22 mai 2026, 21:05
Le Quartier général des casse-tête
Sinon, il y a la méthode du sapin.Hanae Philipps a écrit : 22 mai 2026, 20:30 J'avoue que je suis encore en train de réfléchir. Mais un point est sûr : s'il y a 10 arbres, avec 5 lignes et 4 arbres, certains arbres vont devoir être comptés plusieurs fois pour réaliser le total, un peu comme une grille de mots mêlés où une lettre peut compter dans un mot horizontal, un mot vertical et un mot en diagonale à la fois ?
@Archibald Sinclair, @Albia Darkenath, @Laneya Grace, @Eustache Hope, @Aimé Orlow, @Lily Wonder, @Lyli Lokam, @Soleil Beaumont, l'un ou l'une de nos jeunes Serpents prometteurs (ou même plusieurs!) saurait-il m'aider sur cette énigme des Journées d'Intégration
?
Une ligne de 4
Une ligne de 3
Une ligne de 2
Une ligne de 1
22 mai 2026, 21:19
Je ne croie pas que cela marche car il faut faire 5 lignes de 4
22 mai 2026, 21:40
Merci Oisín, merci Archi
On pourrait essayer de se représenter visuellement la solution alternative d'Archibald pour voir ?
On pourrait essayer de se représenter visuellement la solution alternative d'Archibald pour voir ?
22 mai 2026, 22:16
22 mai 2026, 22:40
Aucun problème, si l'on ne se trompe pas l'on ne peut jamais avanccer.
22 mai 2026, 22:40
Zut
Bon, bah c'était une bonne hypothèse au moins !
Pour les copains nouveaux Serpents que j'ai tagués, n'hésitez pas à vous abonner à ce sujet en cliquant sur la petite cloche située en haut à gauche pour pouvoir suivre les prochaines énigmes qui vont sortir
Bon, bah c'était une bonne hypothèse au moins !
Pour les copains nouveaux Serpents que j'ai tagués, n'hésitez pas à vous abonner à ce sujet en cliquant sur la petite cloche située en haut à gauche pour pouvoir suivre les prochaines énigmes qui vont sortir
22 mai 2026, 23:16
La solution d'Oisín marche
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
23 mai 2026, 08:25
Il vous reste 1h pour nous donner votre solution
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde