Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
-"Tu seras donc pour Poufsouffle." je lui dis en souriant. "Pourquoi tu souris comme ça ?"
En suivant son regard, j'ai l'impression qu'elle regarde l'endroit où est assis Alaric, mais en même temps, avec tous ces balais et balles qui volent dans les airs, elle pourrait tout aussi bien regarder un endroit du terrain, situé devant Alaric. De toute façon, tout ne tourne pas autour d'Alaric. Contrairement à ce que je semble penser des fois. Je secoue la tête. Comment ça ? Hors de question. Je me reconcentre sur le match. Le temps de cette courte inattention -que je devrais qualifier de bug système pour être honnête- ça a déjà bougé sur le terrain. J'aurais été foutu de manquer le premier but de ce match, ce qui me tire une grimace.
Bon, on a pas le Souafle, mais on peut toujours le récupérer. C'est pas un problème ça. L'important, c'est que les Gryffons ne prennent pas trop d'avance par rapport à nous. Je fixe le terrain des yeux, déterminé à ne pas manquer une minute du match pour cette fois.
180 mots
@Summer Jenkins @Alaric Blackwood
En suivant son regard, j'ai l'impression qu'elle regarde l'endroit où est assis Alaric, mais en même temps, avec tous ces balais et balles qui volent dans les airs, elle pourrait tout aussi bien regarder un endroit du terrain, situé devant Alaric. De toute façon, tout ne tourne pas autour d'Alaric. Contrairement à ce que je semble penser des fois. Je secoue la tête. Comment ça ? Hors de question. Je me reconcentre sur le match. Le temps de cette courte inattention -que je devrais qualifier de bug système pour être honnête- ça a déjà bougé sur le terrain. J'aurais été foutu de manquer le premier but de ce match, ce qui me tire une grimace.
Bon, on a pas le Souafle, mais on peut toujours le récupérer. C'est pas un problème ça. L'important, c'est que les Gryffons ne prennent pas trop d'avance par rapport à nous. Je fixe le terrain des yeux, déterminé à ne pas manquer une minute du match pour cette fois.
180 mots
@Summer Jenkins @Alaric Blackwood
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Les joueurs entrent un à un sur le terrain et comme à l'habitude, les commentateurs ne se privent pour pour les acclamer comme il se doit. Un fin sourire ne quitte pas mon visage. Même si je trouve une petite ligue amicale avec laquelle continuer à jouer, principalement pour le plaisir de bouger, je ne vivrais pas cette ambiance de nouveau. Alors je prend le temps d'en profiter, de m'imprégner de cette excitation si particulière à Poudlard pour les match de Quidditch. Mon regard détail les joueurs et s'attarde sur la silhouette de mon amie qui prend sa place sur le terrain. *Tien, elle entre comme attrapeuse ?* Je fronce les sourcils, mais je suis distraite par une voix qui s'est installé à mes côtés. Je lui rend son sourire et hoche la tête.
-Oui vraiment, répondis-je d'abord. Tu sais, c'est drôle en plus, le premier vrai match auquel j'ai assisté en première année, c'est celui qui affrontait Gryffondor et Poufsouffle. Je laisse planer un court moment pour me remémorer ce doux souvenir. J'étais accompagné de Laurence et Célia, les deux filles avaient pris le temps de m'expliquer les subtilités des règles à l'époque où je ne jouais pas encore moi-même. Comme quoi on boucle la boucle, ajoutais-je après un moment. Le coup d'envoi retentit dans le stade et comme si j'étais moi-même en train de disputer le souafle, mon regard est immédiatement attiré par la balle rouge. On ne perd pas une habitude facilement. Oh, je crois qu'ils vont marquer rapidement les griffes si Brit renvoie le souafle vers Lyam ! Et a bien y pensé, ça devait êtes la raison d'avoir fait débuté son amie en tant qu'attrapeuse. Ça leur faisait en quelque sorte 3 poursuiveurs sur le terrain, brillant.
-Oui vraiment, répondis-je d'abord. Tu sais, c'est drôle en plus, le premier vrai match auquel j'ai assisté en première année, c'est celui qui affrontait Gryffondor et Poufsouffle. Je laisse planer un court moment pour me remémorer ce doux souvenir. J'étais accompagné de Laurence et Célia, les deux filles avaient pris le temps de m'expliquer les subtilités des règles à l'époque où je ne jouais pas encore moi-même. Comme quoi on boucle la boucle, ajoutais-je après un moment. Le coup d'envoi retentit dans le stade et comme si j'étais moi-même en train de disputer le souafle, mon regard est immédiatement attiré par la balle rouge. On ne perd pas une habitude facilement. Oh, je crois qu'ils vont marquer rapidement les griffes si Brit renvoie le souafle vers Lyam ! Et a bien y pensé, ça devait êtes la raison d'avoir fait débuté son amie en tant qu'attrapeuse. Ça leur faisait en quelque sorte 3 poursuiveurs sur le terrain, brillant.
@Ruby Everheart, avec plaisir 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •

|
![]() |
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Summer haussa les épaules avec un sourire amusé :
- Si tu le dis...
Il lui demanda pourquoi elle souriait comme ça. Merlin, elle savait qu'elle ne souriait pas non plus très souvent, mais de là à lui demander... Elle devait avoir l'air d'une folle. Elle fit la moue.
- Rien, t'inquiètes.
Puis elle releva les yeux, parce que quand même, ça bougeait sur le terrain. Elle avait beau ne toujours pas être experte en Quidditch, à cause des règles quand même pas mal compliquées, elle comprenait beaucoup plus de choses depuis qu'elle était à la fanfare. Comme, par exemple, le fait qu'un poursuiveur des Gryffondor s'apprêtait peut être à marquer, si la gardienne n'arrêtait pas.
- Ouais, vas yyyy ! lança-t-elle sans savoir qui elle acclamait, des rouges ou des jaunes.
Elle se mordit la lèvre, attendant de voir si le Souffle allait traverser les anneaux ou non.
@Elam Thomais
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
- Si tu le dis...
Il lui demanda pourquoi elle souriait comme ça. Merlin, elle savait qu'elle ne souriait pas non plus très souvent, mais de là à lui demander... Elle devait avoir l'air d'une folle. Elle fit la moue.
- Rien, t'inquiètes.
Puis elle releva les yeux, parce que quand même, ça bougeait sur le terrain. Elle avait beau ne toujours pas être experte en Quidditch, à cause des règles quand même pas mal compliquées, elle comprenait beaucoup plus de choses depuis qu'elle était à la fanfare. Comme, par exemple, le fait qu'un poursuiveur des Gryffondor s'apprêtait peut être à marquer, si la gardienne n'arrêtait pas.
- Ouais, vas yyyy ! lança-t-elle sans savoir qui elle acclamait, des rouges ou des jaunes.
Elle se mordit la lèvre, attendant de voir si le Souffle allait traverser les anneaux ou non.
@Elam Thomais
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Élina, puisque son nom a suffisamment été crié dans ce stade pour que je le mémorise parfaitement, me sourit en retour. « Drôle de coïncidence, c'est vrai, » je réponds. Je fronce un instant les sourcils, songeuse. « Je crois que mon premier match, c'était Gryffondor contre Serpentard » dis-je en puisant dans mes souvenirs. « Et on avait perdu » manqué-je d'ajouter.
L'image floue d'Ashley me revient en tête, me ramenant sept ans en arrière. Comme les choses avaient changé depuis. Désormais liée à quelqu'un d'autre, je ne regrette pas d'avoir confié mon cœur à Leta. Et pour ce que j'en sais, la même Élina qui se tient à mes côtés a pu jouer il y a quelques années de ça contre celle qui est maintenant ma copine. Ce serait une drôle de coïncidence aussi. Je hoche la tête en l'écoutant parler de boucle bouclée. C'est un peu ça, oui.
L'euphorie du stade éclate au coup d'envoi et je joins mes mains devant ma poitrine, le regard rivé sur le centre du terrain, frétillant presque d'excitation. Élina laisse échapper une exclamation qui semble traduire plus que de l'enthousiasme pour le jeu lui-même, plutôt de la ferveur pour mon équipe. Sans compter qu'elle se trouve dans les tribunes côté lions.
« Contente de voir que tu supportes les Rouges pour ce match » glissé-je avec un sourire qui se veut complice. « Ce serait beau, une victoire et la coupe pour clôturer l'année. Sans vouloir offenser ton équipe, » ajouté-je précipitamment, un peu amusée mais sincère.
@Élina Clarke chouette
L'image floue d'Ashley me revient en tête, me ramenant sept ans en arrière. Comme les choses avaient changé depuis. Désormais liée à quelqu'un d'autre, je ne regrette pas d'avoir confié mon cœur à Leta. Et pour ce que j'en sais, la même Élina qui se tient à mes côtés a pu jouer il y a quelques années de ça contre celle qui est maintenant ma copine. Ce serait une drôle de coïncidence aussi. Je hoche la tête en l'écoutant parler de boucle bouclée. C'est un peu ça, oui.
L'euphorie du stade éclate au coup d'envoi et je joins mes mains devant ma poitrine, le regard rivé sur le centre du terrain, frétillant presque d'excitation. Élina laisse échapper une exclamation qui semble traduire plus que de l'enthousiasme pour le jeu lui-même, plutôt de la ferveur pour mon équipe. Sans compter qu'elle se trouve dans les tribunes côté lions.
« Contente de voir que tu supportes les Rouges pour ce match » glissé-je avec un sourire qui se veut complice. « Ce serait beau, une victoire et la coupe pour clôturer l'année. Sans vouloir offenser ton équipe, » ajouté-je précipitamment, un peu amusée mais sincère.
@Élina Clarke chouette
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
Alors que le match débutait de plein fouet, Zenaïda sentit un mouvement de son côté et vit apparaître quelques secondes plus tard, le visage familier de Gabrielle.
- Coucou Gaby ! Ça va super ! T'inquiètes, t'as rien loupé !
Elle fit une place à sa camarade et reporta son attention sur le terrain. La remarque de son amie lui arracha un sourire et surtout, un regard plus attentif aux attrapeurs.
- Oui, il est toujours présent dès le début du match. Mais personne ne l'attrape aussi vite !
Elle adressa un sourire à Gabrielle puis désigna les Cheers sur le terrain. Leur équipe était vraiment douée et super motivée comme à chaque match ! Cela faisait plaisir à voir ! Mais ce qui manquait toujours, c'était la présence d'une fanfare chez les Jaunes.
- C'est vraiment dommage... murmura la Poufsouffle sans se rendre compte qu'elle exprimait le fond de sa pensée à haute voix.
Elle regarda ensuite les fanfaristes chez les rouges et constata que sa cousine @Sonia Ross jouait du xylophone !? C'était bien un choix audacieux qui prouvait une fois encore que le Choixpeau ne s'était pas trompé en la plaçant à Gryffondor.
Vite, elle reporta toute son attention sur les joueurs des jaunes, prête à applaudir à tout rompre et à encourager les joueurs de sa belle maison ! Et avec Gaby à ses côtés, elle ne pourrait qu'apprécier encore plus ce match qui promettait de belles surprises !
@Gabrielle Taylor bien sûr qu'il y a une place pour toi
- Coucou Gaby ! Ça va super ! T'inquiètes, t'as rien loupé !
Elle fit une place à sa camarade et reporta son attention sur le terrain. La remarque de son amie lui arracha un sourire et surtout, un regard plus attentif aux attrapeurs.
- Oui, il est toujours présent dès le début du match. Mais personne ne l'attrape aussi vite !
Elle adressa un sourire à Gabrielle puis désigna les Cheers sur le terrain. Leur équipe était vraiment douée et super motivée comme à chaque match ! Cela faisait plaisir à voir ! Mais ce qui manquait toujours, c'était la présence d'une fanfare chez les Jaunes.
- C'est vraiment dommage... murmura la Poufsouffle sans se rendre compte qu'elle exprimait le fond de sa pensée à haute voix.
Elle regarda ensuite les fanfaristes chez les rouges et constata que sa cousine @Sonia Ross jouait du xylophone !? C'était bien un choix audacieux qui prouvait une fois encore que le Choixpeau ne s'était pas trompé en la plaçant à Gryffondor.
Vite, elle reporta toute son attention sur les joueurs des jaunes, prête à applaudir à tout rompre et à encourager les joueurs de sa belle maison ! Et avec Gaby à ses côtés, elle ne pourrait qu'apprécier encore plus ce match qui promettait de belles surprises !
@Gabrielle Taylor bien sûr qu'il y a une place pour toi
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

J'arrive sur le stade quelques minutes après le début du match, un sourire discret s'affichant sur mes lèvres malgré tout. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, j'étais beaucoup trop impatient. Résultat, la fatigue m'a volé ma bonne humeur.
C'est en grommelant que je tente de me trouver une place dans la foule en délire, regardant comment ça avance dans les airs du coin de l'œil. Le stade est blindé.
Quand enfin je trouve une place, je ne peux m'empêcher de m'exciter comme une puce. Il fait chaud. Je retrousse mes manches et mets ma cravate sur la tête, pour afficher tout haut les couleurs de ma maison, et je tends bien haut mon drapeau.
« OUAIIIIIS !!! POUFSOUFFLE, POUFSOUFFLE ! » Après quelques minutes d'encouragements remarqués, je me rassois, un peu essoufflé, et me tourne vers mon voisin de gauche : « Ils sont formidables, hein ? »
Libre à vous d'être ce voisin de gauche !
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Tour 2
Ce coup-ci, le match était lancé pour de bon, et déjà dans les airs, les équipes passaient à l'offensive de ce qu'elle pouvait voir mais surtout entendre.
Concentrée sur ses mouvements, les yeux rivés sur ses coéquipières, elle ne manquait pas de suivre les commentaires animés et les réactions dans le public.
Au sol, les filles finirent leur figure d'ouverture.
Calianor revint sur ses deux pieds et se tint prête.
Tandis que la fanfare des Gryffondors entamait un nouveau morceau dynamique, les Cheers exécutèrent une petite chorégraphie, au rythme des notes qui s'élevaient dans le stade.
C'est dans ces moments qu'elle se félicitait d'avoir décidé de prendre quelques leçons de danse, de quoi apprendre les bases et se sentir plus à l'aise dans cet exercice.
Ses cours, plus l'entraînement avec les filles, et ça devenait beaucoup plus simple à présent de faire ça : les pas énergiques, les mouvements harmonieux et coordonnés...
Et non ! pas de faux pas ! Une choré propre et stylée !
Reducio
(165 mots)
@Ambre Walker, @Nina De Almeida, et @Elerinna Lindsay
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Alaric arriva à peine à se concentrer sur le match que déjà, Rosie le quittait pour rejoindre Gabriel. Quoi? Depuis quand, d'abord? Bon, elle avait regardé tellement mal Summer que ça le soulagea presque, mais, malgré tout, il sentit sa gorge se nouer. Bien évidemment, il était hors de question qu'il rejoigne la bande à Gabriel, et il lui lança un dernier regard noir avant de tourner les talons. Peut-être aurait-il dû rester dans la Salle Commune. Là-bas, au moins, il n'y avait autant de Poufsouffle, et puis-
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie des tribunes, il trébucha sur le pied de quelqu'un. Il se tourna d'un coup sec, déjà agacé, et fusilla la personne du regard, avant de prendre un ton arrogant et sec.
- Hey, regardes où tu mets les pieds sale-
Elam.
Quand il croisa le regard clair du Poufsouffle, il déglutit et son expression changea du tout au tout. Il retint un sourire, et fit une moue désolée, avant de grimacer et de baisser la tête. Il s'en voulait, pourquoi il avait ce genre de réflex, sérieux? En plus, maintenant, il devait lui boucher la vue, il devrait peut-être bouger ou... Ou lui proposer de s'installer. Il se décala pour qu'il puisse voir le terrain avant de passer une main dans ses cheveux.
- Désolé, je ne t'avais pas vu, je suis un peu sur les nerfs, et... Enfin, peu importe. Je peux m'asseoir à côté de toi et...?
Et c'est là qu'il croisa le regard une nouvelle fois de Summer. Elle était là aussi cette vipère. Alaric redressa le menton, avec un air un peu méprisant, et serra les dents en la voyant sourire. Alors elle était là...? Et pourquoi elle souriait, d'abord? Parce qu'elle était avec Elam? Et pourquoi elle? C'était un choix spécifique? Ou ils s'étaient croisés par hasard? Si ça se trouve, il passait énormément de temps ensemble...
Si elle parle de notre rencontre au foyer, je suis fichu.
Il détourna le regard et fit un demi-sourire à Elam, avant d'inspirer un grand coup. Non, la présence de Summer ne ruinerait pas l'opportunité de passer du temps avec Elam.
- Je ne serai pas bruyant, t'en fais pas.
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie des tribunes, il trébucha sur le pied de quelqu'un. Il se tourna d'un coup sec, déjà agacé, et fusilla la personne du regard, avant de prendre un ton arrogant et sec.
- Hey, regardes où tu mets les pieds sale-
Elam.
Quand il croisa le regard clair du Poufsouffle, il déglutit et son expression changea du tout au tout. Il retint un sourire, et fit une moue désolée, avant de grimacer et de baisser la tête. Il s'en voulait, pourquoi il avait ce genre de réflex, sérieux? En plus, maintenant, il devait lui boucher la vue, il devrait peut-être bouger ou... Ou lui proposer de s'installer. Il se décala pour qu'il puisse voir le terrain avant de passer une main dans ses cheveux.
- Désolé, je ne t'avais pas vu, je suis un peu sur les nerfs, et... Enfin, peu importe. Je peux m'asseoir à côté de toi et...?
Et c'est là qu'il croisa le regard une nouvelle fois de Summer. Elle était là aussi cette vipère. Alaric redressa le menton, avec un air un peu méprisant, et serra les dents en la voyant sourire. Alors elle était là...? Et pourquoi elle souriait, d'abord? Parce qu'elle était avec Elam? Et pourquoi elle? C'était un choix spécifique? Ou ils s'étaient croisés par hasard? Si ça se trouve, il passait énormément de temps ensemble...
Si elle parle de notre rencontre au foyer, je suis fichu.
Il détourna le regard et fit un demi-sourire à Elam, avant d'inspirer un grand coup. Non, la présence de Summer ne ruinerait pas l'opportunité de passer du temps avec Elam.
- Je ne serai pas bruyant, t'en fais pas.
367 mots
Désolé pour le looooong post @Summer Jenkins et @Elam Thomais
Les actions de Rosie ont été vues avec la plume !
Désolé pour le looooong post @Summer Jenkins et @Elam Thomais
Les actions de Rosie ont été vues avec la plume !
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

@Ambre Walker
@Nina De Almeida
@Calianor Daenarya
Tour 2
La première figure terminée, il était temps de passer à la seconde une petite chorégraphie des plus simple, la danse moi qui aimait ça ne me posait donc aucun problème.
Je me positionne avec mes coéquipières et on commence alors à faire une petite chorégraphie au son de la fanfare, j'essayai de voir où en était le match, mais c'était plutôt compliqué.
J'enchaîne alors les petites figures au rythme de la musique avec un grand sourire pour montrer que quoi qu'il arrive les lions n'allaient rien lâcher.
Je danse parfaitement avec grâce et élégance et j'adore ça.
Je regarde aussi mes coéquipières pour voir si elles aussi sont en rythme. Les supporters s'agitent, dans les tribunes et ça fait plaisir, d'avoir une telle ambiance. J'adore cette ambiance, entre les supporters.
J'enchaîne les pieds tout est coordonner et rythmé et c'est agréable.
J'essaie de rester concentré le plus possible, car le match ne faisait que commencer, il y avait encore des figures à exécuter pour ce dernier Match.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.