24 mai 2026, 07:51
Le Quartier général des casse-tête
24 mai 2026, 08:17
Cela marche aussi, mais il y a plein de solutions et de plus il n'ont donner aucune ibformation sur les triangle, donc il peut en avoir deux de la même taille ou non.
24 mai 2026, 08:22
Bonjour,
La solution de Cassidy fonctionne avec deux triangles à trois allumettes de côté et un triangle à deux allumettes de côté
Celle de Meringue donne deux triangles à une allumette de côté et un triangle à quatre allumettes de côté
Celle d’Ernest donne un triangle à une allumette de côté, un à trois allumettes de côté et un à quatre allumettes de côté
Je pense avoir trouvé une solution qui contient aussi les triangles à une, trois et quatre allumettes de côté mais agencés un peu différemment (je mets deux images mais en soit c’est la même idée :
Effectivement sans contrainte de format je pense que plusieurs propositions sont valables (il y a des solutions où il suffit de glisser les allumettes, d’autres où il faut tout de même tourner/changer l’orientation des allumettes)
La solution de Cassidy fonctionne avec deux triangles à trois allumettes de côté et un triangle à deux allumettes de côté
Reducio

Celle de Meringue donne deux triangles à une allumette de côté et un triangle à quatre allumettes de côté
Celle d’Ernest donne un triangle à une allumette de côté, un à trois allumettes de côté et un à quatre allumettes de côté
Je pense avoir trouvé une solution qui contient aussi les triangles à une, trois et quatre allumettes de côté mais agencés un peu différemment (je mets deux images mais en soit c’est la même idée :
Reducio
![]() |
![]() |
Effectivement sans contrainte de format je pense que plusieurs propositions sont valables (il y a des solutions où il suffit de glisser les allumettes, d’autres où il faut tout de même tourner/changer l’orientation des allumettes)
24 mai 2026, 11:31
BONNE RÉPONSE !
Il y a en effet plusieurs configurations possibles. Côté RNA nous avions cette solution :
Lumière !
Vous entrez dans une pièce avec une lampe, une cheminée et un réchaud à gaz. Vous n'avez qu'une seule allumette.
Qu'allumez-vous en premier ?![]()
24 mai 2026, 11:33
Alors je prends les devants, et je propose l’amulette comme solution !
Il faut l’allumer avant de pouvoir allumer le reste
Il faut l’allumer avant de pouvoir allumer le reste
#5c2603 / 12 ans / 1ʳᵉ année RP
24 mai 2026, 11:36
Bien vu, Rachel
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
24 mai 2026, 12:52
J'aurai dit pareil !
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
24 mai 2026, 13:12
Effectivement c'est ce qui semble le plus logique, bien vu !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA