Relais de marionnettes
Vendredi 26 mai 2051
Quatorze heure trente. Assise au pied de l'arbre géant qui offrait au domaine une protection unique, la directrice observait la tâche colorée formée un peu plus bas par le parterre de l'amitié. La sonnerie avait déjà retentit depuis cinq bonne minutes dans le château et Sarah s'attendait à voir arriver les premiers élèves d'un instant à l'autre. Ils étaient prévenus depuis quinze jours cette session de révision et mise en pratique n'était pas une surprise même s'ils ignoraient le contenu exact des activités prévues.
La météo était bonne en cette fin mai. Le soleil chauffait même un peu plus que de raison ces derniers jours si on en croyait les annonces météorologiques quotidiennes. Rien de terrifiant non plus dans leur petit coin d'Écosse, près de leur château magique entouré de verdure et d'eau les petits sorciers vivaient heureux. Sarah avait malgré tout prévu de commencer son cours à l'ombre du grand arbre pour que chacun se sente bien sans souffrir des rayons de l'été précoce.
Sans prendre la peine de se lever, la sorcière accueillit les premiers élèves en souriant. Elle répèterait les consignes autant de fois que nécessaire pour que chacun les entende même si normalement, par mimétisme, les derniers à arriver s'asséraient sans se poser de questions.
" Bonjour, bonjour. Asseyez vous à l'ombre. Essayez de former un cercle pour que nous puissions tous nous voir et discuter. Nous allons vite passer à la pratique mais des explications sont importantes néanmoins pour que la séance se passe bien. "
Quatorze heure trente. Assise au pied de l'arbre géant qui offrait au domaine une protection unique, la directrice observait la tâche colorée formée un peu plus bas par le parterre de l'amitié. La sonnerie avait déjà retentit depuis cinq bonne minutes dans le château et Sarah s'attendait à voir arriver les premiers élèves d'un instant à l'autre. Ils étaient prévenus depuis quinze jours cette session de révision et mise en pratique n'était pas une surprise même s'ils ignoraient le contenu exact des activités prévues.
La météo était bonne en cette fin mai. Le soleil chauffait même un peu plus que de raison ces derniers jours si on en croyait les annonces météorologiques quotidiennes. Rien de terrifiant non plus dans leur petit coin d'Écosse, près de leur château magique entouré de verdure et d'eau les petits sorciers vivaient heureux. Sarah avait malgré tout prévu de commencer son cours à l'ombre du grand arbre pour que chacun se sente bien sans souffrir des rayons de l'été précoce.
Sans prendre la peine de se lever, la sorcière accueillit les premiers élèves en souriant. Elle répèterait les consignes autant de fois que nécessaire pour que chacun les entende même si normalement, par mimétisme, les derniers à arriver s'asséraient sans se poser de questions.
" Bonjour, bonjour. Asseyez vous à l'ombre. Essayez de former un cercle pour que nous puissions tous nous voir et discuter. Nous allons vite passer à la pratique mais des explications sont importantes néanmoins pour que la séance se passe bien. "
242 mots
Ce cours RP de sortilèges est ouvert à tous les élèves de troisième année inrp. Prochaine résolution samedi 6 juin, installez vous d'ici là.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Relais de marionnettes
S. R.Lieu : Parc - cours de sortilèges
Date : Vendredi 26 mai 2051
Heure : Après-midi
Avec : Quelqu'un !
Depuis environ deux semaines, Miss Priddy nous a prévenu qu'on ferait cours au Parc près de l'Arbre Géant. Ainsi, dès que Mister Willows nous a libéré, j'ai dévalé les escaliers à toute vitesse afin d'arriver à l'heure au lieu de rendez-vous. Je me demande ce que notre professeure a prévu de faire aujourd'hui. Réviser, très clairement. Mais encore ? Qu'est-ce qui nécessite notre présence en extérieure ? Elle est là ma question.
Enfin dehors ! Je sens la chaleur des rayons du Soleil caresser ma peau blanche. Ça fait du bien. C'est ce que je penserai en temps normal, mais aujourd'hui ! Je croule sous la sueur ! C'est bien normal lorsqu'on court dans tout le château — je ne cours pas vraiment, c'est interdit dans le règlement. Mais marcher aussi vite et se concentrer pour ne pas courir et tomber, c'est un vrai casse-tête !
Lorsque mes pieds se posent sur l'herbe fraîche du Parc, je m'autorise à courir, ou du moins trottiner. Je ne sais pas il me reste combien de temps pour arriver à l'heure, mais je ne compte définitivement pas arriver en retard. Ah ça, non ! Ainsi, je rejoins enfin Miss Priddy. Je m'arrête à quelques pas, essouflée. Je pose mon sac au sol et plaque mes mains sur mes cuisses pour mieux reprendre mon souffle.
« B-Bonchour... Miss ! » dit-elle encore à bout de souffle.
232 mots
si quelqu'un veut se joindre à moi, ce sera avec plaisir !
si quelqu'un veut se joindre à moi, ce sera avec plaisir !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Relais de marionnettes
Vendredi 26 mai 2051, 14h30
Mia avait passé l'heure qui venait de s'écouler à la bibliothèque, faisant quelques recherches pour approfondir ses connaissances sur les créatures magiques. Cette matière faisait partie de celles qui lui posait le plus de problème cette année, remplaçant ainsi la botanique qu'elle avait réussi à abandonner. La Serdaigle, n'ayant pas trouvé la réponse à la question qu'elle se posait, se promit d'aller demander conseil à William Haywels* un peu plus tard. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'honorer la proposition qu'il leur avait faite à elle et Léana, cela lui ferait donc une bonne occasion pour aller lui dire bonjour. Surtout qu'il ne restait plus qu'une semaine avant les examens et qu'elle n'avait pas envie de garder des interrogations en suspens.
La jeune sorcière se dirigeait donc désormais vers le parc où le cours de sortilèges se déroulerait exceptionnellement. Elle se demandait bien ce que Miss Priddy avait prévu mais dans tous les cas, elle était très contente de pouvoir profiter du beau temps au lieu d'être enfermée toute la journée ! La sonnerie avait déjà retenti quelques minutes auparavant et Mia pressa le pas, elle espérait bien ne pas être en retard.
Arrivant enfin, elle salua sa professeure et décida de s'asseoir près de Sonia qui était déjà présente. Elle n'avait pas réellement eu beaucoup l'occasion de discuter avec la Gryffondor durant les deux années précédentes mais avec le jeu des filières et options, la rouge et or faisait maintenant partie des rares élèves avec qui Mia partageait toutes ses matières. De cette manière, elles avaient eu plus d'occasions pour faire connaissance.
- Coucou ! C'était bien le cours de divination ? lui demanda-t-elle en attendant que le cours ne commence.
*William Haywels est un magizoologiste dans un tableau du château. Mia a gagné son amitié et une aide à volonté sur les créatures magiques après qu'elle et Léana l'aient aidé à retrouver ses animaux (dans une aventure Serdaigle).
@Sonia Ross, et @Léana Green pour la mention
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Relais de marionnettes
La fin du mois de mai n'était pas la période préférée de Brynn. Les examens à venir prenaient une tournure de plus en plus concrète, au fur et à mesure des conseils de leurs enseignants, des séances de révisions ou même de l'ambiance de la salle commune. Les cours de révision - tout de même - avaient cela de rassurant qu'ils permettaient de se rassurer. Et - lorsqu'ils ne le permettaient pas - au moins avaient-ils un adulte non loin pour les aider. Et puis, un cours de Miss Priddy donné sous l'Arbre géant du parc ne pouvait qu'être bien, aussi le jeune troisième année était-il dans de plutôt bonnes dispositions, en trottinant vers le point de rendez-vous. C'est qu'il y avait une petite trotte, depuis la Tour Nord !
En arrivant, toutefois, l'adolescent constata bien vite qu'il n'était pas en retard, et hésita un instant sur l'endroit où s'asseoir. Il avait l'embarras du choix, mais c'était bien le soucis. Finalement, puisque cela semblait encore le plus logique, il finit par s'asseoir auprès des deux sorcières déjà assises, et plus précisément à côté de Mia. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais il lui semblait étrange de s'asseoir très loin d'elle alors qu'elles avaient commencé le cercle. Et puis - de toute façon - ce serait sans doute Miss Priddy qui ferait le plus gros des discussions. Il avait d'ailleurs hâte de savoir ce qu'ils allaient faire !
@Mia Spencer pour la mention !
@Rosalia Devere, @Eva Howard, @Estelle Rubble @Mavies Clawthorne, si jamais vous passez par là, vous pouvez considérer que Brynn vous adresse un sourire !
En arrivant, toutefois, l'adolescent constata bien vite qu'il n'était pas en retard, et hésita un instant sur l'endroit où s'asseoir. Il avait l'embarras du choix, mais c'était bien le soucis. Finalement, puisque cela semblait encore le plus logique, il finit par s'asseoir auprès des deux sorcières déjà assises, et plus précisément à côté de Mia. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais il lui semblait étrange de s'asseoir très loin d'elle alors qu'elles avaient commencé le cercle. Et puis - de toute façon - ce serait sans doute Miss Priddy qui ferait le plus gros des discussions. Il avait d'ailleurs hâte de savoir ce qu'ils allaient faire !
@Mia Spencer pour la mention !
@Rosalia Devere, @Eva Howard, @Estelle Rubble @Mavies Clawthorne, si jamais vous passez par là, vous pouvez considérer que Brynn vous adresse un sourire !
Relais de marionnettes
Le mois de mai touche à sa fin, de même que le dernier trimestre avant les vacances d'été. La perspective de retrouver mes proches et de profiter de la mer chez papi et mamie me réjouit déjà, seulement avant ça, il me reste à passer mes examens de fin d'année. Et qui dit examens, dit révisions. Depuis mon retour à Poudlard mi-avril, j'y consacre un temps croissant au fur et à mesure que l'échéance se rapproche. Lorsque j'étais à la maison, maman m'a aidée à mettre en place un planning flexible de manière à pouvoir l'adapter aux imprévus, à mes préférences et à mes baisses de motivation, tout en m'assurant une préparation optimale pour ne pas être prise au dépourvu devant les sujets des différentes matières. C'est que cette année, j'en ai quatre de plus que l'année dernière, ramenant le total à douze ! Un nombre supérieur à celui de la majorité de mes camarades, ceux partageant ma filière excepté. Et j'ai en plus des heures d'options ! Il me faut donc être assez polyvalente et ne pas me laisser submerger par le stress. Pour cela, ma curiosité naturelle et mon goût pour l'apprentissage m'aident beaucoup ; la cohérence cardiaque, la méditation, mes loisirs et les moments passés avec mes amis font le reste ! Mon heurtoir 1 est également un précieux allié : par ses rappels fréquents, il me motive à réviser.
Je dois pourtant le laisser en salle co' en journée : je préfère ne pas prendre le risque qu'il trouble le silence d'un cours, ou encore pire, celui de la bibliothèque ; Miss Pinehead ne le supporterait pas. Le règlement de cette dernière me paraît plus qu'excessif mais la perspective de remonter tout en haut de la Tour Ouest à chaque heure de trou entre deux cours m'a jusqu'alors dissuadée de fuir le lieu. Cet après-midi ne fais pas exception : installée sur une des tables de l'espace de travail, j'alterne tranquillement entre relecture et auto-test sur une de mes séquences de Métamorphose de manière tellement concentrée que je ne vois même pas l'heure passer. C'est la cloche de la grande horloge qui me ramène à la réalité ; il est temps de ranger mes affaires et de filer en classe. Je jette un coup d'oeil à la table de derrière ; ouhla, Mia est déjà partie ! Il faut vraiment que je me dépêche... Sans plus attendre, je rassemble mon matériel, récupère mon sac dans un des casiers, le fourre dedans et sort de la bibliothèque. Direction : le parc. Miss Priddy nous a en effet donné rendez-vous là-bas pour notre antépénultième cours de Sortilèges de l'année ; je me demande ce qu'elle a prévu pour nous niveau révisions. D'un pas rapide, je traverse le bref couloir qui me sépare de l'extérieur, tourne à gauche une fois la porte passée et suis le sentier jusqu'à l'arbre géant, non sans apercevoir, à quelques mètres de distance, d'autres élèves qui se hâtent aussi.
Lorsque j'arrive à destination, je salue Miss Priddy et m'assois à côté de Brynn, puisque Mia est déjà encerclée par lui et Sonia, et que le reste de mes amies ne semble pas encore présent.
- Hey ! leur lancé-je, même si je les ai tous déjà vus plus tôt dans la journée.
Puis, à mon amie plus spécifiquement :
- T'es partie vite Mia, j't'ai même pas vue sortir de la bibli !
Elle n'était pas si loin pourtant ; je l'ai vue devant moi sur le chemin.
1 gagné inRP grâce à un système interne à Serdaigle (plus d'infos sur ma fiche RP).
Sonia, j'avais demandé à Sulien il y a 2 mois et il semble qu'on ait pas divination le vendredi en filière Totale
Je dois pourtant le laisser en salle co' en journée : je préfère ne pas prendre le risque qu'il trouble le silence d'un cours, ou encore pire, celui de la bibliothèque ; Miss Pinehead ne le supporterait pas. Le règlement de cette dernière me paraît plus qu'excessif mais la perspective de remonter tout en haut de la Tour Ouest à chaque heure de trou entre deux cours m'a jusqu'alors dissuadée de fuir le lieu. Cet après-midi ne fais pas exception : installée sur une des tables de l'espace de travail, j'alterne tranquillement entre relecture et auto-test sur une de mes séquences de Métamorphose de manière tellement concentrée que je ne vois même pas l'heure passer. C'est la cloche de la grande horloge qui me ramène à la réalité ; il est temps de ranger mes affaires et de filer en classe. Je jette un coup d'oeil à la table de derrière ; ouhla, Mia est déjà partie ! Il faut vraiment que je me dépêche... Sans plus attendre, je rassemble mon matériel, récupère mon sac dans un des casiers, le fourre dedans et sort de la bibliothèque. Direction : le parc. Miss Priddy nous a en effet donné rendez-vous là-bas pour notre antépénultième cours de Sortilèges de l'année ; je me demande ce qu'elle a prévu pour nous niveau révisions. D'un pas rapide, je traverse le bref couloir qui me sépare de l'extérieur, tourne à gauche une fois la porte passée et suis le sentier jusqu'à l'arbre géant, non sans apercevoir, à quelques mètres de distance, d'autres élèves qui se hâtent aussi.
Lorsque j'arrive à destination, je salue Miss Priddy et m'assois à côté de Brynn, puisque Mia est déjà encerclée par lui et Sonia, et que le reste de mes amies ne semble pas encore présent.
- Hey ! leur lancé-je, même si je les ai tous déjà vus plus tôt dans la journée.
Puis, à mon amie plus spécifiquement :
- T'es partie vite Mia, j't'ai même pas vue sortir de la bibli !
Elle n'était pas si loin pourtant ; je l'ai vue devant moi sur le chemin.
1 gagné inRP grâce à un système interne à Serdaigle (plus d'infos sur ma fiche RP).
584 motsMavies salue Miss Priddy puis s'installe à côté de @Brynn Wathen, et lance un "Hey !" à son intention, ainsi qu'à celle de @Sonia Ross et @Mia Spencer. Elle s'adresse ensuite plus spécifiquement à Mia.
Sonia, j'avais demandé à Sulien il y a 2 mois et il semble qu'on ait pas divination le vendredi en filière Totale
Relais de marionnettes
C'est avec un grand sourire que je dévale les escaliers de la tour de Divination à toute vitesse. J'ai un peu trainé à la fin du cours, mais je ne veux absolument pas arriver en retard au cours suivant : cela fait deux semaines que Miss Priddy nous parle de cette session de révision en extérieur. Ralentissant le pas à l'approche d'un professeur, je vois autour de moi les autres élèves rentrer en classe. Vite ! Une fois dehors, je sens les rayons du soleil de mai taper sur ma peau. Je m'arrête un bref instant pour savourer cette agréable chaleur qui se répand dans mon corps. Les beaux jours sont enfin arrivés, je vais avoir envie de passer tout mon temps libre dehors ! Si seulement il n'y avait pas les examens à réviser...
Sans perdre plus de temps, je me précipite vers le cercle déjà formé par mes camarades. Je salue joyeusement Mia et Mavies qui n'avaient pas cours avant, et adresse un sourire aux autres élèves. Puis je vais m’asseoir sur la place libre à côté de Mave et lui chuchote :
- Je ne suis pas trop en retard ? La prof n'a rien dit encore ?
Je me rappelle soudain que mes révisions de Sortilège ont été quelques peu mises de côté... Je ne sais pas ce que Miss Priddy nous réserve pour la séance d'aujourd'hui, mais j'espère que ça ne va pas être trop catastrophique !
@Mavies Clawthorne, @Mia Spencer je me joins à vous !
Sans perdre plus de temps, je me précipite vers le cercle déjà formé par mes camarades. Je salue joyeusement Mia et Mavies qui n'avaient pas cours avant, et adresse un sourire aux autres élèves. Puis je vais m’asseoir sur la place libre à côté de Mave et lui chuchote :
- Je ne suis pas trop en retard ? La prof n'a rien dit encore ?
Je me rappelle soudain que mes révisions de Sortilège ont été quelques peu mises de côté... Je ne sais pas ce que Miss Priddy nous réserve pour la séance d'aujourd'hui, mais j'espère que ça ne va pas être trop catastrophique !
@Mavies Clawthorne, @Mia Spencer je me joins à vous !
Relais de marionnettes
Les élèves arrivaient, les uns après les autres à l'ombre du grand arbre, certains visiblement à bout de souffle d'avoir trop couru et Sarah les saluait en souriant. Ce cours de fin d'année promettait d'être agréable, elle n'en doutait pas. L'adulte, bien que toujours assise en tailleur se redressa légèrement après avoir consulté sa montre pour observer le parc en contrebas. Sa stagiaire du moment, Maddie Joy, était normalement en train de finir les préparations et elle voulait l'attendre pour commencer. Après tout, elles avaient mis au point cette séance ensemble.
En attendant le retour de la jeune femme, l'enseignante sortie son carnet de présence pour pointer les élèves déjà installés et surtout les absents. Il ne manquait plus grand monde et Sarah décida qu'une introduction à la séance pouvait donc commencer.
" Bien, je crois que tout le monde est arrivé ou presque. Les retardataires n'ont plus qu'à se dépêcher s'ils ne veulent pas avoir d'ennui. Nous attendons que Miss Joy nous rejoignent pour réellement entrer dans le vif du sujet mais vous aurez tous besoin de vos baguettes, de puissance et de confiance pour ce cours. Parfait avant les examens de fin d'année ! J'espère que vous êtes en forme, sortez vos catalyseurs ! "
Voyant sa stagiaire apparaître sous les branches elle lui adressa un grand sourire.
" Ah ! Voilà ! Tout doit être en place normalement, nous allons pouvoir commencer. Miss Joy, annoncez nous LE sort du jour pour que chacun nous rappelle une des composantes de son lancer. "
En attendant le retour de la jeune femme, l'enseignante sortie son carnet de présence pour pointer les élèves déjà installés et surtout les absents. Il ne manquait plus grand monde et Sarah décida qu'une introduction à la séance pouvait donc commencer.
" Bien, je crois que tout le monde est arrivé ou presque. Les retardataires n'ont plus qu'à se dépêcher s'ils ne veulent pas avoir d'ennui. Nous attendons que Miss Joy nous rejoignent pour réellement entrer dans le vif du sujet mais vous aurez tous besoin de vos baguettes, de puissance et de confiance pour ce cours. Parfait avant les examens de fin d'année ! J'espère que vous êtes en forme, sortez vos catalyseurs ! "
Voyant sa stagiaire apparaître sous les branches elle lui adressa un grand sourire.
" Ah ! Voilà ! Tout doit être en place normalement, nous allons pouvoir commencer. Miss Joy, annoncez nous LE sort du jour pour que chacun nous rappelle une des composantes de son lancer. "
255 mots
@Maddie Joy, étudiante en fac HM, est en stage avec Sarah depuis le début du mois de Mai et les élèves ont donc l'habitude de la voir en cours. Le prochain post lui est réservé.
Pour la question, merci de ne donner qu'une seule caractéristique dans votre réponse pour que chacun puisse faire participer son personnage.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin