19 mai 2026, 23:45
 Jeu permanent  Créa'nimal
Le Sylvarok est un animal tranquille qui vit dans les plateaux rocheux. S'apparentant à un cerf massif, il a le pelage de différents tons bordeaux, des yeux gris clair, des crocs solides mais inoffensifs et des bois rétractiles qui lui permettent de sentir les variations de l'air. C'est une espèce protégée, néanmoins, la viande de Sylvarok est très recherchée pour ses propriétés curatives et résistantes. Ce sont des animaux qui vivent en petits groupes, assez casaniers et paresseux, mais protecteurs de leur environnement.
Avez-vous déjà entendu parler du garoufishallo ?

⚔︎ Albia Darkenarth ⚔︎

21 mai 2026, 21:16
Le Garoufishallo est un animal aquatique nocturne très pacifique la plupart du temps. Il est d'une couleur rosée et bleutée. La nuit, sous les reflets de la lune, il devient presque transparent. Il a longtemps été pêché pour ses vertus médicinales, surtout pour les personnes souffrant de démence.
Prenez garde, car les nuits de pleine lune, il devient extrêmement dangereux et agressif. Il peut grossir jusqu'à plus de 30 fois sa taille normale.

J'ai entendu parler d'une créature mystérieuse du nom de Nephilia. Cela m'a grandement intrigué, auriez-vous plus de détails à ce sujet ?

27 mai 2026, 17:49
Le Nephilia, mais bien sûr !

C'est un petit animal qui vit dans les lacs. Il aime l'eau douce mais s'adapte aussi à l'eau salée.
Cette créature est très mignonne mais peut s'énerver et devenir dangereuse si on touche à ses petits...

C'est une créature de couleur turquoise. Elle a de petites antennes sur le haut de sa tête et de grands yeux ronds. Son corps est fin et comme celui d'un poisson avec des pâtes de grenouilles. Allure étrange, je l'avoue ! Elle peur très bien respirer de l'air et rester des semaines dans l'eau!

Elle se nourrit de plantes marines mais aussi de petits insectes.

Dites moi, qu'est-ce que le dietepuz ?

Maroon - Promo 50-51 Happy Pride Month
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller

29 mai 2026, 11:30
De ce que j'ai lu dans les livres, le dietepuz est un insecte marron qui doit à peu près faire la taille d'une phalange. Il possède une grosse carapace légèrement arrondie pour se défendre des prédateurs et de toutes petites pattes à proportion de son corps, le déséquilibres peuvent lui être fatals. Il possède aussi deux antennes pour pouvoir se repérer dans l'espace et trouver de quoi se nourrir. D'ailleurs, si je me rappelle bien il se nourrit des plantes et minéraux qui poussent ou tombent sur le sol, et il peut même creuser légèrement dans la terre pour rechercher quelques larves. Ce n'est pas un animal grégaire, mais il n'est pas agressif pour autant avec ses congénères... enfin si bien qu'il ne s'agit pas d'un autre mâle! C'est tout ce dont je me rappelle, mais je pense que c'est l'essentiel.

Sinon, j'avais vu un animal super intéressant mais je me rappelle plus trop... il me semble qu'il s'appelait gul-, gulp-, gulbouf! Je crois que c'est ça! Tu connais ?

dialogues:#c26b4e ; check ma dernière demande RPG !

31 mai 2026, 22:53
Un Gulbouf est une créature de la taille d'un gnome qui adore manger. Il est de couleur jaune verdâtre. Il se nourrit principalement d'insectes qu'il trouve par ci et là. La plupart du temps il dort. Mais on raconte qu'il a un sixième sens : il se réveille dès qu'une de ses nourritures préférées s'approche de lui dans un rayon de 6 mètres, histoire de dormir un maximum. Quand il digère, il se rendort et marmonne dans son sommeil des "Gulb", un peu comme si un humain avait le hoquet en dormant.

Mais dites-moi, est-ce que vous avez déjà entendu parlé du Hiploduc ? Il est fascinant...

1 juin 2026, 07:49
« Ah, l’Hiploduc… une créature profondément noble. L’Hiploduc dégage une aura intense d’empathie ; le braconnier le plus cruel se change en agneau à l’instant où il se retrouve sur son territoire. On dit que celui qui fait face à cette merveilleuse créature avec une intention pure revient de cette expérience avec un savoir nouveau. Certains disent qu’il ressemble à un cheval, dont le pelage serait fait d’herbe et de plantes.
Cela me fait penser à cet animal dont j’ai entendu parler… le Fracachal, il me semble… »

10 juin 2026, 18:22
J’ai vu dans un livre que le Fracachal est un animal qui a à peu près la même taille qu’un lion. Il est très féroce et n’hésite pas une seule seconde à tuer. Aussi, il a une ouïe très développée ce qui fait qu’il peut très vite repérée ses proies, à plus de 15 km ! Il n’aime pas vraiment le soleil ce qui fait qu’il vit plutôt dans des forêts très denses et vivent principalement dans des crottes.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur un animal nommé un Ventiport ?

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Fiche perso -Fiche PR - Chronologie
Couleur RPG : #886323

11 juin 2026, 09:44
Le ventport et un rapace très étrange il est doté de plumes qui change de chaleur selon la météo et la température.
Ses serres sont incrusté de rubis, c'est pour cela qui il est menacé, à cause du braconnage.
Son chant et telle le son des baleine à bosses, à l'âge adultes son bec devient orange vif.
Il établi généralement son nid vers les port maritime car il est très friand de poisson.
Je ne me rapelle plus la definition d'un Pirageon, quelqun le sait ?

Sì qieres, puedes...
"Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour, fais des projets comme si tu était là pour l'éternité " Aghata Christie
Couleur RP: #ff436c

12 juin 2026, 23:25
Hmmm oui le pirageon est un petit animal dune vingtaine de centimètres de long. Il est très court sur pattes et quand il se déplace, on a l'impression qu'il slalome.
Tout son corprs est recouvert de petites écailles rugueuses.
Il a la particularité d'avoir un long museau très fin et de grands crocs qui ressortent tout le tour de sa bouche.
Pourtant, il est innofensif, il est mrme très affectueux s'il se sfnt en sécurité.
Malheureusement, le pirageon est en voie d'extinction.
Il est chassé pour sa carapace qui est un ingrédient de potion.
J'ai entendu parler du Marasupo, quelqu'un sait ce que c'est ?