Samedi 13.05.2051 - 16h
Et je continue à avancer. Tranquille. Bon j'ai pas réussi à jouer un peu de jonquille, mais au moins j'ai de l'avance sur les autres. Un peu même. Je devrai bientôt pouvoir atteindre le prochain et dernier obstacle. Et après il ne me restera plus qu'une ligne droite. C'est comme avant. Il suffit que je reste concentré et que je ne fasse pas d'erreur. Même si avec l'avance que j'ai, je dois pouvoir en faire une petite. Mais non ! On a dit pas d'erreurs ! Aucune erreur.
Je souffle un coup. Pourquoi ça me stresse comme ça, c'est juste une course ? Je veux vraiment gagner, alors qu'en vrai, ça va pas m'apporter grand chose. Juste le fait de pouvoir dire que j'ai gagné. Mais bon, limite, encore heureux si je gagne. Hormis Oisín - vu que je sais pas vraiment c'est quand son anniv - je suis le plus grand quand même ! Ça devrait pas être stressant comme ça !
Je souffle un coup. Pourquoi ça me stresse comme ça, c'est juste une course ? Je veux vraiment gagner, alors qu'en vrai, ça va pas m'apporter grand chose. Juste le fait de pouvoir dire que j'ai gagné. Mais bon, limite, encore heureux si je gagne. Hormis Oisín - vu que je sais pas vraiment c'est quand son anniv - je suis le plus grand quand même ! Ça devrait pas être stressant comme ça !
Se déplacer
Si réussite
Franchir un obstacle fixe
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Samedi 13.05.2051 - 16h
Voilà qu'un trait de victoire se dessinait sur le visage de la petite blairautine qui était parvenue à atteindre les troncs en lévitation et à les franchir du premier coup. Bien qu'elle était toujours en dernière position aux côtés de deux autres coureurs, elle ne sentait pas à la ramasse. Elle aimait la compétition , sentir que tout pouvait changer en un instant.
Enivrée par cette petite prouesse, bien par l'air qui surventilait ses narines, et par la course en elle-même, elle décida de foncer en ligne droite. Son balai accepterait-il de coopérer ? Pour l'encourager elle lui murmura : "[016e8f] Allez petit nimbus... Tu n'as pas envie de montrer de quoi tu es capable ?[/color]"
Enivrée par cette petite prouesse, bien par l'air qui surventilait ses narines, et par la course en elle-même, elle décida de foncer en ligne droite. Son balai accepterait-il de coopérer ? Pour l'encourager elle lui murmura : "[016e8f] Allez petit nimbus... Tu n'as pas envie de montrer de quoi tu es capable ?[/color]"
Faire un figure pour prendre de la vitesse
Se déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][][][10 - E.S][A.S. / G.Y.][OM / C.D.][][L.C.][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
19 et 1 pour Oisín, c'est tout bon.
7 et 2 pour Elisabeth qui ne valide que sa figure.
5 et 8 pour Abi qui ne valide que son déplacement, l'action jonquille étant invalide.
7 et 4 pour Gabriel qui ne valide que sa figure.
16 et 32 pour Lyam qui ne valide pas son obstacle.
8 et 9 pour Cheryl, c'est tout bon !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)
OISÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [0]
H [10] — V [12] Oisín décide de prendre de la vitesse et se propulse en case 12 grace à une figure maîtrisée.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lyam fonce jusqu'aux pierres mais ne trouve pas de passage assez large. Il doit tenter une nouvelle fois. Il est en case 14.
Franchissement RC ce tour
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LYAM COYLE
Dé à 32 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [0]
H [11] — V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [6] — V [4] Abi tente d'attraper une jonquille sur le bord de la piste sans succès. Elle arrive en case 11.
Il faut indiquer la direction du klaxon (avant ou arrière)
PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Cheryl ne veut pas se laisser distancer et se lance dans une figure pour gagner en vitesse. Elle arrive en case 12.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○ CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel peine à maintenir l'allure et réalise une figure pour gagner en vitesse. Le voilà en case 11
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth en a assez de trainer et reprend dans la vitesse dans une jolie figure. La voilà en case 10.
PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Samedi 13.05.2051 - 16h
Bon, ce n'était pas encore ça mais au moins il avançait un peu. Il devait continuer au moins tenter de revenir avec les premiers vu que le joueur de Gryffondor qui l'avait laissé dans la poussière quelques minutes auparavant semblait presque intouchable.
Le petit garçon réfléchit quelques secondes, il devait tout tenter. Sa main droite se serra autour du manche de son balai pour avancer en direction de quelques jonquilles klaxonantes. Il se baissa pour en ramasser une et la diriger vers les deux joueurs juste devant lui, quasiment à son niveau pour tenter de les surprendre. Au moins s'ils sur sautaient il pourrait espérer passer devant. Désolé pour Oisin qui était dans le lot, mais il ne pouvait pas abandonner sa course ainsi.
Le petit garçon réfléchit quelques secondes, il devait tout tenter. Sa main droite se serra autour du manche de son balai pour avancer en direction de quelques jonquilles klaxonantes. Il se baissa pour en ramasser une et la diriger vers les deux joueurs juste devant lui, quasiment à son niveau pour tenter de les surprendre. Au moins s'ils sur sautaient il pourrait espérer passer devant. Désolé pour Oisin qui était dans le lot, mais il ne pouvait pas abandonner sa course ainsi.
Se deplacer
Utiliser Une jonquille klaxonnante vers l'avant
Utiliser Une jonquille klaxonnante vers l'avant
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Samedi 13.05.2051 - 16h
Filer à toute allure est tellement grisant. Après un début de parcours semé d’embûches qui n’ont cessé de ralentir, Oisín a le plaisir pour la première fois d’impulser une véritable et franche avancée, sans rien pour l’arrêter net. Étrangement, c’est sur ce domaine que son balai répond à ses désirs. En avalant à une telle vitesse cette portion, profitant de relative linéarité par rapport au reste, il se rend compte que le prochain obstacle est déjà presque à sa portée. Ce seront des rochers, et ils ont l’air de donner du fil à retordre à son camarade Lyam qui se trouve désormais à peine devant les autres. C’est le moment de faire un choix, et de peser le pour et le contre sur son prochain mouvement. Il peut essayer de le rejoindre au plus vite sans se soucier de ses adversaires, ou justement profiter de sa position pour tenter d’entraver ses camarades juste derrière. Et puis, ça lui fera travailler la précision de sa trajectoire, que de se caler pile devant le balai d’autrui. Comme un entraînement avant de passer outre les éboulis. Sur le papier, il est peut-être plus habile en feinte, mais s’il trébuche malgré tout… non, mieux vaut préserver ses forces pour le dernier obstacle et éviter de prendre des risques inconsidérés tant qu’il n’a pas été franchi.
SE DÉPLACER
SE PLACER DEVANT UNE ADVERSAIRE (GÊNER SWANMERE)
Samedi 13.05.2051 - 16h
Mais c'est pas vrai, pourquoi je rate autant mes prises de vitesse. On vole quand même de le même façon au quidditch que dans une course. Le Gryffondor en tête est déjà en train d'aborder le dernier obstacle et tout le monde me distance. Pfff, ça me donne presque envie d'arrêter et d'aller faire mon devoir de potion.
Mais non. Je ferais mieux de courir un peu plus avec ma tête, à bien estimer les distances et enchaîner correctement mes actions. Foncer à pleine vitesse pour devoir ralentir en catastrophe devant l'obstacle ne me servira à rien. Mais si je dose correctement, il y a moyen que j'arrive au milieu des autres devant l'obstacle. Sauf qu'il y a tellement de monde devant et pas beaucoup de place.
Allez, je tente.
Mais non. Je ferais mieux de courir un peu plus avec ma tête, à bien estimer les distances et enchaîner correctement mes actions. Foncer à pleine vitesse pour devoir ralentir en catastrophe devant l'obstacle ne me servira à rien. Mais si je dose correctement, il y a moyen que j'arrive au milieu des autres devant l'obstacle. Sauf qu'il y a tellement de monde devant et pas beaucoup de place.
Allez, je tente.
Se déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
Ah ! Pourquoi y'a pas de place pour passer entre ces fichues pierres ?! C'est quoi ce délire ?! Je veux pas perdre de temps j'ai dit. Ils sont pas si loin que ça. Non non non. J'ai fait toute la course en tête, je vais pas me laisser rattraper parce qu'un tas de cailloux veut pas me laisser passer !
Alors. C'est bon pour l'obstacle. Encore faut-il avancer maintenant ! J'aime pas trop le fait de les voir par dessus mon épaule ! Mais genre pas du tout quoi ! Pas que je flippe hein, c'est juste assez peu rassurant comme situation ! Non mais parce que bon, si je pouvais gagner ça serait cool quoi. Aller, rester gentiment derrière. Gentiment j'ai dit !
Alors. C'est bon pour l'obstacle. Encore faut-il avancer maintenant ! J'aime pas trop le fait de les voir par dessus mon épaule ! Mais genre pas du tout quoi ! Pas que je flippe hein, c'est juste assez peu rassurant comme situation ! Non mais parce que bon, si je pouvais gagner ça serait cool quoi. Aller, rester gentiment derrière. Gentiment j'ai dit !
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Samedi 13.05.2051 - 16h
La volonté de fer de la jaune et noire alliée à celle du balai lui avait permis de quitter la dernière place et de se hisser parmi les premiers. Devant elle se trouvait toujours l'inconnu qui était sur le point de franchir le dernier obstacle. En voyant cela, Cheryl pris conscience que le parcours arrivait déjà à sa fin. Il fallait donc qu'elle maintienne sa position si elle voulait faire partie du podium ; ou mieux encore, qu'elle dépasse ce Gryffondor qui avait eu une course parfaite jusque-là.
Ainsi, afin d'empêcher quiconque de lui passer devant, elle décida de crier : "Attention ! Ralentissez !!" À ces mots, elle sera davantage ses mains sur le manche du Nimbus.
Ainsi, afin d'empêcher quiconque de lui passer devant, elle décida de crier : "Attention ! Ralentissez !!" À ces mots, elle sera davantage ses mains sur le manche du Nimbus.
Feinter un piège
Se déplacer
Samedi 13.05.2051 - 16h
Mince son utilisation des jonquilles n'est apparemment pas la bonne. En essayant désespérément de la déclancher Abi perd du temps et se fait dépasser par plusieurs élèves. Ça c'est vraiment une erreur de débutant, ça lui apprendra à tenter quelque chose sans vérifier l'utilisation. Bon on laisse tomber les fleurs et on se concentre sur le balais, c'est plus de son rayon.
La brune éprouve quand même une petite satisfaction à se trouver devant son adversaire de Quidditch. Si elle pouvait finir devant ce serait une bonne revanche personnelle après le dernier match. Car la défaite n'est pas encore digéré. Elle se demande même si ce sera un jour le cas.
La jeune fille tente de reprendre de la vitesse en s'essayant à une figure. Espérons qu'elle ne se fera pas ralentir par les autres concurrents.
La brune éprouve quand même une petite satisfaction à se trouver devant son adversaire de Quidditch. Si elle pouvait finir devant ce serait une bonne revanche personnelle après le dernier match. Car la défaite n'est pas encore digéré. Elle se demande même si ce sera un jour le cas.
La jeune fille tente de reprendre de la vitesse en s'essayant à une figure. Espérons qu'elle ne se fera pas ralentir par les autres concurrents.
Se déplacer
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Samedi 13.05.2051 - 16h
TOUR N°8
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][A.S. / E.S / C.D. / G.Y.][OM][15][L.C.][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Double 4 pour Gabriel, double validation !
13 et 3 pour Oisin, c'est tout bon aussi !
7 et 3 pour Elisabeth qui ne valide que sa figure.
9 pour Lyam, ça vole !
10 et 16 pour Cheryl, double raté.
12 et 10 pour Abi qui valide uniquement sa figure.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)
OISÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [0]
H [10] — V [12] Oisín continue sa course et tente de gêner un des participants en se plaçant sur sa trajectoire, c'est Gabriel qui se voit couper la vue volontairement ou non. Oisín est en case 14.
L'ordre des posts et des actions est prise en compte dans la résolution. Après le déplacement (action 1) seuls Gabriel (qui s'est déplacé entre temps) et Cheryl était accessible. J'ai tiré au sort, 1-2-3 pour Cheryl et 4-5-6 pour Gabriel.
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lyam trouve un passage et reprend sa course à bonne vitesse avant de sursauter quand un bruit lui atteint les oreilles. Le voilà en case 16.
Ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action hors figure) du fait de la jonquille klaxon de Gabriel.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LYAM COYLE
Dé à 32 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [0]
H [11] — V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [6] — V [4] Abi déséquilibrée par son précédent écart peine à reprendre de la vitesse. Une figure la remet sur le droit chemin. Elle arrive en case 13.
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Cheryl tente de déstabiliser ses adversaires mais perd un peu l'équilibre. Elle retrouve sa stabilité en case 13.
-1 PE pour l'échec de la feinte.
PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○ CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel reprend enfin de la vitesse et décide de jouer une farce au grand qui prend de l'avance. Un grand coup de klaxon retentit dans la clairière alors que le Poufsouffle arrive en case 13
Vue bloquée par Oisin, ne peut pas avancer de plus de 2 cases lors de sa prochaine action.
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth ralentit à nouveau mais une figure lui permet de gagner quelques mètres. Sarah vient s'assurer que tout va bien pour la Serdaigle qui arrive avec son aide en case 13.
3e échec de déplacement consécutif > +1 case
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin