2 juin 2026, 20:06
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Post 1 - Post 2

Morgan renifla son verre - drôle d’odeur, s’en fit-elle la remarque. La sorcière n’était guère une fan ni même une habituée des cocktails, mais il fallait aussi dire qu’elle ne l’était plus non plus quand il s’agissait d’alcool en général. Elle devait en remercier le Dominion pour cela : huit mois sans avoir à manger ou à boire - et sans une goutte d’alcool - avait déréglé un métabolisme qu’elle avait mis tant d'années à forger. Ne pense pas à ce fichu endroit, se réprimanda-t-elle intérieurement, c’est pas le lieu ou le moment.

Sortant de ses pensées et de son observation, elle vit une main se tendre vers elle, et accompagnant l’appendice, une sorcière qui lui souriait. Bien qu’elle s’en cacha, la galloise n’était guère heureuse de devoir démarrer de si tôt des interactions - mais elle aurait été bien naïve de croire que son espoir de demeurer invisible avait la moindre chance de tenir dans ce genre d’endroit. Alors elle répondit donc en retour, non pas par un sourire mais par un simple serrage de main réciproque, et par : “Morgan.

Puis son attention fut soudainement attirée ailleurs par des hurlements, suivis par des claquements de main.
Apparemment, c’était également l’anniversaire d’un certain Lloyd.
Elle n'avait aucune idée de qui cela pouvait bien être.
Peu loquace, elle ne retourne la politesse qu'a minima en se présentant à @Hanae Philipps, avant d'avoir son attention visuelle détournée vers le hurleur (@Christopher Hangoover), sans identifier clairement le @Lloyd River dont il est question.
Je n'ai absolument rien contre les interactions Hanae (et toute autres personnes intéressé.es d'ailleurs !), au contraire - mais je crains que mon asociale de sorcière ne soit pas très coopérative :lol:

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

2 juin 2026, 20:57
Reducio
Image
Image générée par IA, faute de trouver la faceclaim de Rahima aux douces couleurs de l'arc-en-ciel...
Qui d'autre que sa magnifique barmaid pour l'accompagner à cette soirée des fiertés ? Je vous le demande. Et fière, ça, Rahima l'était.

Pour la première fois de son existence, elle avait l'impression d'avoir trouvé la bonne personne. Une personne qui la respectait. Qui lui faisait des attentions. Qui l'aimait. Sincèrement, très sincèrement. Et qui était, en plus, de ça, divinement sexy. Que demander de plus ?

Et tout cela même si cette personne n'était pas de genre masculin. Comme quoi, elle avait finalement bien eu raison de décider d'assumer sa bissexualité. D'arrêter de se cacher derrière une couverture faussement hétéro et de se convaincre que c'était, au mieux, pas naturel, au pire, le mal incarné. Non, ce n'était pas le cas. Et aujourd'hui plus que jamais, elle le savait. Elle en avait la confirmation rien que là, la main dans la sienne. La main dans celle de Miya.

Et cette main lui donnait tout le courage du monde.

Même si les deux femmes furent forcées de se lâcher à la remarque de la jeune Ellie.

« — Haha, pardon ! Loin de moi l'idée de te faire tenir la chandelle, dit-elle en lâchant la main de sa bien-aimée pour franchir les portes du Pitiponk. Avant de se mettre à hurler, reconnaissant immédiatement son ami. JOYEUX ANNIVERSAIRE, LLOOOYD ! »
Accompagnée d'Ellie Clarke et main dans celle de @Miya Ryuū, Rahima arrive au Pitiponk. Lorsqu'elles se trouvent à l'entrée du bar, Ellie fait une remarque qui pousse Rahima à lâcher la main de Miya par solidarité. Et lorsque Rahima rentre, elle reconnaît immédiatement @Lloyd River et s'approche de lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (dans la plus grande discrétion, évidemment).
Oui, je n'avais pas assez de mots pour tout décrire dans le RP, scrogneugneu :disguise:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

2 juin 2026, 22:08
De mémoire de Troll, il ne me semble pas avoir déjà vu Edmund aussi heureux d’ouvrir une porte. Mais là, lorsqu’il pousse les portes du Pitiponk avec Lumah d’un côté et moi de l’autre, c’est du Edmund dans toute sa splendeur : entrer quelque part comme si l’endroit attendait sa venue depuis des heures.

Le Pitiponk est un chaos splendide : des drapeaux partout, des verres qui brillent, des gens sur les murs… D’autres sur les tables… Et ce type, en train de se déhancher. Oui, le même qu’Edmund désigne quelques secondes plus tard.

« Par contre, c’est mort. Je danse pas comme ça, moi. »

Je me tourne légèrement vers lui et j'éclate de rire, un grand sourire sur le visage. Dans quelques jours, j’ai dix-neuf ans et j’ai bien l’intention de passer cette soirée comme si tous les portraits des Vance me regardaient avec horreur et dégoût. Les deux, si possible. Rien que cette pensée me donne une pêche de folie.

Au même moment, un sifflement traverse la salle et quelqu’un hurle un nom que je ne reconnais pas. Le pauvre, le voilà officiellement désigné anniversaire ambulant. Et je me met sans réfléchir à crier :

— Joyeux anniversaire, beau-gosse !!!

Puis je me tourne vers Edmund et Lumah, et j’ajoute :

— Bar. Cocktail. Maintenant. Si même les murs se mettent à danser, j’ai besoin d’un verre pour suivre le rythme.
222 mots
Léonidas entre aux côtés d'@Edmund Dale et de @Lumah Greenleaf . Il se retrouve rapidement avec un drapeau accroché autour du cou par un/une inconnue pendant qu'Edmund juge @Cinaed Wallace. Léo se met à hurler sans réfléchir pour souhaiter un joyeux anniversaire à @Lloyd River avant de proposer d'aller chercher à boire
Dernière modification par Léonidas Vance le 5 juil. 2026, 21:45, modifié 1 fois.

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

2 juin 2026, 23:06
Reducio
Tenue de mon pauvre petit Samy :
Image

« Oui, joyeux anniversaire à j'sais pas qui, voilà. Tu m'ressers un verre s'il te plaît Sasha ? »

Pour une soirée LGBT, Samy n'est vraiment pas bien gai/y. Depuis quelques mois, il vit une descente aux enfers. Il sait qu'il ne sait pas tout, pour Elina, il sait que le peu d'informations dont il dispose ne suffit pas et que le sujet est en réalité bien plus complexe que ce qu'on lui a dit. Alors, il broie du noir. Souvent, le soir, lorsqu'il déprime trop et qu'il n'est plus capable de réguler ses pensées tout seul, il sort, et il boit. Elina... Ô combien il s'en veut, de n'avoir pas été plus présent, plus accessible... Elle aurait alors pu se confier, croire encore en eux, en lui, et rien de tout cela ne se serait produit.

Scooby, aux pieds de son maître, a l'air encore plus abattu que Samy. Il n'aboie pas, a la queue entre les pattes, les oreilles baissées. Il aspire la tristesse de son ami à deux pattes.

La barmaid ayant fini de lui préparer son Explosard, la boisson prend son envol et lui est livrée magiquement sur la table. Le sorcier attrape son verre, puis se relève, à moitié en titubant alors que la soirée ne fait que débuter, et il zigzague entre les clients. Il lui semble apercevoir une ancienne camarade de Poufsouffle, @Rahima Ahmadi de l'autre côté de la salle, alors il marche dans sa direction.

« Eh, Ra, salut ! J'pensais pas te trouver là ce soir. T'es en bombe dis-moi ! Bah alors, tu fais quoi à ce genre de soirée toi ? »
Dernière modification par Samuel Falkner le 3 juin 2026, 18:27, modifié 1 fois.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

2 juin 2026, 23:24
Image

DIESEL EARNSHAW, 22 ans
PNJ Joker.

Mes yeux se perdent un peu sur les tatouages qui décorent sa peau. Je regarde avec respect, hein. Moi je suis une fille bien.

Elle me répond avec plus d'assurance que ce que j'avais anticipé. Quand elle touche mon épaule, c'est tout mon être qui s'empourpre et mon visage me trahit bêtement à cause d'un sourire et d'un compliment.

Super. À peine arrivée que je flashe sur la première personne que je croise et pour couronner le tout, elle a bien dix ans de plus que moi. J'ouvre la bouche pour lui dire quelque chose du genre « T'es vraiment canon aussi », mais un type m'empêche de justesse de faire dans le vu et revu. Il fonce droit sur nous en fait. S'arrête, et...

« Llooooooyd... Riveeer ! »

Je sursaute et m'écarte d'un pas, parce qu'il est vraiment très près. River, c'est vrai que ça me parle. Les gens commencent à s'agiter autour de lui et j'applaudis par politesse. Moi, j'ai juste envie de continuer à causer avec celle qui l'accompagne et de rester dans son champ d'attraction, alors je lui dis, en m'approchant un peu de son oreille pour couvrir le brouhaha :

« Ça lui fait quel âge, à ton ami ? »

@Lloyd River

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

2 juin 2026, 23:33
AH - EC

« Quoi ? Oh non... »

Gwennaëlle regarde avec tristesse son verre s'éloigner d'elle lorsque Valerian l'écarte du comptoir pour l'emmener au milieu de la foule, droit vers là où quelqu'un a sifflé pour attirer l'attention du bar entier. Aux côtés de son frère, d'Élicia, de Tess et des autres, elle s'approche du bienheureux Lloyd qui fête son anniversaire et se joint aux célébrations. Tiens, mais n'est-ce pas Christopher, là-bas ? Oh, pas sûr, avec la foule elle ne voit pas bien et il y a trop de bruit.

Valerian, de son côté, dans toute la splendeur de son extravagance, a bien envie d'en ajouter une couche. Il donne un coup de coude à sa sœur qui comprend immédiatement le message, fait un clin d'œil à Maxence et s'écrie, espérant que d'autres personnes se joindront à lui :

« Et pour Lloyd hip hip hip...
Hourra ! » s'exclame Gwennaëlle.
Hip hip hip ?
Hourra ! »

Les deux éclatent d'un rire franc, et l'étudiante de l'IMSM oublie un instant son principal objectif de la soirée, tapant joyeusement dans ses mains. Un anniversaire, quel heureux hasard ! Même si elle ne sait pas qui est Lloyd, elle remarque que Tess a l'air de bien le connaître, et ça lui suffit pour avoir envie de lui souhaiter une bonne soirée.
Gwennaëlle et Valerian se joignent à la troupe autour de Lloyd pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (et crier. Mes excuses aux oreilles de chacun et chacune).
QUE TOUT LE MONDE FASSE HIP HIP HIP HOURRA POUR LLOYD S'IL VOUS PLAÎT
@Élicia Caldin et @Lloyd River. Et @Christopher Hangoover tu ne seras pas oublié !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

2 juin 2026, 23:55
Reducio
Ca ne me gêne pas du tout d'avoir une série de mini-interactions. Ca a été/c'est un plaisir de te croiser @Morgan Rosenwald !

Apparence d'Hanae
Reducio
ImageImage

En décrivant Hanae (les rubans dépareillés, les fleurs séchées, les bracelets bohèmes) à une IA, j'obtiens l'image de gauche. En ajoutant la précision "elle danse de manière détendue" l'image de droite. Je pars donc sur le principe d'une apparence dans cette direction.

"Morgan" avait visiblement surtout besoin de calme. Hanae hocha la tête, en signe de compréhension:"Comme tu le sens. En tout cas, si plus tard, tu veux des histoires folles et plein d'anecdotes inutiles, tu sais qui trouver."

"Et si tu changes d'avis et veux un autre verre -en toute amitié-"
*Hanae avait vu le froncement que le premier verre avait déclenché* "c'est le moment de demander. Je vais m'en chercher un.".Hanae élargit encore son sourire et se releva, faisant valser dans le mouvement les rubans dépareillés dans ses cheveux. Typique Hanae. Utiliser un objet -les rubans larges qui fermaient les paquets de thé, hop, petit Colovaria, le tour était joué- pour une autre fonction que celle pour lequel il avait été créé.

Et la foule qu'elle fendait fourmillait de bonnes idées:cette femme, par exemple, qui avait cousu sur sa veste des morceaux de tissu aux couleurs de nombreux drapeaux différents, qu'Hanae complimenta en passant.

Et en même temps venue seule, Hanae était encore dans cette posture d'hésitation entre une présence assez discrète, tranquille, observatrice, en arrière-fond, et une présence réelle, plus active au contact, soucieuse de trouver le juste équilibre entre interagir et ne pas voler la lumière des vedettes de la soirée.

Quand elle s'approcha du bar, elle sourit à la personne devant elle, qui venait de commander."Tu me recommandes quoi?"

Hanae s'adresse encore à Morgan, se lève, traverse la salle et se trouve désormais au bar, à la recherche de boissons (pour elle, potentiellement pour Morgan, selon sa réponse). Si vous souhaitez être cette personne devant elle au bar à qui elle s'adresse le temps d'un post ou pour plus, ou vous vous trouvez vous aussi au bar ou à proximité, soyez la ou le bienvenu.e !

3 juin 2026, 00:03
Tout naturellement, Cinaed pose ses mains sur les hanches de Folma avant de lui donner une bise sonore. Et puis, il s'écarte un peu histoire de l'observer de haut en bas, lui lance un : T'es à tomber par terre aussi ! avant de siffler de manière suggestive et de la faire tourner dos à lui pour danser contre elle.

Et puis, il pointe du doigt Morgan et hurle par dessus la musique : J'suis v'nu avec elle, fait lui coucou ! avec un grand sourire. Et puis, la musique change et soudainement, ce n'est plus du tout une ambiance à faire du collé serré avec une amie, et c'est un peu triste. Mais qu'à cela ne tienne, il se déhanchera à nouveau quand la musique changera.

Il se jette finalement hors de la table en hurlant un HOURA ! à il ne sait pas trop qui. Finalement, il reconnait le rockeur de l'allée et, naturellement, traverse la foule jusqu'à pouvoir draper un bras sur ses épaules. Il lui dépose un baiser sur la joue, gratouille rapidement le furet et lui lance d'une voix forte : Joyeux anniversaire ! Ensuite, il se tourne vers Rahima, qu'il a reconnu, et lui fait un coucou de la main proche du visage, un grand sourire aux lèvres. J'l'aurais parié qu'était penchée toi !

220
Cinaed fait en 220 mots (je vais pleurer) : Une danse collée serrée avec Folma (@Émeline Joyner), lui montre @Morgan Rosenwald avec qui il est venu puis, la musique change et il est TRISTE, le pauvre MAIS roulement de tambour, y'a de l'ambiance à côté et il crie HOURA pour suivre le mouvement. Et pis après, il vient embrasser sur la joue @Lloyd River parce que pourquoi pas, puis fais coucou à @Rahima Ahmadi en lui disant que c'était clair qu'elle était pas hétéro. Et j'ai pas pu dire que Dolly était adorable mais je l'ai pensé très fort MAIS J'AI PLUS DE MOTS.

@Hanae Philipps tu peux partir du principe que Cin t'a salué si tu papote avec Mo'

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

3 juin 2026, 02:21
Identité du PNJ : Ellie "Dash" Clarke, 23 ans (#496b74)
Lien avec le PJ : protégée, petite soeur de coeur
Lien dans le répertoire : portoloin
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui)
Si "oui", impact envisagé : développer l'instinct de protection 'maternel' T-) de Miya et, pour cette soirée, l'empêcher de se lâcher à fond (le sens des responsabilités, faut s'occuper de la petiote)
_____________Fire on Fire, Sam Smith
ImageImage
(Ellie, 23 ans, outfit)_____(Miya, 37 ans, outfit)___

J'vais à une soirée avec ma petite amie, le soir de l'anniv de Lloyd, dans le bar de Chris. Aucune raison de paniquer. Mon regard glisse vers la jeune adulte qui nous sautille partout.

« ...et j'vois pas l'intérêt de savoir faire de la magie si on peut pas faire des trucs aussi cool que Spiderman ! C'est trop nul de devoir rester Docteur Strange... »

Un petit rire m'échappe, je me demande si elle sait qu'elle pense à voix haute — ou bien qu'on l'écoute plus parler. Sa présence n'a pas l'air de déranger Rahima, ce qui me soulage. Ellie a insisté pour venir et Merlin sait que j'avais aucune envie de me pointer ici un premier juin, mais comment refuser quoi que ce soit à la superbe sorcière qui se tient à mes côtés ?

« Z'avez besoin d'une chambre ? » intervient soudain l'irlandaise, hilare. L'ancienne joueuse de Quidditch s'esclaffe et me lâche pour entrer. Allez. J'sais même pas s'il est là. 'tain mais bien sûr qu'il est là. Et Jude ? Elle va m'étriper vivante. Je soupire, suis Rahima et...

« ..mais y'a toute la Grande-Bretagne ici », je marmonne. Et tout le monde célèbre l'anniv de Lloyd. A côté, Ellie est déjà prête pour aller danser pendant que mon regard se perd sur lui.

Miya arrive avec Ellie Clarke (PNJ) et @Rahima Ahmadi. Les deux se taquinent un peu avant d'entrer dans le bar. Là, Ellie remarque un groupe d'étudiants (@Élicia Caldin & @Ashley Houston, manque de place !) et a envie de se joindre à eux. Pendant que Samy interpelle Rahima, Miya se perd dans la contemplation de @Lloyd River.
219 mots.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

3 juin 2026, 06:42
Image
PNJ actif : Jude River
Image

Je suis arraché à ma frustration et sourit grand : des inconnus me souhaitent mon anniversaire, et même des connus ! Lil’, ma Tess d’amour, Rahimette (un avion de chasse)… et même le bear rose qui vient m’enlacer et m’embrasser la joue.
Wow. Ils m’ont vraiment fait une fête d’anniversaire !

Jude a glissé son bras derrière les épaules de la jeune alors qu’elle lui répond en se penchant vers son oreille : « 33 ans, et c’est mon petit frère ».

Je suis trop, trop content, je sais plus qui enlacer, alors j’enlace un peu tout le monde… Et, surtout, je chope mon Lil par les épaules et lui embrasse le front - pas les cheveux, il est coiffé.

« Toi, t’es un frère ! Et bordel, t’as le style mon pote ! T’as vu ? Moi aussi j’ai fait péter le décolleté ! »

Je lui montre ma chemise ouverte sur mon torse, super fier.
Je me détache de lui pour aller vers Rahima et lui faire un hug collé-serré mais un type pas dans le dress-code vient lui taper la discute. Je suis deg’.

« T'es canon, Rahima ! » je lance quand même vers l'avion de chasse.

Mon bras vient s'enrouler derrière les épaules de Tess et colle un baiser sur son crâne. J'suis conteeeeent.

Lloyd est trop content, même quand @Cinaed Wallace vient lui faire un bisou sur le joue (pas de place mais Dolly est tombée amoureuse). Il enlace tout ceux qui lui passent sous la main pour faire un câlin au passage (considérez qu'il enlace votre personnage si celui ci s'est rapproché ou est proche de Lloyd). Il va ensuite très vite vers @Christopher Hangoover pour l'enlacer et lui montrer que lui aussi a sorti les pecs. Il est frustré que @Samuel Falkner lui vole @Rahima Ahmadi mais lui lance qu'elle est canon. Et il finit par aller vers sa cousine Tess Caldin (@Élicia Caldin) pour l'enlacer et lui faire un baiser sur le crâne.
Il est super content, et ça se voit.
Ah, et Jude a enroulé son bras derrière les épaules de Diesel (@Ruby Everheart) pour continuer à discuter avec elle
220 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet