Gryffondor vs Poufsouffle

◈ Coup d'envoi
SAMEDI 23 MAI
ENTRE 17H30 ET 17H45
OUEST
17M○
19M○
15M○ GG
NORD-OUEST
AG BG SUD-OUEST ROND CENTRAL
![]()
P1G P1P P2G P2P
NORD-EST SUD-EST
AP BP EST
GP○15M
○19M
○17MReducio◈ Détails◈ Suivi des résolutionsArbitres hRP : Rahima Ahmadi & Alma Field
Arbitres inRP : Rahima Ahmadi & Alma Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Formations des Griffes ardentes : La passe de Dale & Le flair de O'Sullivan
Formations des Hel's : Le flair de O'Sullivan & La ferveur irlandaise◈ Joueurs GryffondorT1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7 - T8 - T9 - T10 - T11 - T12 - T13 - T14 - ...
Reducio◈ Joueurs Poufsouffle
MURPHY (3) Cap.
Balai : Comète 360
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.5)
Encourager : 0
Passer : 6
Progresser : 4
GARDIEN (Niv.2)
Déstabiliser : 6
Murer : 3
Relancer : 1 HUGGINS (4)
Balai : Fuzociel
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.★)
Prévoir : 0
Progresser : 4
ATTRAPEUSE (Niv.4)
Courser : 6
Renvoyer : 4
Repérer : 0 WILLARD (5)
Balai : Comète 290
BATTEUSE (Niv.5)
Cogner : 6
Propulser : 4
Protéger : 0
GARDIENNE (Niv.1)
Murer : 4
Relancer : 0 A. WRIGHT (9)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.5)
Courser : 5
Renvoyer : 0
Repérer : 5
PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Passer : 5
Progresser : 5 W. WRIGHT (7)
Balai : Nimbus 3000
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.4)
Prévoir : 4
Progresser : 0
GARDIENNE (Niv.1)
Murer : 0
Relancer : 4 DAWSON (6)
PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.4)
Progresser : 5
BATTEUSE (Niv.2)
Propulser : 2
Protéger : 2
Reducio
HUNTER (23) Cap.
Balai : Brossdur 11
GARDIENNE (Niv.5)
Déstabiliser : 2
Murer : 4
Relancer : 4
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 3
Progresser : 1 MCFLY (13)
Balai : Brossdur 7
Prévoir : 3
Progresser : 1
ATTRAPEUSE (Niv.1)
Renvoyer : 5
Repérer : 0 SHARP (3)
BATTEUR (Niv.2)
GARDIEN (Niv.2)
Murer : 0
Relancer : 4 HOUSTON (15)
Balai : Comète 360
BATTEUSE (Niv.2)
Cogner : 5
Protéger : 1
Prévoir : 2
Progresser : 2 COYLE (2)
BATTEUR (Niv.5)
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.2)
Progresser : 5 WATHEN (6)
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.4)
Encourager : 3
Progresser : 2
GARDIEN (Niv.2)
Déstabiliser : 2
Murer : 3
Relancer : 5 VARALTA (5)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.4)
Courser : 6
Repérer : 4
BATTEUSE (Niv.2)
Cogner : 5
Propulser : 0
Protéger : 5 NELSON (8)
Balai : Fuzociel
PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 3
Passer : 4
Progresser : 3
ATTRAPEUSE (Niv.1)
Repérer : 5
◈ Historique des confrontationsSAISON 2049-50 : GRYF
SAISON 2048-49 : MATCH ANNULÉ
SAISON 2047-48 : GRYF
SAISON 2046-47 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : NUL
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF
#b10743
GRIFFES ARDENTES
0 VS HEL'S
0
TOUR 1 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
A |
4 – HUGGINS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
AP1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
G |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |

Reducio
P1 |
8 – NELSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
B |
2 – COYLE ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
. | |||
. | |||
P2A |
13 – MCFLY ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BG |
3 – SHARP ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1G |
6 – WATHEN ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
15 – HOUSTON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
2 – COYLE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
8 – NELSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 25 mai entre 18:00 et 18:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Le cœur de Lily battait la chamade.
Parce qu’elle commençait le match sur le terrain.
Parce qu’elle jouait vraiment batteuse pour la première fois.
Parce qu’elle était rentrée d’Australie depuis seulement deux jours.
Parce que l’enjeu de ce match est grand: il déterminera si Gryffondor gagnera pour la seconde année consécutive.
Mais aussi, parce qu’elle était forcée de faire quelque chose qu’elle regretterait peut-être.
En effet, cramponnée à son Nimbus 3000 et batte fermement tenue en main, Lily observait, pour la première fois depuis plusieurs mètres de haut, le Souafle s’élever sans qu’elle n’ait à l’attraper le plus vite possible. Cette fois, elle ne devait pas marquer : elle devait empêcher l’adversaire de le faire.
Tâche facile lorsqu’il s’agissait de Hunter.
Nettement moins depuis que Constance avait intégré les Hel’s.
Or, si elle ne l’avait pas fait, Constance avait débuté le match en tant que poursuiveuse. N’aurait elle pas pu endosser ce rôle plus tard, en même temps qu’elle ? Car, lui arracher une balle des mains était une chose, lui en envoyer une particulièrement assommante dans la tête, c’était une autre… Mais elle se rapprochait dangereusement du Souafle, de son point de vue.
Et, si Winter et Constance étaient toutes deux ses amies, la première était en plus de ça sa coéquipière, son binôme poursuiveuse, qu’elle devait faire gagner.
Excuse-moi…, murmura-t-elle alors que, dans un geste puissant, maîtrisé mais surtout décidé, elle frappa de toutes ses forces dans le Cognard qui arrivait.
Parce qu’elle commençait le match sur le terrain.
Parce qu’elle jouait vraiment batteuse pour la première fois.
Parce qu’elle était rentrée d’Australie depuis seulement deux jours.
Parce que l’enjeu de ce match est grand: il déterminera si Gryffondor gagnera pour la seconde année consécutive.
Mais aussi, parce qu’elle était forcée de faire quelque chose qu’elle regretterait peut-être.
En effet, cramponnée à son Nimbus 3000 et batte fermement tenue en main, Lily observait, pour la première fois depuis plusieurs mètres de haut, le Souafle s’élever sans qu’elle n’ait à l’attraper le plus vite possible. Cette fois, elle ne devait pas marquer : elle devait empêcher l’adversaire de le faire.
Tâche facile lorsqu’il s’agissait de Hunter.
Nettement moins depuis que Constance avait intégré les Hel’s.
Or, si elle ne l’avait pas fait, Constance avait débuté le match en tant que poursuiveuse. N’aurait elle pas pu endosser ce rôle plus tard, en même temps qu’elle ? Car, lui arracher une balle des mains était une chose, lui en envoyer une particulièrement assommante dans la tête, c’était une autre… Mais elle se rapprochait dangereusement du Souafle, de son point de vue.
Et, si Winter et Constance étaient toutes deux ses amies, la première était en plus de ça sa coéquipière, son binôme poursuiveuse, qu’elle devait faire gagner.
Excuse-moi…, murmura-t-elle alors que, dans un geste puissant, maîtrisé mais surtout décidé, elle frappa de toutes ses forces dans le Cognard qui arrivait.
Cogner Constance Nelson
Et voilà, le dernier match de l'année. Je ne pensais pas y arriver si vite ; à vrai dire, toute l'année est passée extrêmement vite et j'ai l'impression de ne pas avoir vu le temps passer. C'est peut-être aussi parce que je suis tout le temps occupée. J'ai un emploi du temps plein à craquer et n'ai presque pas le temps de penser ni de faire quoi que ce soit pour moi. Parfois, je me demande comment je fais pour survivre.
Je redresse la tête au moment où Kate nous rejoint. À ses mots, je hoche la tête d'un air sérieux. Je ne sais pas si on peut gagner la saison, mais le match contre les Griffes ardentes, ça oui, c'est possible. Et aux mots de Kate, je sens une vague de motivation remonter le long de mes épaules ; je vais donner toute mon énergie pour participer à nous apporter la victoire. Je me joins au cri de mes coéquipiers puis m'envole pour le coup d'envoi.
Je redresse la tête au moment où Kate nous rejoint. À ses mots, je hoche la tête d'un air sérieux. Je ne sais pas si on peut gagner la saison, mais le match contre les Griffes ardentes, ça oui, c'est possible. Et aux mots de Kate, je sens une vague de motivation remonter le long de mes épaules ; je vais donner toute mon énergie pour participer à nous apporter la victoire. Je me joins au cri de mes coéquipiers puis m'envole pour le coup d'envoi.
Passer le souafle à Constance Nelson en NO
Activer le Comète 360
Activer le Comète 360
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
Concentré dans les vestiaires, je roule des épaules, relaxant les muscles qui me seront bien utiles pour ce match.
Même si je prête une oreille attentive aux dernières paroles de Kate, mon cerveau est déjà projeté sur le terrain.
Notre cri de guerre lancé dans la tranquillité des vestiaires m'influe d'une énergie qui n'est qu'amplifiée par le bruit de la foule quand on met enfin le pied dehors.
Un sourire prends d'assaut mon visage quand je parviens enfin à entendre les mots de Narcisse, commentateur du match d'aujourd'hui.
Alors que les battements de mon cœur m'emplissent les oreilles, je me prête au jeu, tourné vers les brunes et levant les bras à l'unisson de ses A-HOU.
On peut être concentré et s'amuser en même temps, nan ?
J'arrête de prêter attention quand l'autre commentatrice prends la parole, d'un coup plus intéressé. A la place, j'observe de moi-même les joueurs adverses.
Leur composition me parait étrange, en tout cas pour un début de match. Je n'ai aucune idée de leur stratégie, mais ça ne ressemble pas tellement à ce qu'on connait d'eux.
Surtout, mon adversaire directe du jour. Dawson.
Je ne crois pas qu'elle ai déjà touché une batte en match. Alors, arme secrète ou remplaçante de fortune ? Il ne restait plus qu'à voir.
Ralentissant ma respiration, je fixe le cognard des yeux, n'attendant plus que le coup de sifflet d'envoi. A ce moment précis du match, je n'ai qu'à taper fort et à faire confiance en mes coéquipiers. Même pas besoin d'être vraiment doué, suffit d'aller vite et de pas réfléchir.
Même si je prête une oreille attentive aux dernières paroles de Kate, mon cerveau est déjà projeté sur le terrain.
Notre cri de guerre lancé dans la tranquillité des vestiaires m'influe d'une énergie qui n'est qu'amplifiée par le bruit de la foule quand on met enfin le pied dehors.
Un sourire prends d'assaut mon visage quand je parviens enfin à entendre les mots de Narcisse, commentateur du match d'aujourd'hui.
Alors que les battements de mon cœur m'emplissent les oreilles, je me prête au jeu, tourné vers les brunes et levant les bras à l'unisson de ses A-HOU.
On peut être concentré et s'amuser en même temps, nan ?
J'arrête de prêter attention quand l'autre commentatrice prends la parole, d'un coup plus intéressé. A la place, j'observe de moi-même les joueurs adverses.
Leur composition me parait étrange, en tout cas pour un début de match. Je n'ai aucune idée de leur stratégie, mais ça ne ressemble pas tellement à ce qu'on connait d'eux.
Surtout, mon adversaire directe du jour. Dawson.
Je ne crois pas qu'elle ai déjà touché une batte en match. Alors, arme secrète ou remplaçante de fortune ? Il ne restait plus qu'à voir.
Ralentissant ma respiration, je fixe le cognard des yeux, n'attendant plus que le coup de sifflet d'envoi. A ce moment précis du match, je n'ai qu'à taper fort et à faire confiance en mes coéquipiers. Même pas besoin d'être vraiment doué, suffit d'aller vite et de pas réfléchir.
Cogner Onyx Willard
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Le dernier match de l'année de Quidditch, le dernier évènement avant... Le BUSE (horreur et désespoir) qui marquerait la fin d'année de Winter. Gérer les révisions ainsi que les entrainements de Quidditch n'était pas une tâche aisée en ce mois de mai, mais la jeune fille savait très bien qu'elle serait triste lorsque le match s'achèverait et que le BUSE serait sa prochaine épreuve. Bref, il fallait qu'elle pense à autre chose et entrer sur le terrain au coup d'envoi était la meilleure façon.
Cette fois-ci, il y avait plusieurs changements : elle était en binôme avec Lyam et sa binôme habituelle Lily était entrée en tant que batteuse. Britanny en attrapeuse, Onyx en gardienne et Alyssa sur le banc, rien n'était comme d'habitude ! Elle se doutait que sa cousine devait trépigner en ce moment même. Winter était curieuse de voir ce que cela allait donner, mais elle avait confiance en ses coéquipiers. Par dessus tout, elle voulait achever cette année par une victoire et la coupe !
Avec un peu de chance, ces changements vont déstabiliser nos adversaires..., songea la cinquième année. Concentrée, elle attendit le coup de sifflet et, avisant la situation, décida tenter de prendre une initiative. Pourvu que ça marche ! Elle cria, pour prévenir ses coéquipiers :
- Britanny, Lyam, à vous de jouer !
Cette fois-ci, il y avait plusieurs changements : elle était en binôme avec Lyam et sa binôme habituelle Lily était entrée en tant que batteuse. Britanny en attrapeuse, Onyx en gardienne et Alyssa sur le banc, rien n'était comme d'habitude ! Elle se doutait que sa cousine devait trépigner en ce moment même. Winter était curieuse de voir ce que cela allait donner, mais elle avait confiance en ses coéquipiers. Par dessus tout, elle voulait achever cette année par une victoire et la coupe !
Avec un peu de chance, ces changements vont déstabiliser nos adversaires..., songea la cinquième année. Concentrée, elle attendit le coup de sifflet et, avisant la situation, décida tenter de prendre une initiative. Pourvu que ça marche ! Elle cria, pour prévenir ses coéquipiers :
- Britanny, Lyam, à vous de jouer !
Passer en NE à Britanny Huggins
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Britanny souffla une énième fois, ses doigts tapotant le bois de son balai. Elle avisa Alyssa puis Lyam. C'était étrange. Elle avait déjà joué attrapeuse, déjà laissé sa place de poursuiveuse au coup d'envoi, mais jamais joué attrapeuse au coup d'envoi. Et comme elle n'aimait pas spécialement regarder quelqu'un jouer à son poste de prédilection au coup de sifflet, elle imaginait que cela devait être tout aussi perturbant pour la petite blonde. Ce n'était jamais un manque de confiance en ses coéquipiers dans ce cas-là, seulement une sensation étrange et un peu dérangeante. Elle se pencha vers la cape rouge qui devait normalement assurer le poste d'attrapeur.
- Je reste pas plus de quelques minutes hein, je suis encore plus stressée que quand je dois récupérer le souafle la première.
Elle était étrangement plus à l'aise de rentrer attrapeuse au milieu d'un match, plutôt qu'au début. Se pinçant les lèvres, la rouquine fit un signe de tête à Lyam lorsqu'ils prirent leur envol. La dernière entrée de terrain à Poudlard, arborant une cape rouge au numéro quatre.
Une fois en place, elle jeta un coup d'œil aux tribunes s'en pouvoir s'en empêcher. Elle avait reçu la confirmation que des professeurs/recruteurs de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande viendraient l'observer aujourd'hui. Son père lui avait dit et redit d'essayer de faire abstraction de cela - inutile d'avoir une pression supplémentaire - mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Elle se reconcentra sur le terrain lorsque l'arbitre fit son apparition. Voilà, elle y était. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, le focus devait rester sur le jeu qui débutait.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
- Je reste pas plus de quelques minutes hein, je suis encore plus stressée que quand je dois récupérer le souafle la première.
Elle était étrangement plus à l'aise de rentrer attrapeuse au milieu d'un match, plutôt qu'au début. Se pinçant les lèvres, la rouquine fit un signe de tête à Lyam lorsqu'ils prirent leur envol. La dernière entrée de terrain à Poudlard, arborant une cape rouge au numéro quatre.
Une fois en place, elle jeta un coup d'œil aux tribunes s'en pouvoir s'en empêcher. Elle avait reçu la confirmation que des professeurs/recruteurs de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande viendraient l'observer aujourd'hui. Son père lui avait dit et redit d'essayer de faire abstraction de cela - inutile d'avoir une pression supplémentaire - mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Elle se reconcentra sur le terrain lorsque l'arbitre fit son apparition. Voilà, elle y était. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, le focus devait rester sur le jeu qui débutait.
Renvoyer à Lyam Murphy en zone de buts Est
[RC avantage niv. 4]
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Après les derniers conseils et le petit cri de guerre à la sortie des vestiaires, je prenais directement le chemin des airs passant devant les tribunes avant d’aller me placer devant les anneaux.
J’avais les mains moites à cause de la chaleur... et du stress sans nul doute. Mais j’étais prête. J’allais faire tout ce qui était en mon possible pour aider mes coéquipiers. À commencer par générer de l’engouement dans les tribunes pour apporter toute la motivation qu’il fallait à mes joueurs.
- Gooooo Hel’s, go !, criais-je alors que le coup de sifflet retentissait à peine et que les balles fusaient déjà à toute vitesse
Mon cri d’encouragement, s’accompagnait de grands gestes pour nos supporters. C’était Elijah qui avait raison après tout. Cela avait quelque chose de marrant de s’amuser de cette façon avec les tribunes… puis, si comme au dernier match, les cris des supporters jaunes pouvaient noyer un bref instant ceux des supporters rouges, j’étais presque certaine que les Hel’s seraient tous contents. Et s’ils étaient contents, alors pour sûr qu’on commencerait bien ! Logique, non ?
J’avais les mains moites à cause de la chaleur... et du stress sans nul doute. Mais j’étais prête. J’allais faire tout ce qui était en mon possible pour aider mes coéquipiers. À commencer par générer de l’engouement dans les tribunes pour apporter toute la motivation qu’il fallait à mes joueurs.
- Gooooo Hel’s, go !, criais-je alors que le coup de sifflet retentissait à peine et que les balles fusaient déjà à toute vitesse
Mon cri d’encouragement, s’accompagnait de grands gestes pour nos supporters. C’était Elijah qui avait raison après tout. Cela avait quelque chose de marrant de s’amuser de cette façon avec les tribunes… puis, si comme au dernier match, les cris des supporters jaunes pouvaient noyer un bref instant ceux des supporters rouges, j’étais presque certaine que les Hel’s seraient tous contents. Et s’ils étaient contents, alors pour sûr qu’on commencerait bien ! Logique, non ?
Haranguer la foule ( avantage niv. 4)
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Dernier match de la saison. Le cadre était clair, les gryffondors étaient leurs adversaires les plus forts et ils étaient largement devant. La victoire serait difficile, mais rien n'étant impossible, l'irlandaise était parfaitement focus sur l'objectif.
Et un objectif nécessitant d'autres plus petits objectifs, le prochain était le premier viffet, essayer de marquer les premiers points, ça pouvait vraiment influencer la tournure du match. Elle avait parfaitement confiance en ses camarades poursuiveurs pour la gestion du souafle mais elle aussi avait son rôle à jouer. Et en face, d'autant plus étant plutôt une amie, Lucia savait que l'attrapeuse adverse était forte et que les captures seraient serrées et difficiles. Essayer de marquer les premiers, seul objectif à garder en tête, se vider la tête, ne plus penser à rien. Se préparer pour le vif, marquer les derniers points.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Et un objectif nécessitant d'autres plus petits objectifs, le prochain était le premier viffet, essayer de marquer les premiers points, ça pouvait vraiment influencer la tournure du match. Elle avait parfaitement confiance en ses camarades poursuiveurs pour la gestion du souafle mais elle aussi avait son rôle à jouer. Et en face, d'autant plus étant plutôt une amie, Lucia savait que l'attrapeuse adverse était forte et que les captures seraient serrées et difficiles. Essayer de marquer les premiers, seul objectif à garder en tête, se vider la tête, ne plus penser à rien. Se préparer pour le vif, marquer les derniers points.
Courser
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Onyx réajusta sa queue de cheval avant de mettre son casque de gardienne sur la tête. Parce-que oui, il avait fallu qu'elle commence une fois de plus à ce rôle, qu'elle n'appréciait toujours pas plus qu'avant, et qu’elle n’appréciera sans doute jamais. Et même avec le départ le Lance de l'équipe, alors qu'elle aurait pu avoir tout le loisir de tenir sa batte pendant la totalité du match, il fallait quand même qu'elle se coltine les anneaux. Effectif réduit oblige, mais quand même. Elle enfourcha son balai et tapa le sol du pied pour entrer sur le terrain avec ses coéquipiers, et alla se positionner, non sans un haussement de sourcil vers la cabine des commentateurs et leurs insupportables cris. S'il s'agissait bel et bien du dernier match de la saison, l'idée même que Poufsouffle puisse dérober la coupe aux rouges était aussi absurde que Melissandre ou encore Redose puisse avoir un centième d’une neurone. L'existence même du père du Noël était plus probable que ça, mais elle imaginait que l'espoir faisait vivre. Ou rendait stupide, au choix.
En place, sur son nouveau Comète 290, la Gryffondor observa le coup d'envoi, se tenant prête dans le cas où le souafle se dirigerait vers elle. Même si de tous les coups d'envoi qu’elle avait vécu, rares (ou inexistants ?) étaient ceux que Gryffondor avaient raté. Mais les duos avaient changé, les habitudes avec, donc la possibilité était plus grande. Lily, avec son précieux entre les mains, se tenait prête à réagir. Ainsi que Britanny, qui était en ce début de match attrapeuse. Voyant cette dernière prête à effectuer un renvoi, la gardienne se focalisa sur l’attrapeuse adverse : si elle pouvait réajuster un timing en la dérangeant un peu, c’était ça de pris. L’adolescente rapporta sa main gauche autour de ses lèvres pour faire porte-voix :
- Varalta, le Vif d’Or est avec notre coupe dans nos vestiaires, tu devrais aller le rejoindre.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
En place, sur son nouveau Comète 290, la Gryffondor observa le coup d'envoi, se tenant prête dans le cas où le souafle se dirigerait vers elle. Même si de tous les coups d'envoi qu’elle avait vécu, rares (ou inexistants ?) étaient ceux que Gryffondor avaient raté. Mais les duos avaient changé, les habitudes avec, donc la possibilité était plus grande. Lily, avec son précieux entre les mains, se tenait prête à réagir. Ainsi que Britanny, qui était en ce début de match attrapeuse. Voyant cette dernière prête à effectuer un renvoi, la gardienne se focalisa sur l’attrapeuse adverse : si elle pouvait réajuster un timing en la dérangeant un peu, c’était ça de pris. L’adolescente rapporta sa main gauche autour de ses lèvres pour faire porte-voix :
- Varalta, le Vif d’Or est avec notre coupe dans nos vestiaires, tu devrais aller le rejoindre.
Déstabiliser Varalta
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel