27 mai 2026, 19:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2050 - 2051 
Sarah hochait la tête et notait au tableau les fameuses cinq étapes. Elle ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel ou de faire une petite œillade désabusée vers son tableau dès qu'un élève passait la porte en retard. Par tous les caleçons de Merlin, les cours le mercredi après-midi n'étaient pas si rares que ça ! Ils allaient avoir du mal à s'adapter aux rythme d'un travail, adultes, s'ils n'arrivaient pas à retenir des informations si basiques et inscrites sur les Panneaux d'affichage depuis un mois.

" Nous avons les cinq étapes de base. Comme j'ai pu le répéter aux sixièmes années ces dernières semaines, pour en supprimer une, il faut d'une façon ou d'une autre compenser. Chacun à sa méthode car chaque sorcier est différent et a ses points forts et ses points faibles. Donc, pour réussir à lancer un sortilège informulé, vous allez devoir développer les quatre étapes restantes au maximum en sachant que même si on n'ouvre pas la bouche, le fait de penser à l'incantation est primordial. "

Elle fit une petite pause et observa la classe.

" Par conséquent, aujourd'hui, nous tenterons de ressentir la magie plus que d'habitude, nous réaliserons des gestuelles larges et vous devrez être précis et généreux dans vos émotions et visualisations. Sortes vos baguette, lancez un lumos, basique, à voix haute et notez sur votre parchemin chaque détail, chaque ressenti, chaque méthode utilisée, avant, pendant. Je veux pouvoir lire votre corps et votre esprit sur votre parchemin. "

250 mots
Le cours continue enfin, mes excuses pour cette pause bien plus longue que prévue. Je repasse pour la suite dans une semaine !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

29 mai 2026, 16:13
Joyner ne dit rien. Pas un seul mot. Juste un regard. Et des cernes. Encore et toujours des cernes. Quelque chose clochait et l'Anglaise n'aimait pas cela. Non pas qu'elle s'inquiète vraiment pour la pipelette de Serdaigle, mais tout de même, ce changement de personnalité était survenu en un laps de temps bien trop court pour que la raison ne soit pas un minimum importante. Et bien que cela ne la regarde en rien, Lylas voulait la connaître. Elle voulait comprendre l'attitude de Joyner. Mais, pour l'instant, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était lui changer les idées, et pour cela, elle était douée.

Sans jamais s'arrêter de noter le cours et les remarques pertinentes des autres élèves, elle se remit à chuchoter.
" Sérieusement ? Je t'ai connu plus perspicace que cela. Allez, je suis gentille, je te laisse une seconde chance, profites-en, c'est rare. "

Finissant de noter les indications de Miss Priddy, la septième année attrapa sa baguette et lança un Lumos tout en faisant attention à chaque détail. Sans attendre, elle noircit son parchemin d'encre, comme l'avait demandé la professeure.

Lylas s'inquiète peut-être un peu pour Joyner, lui répond et se prête à l'exercice proposé par Miss Priddy.

@Émeline Joyner, surprise ! :meninblack:

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

30 mai 2026, 23:52
Peu après m’être installée, j’étais rejointe par Nolan. Je le saluai d’un signe de tête discret avant de me reconcentrer sur les explications de Miss Priddy. Tandis qu’elle parlait, mon parchemin se noircissait d’encre.

Je notais tout. Bien qu’une information me troubla particulièrement. Si bien que lorsque la partie pratique fut lancée ce fut un premier Lumos bien hésitant que je commençais par lancer… il s’éteignit aussitôt.

Je grimaçai. J’avais envie de poser ma question… c’était une vraie question… mais j’avais peur que Miss Priddy l’interprète comme une plainte qui n’en était pas une.

Faute de courage, je me tournai plutôt vers mon voisin de table. Il était plus âgé, il saurait sûrement me répondre.

- Tu... p... pourquoi est-ce qu’on apprend une étape de plus si on peut s’en priver ?

J’avais toujours appris mes sortilèges en mémorisant chaque étape jusqu’à la perfection… Et là, on me disait qu’on pouvait se priver d’une étape ?

Mes interrogations partagées, je retentai le sortilège plus sereinement cette fois. La baguette s’éclaira rapidement pour rester allumée. Je consignai mes observations avant de les oublier : fixer la baguette, imaginer la lumière naître dans le bois, alimenter l’étincelle par de l’espoir. Bras tendu, faire une boucle, mouvement du poignet et de l’avant-bras. Insister sur le « Lu ».
215 mots
Kate a une question mais n'ose pas la poser. Elle demande plutôt à @Nolan Dewey. En attendant la réponse de son camarade, elle se replonge dans le travail demandé.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

1 juin 2026, 20:26
J'écoute religieusement la professeur, comme pour me faire pardonner. Usuellement, je ne suis pas du style à me préoccuper de l'avis des adultes, mais en sortilèges (et en défenses contre les forces du mal), c'est différent. Au fil de ces années, j'ai appris à apprécier Miss Priddy malgré moi : sa présence familière parmi les adultes de l'école est rassurante, alors qu'il y a sans cesse de nouvelles têtes. Certes, je ronchonne souvent contre elle, mais plus par habitude que par réel mépris.

Je comprends rapidement que la leçon du jour porte sur les sortilèges informulés. Un truc dont je n'ai jamais vraiment saisi le principe. Il s'agit juste de chuchoter, quoi. Tant que personne n'entends, l'effet est le même. Enfin bref, visiblement on ne me demande pas mon avis, donc je sors ma baguette et lance le sortilège d'allumage de baguette tout en restant vigilant sur les détails. Cela ne fonctionne pas trop mal, même si le résultat dure moins longtemps que je n'avais espéré. Un peu la honte en dernière année, quand même. Je commence à noter mes observations, lorsque ma voisine me pose une question. Immédiatement, je réponds, certain :

C'est plus simple de lancer un sortilège en prononçant la formule. C'est comme en musique, tu commences par faire des études avant de jouer des concertos.

Je lui souris. Je ne sais pas si l'analogie lui évoquera quelque chose, c'est la seule qui m'est venue en tête.
Nolan lance le sortilège puis commence à écrire ses impressions. Il répond ensuite à @Kate Hunter (et pour une fois il dit quelque chose de pas bête, faut profiter :disguise:)

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

2 juin 2026, 18:40
Tout en suivant attentivement le déroulé du cours, Alexandre tourna la tête vers son voisin lorsque celui-ci expliqua sa manière de se connecter à son flux magique. Cela avait l'air... intéressant. Jusqu'à présent, il s'était toujours exercé à répéter ses sorts en se fiant aux émotions et à sa formidable imagination pour s'imprégner d'une visualisions efficace. Il hésiite, jeta un regard anxieux vers Miss Priddy, puis chuchota :

"Dis, comment, de manière pratique, on peut ressentir sa magie ?"

Il se hâta de se tourner vers la tableau, nerveux à l'idée de se faire surprendre à bavarder. Il écouta Miss Priddy rappeler que pour un sort informulé, on devait insister sur une autre étape si on en supprimait une. Sur le principe, il comprenait, mais son esprit bloquait un peu sur la manière de le réaliser. C'était difficile de changer sa méthode de travailler après plus de cinq ans à étudier la magie.

Lors de l'exercice pratique, Alexandre sortit sa baguette et lança un Lumos. La pointe s'éclaira aussitôt. Il devait... ressentir le sort ? Il n'était pas sûr d'arriver à trouver les mots justes pour décrire cela. Il médita un petit temps et commença à écrire de premières phrases. Il se relut ensuite, grimaça, peu convaincu. Il chiffonna la feuille et se décida à reprendre à l'exercice depuis son début. Lumos ! Que la lumière soit !
Alexandre pose une question @Deryn O'Connors en suivant le cours et s'essaie à faire l'exercice demandé

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

3 juin 2026, 13:59
Charlotte avait déjà le cerveau bien rempli quand il s'agissait de lancer un sortilège. Avec l'émotion, la concentration et la visualisation, il allait falloir qu'elle rajoute également la formule ? Le fun et le style qu'elle avait pensé acquérir en ayant cette nouvelle compétence en début de séance était en train de descendre bien bas. Elle marmonna.

- J'pensais que c'était que du fun mais ça a l'air bien relou.

Elle se concentra et visualisa la petite lumière au bout de sa baguette dans une pensée qu'elle força à être lente, puis, elle prononça la formule en effectuant la gestuelle. La lumière vint juste au bout de sa baguette, comme elle l'avait imaginée. Elle sourit de contentement et marqua rapidement ce qu'elle avait ressenti. Ce n'était pas si détaillé mais... Elle avait ressenti sa magie lui courir dans le corps et ça n'arrivait que lorsqu'elle prenait le temps. Tout de même, elle posa une question en levant la main à la fin de son écriture.

- Est-ce que ça va pas être impossible de penser à tout en même temps ? J'veux dire, faut déjà ressentir l'émotion, visualiser, plus visualiser la formule dans notre tête enfin y penser en même temps... Au moins quand on la dit, elle sort direct de notre tête... Je suis pas sûre d'être claire...

Charlotte marmonne quelque chose et pose une question à Ms Priddy.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

3 juin 2026, 15:45
La théorie sur les sortilèges informulés, Ellana la connaissait, mais elle n'avait pas hâte de passer à la pratique ; et en effet, le premier exercice, bien que tout bête, lui paraissait déjà extrêmement compliqué. Quand elle lançait un sort, elle n'avait jamais vraiment fait attention à ses sensations suite au lancer ; elle se contentait de le lancer, et d'observer si ça avait fonctionné ou non.

Se mettant néanmoins au travail, car elle n'allait pas rester là à observer sans rien faire, elle tenta de lancer un Lumos tout en focalisant une part des ses pensées sur ses ressentis ; elle nota deux pauvres mots clefs sur sa feuille de brouillon. Elle se concentra à nouveau pour retenter l'expérience, et ajouter quelques sensations et pistes de réflexion à son travail. Puis, à partir de là, elle relança le sort, en se concentrant davantage sur ses mots-clefs, afin de pouvoir les étoffer. Elle refit cela plusieurs fois, jusqu'à pouvoir se concentrer parfaitement sur des petits détails auxquels elle n'avait jamais vraiment fait attention puis elle attaqua la rédaction au propre de ce que "son corps et son âme" avaient ressenti au moment du lancer.
Ellana essaie de réaliser l'exercice.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

4 juin 2026, 12:12
Evidemment Nélya n'était pas du genre à s'inquiéter, même pas pour un retard. Après tout, elle devait terminer cette lettre et l'envoyer à ses parents pour l'anniversaire de son oncle Joey -et celui d'Hazel que cette dernière lui avait rappelé dans sa dernière lettre- mais après s'être faite répétée par Lylas de ne pas trop trainer pour ne pas oublier le cours ajouté... Hé bien oui, elle avait trainé.

Mais elle n'était pas la seule, c'était déjà ça. Alors après un premier agroupement de retardataires, elle entra à son tour, captant l'annonce du sujet du cours. «Désolée Miss.» En même temps son regard passa rapidement sur la classe, puis elle se décida à rejoindre le premier rang. Franchement avec le sujet du cours, elle devait à tout prix être aux premières loges!

Son cœur tambourinait d'excitation en sortant rapidement ses affaires, attentives à toutes les interventions, puis pour en noter les mots clés. Elle ne tarda pas se redresser, le regard brillant. «Miss, donc on peut réussir à faire d'la magie informulée et sans baguette si on arrive à compenser sur la concentration, la visualisation, l'ressenti de l'émotion? Ou alors on peut aussi faire une gestuelle pour guider le flux magique mais sans la baguette?»
Nélya est à la place E et malgré son retard raccroche rapidement au cours

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

4 juin 2026, 14:51
À partir de quel moment Miss Priddy était devenue coach de vie spirituelle ? Ressentir la magie, écrire ses ressentis sur un parchemin, Noémie était quasiment sûre d'avoir déjà lu ça dans Psychomagimagazine (ou un journal de ce type, avec les quizz "quelle créature êtes-vous ?"). Surtout sur un sortilège tel que Lumos que désormais elle pouvait lancer sans trop y réfléchir.

Sans grand entrain, Noémie sortit sa baguette à son tour, et entre deux Lumos de ses voisines, le prononça à son tour, se concentrant sur ses ... ressentis, peu importe que ça voulait dire. Elle nota sur son parchemin brouillon "Ressenti : Je suis contente que ma baguette se soit allumée." Elle se tourna vers Ellana qui lui semblait plus similaire à elle sur ça que Charlotte.

-"La magie elle te provoque un truc dans ton ... corps et esprit ?", demanda-t-elle en chuchotant et imitant des guillemets sur les trois derniers mots. Peut-être que c'était elle qui était branchée sur la fréquence émotive magique des cailloux après tout.
Noémie tente tant bien que mal l'exercice et pose une question à @Ellana Duchêne

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

4 juin 2026, 15:38
Quelle belle preuve de gentillesse que voilà...La miséricorde de la grande Lylas Mistérya était d'une saveur tout à fait nouvelle, mais ça ne suffit pas pour rendre le regard d'Emeline plus doux. Elle ne savait pas ce qui piquait autant Lylas pour qu'elle s'amuse à alimenter la conversation, mais le Serdaigle n'était pas réellement d'humeur à jouer.

- Je vais me contenter de mon échec, prononça-t-elle à voix basse tout en sortant sa baguette.

La magie, ça, c'était bien quelque chose sur laquelle elle voulait vraiment se pencher. Avec sa baguette bien coincée dans sa paume, elle se concentra pour lancer un Lumos . Mais aucune lumière ne sortit de sa baguette, comme si cette dernière refusait de répondre à sa volonté. Là, ça n'allait pas. Émeline qui ratait un sort si basique ? Ce n'était pas normal. Voire même totalement humiliant.

Contrariée par ce raté, elle retenta, sans porter attention au potentiel regard de sa camarade sur elle.

- Lumos.

Un soulagement l'éprit quand la lueur apparut enfin au bout de sa baguette et qu'elle put prendre les notes que leur exigeait miss Priddy.

187 mots
Émeline répond à @Lylas Mistérya puis doit se reprendre à deux fois pour réussir à lancer le sort

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline