31 mars 2026, 14:03
 Libre  Un discours farfelu
Au milieu de la tension de plus en plus forte un élève s'échappait à nouveau. Alexandre ne le comprenait que trop. Si seulement ils pouvaient tous se disperser, de :la sorte, il n'aurait plus cette sensation d'être dans une salle où dix personnes seraient susceptibles de jeter tous un Bombarda au même moment. Grâce à Merlin, ce n'était que des premières années ! Ils ne connaissaient pas assez de sorts pour faire des dégâts.

Le garçon passa près d'Alaric et le félicita avant de sortir. Alexandre esquissa un petit sourire et le perdit vite en constatant que le garçon se décidait à prendre la défense de la fillette insolente et d'affirmer à voix haute ses idées peu reluisantes. Malgré le dégoût que cela lui procura intérieurement, il n'en montra et s'obligea à rester calme. C'était comme pour lancer un sortilège difficile, un bon sorcier devait toujours savoir maîtriser ses émotions.

"Soit. Je respecte toutes les opinions, même lorsqu'elles divergent des miennes. En revanche, je ne tolère pas les éclats de colère et encore moins de violence."

Il sortit sa baguette et usa d'un rapide Accio pour faire venir à lui le stylo et l'agita au nez des deux Serpentard.

"Puis-je savoir, de la part à tous les deux, en quoi casser un objet vous a été utile ? Non, non ne cherchez pas. Car, il n'y a aucune bonne réponse à cela. Aucune. Lorsque l'on se sert de la colère dans un débat, qu'on en vient aux mains, ou à jeter des objets, c'est qu'onn a perdu, qu'on a plus rien à dire."

Il toisa plus particulièrement Rosalind et agita à nouveau le stylo.

"As-tu quelque chose à dire de cette violence ?"

@Rosalind WhitmoreMes félicitations, en six année de RP, tu es le premier personnage qui me met le mien en colère :LOL: :LOL:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

31 mars 2026, 16:26
La situation part en vrille. Mais étrangement, je suis plutôt satisfaite de tout ce bazar que j'ai réussi à créer. Cette imbécile de Swanmere prend la parole pour défendre son point de vue, Lonely prend la suite. Aucun de leurs mots ne m'atteignent. Elle ont tort. Le grand Gryffondor me regarde avec une pitié que je ne peux pas supporter, et me propose d'expliquer avec mes propres mots ce qui m'énerve avec les Sang-de-Bourbes. Il ne comprend vraiment rien. J'ai pas besoin de son aide. Le Serpentard reprend, et même s'il affirme garder les même idées, le mal est fait. Ils ont tort, tous. La seule que j'approuve ici, c'est Rosalind. Son acte ne fait que renforcer mon respect à son égard. Plusieurs personnes partent. Le grand s'énerve contre Rosalind. Je le pensais moins impulsif, tiens...
Mais malgré ce chaos, je remarque que la plupart m'ont oubliée. Ils ont oublié mes mots. Ils ont oubliés pourquoi je suis là. Mais je sens qu'au milieu de tous ces élèves, beugler comme un Augurey ne servira à rien, à part passer pour une colérique qui veut être au centre de l'attention.
Mais mon incapacité à faire quelques chose me démange de partout. J'ai besoin de passer à l'action, de faire quelque chose, quoi ! Au lieu de ça, je serre les dents, et siffle un inaudible :
C'est ça, continuez de vous entretuez, je préfèrerai pas être là quand un adulte débarquera...
La dernière fois que ça m'était arrivé, j'avais eu une de ses frousses en pensant recevoir le lendemain une beuglante au petit-déjeuner. Pfff, tout ça à cause de cette Swanmere... Je tourne alors les talons, et me glisse discrètement hors de la salle d'étude.

285
Elena, bien contente d'avoir mis le bazar, s'éclipse sans un bruit :grin:
Merci pour ce chouette RP ! ^^

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

3 avr. 2026, 22:36
Je regarde la Poufsouffle repartir. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle passa par ici ? Elle ne pouvait pas être ailleurs dans le château, n'importe où. Il a fallu qu'elle vienne ici pour déverser sa bile. Et encore son insulte. Le professeur l'avait réprimandée l'autre jour. Elle lui avait dit que cette insulte était abjecte pourtant elle n'a pas peur de l'utiliser encore, devant tant de monde. Qu'est-ce qu'il s'est passé cet après-midi là, quand le professeur l'a retrouvée dans le parc ? Ça n'a pas eu beaucoup d'impact sur elle j'ai l'impression, pour qu'elle revienne ainsi à la charge.

Je suis déçue parce qu'il me semblait que ce garçon était quand même réceptif à ce qu’on disait. Ses excuses étaient bien sûr forcées, mais il avait accepté d’écouter, de prendre en compte ce qu’on disait. Aucune certitude que ça durerait mais c’était un premier pas. Y en aura-t-il un second maintenant après la charge de la Poufsouffle appuyée par sa condisciple de Serpentard ?

Je me demande si ça vaut la peine de rester, voir ce qu’il va pouvoir se passer. Je me demande s’il reste quelqu'un de mon camp ? Statut de sang ? Et bien, tant pis s’il ne reste que moi. Je voudrais voir ce qu’il va ressortir de la tentative du grand Gryffondor. Il a pris notre parti, c’est la moindre des choses.

11 ans - 1ère RP

8 avr. 2026, 15:48
Du pied, elle écrasa les bouts de stylo restants. Elle regarda le sixième année avec mépris et ricana :

- Si t'appelles ça de la violence, qu'est-ce que ça va être quand quelqu'un en aura marre de ta tête et t'en mettra une ? Il est absolument hors de question de me calmer et de repasser à une discussion calme quand j'entends de telles idioties...

Etait-il sérieux ? Avec de tels propos, comment pouvait-elle garder son calme ? Les Moldus avaient envoyé dans le coma sa marraine. Ils ne méritaient rien. Rien du tout. Même pas un peu de tolérance. C'était tous des être violents.

Et cela ne lui avait pas échappé, Gabriel qui partait avec Lonely. Autant, elle appréciait Lonely et ne lui en voulait pas de fuir ces tensions, autant, elle trouvait que c'était culotté de la part du petit Poufsouffle de ne même pas assumer le bazar qu'il avait provoqué.

Tout était parti de son pari après tout... Enfin bon, elle n'allait pas lui courir après dans tous les cas. Elle avait déjà trop à faire avec le Gryffondor en face d'elle qui était visiblement énervé. Alors qu'elle n'avait dit que la pure vérité.

Elle n'avait pas très envie de rentrer dans une nouvelle dispute mais sa fierté lui dictait de rester ici. Elle ne quitterait pas la salle tant que la discussion (si on pouvait appeler ça ainsi) n'était pas terminée.

Reducio
Mention de @Gabriel Yates
@Alexandre Bellanger, dans ce cas autant le pousser à bout :innocent:

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

13 avr. 2026, 18:47
Face à la réaction parfaitement immature de la fillette, Alexandre soupira. Il aurait essayé de la raisonner, mais comme bien souvent seules l'autorité et la menace lui permettraient de la faire plier. Une autre élève en profita pour se retirer. Tant mieux. Moins de mèches réunies dans cette salle, mieux les choses évolueraient. Il fixa Rosalind, impassible.

"Jeune fille, je te le répète, toute violence est inexcusable, physique comme verbale. Menacer de cogner la tête d'une personne qui t'insupporte, ça te parait être la seule réaction convenable contre quelqu'un qui t'énerve ? Réfléchis plus attentivement à ta conduite et excuse-toi. Autrement, nous irons visiter ensemble Miss Priddy ou M. Dawson."

Il espérait ne pas avoir à aller jusque-là. Si cela pouvait bien se conclure... Mais si elle persistait, il n'hésiterait pas. Un professeur devait la punir pour la corriger de son insolence. Il avait eu une nuit une attitude peu glorieuse et Miss Priddy s'était chargée de lui rappeler de bien se conduire. Depuis, d'ailleurs, il perdait facilement ses moyens devant elle, encore honteux de sa bêtise idiote de seconde année. Il se sentirait plus rassuré de consulter M. Dawson. Pourvu que celui-ci soit disponible...

"Tu as cinq minutes de réflexion. Passé ce délai, nous irons à la direction."

Le souaffle était entre ses mains, à elle de décider où elle désirait l'envoyer. Profitant du délais, il dégaina sa baguette et usa d'un rapide Accio sur les restes du stylo. Sans concentration, il utilisa un Reparo. Il avait suffisamment cassé de stylos l'an passé pour s'exercer dans l'optique des BUSES que c'e était devenu un réflexe. L'adolescent jeta le crayon flambant neuf à sa propriétaire. Il tourna ensuite la tête vers Rosalind, attendant de connaitre sa réaction.

@ Rosalind Whitmore
Reducio
Est-ce que Rosie va se calmer ? Le suspense est là...

@Sarah Priddy Sarah peut être fière de l'effet qu'elle a sur Alex :LOL:
@ Jae Dawson Pour la mention^^

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

21 avr. 2026, 13:20
S'excuser ? Non mais et puis quoi encore ? Ce n'était pas de sa faute si les gens, ces derniers temps, étaient de plus en plus gentils envers les Moldus alors qu'ils n'avaient rien fait pour le mériter...

Ce garçon était insupportable. Elle le détestait. Sa façon de parler, aussi condescendante, comme s'il lui était supérieur alors que son sang était impur, sa façon de la menacer de l'amener à la directrice ou au sous-directeur...

Ces deux derniers étaient ni plus ni moins des Sangs-de-Bourbe, et ce n'était pas un secret dans Poudlard. Evidemment, c'était donc facile de les utiliser comme menace. Et le pire était que ça marchait. Elle ne voulait pas s'attirer plus d'ennuis qu'elle en avait déjà...

Mais elle ne voulait pas se calmer pour autant. Ses pensées traversaient son cerveau à pleine vitesse, elle bouillonnait. Rien n'allait. Absolument rien. Elle voulait renverser toutes les tables autour d'elle et hurler.

Elle flottait dans une bulle, bien au-dessus de toute rationalité. Cette bulle se rétrécissait petit-à-petit autour de la petite Serpentarde, qui transformait sans même le réaliser toutes ses émotions en une haine sans limite.

Se calmer serait revenu à reconnaître qu'elle était en tort. Elle ne l'était pas. Elle ne voulait donc pas lui donner une telle satisfaction. Il n'avait rien fait pour mériter son respect. Pire encore, il était Moldu.

En plus, il se permettait de lui donner des ordres. Il n'avait pas à lui en donner. Elle disait et faisait ce qu'elle voulait. S'il prenait mal les choses, c'était son problème, elle n'avait rien à voir là-dedans.

Elle envisagea un très court instant de partir. S'enfuir. Comme une lâche. Et avoir la réputation de quelqu'un qui n'assume pas ses propos. L'humiliation suprême. Ce n'était donc pas possible.

Elle était quasiment certaine que quoi qu'elle fasse, il se débrouillerait pour l'amener tout de même à la direction. Elle le sentait venir. Et en plus de ça, tout le monde lui donnerait sûrement raison.

Ce n'était pas tant lui contre qui elle avait la rage. C'était contre ce qu'il représentait. Cette société qui se montrait aussi gentille avec les Moldus malgré tout ce qu'ils leur avaient fait subir. Cette société qui ne la comprenait pas. Cette société qui rêvait d'une utopie inatteignable.

Mais elle était trop jeune pour le réaliser. Dans son esprit d'enfant, le monde n'était divisé qu'en deux catégories : les gentils et les méchants. Ceux aux origines sorcières, qui respiraient la perfection. Et ceux aux origines Moldues, qui ne pensaient qu'à de mauvaises choses.

Les cinq minutes étaient quasiment écoulées. Enfin, elle n'avait pas de montre sur elle mais elle le sentait. Cela faisait un moment que de sa bouche, aucun son ne sortait. Il attendait une réponse. Elle ne savait pas laquelle lui donner.

Pendant tout ce temps, elle se contentait de le fixer, le regard bouillant de mépris et de méchanceté. Elle ne changea pas une seule seconde d'expression, la tête haute, les yeux plantés dans les siens.

@Alexandre Bellanger, hâte de voir la réaction de ton protégé...

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

4 mai 2026, 15:30
Elle ne s'excuserait pas. Il le sentait bien à son attitude. Il le sentait bien à sa position fixe et à son regard qui pétillait de rage. Elle s'était toutefois calmée, sans doute consciente qu'il n'hésiterait pas à tout rapporter à la directrice ou au sous-directeur. Il avait au moins obtenu la moitié de ce qu'il demandait. Quant aux excuses... M. Dawson aurait sûrement insisté. Mis Priddy. Mais ils possédaient bien plus d'autorité que lui. Par ailleurs, même si elle consentait à s'excuser, ce dont il doutait fort, ce ne serait jamais des excuses sincères. Elles seraient uniquement motivée par le désir d'échapper à une punition. Il devait inventer une troisième voie.

"Soit. Les cinq minutes sont à présent, et je constate que tu es désormais calmée. Je t'en félicite. Cependant..."

Il marqua une pause et s'obligea à la fixer sévèrement.

"Je t'ai demandé de t'excuser, je pense toujours que c'est important de le faire mais des excuses doivent aussi être sincères. Or, nous savons tous deux que les tiennes ne le seront pas, n'est-ce pas ?"

Dans son dos, il ne percevait plus guère de mouvement. Tout le monde avait dû évacuer. Tant mieux.

"J'accepte que tu ne présentes pas ces excuses, mais à la place, je souhaiterai que tu restes ici, avec moi, à travailler dans le calme, sans aucune agressivité. Si tu y parviens, je ne rapporterai rien. A personne. tu as à ma parole."

@Rosalind Whitmore Un des avantages à Alex, c'est que même après une forte tension, il n'est pas rancunier, et il va 'efforcer de privilègier les solutions pacifiques. Par contre, si Rosie ne la prend pas, je peux plus rie pour elle XD Là, Alex ira voir Jae Dawson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

23 mai 2026, 15:42
Pour qui se prenait-il ? Un psychomage ? L'un de ces gens qui prenaient tout le monde de haut et qui étaient persuadés qu'ils pouvaient tout résoudre par de simples mots... elle était sûre qu'il était du genre à envisager ce style de métiers.

Elle n'en voulait pas de ses stupides félicitations. Elle les méprisait. Ce n'était certainement pas pour lui qu'elle s'était calmée. D'ailleurs, calmer était un grand mot. Disons qu'elle se retenait de trop exploser dans une même journée.

Au moins il n'était pas bête... en effet, jamais elle ne s'excuserait. Il ne le méritait pas. Personne ne les méritait. Jamais elle ne s'excuserait pour porter les valeurs de sa famille. C'était un honneur. Elle était à Poudlard en leur nom, ils ne devaient pas avoir à en rougir.

- Je ne donnerai aucune excuse vraie ou fausse. Tout comme je ne resterai pas travailler avec toi. C'est absolument hors de question de rester dans la même pièce que toi. Je vais donc retourner dans ma salle commune.

Elle lui adressa un sourire mielleux avant de se diriger d'un pas décidé vers la sortie de la salle d'études pour retourner aux cachots. Elle n'avait aucun intérêt à "travailler" ici comme il le disait. Travailler sur quoi, d'ailleurs ? Aux dernières nouvelles, elle n'était pas venue faire des devoirs. Sa proposition était d'un stupide époustouflant...

Cette enfant n'a malheureusement aucun instinct de survie :lol:

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

4 juin 2026, 19:16
Alexandre poussa un soupir. Inutile de s'élancer après cette fillette capricieuse. Elle était sûrement déjà au bout du couloir. Du reste, il courait peu et s'essoufflait vite. Sans compter que même s'il la rattraperait, du fait de leur forte différente d'âge, elle pourrait faire croire qu'il la harcelait ou toute histoire de cet acabit. Il ne tenait pas à s'attirer des ennuis. pas aussi bêtement.

Il tourna la tête et constata que la salle était à nouveau vide. Il ne restait que ses affaires étalées sur une table et le crayon qu'il avait réparé. Sa propriétaire ne l'avait pas récupéré. Il le mit dans sa poche et se promit de chercher parmi les premières années à qui celui-ci appartenait afin de lui rendre. En attendant, devait aller rapporter à M. Dawson le contenu de cette réunion comme il avait menacé Rosalind ? Il devrait. Sa conduite était odieuse et sa colère devait être corrigée. Malgré tout, l'idée de rapporter le gênait. Il n'était pas sûr que ça soit sa conduite de tous les sujets. Le sujet des Nés-Moldus était plus que sensible et faisaient ressortir des tensions même chez des adultes? Alors, avec une enfant de onze ans... Il se mordit les lèvres, peu satisfait de sa conclusion, mais il se resta résolu à lui accorder une seconde chance. La prochaine fois, cependant, s'il surprenait une telle attitude de sa part, il rapporterait tout.

N'ayant plus aucune envie d'étudier, il rangea ses affaires et se remémora d'une fillette partie la première, fort remuée. Il devait la retrouver. Tous ces mots l'avaient secoué et si elle les ressassait seule... Il posa son sac sur ses épaules et quitta la salle en quête de cette petite. En prime, il lui demanderait le nom du propriétaire du stylo.

@Rosalind Whitmore Voilà ! Bon, j'ai raccroché les wagos pour que ça soit cohérent avec notre RP avec Miss Tremblay :D

@Lonely Smileà nous maintenant !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP