PARCOURS VERT Samedi 13.05.2051 - 16h

Il n'y a rien à faire, il faut que je travaille le franchissement d'obstacle, surtout quand ils bougent. Bon, à part le Gryffondor qui a trouvé un passage sûr, on a tous bloqué juste avant. C'est que ce n'est pas vraiment évident à réussir.

Bon, ce n'est pas tout ça mais il s'agit quand même d'avancer. Je me couche sur mon balai et m'élance comme prévu au plus près du sol, tant pis pour les pâquerettes, le nez dans le guidon comme on dirait à vélo. Je débouche enfin de la zone dangereuse avec en ligne de vue le balai qui s'éloigne un peu trop vite à mon goût.

— Allez fonce, c'est dégagé maintenant dis-je autant pour moi que pour Gabriel que je vois tout proche
Franchir un obstacle (RC)
Me déplacer

12 ans - 2e RP —

Mais est-ce que je serais pas super rapide ma parole ? Je ne bute absolument pas sur l'obstacle et continue tout droit. Incroyable. Je m'autorise même un petit regarde vers l'arrière pour constater que je suis le seul à avoir franchi cet obstacle.
Bon. Il faut pas que je me déconcentre par contre. Parce qu'ils sont pas si loin non plus et je ne veux surtout pas risquer ma place. C'est trop bien partit pour finir mal. Mais je fais confiance à mon balai. Il va vite. Je peux le faire. Je peux totalement atteindre le prochain obstacle avant même que ceux de derrière n'ai passé le précédant. Ou du moins s'en soit trop éloigné. Je pourrais même tenter de les embêter un petit peu. Aller quoi, en vrai. C'est le jeu hein. Si je calcul bien mon coup et que je me foire pas, ça devrait carrément marcher. C'est décidé. On part sur une connerie comme ça !
Appuyer sur une jonquille klaxonante
Se déplacer (Nimbus 2000)

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Sans difficulté, il parvient à se frayer un chemin jusqu’aux rondins amoncelés, mais il n’a pas le temps de se réjouir que sa progression se trouve déjà freinée. Le virage lui a réussi, mais pas cette seconde barrière volante. Il faut croire que la gestion des obstacles est tellement hors de son champ de compétences de vol que même le feuopoudre ne suffit pas à compenser. Cet après-midi de mars à courser des vifs relâchés par l’arbitre Ahmadi était peut-être à indice. Son truc, ça doit plutôt être la vitesse. Cette fois, c’est bien la moitié des participants qui se trouve au même niveau, entravée par des troncs. Gabriel, et deux joueuses de Quidditch. Ça démontre bien que ce n’est pas un morceau si facile à traverser, mais il reste le plus âgé. Si le franchissement de son troisième obstacle s’avère aussi décevant que les deux premiers, Oisín risque de remettre en question son choix de modèle. Au beau milieu d’une course, ce n’est pas le moment pour se demander s’il aurait fallu préférer un balai pour booster ses forces plutôt que maigrement compenser ses faiblesses ; mais plutôt de s’y mettre pour dépasser l’entrelac boisé qui l’a bloqué à son premier assaut. « Tu vas y arriver, Gabriel ! » dit-il à son voisin pour accompagner sa propre tentative d’avancer. Une fois dépassé, le terrain devrait être plus favorable à l’adolescent qui pourra enfin essayer de prendre un peu de vitesse.
FRANCHIR UN OBSTACLE (RC)
SE DÉPLACER

4A 𝄩 PR

Ca y est Abi est lancée, elle réussit à reprendre de la vitesse pour se retrouver devant l'obstacle. Un attroupement s'est formé a l'entrée de celui-ci et personne n'avance ce qui l'oblige à ralentir. La jeune fille tente de pousser ses camarades pour passer cet obstacle.

Cette situation lui fait perdre du temps. Elle voit qu'un Gryffondor a réussi à passer l'obstacle sans difficulté, tout le reste du group se trouve ici. C'est le moment de se démarquer.

La brune calcule sa trajectoire à travers les rondins, et accrochée à son Brossdur, elle s'apprête déjà à accélérer une fois l'obstacle dépassé. Elle voit que la suivant se trouve plus loin, c'est l'occasion où jamais de prendre de la vitesse.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer (RC brossdur 7)

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

En réfléchissant à une manière de passer entre les troncs, elle avait sans prendre garde décéléré. Oisín et Abi étaient à présent devant la blairette qui cherchait à tout prix un moyen de les rattraper. Elle aurait dû probablement suivre sa fougue en tentant de foncer à toute allure vers le prochain obstacle ; et si une situation similaire se présentait à nouveau, elle n'hésiterait pas cette fois-là. Mais pour l’heure, elle devait encore s’avancer un peu pour arriver au niveau des troncs en lévitation.

Elle espérait pouvoir y parvenir assez rapidement afin de ne pas creuser l’écart entre elle et ses camarades. Au loin, l’adolescent qu’elle ne connaissait pas avait déjà réussi à franchir l’obstacle.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l’obstacle mobile
116 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

TOUR N°6

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][E.S / OM / C.D.][G.Y. / A.S.][10][][L.C.][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

5 pour Gabriel, c'est raté...
8 pour Elisabeth, c'est raté aussi.
28 et 3 pour Lyam qui rate sa jonquille !
24 pour Oisín, raté...
Abi file
7 et 6 pour Cheryl qui valide ses deux actions sur le fil.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)

OISÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces
C [4]D [10]NE [0]
H [10]V [12]
Oisín passe l'obstacle mais gêner par la présence de nombreux adversaires peine à reprendre de la vitesse. Il arrive en case 8.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Lyam tente de déstabiliser ses adversaires en jouant avec les fleurs mais tombe sur la mauvaise jonquille, pas de chance. Il file malgré tout en case case 12.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 32 faces
C [5]D [12]NE [0]
H [11]V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces
C [4]D [4]NE [0]
H [6]V [4]
Abi franchit l'obstacle et ne perd pas de temps. Elle prend de la vitesse et fonce en case 9.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Cheryl fracnhit doucement les troncs après les autres avant de prendre de la vitesse. Elle rattrape le gros des coureurs en case 8.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [1]
H [5]V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel finit par passer l'obstacle mais peine à reprendre de la vitesse. Il arrive doucement en case 8. Sarah s'inquiète de le voir si peu avancer et vient s'assurer que tout va bien. Il prend de la vitesse et arrive en case 9

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Elisabeth se rend compte que passer par en dessous n'était pas forcément la meilleure des idées. Située sous ses adversaires, elle peine à retrouver de l'espace pour s'élancer. Elle arrive en case 8.

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Les rondins sont enfin derrière lui, et le prochain obstacle est assez loin pour ne pas avoir à y penser tout de suite. Attendons déjà qu’il soit dans son champ de vision et discernable avant se demander comment s’y prendre pour ne pas essuyer un troisième échec qui enfoncerait le clou. Il n’y a plus personne qui soit vraiment à la traîne ou en arrière, tout le monde a franchi les deux premiers obstacles du parcours, et pour un concurrent qui a buté à chaque fois, Oisín pourrait accuser un plus gros que retard que cela. Bon, il comprend que c’est le moment de tenter une accélération. Pour la première fois depuis le début du parcours, il a une vraie longue ligne devant lui, sans barrière prête à le faire freiner de manière précoce. Il prend une lente inspiration et se concentre. Normalement, il a assez travaillé les figures pour les maîtriser, et il a besoin de cet élan de vitesse pour anticiper un prochain blocage. Qui sait, il pourra encore être cloué et faire du surplace une fois au niveau de l’ultime relief… C’est censé être dans ses cordes, d’avancer en misant sur la rapidité. Il doit juste se faire confiance et ne pas se faire avoir par la pression. Se laisser porter par les sensations du vol, le plaisir d’une progression fluide.
SE DÉPLACER
FAIRE UNE FIGURE POUR PRENDRE DE LA VITESSE

4A 𝄩 PR

C'est pas vrai, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que je n'avance plus. A croire que la batterie du balai est à plat… Bon mais au moins j’ai franchi l’obstacle même si c’est dans les derniers. Heureusement, il reste encore du chemin jusqu’à la ligne d’arrivée et donc du temps pour remonter quelques concurrents.

Je me place dans le sillage des autres concurrents qui sont passés devant pour profiter d’un peu d’aspiration. Il s’agirait maintenant de passer à la vitesse supérieure et il y a une belle ligne presque droite. Je prends un peu de hauteur en même temps que de la vitesse pour plus loin profiter d’un piqué pour accélérer encore.
Me déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

12 ans - 2e RP —

Deuxième obstacle passés, plus qu'un ! La jeune fille reprend un peu de vitesse à la sortie de l'obstacle grace à son balais et remarque que le prochain est plus éloigné. Derrière certains ont un peu de mal à repartir mais ne sont pas très loin encore. C'est le moment de creuser la distance et ça tombe bien car on les a munis au départ de la course de jonquilles klaxonantes. Et Abi a hâte de les utiliser.

La jeune fille en sort une de sa poche. Normalement il suffit d'appuyer dessus, voilà comme ça, puis de la balancer sur quelqu'un. Et hop ! La jonquille a déjà quitté sa main. Plus qu'à espérer qu'elle atteigne quelqu'un. Et elle se doit de rester concentrée sur son avancée pendant ce temps là.

Appuyer sur une jonquille klaxonante
Se déplacer

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Enfin Gabriel parvenait à passer ce fichu obstacle. De toute façon dès que les obstacles commençaient à bouger ou quoi que ce soit qui nécessite un réaction immédiate et une anticipation du mouvement, il était bien moins bon que pour la traversée d'obstacles fixes. Il souffla un grand coup une fois de l'autre côté. Les encouragement de ses camarades lui avaient fait plaisir, mais il n'avait pas encore le coeur à les remercier. Il voulait d'abord tenter de terminer cette course. En plus il galérait vraiment à faire avancer son balai à tel point que, comme lors de sa première course, Miss Priddy vint vérifier le bon fonctionnement de son balai. Gabriel lui adressa un regard désolé. Il était peu probable que ce soit la faute du balai et bien plus que ce soit de sa faute à lui. APrès tout il apprenait encore l'art du vol.

Il se pencha sur son balai pour avancer avant de tenter une figure pour prendre encore plus de vitesse. Il ne pouvait pas rester en arrière. S'il se faisait distancer à ce stade de la course, il savait que remonter allait être compliqué.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar