentait d’avancer silencieusement, dans le dédale des couloirs, attendant non sans peine que se termine la pénitence que constituaient ces rondes.
Alizée aimait bien ces soirées loin des dortoirs habituellement. Mais depuis que c’était avec Elijah, c’était une réelle corvée. Alors pour une fois la Serpentard semblait ravie lorsqu’elle entendit des voix en provenance des toilettes des garçons. C’était bien une première, la brune ravie de tomber sur des perturbateurs ? C’était impensable mais vrai.

Elle laissa Elijah aller voir pour éviter de tomber sur une scène pour le moins gênante. Le but n’était pas non plus d’empêcher qui que ce soit de faire ses besoins. Malgré tout, elle écouta attentivement ce qui se disait à l’intérieur. Quand elle fut certaine que rien d’inapproprié pour ses petites prunelles ne s’y produisait, elle entra à son tour. Elle restait en retrait, là derrière, appuyée contre un mur les bras croisés. Attendant de voir ce qu'Elijah allait bien pouvoir faire face à ces garçons. Elle espérait qu’il ne baisserait pas encore plus dans son estime, parce que c’était déjà assez critique, et le but n’était pas non plus atteindre un point de non-retour.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

Je sors l'un des biscuits du paquet et le porte a ma bouche. De petits crocs apparaissent sur celui-ci. Je mache tranquillement mon biscuit quand du bruit se fait entendre j'avale brusquement ma portion. Mon camarade se lève lorsque le préfet de ma maison fait son apparition. Toujours assis sur les carreaux sals, j'observe le blond se lancer dans des explications. Je me rends compte qu'il a une bonne raison d'être ici - ou plutôt meilleur que la mienne. J'observe le visage du quatrième année. Que peut-il bien répondre face a cette excuse tout a fait plausible ? Une ombre derrière lui retient cependant mon attention. Une jeune fille au cheveux bruns ondulant sur son corps fin se tient contre le mur, bras croisé, et semble observer attentivement la scène. Elle m'intrigue. Elle me fait pensé a moi lorsque je regarde une scène et que je ne suis pas invité ou que j'ai fait le chois de ne pas intervenir. Tout ce qui passe sous ses yeux semble être condamné a un jugement. C'est a la fois intimident et intriguant. Quand ses prunelles se poseront sur moi, j'aimerai beaucoup connaitre la sentence de ce jugement. Mais ça n'arrivera probablement pas, ou alors pas de la façon dont je l'espère. Car pour l'instant mon esprit devrait se focaliser sur une seule chose, l'excuse. Je n'en ai toujours pas et quand le grand n'accaparera plus l'attention il faudra que je trouve quelque chose a dire.

La réaction d'Alexandre eut le mérite de faire pouffer de rire Elijah qui le regarda faire son petit spectacle avec l'air du policier très fier de son arrestation, plus encore lorsque l'adolescent se retrouva à genoux devant lui à l'appeler Monsieur le préfet.

- T'es trop bête, pouffa-t-il joyeusement avant de lui tendre la main afin de l'aider à se remettre sur pieds. Joyeux anniv' mec ! Mais c'est carrément bizarre d'fêter ça ici, qu'est-ce qui t'as pris ? demanda-t-il, véritablement curieux.

- Genre j'suis sûr qu'on voit bien les étoiles du haut du cinquième en vrai, t'aurais carrément été plus posé hein ! Pis t'as pas des potes dans ta maison ? J'te jure, c'est la soirée d'anniv' la plus glauque que j'ai jamais vue.

Il désigna sa collègue dans le fond, adossée au mur d'un geste du pouce dans son dos.

- Pis alors j't'ai pas ramenée l'invitée la plus marrante j'suis désolé. Paie la tronche du cadeau, pensa-t-il sans l'exprimer à voix haute histoire d'éviter une échauffourée inutile. M'en veux pas j'choisis pas.

Puis son regard se porta sur le jeune Poufsouffle qui restait bien silencieux.

- Ben pis toi alors ? T'sais qu'on a des biscuits plein la salle commune, si tu me dis que tu viens en chercher dans les chiottes quand t'as un p'tit creux j'te jure j'te crois pas.

Il ignorait désormais royalement sa binôme. Franchement, il préférait largement la compagnie des deux garçons à celle de Melrose.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil