RP Dans la clairière

Samedi 17 décembre 2050, après cette course
Sixième année.

Charlotte n'avait pas encore fini la course qu'elle entendit des sanglots derrière elle. Seulement, la seule personne encore en lisse après elle, c'était Marine. A bout de souffle, elle franchit la ligne d'arrivée en regardant à moitié derrière elle. L’atterrissage fut corsé au point où elle manqua de faire un roulé boulé en posant les pieds au sol. Elle n'avait vraiment pas fait attention à ce qui lui arrivait, son attention complètement requise pour ne pas rater l'arrivée de son amie.

Elle grimaça mais rien de grave ne lui était arrivé. Elle oublia complètement les autres même si Deryn se trouvait non loin et avait terminé la course bien avant elle. Les épines de pin sur sa cape la rendaient plus lourde et elle hésita à la jeter par dessus bord mais il y avait plus important.

Rapidement, elle arriva près de son amie et elle ne put s'en empêcher. Sachant que Marine avait parfois du mal avec les contacts physiques et ne voulant pas la mettre mal à l'aise, elle prenait d'habitude le temps de lui demander si elle pouvait lui faire un câlin. Mais là, dans ces conditions, elle ne put s'en empêcher et glissa ses mains dans le dos de son amie, l'entourant avec ses bras. Elle la serra fort contre elle, des épines de pins tombant sur le sol dû au mouvent un peu brusque et elle chuchota à son oreille.

- Faut pas pleurer Marine ! On reviendra plus forte promis. S'te plait pleure pas ça me rend trop triste.

@Marine Baylacq
@Deryn O'Connors, Charlotte a un peu abandonné Deryn à la fin de la course.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

RP Dans la clairière
Dans les airs ses pleurs étaient camouflables mais à peine eut-elle posé pied à terre qu'elle camoufla son visage et retint sa respiration dans l'espoir d'empêcher les tremblements de ses épaules. Elle aurait voulu fuir mais elle ne pouvait pas laisser Merveille seule. Mais comment lui expliquer ce qui la mettait dans cet état là. Qu'est-ce qu'on s'imaginait d'elle en la voyant ainsi face à la défaite alors qu'au fond ce n'était pas perdre qui la mettait dans cet état là. Enfin pas tout à fait... C'était un tout complexe qu'elle ne s'expliquait pas complètement. La frustration y occupe une place importante. À chaque course, qu'importe la préparation en amont, impossible de retrouver mes même sensations et émotions que lors des entraînements. Bien sûr rencontrer quelques pépins oui mais pas lutter dans la douleur pour ne serait-ce qu'avancer.

Cette douleur qui lui broyait le ventre était encore pire à présent qu'elle avait le sentiment de se donner en spectacle. Cette douleur issue de sa peur du regard des autres, cette peur qui lui faisait perdre en partie ses moyens de début de course et qui était renforcée par coups puissants de la déception. Pourquoi était-elle incapable de passer au-dessus malgré les années, malgré le fait qu'elle sache qu'elle maîtrise le balais. Certes ce n'était pas la seule raison de ces échecs cuisant à chaque fois mais ça n'aidait pas à rendre compte de son réel niveau de vol. Bien sûr personne n'était là pour prendre en note son niveau en vol mais elle souffrait de voler encore moins bien qu'un première année et de ne pas pouvoir profiter d'un vol à minima fluide.

Trop occupée à se lamenter, se juger, gérer sa douleur, retenir sa respiration et camoufler ses larmes Marine ne vit pas Charlotte lui arriver dessus mais la Pouflsouffle ne pouvait pas mieux tomber. La sorcière s'abandonna dans ses bras et relâcha toute la pression laissant ses larmes pleurer de plus belle.
- J'suis d, désolée mais... J'peux pas m'en empêcher... Fit-elle la voix hachée par des pleurs et ponctuée de reniflement. J... J'comprends p, pourquoi ça se p, passe si m... mal... Comme si j'sais pas voler... C'est toujours nul... J'veux plus jamais en faire...
Elle serra plus fort son amie respirant son odeur comme un enfant serre son doudou pour se calmer. Elle avait même oublié Merveille.
@Charlotte Dwight câliiiin ! :cute:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

RP Dans la clairière
@Gabriel Yates

Oisín comprend mieux pourquoi la plupart des attrapeurs s’achète son propre Nimbus 2001, si ceux fournis Poudlard usés ne sont plus au top de leurs capacités. Même si c’est un modèle légèrement plus ancien, l’adolescent a une préférence pour les qualités du 2000 de la même famille, qui était son second choix. « J’ai hâte de pouvoir comparer avec un balai de l’école » confirme-t-il. Pour sa part, il a eu l’occasion de tester un rattrap’vif de l’école avant les vacances, et il avait trouvé que le modèle en question faisait un boulot correct pour chasser des viffets sûrement moins véloces que le vif d’or de compétition. Globalement les emprunts font l’affaire pour s’acquitter des exercices mais les personnels ont ce petit plus pour accomplir certains mouvements de vol avec plus d’assurance. Voyons ce que ça donne, pense le Poufsouffle en prenant en main son feuopoudre. Rien qu’en s’installant, il comprend que ce n’est pas la même histoire que les balais qu’il a connus jusque-là. C’est comme… un vélo qui aurait une selle différente, des roues d’une autre épaisseur. Ça reste un vélo, et en même temps, c’est une nouvelle expérience.

Il acquiesce quand Gabriel donne le départ avant de se lancer dans son sillage. Oisín doit s’habituer à cette balance qui n’est pas familière, et trouver un placement adapté à la forme de son feuopoudre. Ça lui rappelle des cours de vol d’il y a quelques années, quand il avait affronté pour la première fois un slalom, tout doucement pour ne rater aucun virage ni perdre l’équilibre. Depuis, il est un peu plus rôdé et est censé savoir garder un peu de vitesse malgré les manœuvres. Du moins, il a évolué depuis la prudente lenteur d’escargot de ses débuts. Il a l’impression d’appréhender au fur et à mesure des courbes la façon dont l’instrument répond à ses impulsions. Parfois, avec une fluidité étonnante. L’adolescent ne tente pas des virages très serrés et reste dans l’anticipation plutôt que dans la démonstration. Il est sûrement moins ‘fonceur’ que Gabriel.
« Waouh, les sensations sont vraiment particulières » débute-t-il, content de pouvoir exprimer et partager ses impressions aussitôt. « Le ressenti en vol, la façon dont je me sens porté… je pense qu’il faut m’habituer, voire apprendre à m’adapter. Ce n’est pas le genre de balai avec lequel accélérer par à-coups entre les virages, il faut trouver son rythme de croisière. »
Cl1
Dernière modification par Oisín Maguire le 16 juil. 2026, 08:09, modifié 1 fois.

4A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
Post précédent - @Marine Baylacq

Sitôt elle eut Marine entre ses bras, sitôt Charlotte soupira. Si la Gryffondor n'allait pas mieux, au moins elle pouvait faire quelque chose pour l'aider et elle ne la repoussait pas d'être venue trop rapidement vers elle. Dans un premier temps, elle n'arriva pas à faire d'autres gestes que de la serrer très fort contre elle. Et si elle avait soupiré de soulagement, heureuse d'être avec son amie, les sanglots redoublant d'intensité lui brisèrent le cœur.

Elle s'abandonna au câlin lorsque Marine la serra dans ses bras en retour. Et seulement là, alors que la sixième année bredouillait dans ses bras, elle commença à caresser doucement son dos. Elle chuchota alors à son oreille.

- T'es pas nulle. T'es la plus grande guerrière que le monde ait connu et tu sais voler trop trop bien. La preuve, sans toi, je resterai encore au sol complètement flippée.

La tête de la rouge et or posée sur son épaule, Charlotte continua glisser délicatement la main, les yeux commençant à piquer. D'une voix suppliante, elle ajouta.

- S'te plait Marine, pleure plus. On va s'entrainer ensemble... Tu pourras en refaire une... on pourra en refaire une ensemble si tu veux ! Ou alors je resterai dans les tribunes et je crierai super fort pour t'encourager promis. Mais faut pas abandonner, t'es super super forte.

Elle était déjà en train de préparer un coup monté où elle ramenait certaines personnes à leurs entrainements pour que la Gryffondor s'habitue au monde. Après tout, c'était une des raisons qui pouvait faire que Marine n'avait pas réussi non ? En attendant, chaque sanglot lui brisait le coeur et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que son amie aille mieux. Elle souffla.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi Marine ? Je ferai tout ce que je peux pour que tu souris...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

RP Dans la clairière
C’était presque comme si c’était lui qui venait de tester son nouveau balai. Gabriel était tout excité face aux explications de son camarade de maison. Ça avait l’air d’être une réelle expérience, quelque chose de totalement différent de ce qu’il avait pu connaitre avant. Oisin, tout comme lui avait pu tester les balais utilisés en cours, et même certains balais lors d’ateliers de vols réalisés par leur professeure de vol. Donc qu’il décrive son nouveau vol comme ça, ça lui donnait vraiment envie de tester un balai neuf et surtout d’avoir, dans le futur un balai à lui.

-Ah ouais, il ne doivent pas doser les sortilèges de la même façon en fonction des balais ! Trop stylé…

Laissa-t-il échapper en laissant son regard parcourir le balai de son camarade. Il était beau, il donnait l’impression de tout pouvoir faire. Gabriel pointa du doigt des poteaux installés plus loin, formant une espèce de forêt de poteaux, plus claire donc, mais restant une évolution du slalom avec des virages plus ou moins secs et surtout moins prévisibles.

-On peut aller tester là-bas pour voir les réactions avec l’instinct et sa réactivité ! Et après on pourra échanger pour comparer ?

Il n’osait pas trop demander d’échanger de balais. Même s’il en crevait d’envie, ça restait le balai et l’essai d’Oisin. Lui, l’accompagnait, mais ce n’était pas son entrainement à lui et c’était déjà gentil de la part de l’autre Poufsouffle de lui proposer de tester son balai. Le plus jeune dirigea donc son balai vers la forêt artificielle pour se mettre en place pour un petit passage un peu plus technique mais tout aussi marrant. Il se lança, comme tout à l’heure en premier dans l’obstacle, slalomant entre les poteaux, tentant d’anticiper les virages serrés et parfois se laissant aller à son instinct manquant de taper son genou contre le dernier poteau de cette forêt sans branches.

-Là on rentre dans le vrai !

Commenta t-il tout sourire, ayant hâte de voir la démonstration d’Oisin et de son balai.

@Oisín Maguire

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

RP Dans la clairière
@Gabriel Yates

« Je confirme, ce n’est pas qu’un changement de nom ou d’esthétique, la diversité des modèles s’accompagne vraiment d’une expérience différente. Je ne pense pas qu’un Nimbus réagisse pareil » Parfois, quand un même produit se décline en pleins de variations, on peut s’imaginer que c’est tout du pareil au même, mais il se rend compte que ce n’est pas qu’une question d’apparence et d’arguments de vente. Peut-être que le marché de balai n’est pas exempt de travers comme l’exagération de certaines propriétés atteignables uniquement en des conditions parfaites – certaines pointes de vitesse promises s’émoussent avec le temps – ou la mise en avant de dispositifs de toute façon obligatoires partout, comme les sorts de freinage, mais il y a finalement du vrai dans le discours que chaque balai correspond à tel usage plutôt qu’un autre.

Oisín suit le geste de Gabriel qui propose de passer aux poteaux qui promettent un parcours jalonné de virages à distances inégales, avec plusieurs sortes d’angles et de courbes à anticiper. Et bien sûr, ça lui ferait plus que plaisir que son benjamin puisse à son tour constater par lui-même l’expérience Feuopoudre. Au moins pour ce second tracé sinueux, il sait un peu plus à quoi s’attendre. Mine de rien, à part la lecture de descriptions techniques, il n’avait pas vraiment pu tester le vol à bord ce de balai avant de l’avoir et de l’éprouver aujourd’hui.
« Tentons cet obstacle, il y a de quoi vraiment se tester avec toutes ces irrégularités » Au-delà de la question de l’instrument de vol, ça reste un entraînement toujours utile pour s’améliorer et se préparer à des courses, puisqu’il compte s’inscrire à la prochaine qui sera organisée.

L’adolescent se lance. C’est compliqué de prendre de la vitesse en virant de bord aussi souvent, mais il ressent parfois une responsivité qu’il trouve un peu au-dessus de ce que à quoi les exercices de slalom en cours de vol l’avaient habitué. C’est subtil, ce n’est pas comme s’il y avait… une assistance de trajectoire comme les voitures qui s’auto-corrigent sans avoir à toucher au volant. Ce genre de technologique magique coûterait une fortune, mais il y quand même cet effet qui a l’air de l’accompagner discrètement. Malgré tout, Oisín a bien conscience qu’il est plus habile pour filer droit, et qu’un Nimbus, peut-être un peu moins souple dans cette situation, lui offrirait sûrement la satisfaction de foncer sitôt sorti d’un obstacle.
« C’est sûr que ce n’est pas la configuration la plus simple à naviguer. Devoir ralentir pour aborder autant de courbes, c’est un peu frustrant. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec un nimbus de vitesse qui a pris un peu d’âge » dit-on en descendant de son feuopoudre qu’il présente à Gabriel. « Le ressentir est plus net qu’une description, tu es prêt à retenter avec le mien ? »
Cl1
Dernière modification par Oisín Maguire le 16 juil. 2026, 08:09, modifié 1 fois.

4A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
Marine rit entre ses pleurs. Si elle ne croyait pas en les paroles de son amie, ce qui venaient de se passer était un argument bien trop solide pour être déconstruit, par contre la façon dont elle semblait voir faisait rire la sorcière. Une guerrière carrément, c'est vrai qu'avec son corps tremblant et ses mots hachés elle était la grande guerrière du château. Rien que de s'imaginer ainsi face à un grand méchant comme le font les grandes guerrières de ses livres lui donnait envie de rire. Non, ce n'était pas une grande guerrière.
- Une grande guerrière en carton oui. Fit-elle en reniflant. Même sans y croire une seule seconde savoir que son amie la voyait comme telle lui faisait un petit quelque chose sur quoi elle ne savait mettre les mots.
Toujours réfugiée la tête sur l'épaule de son amie elle secoua la tête avant de renchérir.
- Non, moi j'ai juste donné des conseils pour que tu oses déployer tout ton potentiel.
Jamais elle ne volerait les progrès qu'avait fait son amie, car c'était avant tout de son fait, un conseiller n'est rien si la personne qui l'écoute ne déploie pas d'efforts s'améliorer.

Est-ce que c'était la main qui passait dans son dos qui avait réussi à la calmer ou le fait de caler sa respiration sur celle de son amie ou encore les mots de cette dernière ? Les spasmes des pleurs avaient disparu, ses yeux ne brûlaient plus il ne restait que les sillons vestiges de larmes qui avaient coulé. Pourtant elle n'était pas certaine que si elle laissait sa tête s'échapper de son refuge les larmes ne remonteraient pas de plus belle alors elle préféra ne pas bouger, bien confortablement à l'abris dans le refuge créé par Charlotte.
- Je pleure plus, je pleure plus. Mais je sais pas si j'ai très envie de réessayer… Haha, tu m'fais rire. Pouffa t'elle contre la Poufsouffle. J'pense que tu m'vois plus forte que je ne le suis vraiment…
Si elle savait que son amie serait toujours là pour elle l'entendre dire tout ce qu'elle était prête à faire pour lui redonner confiance donna du baume au cœur de l'adolescente.

- Serre moi plus fort encore. C'était la seule chose dont elle avait besoin sentir son amie tout proche d'elle. Merci d'être là. Susurra-t-elle à son oreille. J'sais pas c'que j'f'rai sans toi.
Elle reposa sa tête sur l'épaule de son amie, les yeux fermés, respirant le calme et l'odeur de son amie elle laissa son corps s'apaiser, elle espérait que Charlotte n'était pas pressée car elle n'avait pas forcément envie de bouger tout de suite, elle se sentait si bien dans ses bras, tellement mieux comme si la jaune et noir avait le pouvoir de faire s'évaporer une partie de son chagrin rien qu'avec un câlin.
@Charlotte Dwight trop pipouuuu ! :rofl:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

RP Dans la clairière
Chacun des mots donnait encore plus envie au petit garçon d’essayer ce balai si différent de ce qu’il avait connu. Nouveau modèle, nouvelle forme, nouveau poids, tout semblait avoir son importance et ça fascinait le petit Poufsouffle. Il observait avec des étoiles dans les yeux Oisin passer cet obstacle avec un peu plus de retenue que Gabriel. Certes Gabriel avait l’habitude des courses, enfin un peu plus qu’Oisin, mais lui avait bien plus d’expérience de vol. Après cette retenue était compréhensible. Le Poufsouffle avait dépensé de l’argent dans son balai il ne devait pas avoir envie de l’abimer alors que le plus jeune lui, était bien loin de ses considérations matérielles et fonçait un peu comme une brute sans se soucier de l’état de son balai s’il tapait sans faire exprès un poteau.

Mais quand Oisin lui proposa d’échanger un grand sourire apparut sur les lèvres du plus jeune. Sans vraiment pouvoir cacher son excitation sa tête oscilla avec vitesse de haut en bas alors qu’il descendait vers le sol.

-Avec plaisir ! J’ai hâte de voir le changement, je n’ai jamais volé avec un balai neuf et encore moins un balai comme le tiens.

Il opéra l’échange et passa délicatement sa main sur le manche du balai d’Oisin. Il était doux, ciré à la perfection, il était neuf et ça se ressentait. Il n’y avait pas une imperfection sensible sur ce bois, ses doigts glissaient avec une facilité déconcertante. Il l’enfourcha et s’éleva un peu dans les airs. Il répondait vraiment vite, bien plus vite que le nimbus à son goût. Il allait devoir faire preuve de délicatesse.

-Ok, j’y vais. Promis, je fais gaffe.

Il s’élança vers l’obstacle. La sensation était très différente, la légèreté du balai permettait un maniement plus fluide mais certaines des courbes de Gabriel s’en retrouvait un peu trop forcée. Il allait devoir travailler sa finesse avant de dompter un balai pareil. Cependant il avait l’impression qu’il accélérait moins vite, il n’atteignait pas les vitesses du nimbus aussi vite. Un véritable autre style de vol.

Il sorti de l’obstacle et s’approcha d’Oisin.

-Tu vas voir, c’est vraiment différent. Je n’ai pas l’habitude d’avoir un balai qui répond aussi bien ! Tu vas devoir plus forcer sur le nimbus de l’école.

Mais c’était aussi ça la force d’un bon coureur. Pouvoir s’adapter au balai, gérer son vol en fonction du matériel qu’il avait à sa disposition. L’adaptation était une très belle qualité qu’il devait développer.

@Oisín Maguire

RP Dans la clairière
@Gabriel Yates

Un sourire franc barre le visage d’Oisín quand Gabriel se saisit du Feuopoudre. L’adolescent est sincèrement ravi de partager, d’autant que, comme le souligne si bien son benjamin, ce n’est clairement pas le balai préféré des joueurs de équipes de maison qui n’ont plus tellement tendance à l’enfourcher ces dernières années. Peut-être qu’un peu plus tôt, quand il était en première année, il en restait encore quelques-uns en circulation, mais de moins en moins depuis le retour en force du Quidditch sous l’œil vigilant de leurs deux arbitres. « Je te fais confiance » déclare-t-il quand il entend son jeune camarade promettre de ‘faire gaffe’. Bon, il est vrai c’est un petit fonceur qui ne se caractérise pas en premier lieu par la prudence excessive, mais l’irlandais a tout de même la conviction qu’il fera un minimum attention, conscient que c’est un emprunt. Et si Gabriel devait se prendre un tronc, Oisín n’est pas si matériel que cela, bien sûr qu’il s’inquiétera d’abord pour l’enfant et seulement après pour le balai. Enfin… espérons que ça n’arrivera. Il n’y a pas raison qu’un accident se produise dans cet environnement bâti pour l’entraînement, donc sans danger en théorie.

« Je suis content d’entendre que tu apprécies sa réactivité, ça doit être idéal combiné à l’atout du balai qui nous correspond le mieux. » Une intuition lui dit que ça n’a pas l’air d’être la gamme sur laquelle le petit Poufsouffle est susceptible de jeter son dévolu le moment venu. Nimbus, à nous ! songe Oisín qui s’empare du balai de l’école pour retenter à son tour d’aborder l’irrégulière trajectoire. Il sent un potentiel de vitesse, mais ce que le balai peut avoir sous le pied est bridé par la fréquence des virages. Lorsqu’une portion séparant deux saillies est un peu moins courte, au moins il peut tenter une légère accélération. Sûrement pas à la hauteur de celle que les attrapeurs parviennent à obtenir derrière un Vif, mais c’est agréable. « Je comprends ce que tu dis sur l’usure. C’est comme avoir un crayon dont la mine n’est plus acérée mais arrondie à force d’avoir écrit. D’un autre côté ça donne peut-être un effet plus fluide quand c’est un balai personnel qui s’adapte. En tout cas, là c’est sûr que c’est à nous de nous adapter au nimbus, et pas l’inverse… en fin de compte, il doit y avoir des deux. On s’adapte au balai, et peut-être que certains finissent par s’adapter à leur propriétaire. » conclut Oisín qui a compris de ses premiers mètres sur le feuopoudre que c’est une nouvelle relation qu’il doit apprendre, il ne peut pas voler comme sur les instruments si différents prêtés par l’école.
Cl1

4A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
C’était intéressant comme réflexion finalement. Est-ce que le balai s’adaptait à son propriétaire ou alors était-ce le propriétaire qui a force adaptait son vol à son balai ? Après tout, un balai restait un objet magique et certains les traitaient comme s’ils avaient une réelle influence sur leur vol. Cependant il y avait une chose que Gabriel partageait avec Oisin c’était le constat que les balais de l’école étaient un peu plus brouillons. Très certainement dû à un entretien peu constant réalisé parfois par des premières années comme lui qui avaient un peu moins le coup de main sur le dosage de cire que les plus grands.

-Ca montre aussi à quel point l’entretien est important… Mais quand c’est ton balai à toi, t’y porte certainement un peu plus d’attention.

Il haussa des épaules, observant le Feuopoudre d’Oisin entre ses mains. Il était encore parfait, n’avait pas pris de mauvais coups, aucune déformation, des brindilles parfaites un aérodynamisme optimisé. Il allait évoluer, rien que parce qu’Oisin aussi sérieux et appliqué soit-il, restait un adolescent et que son balai allait vieillir. Mais ils allaient vieillir ensemble ce qui rendait la chose presque poétique.

-Tu veux faire un autre obstacle encore pour voir ? Je crois qu’ils ont des troncs en lévitation un peu plus loin pour s’entrainer aux obstacles mobiles. On peut voir ce que ça donne ?

Gabriel se dirigea un peu plus loin dans la clairière et s’arrêta devant les quelques troncs enchantés. Ils flottaient doucement à quelques mètres du sol c’était presque apaisant. Le petit garçon s’approcha et posa sa main sur un tronc avant de le pousser. Celui-ci se mit à tourner sur lui-même avant de revenir doucement à sa place. Un fin sourire étira les lèvres du blondinet.

-Tu vois pourquoi c’est plus compliqué ?

Il sourit à son camarade avant de s’élancer dans l’obstacle. Il allait bien moins vite que sur les troncs fixe, s’attelant à ne pas toucher les troncs ce qui était parfois un échec, le déséquilibrant légèrement avant qu’il ne se reprenne. Il sortit de l’obstacle crispé mais en vie.

-Ouh… J’ai bien cru que j’allait tomber…