PARCOURS VERT Samedi 13.05.2051 - 16h

Désolé, Gabriel… pense-t-il sincèrement. De toute façon vu la proximité de l’obstacle, ce n’est pas si grave de l’empêcher de faire une grande avancée, son jeune ami est à deux doigts d’arriver à l’obstacle. Ça aurait été vraiment pas sympa sur une ligne droite, mais là c’était surtout pour s’entraîner à se placer sur son balai. Et c’est toujours moins cruel qu’une feinte qui aurait fait reculer ses camarades. Ou qui se serait retournée contre lui-même. En tout cas, il ne s’attendait pas à y parvenir, et le voilà passé deuxième dans l’ordre des coureurs. C’est un plutôt bel enchaînement pour lui, si ce n’est qu’il se trouve désormais pile devant des rochers qui, il le sent, ne consentiront pas si facilement à le faire passer. Après deux échecs, il peine à accorder pleine confiance à son Feuopoudre pour lui permettre de les traverser du premier coup. D’un autre côté… trois échecs consécutifs, ce serait de la malchance de haut niveau. S’il pouvait économiser ses forces et surmonter cette épreuve sans avoir à recommencer, ce serait génial. Pas de précipitation. Et garder son calme, ce n’est pas l’irritation ou la frustration d’avoir bloqué plus tôt qui lui donneront de l’aisance, bien au contraire. Il analyse et regarde avec détermination ces rochers. S’il trouve le bon angle, il n’aura pas à les maudire. Ni eux ni son balai. Allez, disons que c’est aussi un peu de sa faute, il est plus doué en figures et vitesse qu’en manœuvres délicates. Cette fois, il essaie de faire un avec son feuopoudre pour passer outre cet amas.
FRANCHIR UN OBSTACLE
si réussite
SE DÉPLACER

4A 𝄩 PR

Le coup de kaxon fait beaucoup rire le petit garçon qui laisse son rire éclater et raisonner derrière lui alors qu'il avance. Devant lui Oisin qui trace avec son nouveau balai flambant neuf. Il ets content de le voir progresser ainsi et bien s'en sortir pour sa première course. Le rattrapant presque il ralentit pour éviter une collision.

-Ouais Oisin! Tu gères! Let's go!

Il s'amuse et laisse une nouvelle fois son rire s'exprimer avant de poursuivre son avancée et qui sait avancer à nouveau et peut-être passer devant son camarade de maison? Ce serait génial, même si Lyam lui, ne les attendrait définitivement pas... Revenir en tête allait devenir complexe, mais rien n'était impossible, Gabriel le savait.

Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle fixe

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Super, là c'est bien ! J'avance tranquille, mais au moins j'avance. Les autres sont juste derrière l'obstacle par contre. Il faut pas qu'ils se décident à le passer trop vite. Aller, plus qu'à compter sur le fait qu'ils vont louper. Je déteste devoir faire ce genre de chose. Je devrait pouvoir gagner facile même si eux réussissent tout aussi.

C'est quoi ce truc ?! Pourquoi y'a un bruit derrière moi comme ça ? Qui est le scrout à pétard qui a appuyé sur une jonquille ?! J'ai faillit tomber de mon balai ! Y'a pas à faire peur comme ça ! Alors là, pour de la déstabilisation, on peut dire que je suis déstabilisé.
Aller aller, un peu de concentration Lyam ! Je suis presque au bout ! Je peux gagner. Ca doit être genre la quinzième fois que je me dis ça depuis le début de la course, mais c'est vrai quoi ! Je suis tout proche maintenant. Vole foutu balai, vole ! Aller hein ! On va pas se laisser rattraper par le petit tas de perturbateurs derrière. Pas question de les attendre. Si ils veulent me rattraper, ils vont devoir se débrouiller tout seuls. Mais je préfèrerais pas quand même.

Se déplacer
Et râler contre celui qui a osé utiliser une jonquille

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Reprendre de la vitesse après cette erreur s'annonce plus dur que prévu. Abi peine à redémarrer mais sa figure l'aide à garder sa trajectoire et à la rapprocher de l'obstacle. Le Gryffondor à la tête de la course l'a déjà dépassé. Quelle vitesse et agilité c'est impressionnant. Il semble cependant sursauter à cause du jonquille klaxonnante et perdre de la vitesse. Tant mieux ! Peut être arriveront ils à le rattraper. Car le reste des coureurs est bien groupé.

Le prochain obstacle est un amas de rochers formant un dédale complexe à franchir. Les espaces sont fins et on ne voit pas bien ce qu'il se passe derrière. Il va falloir y entrer avec prudence, ce serait dommage de rester coincé là alors que la ligne d'arrivée se rapproche grandement.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Au moins ai-je rejoins le groupe des coureurs qui me précédaient. Il y a eu un peu de cafouillage je pense alors que je vois Gabriel faire un écart pour ne pas heurter le balai d'un autre Poufsouffle. Ah mais s'ils se mettent à se gêner, je ne vais pas m'en plaindre.

Il reste à franchir l'amas de rochers qui est vraiment très proche maintenant. J'opte pour une approche prudente et réfléchie, on va tous le passer en même temps alors je ne veux pas me foirer en me précipitant cette fois, après il ne restera plus qu'à foncer vers la ligne d'arrivée. Je me glisse donc un peu sur la droite à l'écart du duo de Poufsouffle.

Me déplacer
Franchir un obstacle fixe

12 ans - 2e RP —

Non seulement sa feinte n’avait pas eu l’effet escompté, mais son rythme s’était fait plus lent de sorte qu’elle se retrouvait à nouveau en dernière position avec trois autres coureurs. Cette tactique échouée ne l’agaçait pas, mais elle sentait que la course lui échappait de plus en plus. Ainsi, à ce stade de la compétition, elle ne savait plus quelle stratégie adopter.

L’amas de rochers grossissait à mesure qu’elle s’en rapprochait. Se rappelant que plus tôt elle s’était promis de foncer à toute allure sans réfléchir à la manière de franchir le nouvel obstacle, elle serra vigoureusement le manche, prête à faire une figure pour prendre de la vitesse. Mais en voyant tout ce monde autour d’elle, elle se ravisa, de peur de se cogner contre eux en allant trop vite.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

TOUR N°9

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][A.S. / E.S / C.D. / OM][15 - G.Y.][][][L.C.][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

20 pour Oisín qui rate son obstacle et ne peut tenter la deuxième action.
4 et 2 pour Gabriel, c'est tout bon !
19 pour Lyam, c'est validé !
9 et 13 pour Abi qui rate ses deux actions.
5 et 6 pour Elisabeth qui rate son obstacle.
1 et 16 pour Cheryl qui rate aussi son obstacle.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 avant de passer en case 4 est un obstacle fixe (Slalom de souches)
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur la case 14 avant de passer en case 15 est un obstacle fixe (amas de rochers)

OISÍN MAGUIRE
Dé à 32 faces
C [4]D [10]NE [0]
H [10]V [12]
Oisín avance vers les amas de pierres mais se lance dans un passage trop étroit. Il doit en trouver un autre. Il reste en case 14.
Franchissement RC ce tour.

PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lyam reprend doucement sa route en ronchonnant. Il arrive en case 18.

PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 32 faces
C [5]D [12]NE [0]
H [11]V [8]
ABI SKEA
Dé à 16 faces
C [4]D [4]NE [0]
H [6]V [4]
Abi avance tout doucement sur le parcours. Sarah vient s'assurer que tout va bien et l'aide à prendre de la vitesse. Elle doit malgré tout freiner devant l'obstacle en case 14.
Franchissement RC ce tour / +1 case ce tour pour 3e déplacement raté consécutif.

PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Cheryl arrive trop vite sur les amas de pierres et doit freiner pour trouver un passage. Un bouchon se forme en case 14.

PE: 13/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [1]
H [5]V [7]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel arrive le premier au niveau de l'obstacle et trouve un passage adapté. Il se faufile sans mal parmi les vieilles pierres et arrive en case 15.

PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth atteint les vieux murs mais doit attendre pour passer dans le passage étroit. Elle est en case 14.

PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Un sans-faute de l’échec, ce n’est vraiment pas de chance. Il n’a pas su surmonter un seul des obstacles qui se sont présentés sur sa route. Au moins c’est le dernier, mais il lui a bien siphonné ses forces. Il devra y aller tout doux pour les derniers mètres, même s’il pense avoir encore des chances d’arriver au bout. En bonne position, ce n’est pas sûr, mais au moins il ne devrait pas s’arrêter avant la fin. Enfin, ce sera très juste, sa marge d’erreur est particulièrement réduite. Satanés rochers, il ne se retient pas de les maudire de tout son saoul en pensées. Cette fois, il va les franchir. Il a trop hâte de les réduire à des souvenirs, une fois derrière lui. Il faut croire que son feuopoudre est encore trop neuf pour avoir su nouer une connexion gagnante, l’adolescent n’a pas trop l’impression d’avoir été plus poussé que cela. Allez, on croise les doigts, la dernière ligne, c’est pour bientôt.
FRANCHIR UN OBSTACLE (RC)
SE DÉPLACER

4A 𝄩 PR

Oh! Il venait de passer et sans trop de problèmes en plus! Gabriel était ravi même si pour ça il avait du doubler Oisin. Il savait que ce n'était jamais agréable de bouffer la poussière de quelqu'un... Donc en passant à côté de lui, Gabriel lui cria quelques mots.

-Allez Oisin c'est la dernière ligne droite!

Puis le petit poufsouffle réajusta sa prise autour du manche de son balai. Il devait s'activer pour tenter de rattraper Lyam qui avait pris une belle avance. Voilà qui allait s'avérer compliqué. D'autant que Gabriel n'était pas vraiment le meilleur dans les dernières lignes droites. Mais il devait tout donner. Un virage arrivait, il devait prendre de la vitesse en sortie de virage s'il voulait arriver à fond sur la dernière ligne droite.

-Allez Gabriel, comme un vivet doré, comme Friselune.

Son porte-bonheur autour du coup, il voulait vraiment y arriver.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

J’ai l’impression que c’est compromis pour ce qui de monter sur le podium mais ne pas être dernière reste possible. Quelle poisse de n’avoir pas pu me détacher pour aborder les obstacles seule. En groupe comme ça, c’est presque impossible de trouver une bonne trajectoire.

Je me glisse entre les rochers trop lentement à mon goût pour en sortir en même temps que d’autres. Je tournant la tête je compte trois autres concurrents. J’ai dû mal voir, ils ne sont que deux devant moi. Il reste possible de bien se classer si je ne rate plus rien.
Si...

Je débouche du chaos de rochers et donne une impulsion pour reprendre de la vitesse. Tant pis s’il y a du monde sur le chemin.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Me déplacer

12 ans - 2e RP —