1 juin 2026, 17:00
 Libre 2A+  Conclure l'année par un bouquet final
Sujet RP sans résolution de notre part. Tous vos posts doivent faire +220 mots. Pour gagner 2 points de compétence et demander la validation de votre projet, un seul post dans ce sujet est nécessaire. Concernant la validation, comme d'habitude, un jet de dé sera lancé et vous pourrez poster une seconde fois un RP si votre projet est raté pour tenter de le réussir à nouveau. Il est possible d'interagir avec l'une ou l'autre des intervenantes : si tel est le cas, nous tâcherons de vous répondre en une semaine maximum - attention cependant, nous ne garantissons pas de réponse en moins de 48h.

Concernant le projet du trimestre, vous avez jusqu'au 30 juin 23h59 pour poster votre RP décrivant la création de votre objet (3 posts min ou OS). Pas d'obligation d'avoir un projet pour poster dans ce RP.

Clôture de ce RP le 30 juin 23h59.

Samedi 6 mai 2051, près du parterre de l'Amitié

Un trimestre consacré aux plantes. Non, ce n'était pas elle qui avait eu l'idée. Elle avait même été très dubitative, au début ; comment pouvait-elle enseigner quelque chose qu'elle détestait ? Et pourtant, au fur et à mesure de ses recherches pour préparer les sessions, elle avait bien aimé travailler avec des matériaux naturels, avec des fleurs. Peut-être était-il bien temps qu'elle ouvre un peu son esprit, temps qu'elle passe au-dessus de son traumatisme de jeunesse - si on pouvait qualifier de telle son aversion pour la botanique -, temps qu'elle aille de l'avant. Elle était restée bien trop longtemps focalisée là-dessus, s'était bien trop accrochée à cette haine futile et ce n'était que maintenant, après de nombreuses heures de travail autour des arrangements floraux, qu'elle se rendait compte de tout ce qu'elle avait manqué.

Pour la séance du jour, qui était aussi la dernière de l'année, elle était accompagnée de Charlotte ; cela faisait désormais plusieurs mois que la jeune fille participait activement à l'organisation des sessions du club, et Alwenn ne vivant plus à Poudlard, elle était bien contente d'avoir la sixième année comme aide. La veille, elles avaient affiché un petit papier sur le panneau d'affichage du club indiquant que la session aurait lieu en extérieur. En même temps, comment faire autrement lorsque le thème était les arrangements floraux ? Le parterre de l'amitié avait semblé tout désigné.

"Bonjour à toutes et à tous !" s'exlama-t-elle avec un grand sourire, lorsque l'heure du début de la séance fut atteinte. "Aujourd'hui, nous allons travailler sur les arrangements floraux. Sortez du parchemin et un crayon, avant de pouvoir réaliser un bouquet de fleurs, il faut faire un brouillon. Si vous n'en avez pas emporté, levez la main, Charlotte va vous en donner." Alwenn attendit que la jeune fille ait fait le tour des élèves, avant de la laisser poursuivre pour donner la consigne de l'exercice.

"Aujourd'hui, vous allez essayer de faire un bouquet de fleurs qui symbolise une émotion. Vous pouvez choisir n'importe quelle émotion ! Puis, on vous conseille de réfléchir aux couleurs que vous pouvez utiliser pour vos bouquets, à la forme des fleurs que vous souhaitez, si vous voulez qu'il y ait beaucoup de feuilles ou pas..." expliqua la Poufsouffle.

"Quand vous aurez en tête à peu près l'idée du bouquet que vous souhaitez créer," reprit Alwenn, "vous pourrez venir cueillir les fleurs dont vous avez besoin ici" Elle désigna le parterre de l'amitié. "Ou alors, vous pouvez lancer quelques sorts pour obtenir les fleurs que vous souhaitez. Si vous ne savez pas lancer Orchideus, vous pouvez aussi nous demander avec Charlotte. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Et si c'est bon, eh bien, vous pouvez commencer. Ah, et pour ceux qui ont un projet trimestriel à faire valider, venez par ici. Puis vous pourrez faire votre bouquet."

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

1 juin 2026, 19:15
Eileen était très contente de ce qu'elle avait pu faire avec la thématique du trimestre "Nature". Le projet avait consisté à créer quelque chose en lien avec le maximum d'éléments naturels et elle voyait difficilement comme elle aurait pu faire mieux... si ce n'est peut-être utiliser du miel pour faire la colle !

En attendant, elle devait finaliser son projet et pour le conserver lui mettre un cadre. Elle avait amené de quoi encadrer son projet donc pour le conserver longtemps. Elle cala sa construction naturelle sur le verre et tâcha de veiller à ne pas abîmer sa création en écrasant trop les éléments en épaisseur comme le bois qui ressortait le plus.*

Puis, elle demanda la validation de son projet avant de s'atteler à l'exercice demandé.

Elle demanda un parchemin et un crayon et réfléchit à l'émotion qu'elle voulait faire ressortir. En voyant Charlotte discuter avec Mrs McNeil et en pensant à ses amies du club, rien de plus simple : la joie lui vint immédiatement...

Elle imagina donc un bouquet de fleurs jaunes ou oranges et posa sur le papier les fleurs qui lui venaient à l'esprit : tournesol, marguerite, tulipe, pivoine, rose, camomille, craspedia...

Puis elle imagina la façon d'agencer le tout. Le sujet étant la "nature", autant faire un bouquet joyeux sur le thème champêtre ! Elle imagina un mélange de tournesols pour les grandes fleurs, de camomilles pour les plus petites, de craspedias pour le volume et un petit feuillage léger avec un peu d'eucalyptus !

Elle récupéra ce dont elle avait besoin, soit en cueillant soit en demandant un lancer d'Orchideus aux deux femmes qui tenaient si bien le Club. Elle scinda sa récolte en deux parts égales et en fit deux bouquets puis les tendit à Chacha et son ancienne DDM.
- "Pour vous remercier du temps et de l'investissement que vous mettez dans le Club ! J'espère qu'il durera encore longtemps !"

Reducio
Cadeau mesdames :)
Image

Eileen se lance dans le projet suivant : tableau sous forme d'herbier représentant la nature écossaise au printemps puis réalise l'exercice et offre un bouquin à chacune des gérantes : @Alwenn McNeil et @Charlotte Dwight
---
*RP projet : [Club A.M.][2051T2][+] Un cadre naturel

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 juin 2026, 00:32
C'était la veille de mon départ pour Castelobruxo et en ce samedi après-midi, je me trouvais face à un dilemme. Et comme je n'avais pas la faculté d'être à deux endroit en même temps, j'allais devoir faire un choix. Quel cruel dilemme que voilà.
Les deux activités avaient lieu dans le parc, c'était déjà ça. Une fois que j'aurais expliqué la situation à Miss McNeil, je pourrais me dépêcher de rejoindre Miss O'Sullivan, en espérant que l'activité prévue ne prendrait pas toute l'après-midi.

En parlant de Miss McNeil, celle-ci pris la parole pour donner les premières consignes de la session du Club d'Artisanat Magique. Charlotte - ça me faisait toujours bizarre de la voir prendre une part active dans le club - poursuivit en donnant des conseils sur les couleurs, la forme des fleurs. En effet, avec la thématique du trimestre sur la nature, l'activité proposée aujourd'hui était de réaliser un bouquet de fleurs. L'ancienne professeur de runes ajouta que l'on pouvait soit cueillir les fleurs, soit les faire apparaitre à l'aide du sort de métamorphose.
Mince, ça aurait été une bonne occasion de pratiquer... Je m'en voulais encore plus de me retrouver dans la situation où j'étais.
Pendant tout le temps des explications, je me tenais un peu à l'écart, me mordillant la lèvre inférieur, mon projet en main.

Finalement, lorsque les deux animatrices de la session eurent finit de parler, je m'approche de Miss McNeil.
Euh... Miss... ?, commençais-je d'un ton hésitant. J'suis vraiment désolée... J'voudrais rester, parce que ça m'tente vraiment d'faire le bouquet et tout... Mais j'me suis aussi engager auprès de Miss O'Sullivan. J'ai pas du trop faire gaffe aux dates... J'ai un peu la tête ailleurs, ces derniers jours... Vous voyez, j'pars pour Castelobruxo demain..., poursuivis-je, mes propos un peu décousus. Bref, c'que j'veux dire, c'est que j'peux pas rester. Mais j'ai bosser sur l'projet. J'peux vous l'laisser ? Et dès que j'ai fini avec l'truc de Miss O'Sullivan, j'reviens vite ici... J'peux ? S'il vous plait..., terminais-je.
On aurait dit une petite fillette prise sur le fait après avoir fait une grosse bêtise.

Erin s'excuse auprès de @Alwenn McNeil de ne pas pouvoir rester pour la session, mais promet de revenir aussi vite que possible.
Elle demande la validation de son projet.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 juin 2026, 20:41
Erin fut la première à s'approcher de l'adulte, avec un air un peu hésitant. Que pouvait-il y avoir de grave, pour que la joyeuse et curieuse Erin Fergusson se sente mal à l'aise ? Alwenn l'encouragea d'un sourire. "Pas de soucis, ne vous en faites pas. Je regarde votre projet tout de suite, puis vous pourrez y aller." lui proposa-t-elle. Elle était toujours impressionnée par la quantité d'activités que certains élèves avaient dans leur emploi du temps, et se demandait toujours comment, entre tous les cours, les devoirs et les clubs, ça pouvait rentrer aussi bien. Elle se pencha donc sur l'œuvre d'Erin, qui représentait un chat à l'aide de feuilles et de fleurs. "J'aime beaucoup, ça rend très bien ! Et j'ai l'impression que vos fleurs ont bien été séchées correctement," C'était l'Alwenn qui n'avait pas du tout la main verte qui parlait, mais qui tâchait tout de même d'être un minimum professionnelle. "Et que tout est bien collé... Enfin, c'est parfait, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Profitez bien de votre activité avec Miss O'Sullivan et à tout à l'heure si vous revenez. Ou sinon, si je ne vous recroise pas, j'espère que votre voyage à Castelobruxo se passera bien !"

Puis, ce fut au tour d'Eileen de les appeler pour demander la validation de son projet trimestriel. "C'est très joli !" s'exclama-t-elle, avant d'analyser d'un peu plus près la composition naturelle ; ne trouvant aucun défaut à ce que la quatrième année venait de faire, elle lui sourit et la félicita pour son travail. Eileen était l'une des élèves les plus assidues du club d'artisanat magique, et Alwenn était bien heureuse de la compter parmi ses membres.

Peu après, quelques validations de projets plus tard et un bouquet en cours de conception de son côté - avec des fleurs plutôt rose vif et jaune pour montrer de la bonne humeur -, Eileen revint vers Charlotte et elle, avec deux bouquets à la main. "Oh, merci beaucoup, c'est vraiment adorable !" s'exclama-t-elle, touchée par l'attention de la Serdaigle.
Jet de réussite

Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 50 (50%)
Jet obtenu : 86 (Réussite)
Etat du projet : Tableau sous forme d'herbier représentant la nature écossaise au printemps.
Choix : Objet acquis inRP

Jet : Alwenn McNeil
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 45 (55%)
Jet obtenu : 70 (Réussite)
Etat du projet : Tableau végétal représentant un chat / cadre réalisé à base de brindilles.

Jet : Alwenn McNeil

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

22 juin 2026, 23:51
Par chance, elle avait vu le mot juste avant de se rendre dans la tour où logeait le club d'artisanat.
Ouf ! sans quoi elle aurait grimpé pour rien !
En plus, ça l'arrangeait car elle serait plus près de l'atelier de défense.
Et puis un atelier en extérieur au mois de mai, ce serait forcément cool !
Elle arriva quelques minutes à l'avance et alla trouver les responsables pour s'expliquer.
- Bonjour, salua-t-elle pour commencer. Je m'excuse mais aujourd'hui, je ne pourrai pas rester jusqu'à la fin. Il y a un atelier pratique en défense contre les forces du mal et... en plein milieu de l'année, vu son horaire, je n'y serais pas allée, mais comme on est à un mois des examens... je crois que ça peut me servir à réviser.
C'était comme ça qu'elle avait raisonné en découvrant le conflit horaire des deux séances.
Heureusement, le club commençait plus tôt, et par conséquent, elle pouvait le suivre en partie.
Enfin sauf si...
- Euh sauf si bien sûr vous me dites que si c'est pour ne pas rester jusqu'au bout, alors il vaut mieux ne pas venir du tout...
Cela dit, elle avait remarqué que d'autres membres du club s'étaient inscrits à l'atelier, et que, si des habitués l'avaient fait, c'est qu'ils savaient qu'on pouvait s'arranger.

Quand la séance débuta, elle sortit une plume et du parchemin de son sac, comme demandé.
Le thème du jour : les arrangements floraux, et plus exactement : réaliser un bouquet en lien avec une émotion au choix.
Elle suivit les conseils préalables pour constituer un bon arrangement : penser aux couleurs, la forme des fleurs...
Plume en l'air, elle commença par réfléchir à l'émotion qu'elle allait choisir.
Elle pensa d'abord à la joie, ou la gaieté, avec des couleurs dynamiques, comme le soleil, le sourire...
* Hmmm non, faudrait que j'essaie autre chose... *
Elle n'avait pas envie de se lancer sur la tristesse... ben parce que c'était trop triste.
Elle réfléchit encore et eut une idée : pas la tristesse, mais sans verser dans la joie direct, elle allait prendre le réconfort.
Mais quelles couleurs associer à cette notion du réconfort ?
Elle pensa à du jaune, mais pas le jaune qu'elle aurait mis pour la joie, plutôt un jaune très doux. Ou un peu d'orangé pas trop vif. Comme l'abricot tiens, hmm ouais mais l'abricot n'était pas une fleur...
Elle pensa aussi au rose, mais un rose doux, là encore, pas un rose trop vif.
Un peu de blanc peut-être... ou de blanc crème...
Et... ah ! du bleu, mais une fois encore, un bleu doux, pas trop vif.
En gros, rien d'agressif ou de trop vif.
Ça, c'était pour les couleurs qui lui venaient à l'esprit.
Et donc avec ça, vers quelles fleurs se tourner ?
* Hmmm... *
Pour le bleu doux, elle pensa très rapidement aux myosotis et écrivit le nom.
Pour le rose, eh bien une rose ! tout simplement. Une rose pâle, pas une qui tend vers les rouges, surtout pas.
Ah ou des fleurs de cerisier du Japon... d'un rose poudré... mais ce serait sans doute plus facile de trouver des roses à Poudlard.
* Pour le jaune doux, ou l'abricot... *
Elle réfléchit, visualisa les jardins de la maison et de ses grands-parents.
* Les soucis ! *
Non pas les soucis les trucs qui tracassent les gens hein ! Mais les fleurs bien sûr.
Une autre idée lui vint aussi : de la camomille, qui alliait du blanc et du jaune en son cœur.
Ou des marguerites... mais si elle pouvait, elle préférait la camomille pour son parfum.
Ah oui et pour le bleu, il y avait aussi les bleuets bien sûr.
Elle écrivit toutes ses fleurs sur son parchemin puis s'approcha du parterre pour y dénicher de quoi constituer son bouquet.
Elle trouva rapidement des roses, en choisit trois belles d'un rose doux et essaya de ne pas trop s'égratigner à leurs épines.
Elle dénicha des soucis - les fleurs donc - et les mêla aux roses.
Entre les roses et les soucis, elle glissa deux marguerites.
Mais elle voulait vraiment ajouter sa camomille.
Comme elle ne maîtrisait pas encore le sort évoqué, elle résolut d'aller demander aux adultes si c'était possible de lui en "procurer" par magie.
Elle avait l'intention de les positionner sur les bords, de manière à enrober ce qu'elle avait déjà rassemblés, comme un voile drappant son cœur coloré.
Enfin, pour la touche de bleu, elle opta pour les myosotis qu'elle parsema à travers le bouquet.
Quand elle aurait tout, elle comptait ajouter quelques longues feuilles sur le pourtour, comme pour envelopper délicatement et protéger son bouquet, et y apporter une légère touche de vert, mais pas trop.
Voilà, restait à demander de la camomille et montrer le résultat.
Ah et aussi... présenter son projet trimestriel !
* Nom d'une chouette, j'ai failli oublier ! *

Reducio
Je suis partie du principe qu'ayant expliqué qu'elle devrait partir plus tôt pour la DCFM, Calianor a pu rester et participer à l'atelier un bon moment (je peux changer si c'est non bien sûr)
(829 mots)

Calianor choisit le réconfort, écrit les couleurs et des noms de fleurs, puis constitue l'essentiel de son bouquet ; puis elle va demander l'aide de @Alwenn McNeil ou @Charlotte Dwight pour ce qui lui manque, comme elle ne maîtrise pas Orchideus, puis soumet son projet trimestriel à validation

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

23 juin 2026, 15:58
En général, je gérais plutôt bien mon emploi du temps, mais là, je m'étais retrouver avec deux activités en même temps. Comme quoi, mon prochain départ pour Castelobruxo occupait plus mon esprit que ce que je pensais.

Alors, dès que Miss McNeil et Charlotte eurent donné les consignes de la séance du jour, j'avais rejointe l'adulte pour expliquer la situation, mes mots bredouillants.
Heureusement, la femme compris la situation et proposa de regarder le projet que j'avais travaillé ces dernières semaines.
Merci, murmurais-je sous les compliments du projet. J'ai utilisé le sortilège de glu pour coller les fleurs et les feuilles séchées., ajoutais-je.
Finalement, Miss McNeil n'avait trouvé aucun défaut à reprendre.
Je peux le laisser ici ? Si j'ai pas le temps de revenir, Eileen peut me l'apporter dans notre dortoir., dis-je en désignant l'une de mes meilleures amies qui semblait déjà lancé dans l'exercice expliqué quelques instants plus tôt.

~~~

Finalement, l'exploration du labyrinthe prévu par Miss O'Sullivan avait été plus courte que prévue. Je pouvais donc retourner près du parterre de fleurs de l'amitié pour réaliser mon bouquet.
En chemin, j'avais réfléchi à l'émotion que je voulais représenter : l'amitié, la confiance.
Ce qui je partageais avec Ellana et Eileen. Et j'en été venue à penser à trois fleurs. Les roses jaunes représentaient l'amitié et la joie. Les marguerites, l'affection et la fidélité. Les iris, ledévouement et la confiance absolue.
L'association de ces trois fleurs me paraissait parfaite pour symboliser ce qui me liait à mes deux amies. Trois fleurs pour trois jeunes filles.

Aussi, une fois sur place et après avoir salué à nouveau Miss McNeil, je me mets rapidement à la tâche. Heureusement pour moi, Orchideus faisait partie des sorts appris cette année.
J'allais pouvoir faire apparaitre mon bouquet d'un coup de baguette magique.

Image

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 juin 2026, 17:22
Assez contente de son projet trimestriel, qui consistait en une suite de formats polaroids avec des dessins de fleurs ou des fleurs séchées, Ellana était arrivée avec à cette dernière session du club d'artisanat magique de l'année. Déjà ! Sa sixième année était passée bien trop vite, et dans seulement un peu plus d'un mois - mais un mois qui s'annonçait bien chargé avec les examens et le permis de transplanage -, elle serait en vacances, de retour dans sa maison. Dire qu'elle avait l'impression d'être à peine rentrée de Flitwick ! Les derniers mois de l'année étaient vraiment ceux qui passaient le plus vite.

Arrivée au rendez-vous près du parterre de l'Amitié bien à l'heure, elle salua Charlotte, Eileen et Erin qui étaient déjà là. Elle écouta les consignes pour la création du bouquet, puis se mit au travail pour finaliser son projet trimestriel. Il ne lui restait plus que quelques petits détails, des noms de couleurs à ajouter ici et là, et sa fresque florale colorée était terminée. Elle leva donc la main, pour interpeller Mrs McNeil ou Charlotte, chargées de vérifier les projets.

Puis, son projet validé - ou non -, elle commença le brouillon de son bouquet. Première chose à décider ; quelle émotion voulait-elle transmettre par le biais des fleurs ? Enfin plutôt, que voulait-elle faire de ses fleurs ? Elle pouvait les offrir à l'enseignante et à son amie comme symbole de remerciement de leur travail pendant l'année ? Dans ce cas-là, quelles couleurs ou quelles fleurs choisir ?

Après quelques minutes de réflexion, elle choisit de réaliser un bouquet dans les tons roses et blancs car elle trouvait ces couleurs apaisantes et parfaites pour symboliser le remerciement. A l'aide d'un Orchideus, elle fit apparaitre des roses blanches, des tulipes roses, des hortensias et des gerberas. Elle assembla le tout en deux bouquets, puis partit les offrir aux deux gérantes du club.

Ellana demande la validation de son projet puis offre un bouquet à @Alwenn McNeil et un à @Charlotte Dwight.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

29 juin 2026, 21:47
Quand Calianor s'était excusée d'être venue juste pour quelques temps, Charlotte avait sourit et lui avait répondu.

- T'inquiète pas, c'est toujours une galère les emplois du temps et les activités !

En regardant ce que faisait chaque élève venu assister à l'atelier du jour, la Poufsouffle sourit. Elle aimait bien les fleurs, peut-être qu'elle s'amuserait elle aussi à constituer un petit bouquet juste pour s'amuser. Elle remercia Eileen de son joli bouquet en se disant qu'elle lui offrirait une chocogrenouille et elle salua Erin qui allait devoir partir pour le cours de DCFM. La Poufsouffle était contente d'avoir pensé à ne pas s'inscrire pour une fois.

C'est alors que Calianor revint vers elle. Elle sortit sa baguette et se remémora ce à quoi ressemblait de la camomille pour lui en faire apparaitre.

- Orchideus !

D'un coup de baguette, elle lança le sortilège et tendit les deux fleurs à la plus jeune.

- Je pense que ça risque de disparaitre à un moment par contre contrairement à des fleurs normale. Mes sorts durent en général longtemps mais on n'est pas non plus sur quelque chose d'incroyable. Par contre, avant de disparaitre, elle ne fanera pas ! Aller, je regarde ton projet, tu pourras emmener le bouquet pour décorer ta chambre si tu veux.

Elle fit un grand sourire et jeta un coup d'oeil au projet de la Gryffondor. Elle soupesa les petits sacs et regarda les dessins faits sur le tissus.

- C'est vraiment bien fait. Tu savais déjà coudre avant ? Ils sentent très bon ! Tu as prévu de les mettre dans ton dortoir dans tes habits pour qu'ils continuent à sentir bon ?

Juste après avoir terminé sa discussion avec Calianor, elle vit Ellana arriver. Ses polaroids étaient sublimes. Et franchement, Charlotte n'avait rien à y redire. Elle sourit à son amie et lui dit.

- C'est top ce que tu as fait ! J'aurais jamais pensé à faire ça ! Tu as utilisé du sorcier collant pour coller ou un glutinamentum ? Les couleurs sont top aussi, tu as des très belles fleurs séchées et dessinées. Tu vas les mettre en décoration ?

Charlotte n'avait peut-être pas de super conseils mais elle trouvait vraiment que les deux créations précédentes étaient très réussies alors elle préférait demander l'utilité de la chose...

___

Alors que l'exercice touchait à sa fin et que Charlotte avait fait un bouquet composé de plusieurs fleurs jaunes. La Poufsouffle vint faire un petit commentaire à Erin sur le joli bouquet bleu qu'elle avait fait.

- On fait vraiment des bouquets aux couleurs de nos maisons ! Il faut croire que cela nous touche de voir souvent les mêmes couleurs...

Visiblement, la plupart des bouquets du jour leur étaient destinés, Charlotte sourit à Ellana a la fin de la session et dit.

- On va pouvoir décorer la salle pour ceux qui voudront s'exercer à la fin de l'année ! Merci beaucoup Ellana !
Jet de réussite

Nom : @Calianor Daenarya
Jet minimum : 80 (20%)
Jet obtenu : 99 (Réussite)
Etat du projet : 4 petits sachets en tissu, avec cordon de serrage, décorés d'un motif floral différent peint à la main sur chacun remplis d'un pot pourri d'éléments récoltés dans le parc.

Jet : Charlotte Dwight
Jet de réussite

Nom : @Ellana Duchêne
Jet minimum : 45 (55%)
Jet obtenu : 89 (Réussite)
Etat du projet : 20 polaroids différents, 10 avec un dessin de fleurs différentes et 10 avec des fleurs séchées.

Jet : Charlotte Dwight

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

30 juin 2026, 15:21
La fillette remercia Charlotte pour les fleurs de camomille et les glissa dans son bouquet.
Elle avait hâte de pouvoir elle aussi lancer ce sort Orchideus, même s'il ne durait pas éternellement... les fleurs non plus de toute façon.
- En fait, comme j'ai choisi le réconfort, je me disais que je pourrais porter le bouquet à l'infirmerie, si on peut, répondit-elle.
Ensuite, Charlotte examina son projet trimestriel et la félicita pour les petits sachets décorés et parfumés.
- Alors disons que la couture, ça dépend quoi. Coudre les bords du sachets comme ça, ça va, j'ai déjà fait, avec plus ou moins de succès avec le temps. Par contre, je suis nul pour refaire un bouton, ça ressemble à rien ! ou ça ne tient pas !
Allez comprendre pourquoi d'ailleurs. Coudre un bouton n'était pourtant, en principe, pas plus compliqué ? ! mais rien à faire. De même si elle voulait faire tenir une petite décoration sur un tissu en l'y cousant, ça ne tenait pas, ou c'était tellement ficelé que ça en devenait peu agréable à regarder.
Mais faire un bord à un vêtement, ou reprendre une déchirure, ça elle y arrivait maintenant.
- Je vais les mettre dans ma malle au milieu des vêtements pour l'instant oui. Puis quand je rentrerai à la maison, je les offrirai. Bon j'aurais remis un peu d'essence parfumée pour raviver les senteurs à mon avis. Et comme j'en ai quatre, je pourrai en offrir un à mes deux grands-mères, un à maman, et je réfléchis encore pour le quatrième. Mais je pense que je vais le donner à Nimu. C'est notre elfe de maison. Elle est trop gentille et j'aime bien lui faire des cadeaux.
D'autres membres du club vinrent présenter leurs bouquets et leurs projets.
Avant de partir rejoindre l'atelier de Miss O'Sullivan, Calianor y jeta un petit coup d'œil.
Elle aimait bien voir les créations des autres, leurs idées, leur concrétisation, c'était inspirant ! Et beau à regarder.
L'heure tournait.
Elle finit par rassembler ses affaires et salua les responsables.
- Merci ! C'était cool les bouquets à thème ! À la prochaine. Et bah bonnes vacances si on ne se voit plus d'ici là, souhaita-t-elle.
Bon, des personnes comme Charlotte et les autres élèves, elle les croiserait sans doute d'ici le retour du Poudlard Express, mais Miss McNeil elle n'en était pas sûre, à moins qu'elle ne vienne au banquet ?

Reducio
(404 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

30 juin 2026, 17:24
Cette fois-ci, j'avais décidé de ne pas me défiler. Je rendrais mon projet sur la thématique « Nature » quoiqu’il advienne. Je l’avais commencé avant le début du trimestre ainsi je n’étais pas très exactement dans le thème… je n’avais pas vraiment utilisé d’éléments naturels sur mon tableau… Mais était-ce réellement une raison de ne pas au moins le montrer aux gérants ?

Je restai loin des autres pour que mon tableau n’attire pas de regard indiscret et appelai Miss McNeil et Charlotte pour venir valider mon projet lorsqu’elles entrèrent dans mon champ de vision.

Maintenant, il fallait juste y croire. Avoir de l’espoir.

D’ailleurs, en voilà une très bonne idée pour la thématique du bouquet qu’on devait essayé de construire. L’espoir.

Je sortais de quoi écrire et nota tout ce qui me passa à l'esprit. Il y avait des fleurs évidentes pour ce thème : le iris bleu et le lys. Peut-être des branches de lavandes qui pour moi inspiraient beaucoup de calme ? Et puis, ça se mariraient bien avec les iris bleus... Est-ce que j'ajoutais peut-être une couleur un peu tranchante et vive ? Des tournesols… symbole de soleil ? Je hochais de la tête pour moi seule et continuais... Il manquait juste quelque chose de plus fin pour contrebalancer les couleurs très vives et la taille des fleurs... peut-être ajouter des petites gypsophiles ? J’aimais bien en mettre dans les bouquets.

J'ignorais ce que tout cela pouvait bien donner ensemble mais le tout me parut au moins cohérent avec la notion d'espoir.

Mon parchemin en main, je fonçais récupérer le tout dans le parc. J’essayais de récupérer le maximum de fleurs que je pouvais, si mon bouquet pouvait avoir du volume ce serait génial. J’y trouvais quasiment tout ce qui me fallait d’ailleurs, bien que certaines des fleurs que j’avais chosies étaient aussi plébiscitées par les autres filles du club… Il ne me manqua que les gypsophiles, pour lesquelles j’utilisais le sortilège orchideus.
Je répartisais ensuite mes fleurs équitablement, essayant de parsemer les orchideus dans le bouquet pour créer un équilibre et les grandes et les petites fleurs. Ce n’était pas le bouquet le plus harmonieux en terme de couleurs à vue d’oeil mais… je l’aimais bien, il était beau.

Je courrais rejoindre les autres au centre du parterre de l'amitié et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, me postais tout fièrement devant eux.

- Miss McNeil, Charlotte… je... j’ai finis mon bouquet. J’ai choisi… heu… l’espoir.

Je brandissais tout haut ma création en me cachant derrière elle.
Reducio
Image

426 mots
Kate demande la validation de son projet à @Charlotte Dwight et Miss @Alwenn McNeil. Elle se penche ensuite sur la confection de son bouquet sur le thème de l'espoir. Une fois qu'elle l'a terminée, elle vient le montrer tout fièrement à Charlotte et Miss McNeil ( C'est qu'elle est rarement contente de réussir à faire quelque chose avec ses mains).

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR