25 mai 2026, 18:00
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
Image
GRIFFES ARDENTES
0
VS
HEL'S
0
Image
TOUR 2

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de MURPHY.

OUEST
17M
19M
15M
GG
NORD-OUEST
P1P
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P2G P2P BG BP
NORD-EST
AG
SUD-EST
AP
EST
Image
P1G GP
15M
19M
17M

DAWSON (10+6) cogne NELSON
HOUSTON (9+6) rate sa passe
COYLE (2+6) rate son cognement
W. WRIGHT (10+6) passe à HUGGINS
HUGGINS (RC) renvoie à MURPHY
HUNTER (6+2) rate son harangue
VARALTA (7+6) course le Vif d'or
WILLARD (3+6) rate sa déstabilisation

HOUSTON active son Comète 360. Sa prochaine passe réussie enverra le Souafle une zone plus loin.
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le renvoi de HUGGINS est en réussite critique.

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

19/19
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱

17/18
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

17/18
B
6 – DAWSON
▰▱▱

15/16
G
5 – WILLARD
▰▱

14/15
.
.
A
P1

9 – A. WRIGHT
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P2
4 – HUGGINS
▰▰

sur le terrain comme A
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
7 – W. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme P2
P1
6 – DAWSON
▱▱

sur le terrain comme B

Reducio
P1
8 – NELSON
▱▱
(sonnée)

16/16
P2
15 – HOUSTON
▰▱

15/16
A
5 – VARALTA
▰▱▱

17/18
B
2 – COYLE
▰▱▱

18/19
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

18/19
.
.
P2
A

13 – MCFLY
▱▱
▰▱▱

sur le banc
B
G

3 – SHARP
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
G

6 – WATHEN
▱▱
▱▱

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
B
5 – VARALTA
▱▱▱

sur le terrain comme A
A
8 – NELSON
▰▱▱
(sonnée)

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 27 mai entre 19:30 et 19:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

25 mai 2026, 18:00
Le dernier coup de sifflet à Poudlard retentit, et comme un ballet, les joueurs des deux équipes prirent rapidement leurs positions sur le terrain. Les stratégies étaient établit, et la grande question du début de match était toujours : qui prendrait l'avantage sur les premières secondes ? Pas que cela veuille dire quoi que ce soit, mais c'était toujours meilleur pour le moral de l'équipe de se retrouver rapidement avec un souafle - ou même un viffet - en main. L'anglaise ne relâchait pas la tension dans ses muscles, et elle savait bien que c'était un état partagé avec bon nombre de ses coéquipiers et adversaires. D'où l'importance de cette fameuse douche une fois le match terminé, qui était un passage obligatoire pour Britanny afin de refaire le match dans sa tête, et essayer de se détendre.

Mais pour l'heure, il s'agissaient des toutes premières actions qui se jouaient, reléguant les bienfaits de l'eau à bien plus tard. La rousse était concentrée, mais pas spécialement sur le souafle à cet instant. Elle guettait un petit éclat familier, qu'elle avait coursé à chaque entrainement cette saison. Un possible viffet qui octroieraient les premiers points aux Griffes Ardentes. Elle n'avait essayer de regarder les attrapeurs adverses lors de leurs match, mais sans s'y attarder bien plus : il s'agissait après tout d'un un contre un, à celui qui serait le plus rapide et le plus maitre de son balai. Elle avait listé quelques manœuvres susceptibles d'être utilisées en cas de capture, mais son attention était toujours ramené vers sa balle favorite : le souafle.

Cependant, alors qu'un éclat brillant produit par le reflet Soleil attira son attention, elle sut ce qu'elle avait à faire, avant Varalta.

Capturer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

25 mai 2026, 20:53
Lyam sautilla sur place, comme il le faisait désormais à chaque début de match. Il se retourna et balaya son équipe du regard. Elle paraîssait assez mince, surtout avec le départ de Lance, mais elle était plus que généreuse en talent et qualité. Comme à leur habitude, ils avaient travaillé dur, intensément. Et malgré le fait qu'Alyssa et Lily aient été absentes deux mois avec leur voyage AMICO, il savait que le groupe était soudé et, le plus important était là, que le groupe était prêt. Quelques instants plus tard, alors que le brouhaha des tribunes parvenaient déjà à leurs oreilles, il leur adressa un dernier mot.

- Bon, on y est, débuta le capitaine en souriant, dissimulant la pointe de stress dans sa voix. Dernier match de la saison, et une coupe au bout à aller sécuriser. On a bossé dur à l'entraînement et je sais très bien que vous allez tout donner aujourd'hui pour finir l'année sur une victoire. Mais oubliez pas qu'avant tout on est là pour prendre du plaisir à jouer. Alors on s'amuse, on montre du beau Quidditch et on régale les copains dans les tribunes ! Allez !

Il croisa le regard de Britanny. Comme Leo un an auparavant, elle signait aujourd'hui son dernier match avec les Griffes Ardentes. Rien que cette phrase sonnait mal et Lyam ne s'en rendait pas encore compte. Ou il ne voulait pas s'en rendre compte. Il savait pertinnemment que la septième année était stressée, mais ne pouvait imaginer tout ce qui devait se bousculer dans sa tête. Lyam lui tapota amicalement l'épaule en prenant sa place dans la colonne de joueurs. Ils allaient le faire. Pour Brit. Pour l'équipe. Pour Gryffondor.

D'une légère impulsion, le blond s'envola sur le terrain. Il se positionna pour le coup d'envoi et, quand le sifflet retentit, il fila en direction des anneaux adverses. Britanny débutait attrapeuse en ce début de match, mais sa vraie balle c'était le souafle, et leur stratégie du coup d'envoi le prouvait bien. Winter s'empara vivement de la balle rouge et l'envoya dans les mains de la rousse, qui le transmit à Lyam. Réceptionnant ce souafle livré sur un plateau d'argent, Lyam arma son bras et tira.

Tirer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

25 mai 2026, 23:00
J’étais presque certaine que ma tentative de galvaniser les foules n’avait pas été un franc succès. Dur dur de s’imposer alors que la plupart devait plutôt être concentré sur les commentaires de Narcisse et de Ari.

Et pendant ce temps, Elijah et Ashley semblèrent aussi rencontrer du mal avec leur balle respective. Est-ce qu’à créer une fausse vague d’encouragement, je n’avais fais que de les déstabiliser plutôt qu’autre chose ?

Ou alors, s’étaient-ils laissé surprendre par la composition imprévue des Griffes Ardentes ? La gardienne qui aurait dû être batteuse, à la place de leur batteuse qui aurait dû être poursuiveuse, au lieu de la poursuiveuse qui était curieusement en fait attrapeuse, alors même que l’attrapeuse elle aurait dû être poursuiveuse. Vrai, que c’était compliqué leur histoire aux Griffes Ardentes et que ça avait son lot pour nous déstabiliser d’entrée de jeu...

Je grimaçai à l’idée que je n’avais pas suffisamment préparé mon équipe à tous les cas de figure et encore plus à l’évidence que je voyais venir...

Ils allaient tirer. C’était sûr. Les Gryffondor formaient déjà un bloc autour du souafle et vu la vitesse à laquelle ils avançaient vers les anneaux, impossible de douter de leurs intentions.

Le stress commença à s’emparer de moi. Je le sentais vraiment, mais vraiment, mal celui-là. Mais il fallait que je me reprenne. Il ne fallait pas que je commence aussi tôt dans le match à douter de mes réflexes. Je n’étais quand-même pas à mon premier arrêt à faire...

Tandis que Murphy dépliait son bras et se préparait visiblement à tirer, je m’élançais pour créer le barrage. Je pouvais le faire, j’allais le faire. Cette balle ne passera pas…

Arrêter

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

26 mai 2026, 13:46
Désolé Constance

Et bien, 1-0 pour la nouvelle. Elle m'a bien prise de cours. Bravo.

Ceci dit, comme moi, elle n'avait pas du regarder les mouvements de nos coéquipiers en contre bas, parce que son action, comme la mienne d'ailleurs, est bien inutile.

Constance se retrouvera avec un beau bleu et c'est tout. Et ça parce que Ashley a été également prise de vitesse, et qu'évidemment, évidemment, Britanny, leur "attrapeuse" avait réalisé une magnifique passe vers nos anneaux.

- Allez Kate !

Je m'époumone de mon côté du terrain, quelques précieuses secondes perdues à encourager ma capitaine, avant de filer faire mon travail.

Il est bien trop tard de mon côté pour aider à la bagarre de souafle qui a lieu tout de suite, donc la prochaine décision est simple. Lucia est toute seule à la poursuite du vif, qui, visiblement, viens en plus de se barrer. Tant pis, tant mieux ? J'ai pas tant envie que ça soit déjà finis, même si c'est pour une victoire.

Filant dans les airs, batte gardée contre moi, je jette un regard aux positions adverses et alliées, concentré sur mon positionnement. Il faut que je reprenne le dessus, c'est hors de question de me faire battre. Par n'importe qui.

L'idée fugace de m'excuser auprès de Constance me viens, avant que je ne la dégage de mon esprit. Elle sait très bien ce qu'il arrive sur le terrain, même si elle n'a pas forcément l'air dure à cuire, elle est là comme nous tous.

Là, il faut penser à l'action d'après, aux points d'après, au cognement d'après. Et le mien, il est clair. Retour à l'enoyeur.

Cogner Lily Dawson

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

26 mai 2026, 16:06
Et c'est raté... le match commence bien. Le souafle vient de m'échapper des mains de peu, et j'ai à peine le temps de le suivre des yeux qu'il atterrit directement dans les mains de l'autre poursuiveur. Su-per. Bon, je dois bien avouer que la relance de l'attrapeuse, elle était stylée. Mais quand même, j'aurais préféré que ce soit moi qui touche la balle rouge. Surtout que là, Murphy s'apprête à tirer, et même si Kate est la meilleure, ça sent pas bon pour nous. La victoire est pour nous, que je me disais juste avant le match...

Je ne me laisse cependant pas décourager et cherche Constance des yeux sur le terrain. Elle est là, un tout petit peu plus loin, et elle vient de se prendre un méchant cognard. Je grimace pour elle en espérant que tout va bien et qu'elle n'a pas trop mal. Ce serait bête qu'elle doive sortir alors que le match vient à peine de commencer et qu'elle était blessée lors de celui contre Serpentard.

Mon regard se reporte sur Kate et ses buts, tentant de prévoir durant le léger temps de répit que j'ai ce qu'il y a de mieux à faire pour ne plus laisser le souafle toucher la main des Rouges. Je suis sûre qu’elle va gérer l’arrêt.

Prévoir le dé de Kate Hunter

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant

26 mai 2026, 16:23
Lily retint son souffle en suivant la trajectoire du Cognard, puis celle de Coyle qui s’apprêta à l’intercepter…
… mais non, il atteignit bien sa cible, frappant lourdement Constance.
Son amie frémit.

Je suis vraiment désolée ! s’écria-t-elle, se sentant coupable.

Elle s’apprêta à aller voir si la jeune fille allait bien, avant de se rappeler qu’elle était en match, que cogner les gens était, en ce moment, son but et que Constance était dans l’équipe adverse. Il fallait garder ses scrupules pour plus tard…

Prenant une grande inspiration, la châtain fut surprise par des acclamations et remarqua de Britanny venait déjà d’attraper un Viffet. Connaissant son stress à cause des examinateurs d l’ISMI, elle lui envoya un grand sourire ainsi qu’un signe encourageant de la main, un V de la victoire. Elle s’intéressa ensuite à l’avancée du Souafle. Au moins, ça avait permis aux Hel’s de perdre la balle et à ses coéquipiers de s’en emparer. Lyam était désormais en position de tir, suite à, elle en était sûre, une prodigieuse passe de Winter. Allez, vas y, montre bien à Hunter qui sont les meilleurs !

Mais, encore une fois, elle n’était pas sur le terrain en tant que poursuiveuse et, rapidement, elle devait se reconcentrer sur Coyle. Celui-ci semblait sur le point de faire une seconde tentative. Oh ça non ! En réfléchissant rapidement, la gryffonne se rendit compte qu’elle n’aurait pas le temps de viser Hunter pour assurer le but, et Britanny se débrouillait très bien toute seule. Elle leva donc sa batte, Coyle toujours dans son viseur.

Tu veux le Cognard ? Eh bien tu l’auras !

Cogner Elijah Coyle

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !

26 mai 2026, 16:57
Chacun de ses mouvements était calculé, son attention était contrôlée. Tout était fait pour qu'elle ne laisse rien au hasard. L'irlandaise savait que la totale maîtrise n'était pas forcément la meilleure des solutions, et d'ailleurs souvent une illusion, mais elle devait essayer d'y croire. Surtout après le dernier match.

Son attention était dirigée vers le ciel, le bas, les tribunes. Partout où le viffet pouvait faire son apparition. Pour le suivre. Pour l'attraper. Ou même juste le voir. Tout serait utile, surtout si le moindre indice pouvait être trouvée ou remarqué par la poufsouffle en première. Chaque centième d'avance serait un avantage certain. Chaque millimètre jouait sur la capture. Et chaque capture jouait sur le score final.

Repérer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

27 mai 2026, 14:35
La position d'Onyx se détendit, voyant que le souafle se dirigeait vers les anneaux jaunes. Finalement, le changement de duo n'affectait en rien l'habitude des lions : réussir le coup d'envoi restait et resterait une constante. Une belle passe de Winter et un renvoi parfait de Britanny avait conduit Lyam en position de tir. Il ne restait qu'à voir si la gardienne adversaire était aussi rapide que ses poursuiveuses pour se jeter sur la balle. Lily avait elle aussi pris la main sur le cognard, qui avait percuté Constance de plein fouet. Onyx haussa les épaules, notamment en entendant les excuses de Lily... il fallait bien leur montrait que le niveau de ce match serait élevé dès le début, fini les vacances et les brindilles en éventail.

Le regard de la gardienne balaya le terrain : peu importe si Britanny avait pris quelques secondes pour renvoyer la balle de cuir rouge, ça ne l'empêchait pas de filer droit vers le premier viffet – tant mieux, car Varalta ne semblait pas avoir entendu la cinquième année. Les premiers points de ce match n'étaient ni loin de la rousse, ni de Lyam. À eux de jouer. Quant Lily, peut-être qu'un coup de pouce l'aiderait pour son coup de batte : au vu de la situation, la brune se permit d'avancer légèrement mais vivement sur le terrain, et interpella "Coyle !" avant de faire un rapide demi-tour avec son balai, sans lâcher le Poufsouffle du regard.

Déstabiliser Coyle

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

27 mai 2026, 15:43
Winter fonça dès le coup de sifflet et... Génial !, songea-t-elle en sentant sa main se refermer sur le souafle. Elle le lança à Britanny qui le renvoya à son tour vers Lyam. Ce dernier avait ensuite réceptionné la balle et il n'avait maintenant plus qu'à tirer pour marquer ! La gryffondor s'autorisa quelques secondes pour regarder en sa direction, curieuse de voir l'issue de l'action, mais se détourna ensuite pour ne pas se laisser surprendre par un cognard ou quoi que ce soit d'autre.

Le match commence bien en tout cas ! Il ne restait plus qu'à continuer sur cette lancée et la coupe serait assurée. En plus, elle n'avait pas à penser au BUSE, vu qu'elle avait profité de ces deux mois où sa cousine et la plupart de ses amis étaient aprtis en échange pour réviser. Zut, voila que j'y repense ! Cette période lui avait semblée assez longue et heureusement qu'il y avait eu Ivy pour combler sa solitude. En tout cas, elle s'était bien amusée à s'occuper de Trixx, le chat de Lily que cette dernière lui avait confié. Sa confiance lui avait fait très plaisir.

La cinquième année s'éleva sur son balai, profitant de ces quelques secondes de répit, puis regarda fixement vers Coyle, le batteur adverse. Aller Coyle, tombe juste un peu de ton balai !, pensa-t-elle, sans non plus le souhaiter réellement.

Déstabiliser Coyle

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫