1 mars 2026, 00:35
Échanges Jadugara
@Lavinia W. Campbell La lettre en provenance de Jadugara porte la même écriture ronde et soignée que la première. Une photographie a été glissée dans la lettre, portant l'inscription "Barringtonia". L'image est animée et les feuilles de l'arbre bougent doucement dans le vent.
Mes excuses pour cet affreux retard de 35 minutes
Les lettres étaient prêtes mais j'ai oublié de les poster à temps
Bonjour Lavinia!
J'ai fait quelques recherches, cette maison pourrait me convenir! Pour quels traits de caractères penses-tu être à Serpentard?
Je ne parle pas beaucoup le Tamoul, mais j'ai quelques rudiments. Je parle surtout l'Hindi et l'anglais.
Sankranti est la fête du renouveau, quand les jours rallongent et que le beau temps revient. On illumine le ciel de plein de couleurs avec les cerfs volants ! J'adore ce genre de moments très festifs. La fête de Yule me semble super, mais je n'ai pas trop compris la Fédération européenne de la protection des sorciers. C'est quoi?
Les épreuves consistent à nous mettre dans une situation fictive qui nous demande d'utiliser les connaissances apprises au cours des années pour la réussir. Elles changent chaque année et on ne sait pas à l'avance, mais l'épreuve du troisième cercle de l'année dernière c'était une sorte de course d'orientation dans une mangrove avec plein de pièges magiques. Je ne sais pas ce que sont Episkey et Protego, mais nous pratiquons plein de sorts de soin ici ! Cela vient très tôt, sauf pour les plus complexes.
Oui, nous avons de bâtons de mage ici! Le mien est dans le même bois que celui de mon grand-père, en bois de Barringtonia.
Merci ! J'espère que tu as passé un joyeux Yule aussi !
Ashia
Reducio

Mes excuses pour cet affreux retard de 35 minutes
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
12 avr. 2026, 23:27
Échanges Jadugara
A défaut d'une photographie, une page supplémentaire a été ajoutée au courrier, représentant le croquis d'une fleur d'albizia et de sa feuille composée. Il a été tracé avec des encres colorés pour reproduire les couleurs naturelles de la plante.Bonjour Ashia,
Je suis à Serpentard grâce à la fierté que j'éprouve en tant que née-sorcière, grâce à ma détermination et à mon ambition. Pour certains nous sommes fourbes et rusés, je préférais dire que nous savons user de notre intelligence pour atteindre nos objectifs.
La FEPS est une association de pays européens dont fait partie la Grande-Bretagne. Elle s'est formée pendant la troisième guerre sorcière de 2044, afin de s'unir pour défendre le peuple sorcier contre les menaces moldues. Pour cette fête, mon père m’emmenait visiter des expositions et assister à des concerts. Je préfère la fête de la Refondation, en mars : de grandes festivités sont organisées dans toute la capitale, c'est très joyeux ! A Poudlard, ce sont des fêtes jugées trop "politiques", et nous ne pouvons pas les célébrer sereinement.
Je me suis renseignée sur le barringtonia. Ses fleurs me font penser à ceux des albizia, mais les feuilles n'ont rien à voir. Ces deux plantes n'appartiennent pourtant pas à la même famille, c'est surprenant ! Nos deux cultures magiques me font penser à ces arbres : si vous n'utilisez ni Episkey pour le soin des blessures, ni Protego pour protéger des attaques magiques, il doit exister un équivalent, comme pour le barringtonia et l'albizia. J'ai hâte d'en apprendre davantage !
Très cordialement,
Lavinia W. Campbell
Reducio
Un badge célébrant la fête de la Refondation et de la culture sorcière a également été joint à l'enveloppe.
31 mai 2026, 23:29
Échanges Jadugara
@Lavinia W. Campbell Vous recevez la lettre de Jadugara un matin de mai. Vous pouvez reconnaître l'écriture caractéristique de Ashia en ouvrant la lettre scellée au sceau de l'école indienne.
Bonjour Lavinia !
Ce sont de nobles valeurs ! Je pense que la détermination et user de son intelligence pour atteindre son objectif sont des valeurs qui me correspondent. Peut-être que j'aurais pu être envoyée à Serpentard !
Je comprends mieux ! C'est une sorte de grande association de pays sorciers qui font alliance en fait. Vous avez plein de fêtes chez vous. J'aimerais bien aller à l'une d'entre elles ! Une fête dans une ville entière, ce doit être fou ! Ceci dit, je comprends la position de Poudlard. Si la fête est trop politique c'est peut-être une bonne chose de ne pas la fêter dans l'école.
Oui, c'est marrant ! J'ai demandé à mon professeur de botanique. C'est peut-être à cause d'une "convergence évolutive" (je crois que c'est ce qu'il a dit), quand deux espèces différentes et très éloignées présentent les mêmes caractéristiques issues de l'évolution.
Je vois ce que tu veux dire ! Oui, même si on utilise pas les mêmes moyens pour canaliser la magie, leur utilisation reste à peu près la même tout autour du globe. Réparer quelque chose, se soigner ou se défendre sont très utiles partout autour du monde et je pense que c'est normal que tous les sorciers aient trouvé un moyen pour parvenir à ces objectifs.
Bonne journée !
Ashia
PS : J'ai beaucoup aimé ton dessin!
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
2 août 2026, 17:50
Échanges Jadugara
Fin de l'échange pour Lavinia W. Campbell.
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !