11 mai 2026, 21:12
 PNJ   Recueil d'OS  La famille, c'est pour la vie

Image

(Recueil d'OS) La famille, c'est pour la vie

Image

• ───────────────── •

Image

BROTHER1
[bru-ver], noun

an annoying creature who is loyal, sometimes funny and sarcastic, but a forever friends.2

1frère
2une chose énervante loyale, de temps à autres rigolote et sarcastique, mais pour toujours un ami
• ───────────────── •

Deux frères dans une école, qui ont appris à se mesurer entre eux dès la naissance du plus jeune, qu'il fallait se battre pour être le plus fort, un aîné et son cadet avec des différents, mais qui, finalement, ont beaucoup plus de complicité qu'il y paraît...

[10/09/2050]
Bas les pattes!

[08/10/2050] Alors, Poudlard?

[date] titre

[date] titre

[date] titre

[date] titre

[date] titre

[date] titre

[date] titre
Image
Dernière modification par Alaric Blackwood le 24 juin 2026, 14:45, modifié 6 fois.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

11 mai 2026, 21:16
Bas les pattes!

• ───────────────── •
Samedi 10 Septembre 2050 - 16h48
avec Jace Blackwood

La rentrée était passée, ça faisait une semaine qu'il avait commencé les cours, et, pour être honnête, il en avait bavé. Mais il avait déjà des préférences pour certaines matières, comme le cours de Sortilège, ou celui de Défense contre les Forces du Mal. Mais son préféré, comme il l'avait espéré, était bien le cours d'Histoire de la Magie. Il avait vraiment hâte de commencer le chapitre sur Poudlard, cette si grande école magnifique. Il voulait en découvrir tous les recoins.

Mais aujourd'hui, il n'avait pas le temps. Car aujourd'hui, il devait voir son grand frère. Ce ne l'enchantait pas beaucoup, mais, c'était sa première interaction avec lui en dehors de leurs maisons, autrement dit, pas de parents pour les monter l'un contre l'autre, ou à qui rapporter une bêtise. Peut être qu'il fallait mettre cette règle en place... Tout ce qui se passe à Poudlard reste à Poudlard. Comme ça, peut être qu'ils ne se chercheront pas trop... Mais d'un autre côté...

Bon, il verrait ça quand il le verrait, ce qui, pour le moment, n'était pas le cas. Ils s'étaient donnés rendez-vous dans le parc. Mais le parc s'était avéré être légèrement plus grand que prévu, et un grand bleu avec des cheveux roux, même si ça ne courait pas les couloirs de Poudlard, c'était bien compliqué à trouver. Il décida donc de s'assoir près d'un arbre, ou plutôt, de s'y adosser, bras croisé, et de regarder autour de lui, cherchant Jace.

Il était forcément à l'heure, la ponctualité était sa priorité. Une fois, il avait quitté un dîner à 20h30, alors qu'ils l'avaient commencé à 20h15 parce que, d'après lui : "Je mets trop de temps à me laver les dents pour perdre une seconde de plus sur mon repas, et sur mon sommeil." Il privilégiait son emploi du temps à des besoins vitaux, c'était... Bien complexe, mais Alaric était mal placé pour critiquer sa complexité. Enfin, c'était une autre histoire, et puis, Jace était en train d'arriver. Il fit un pas en avant pour le rejoindre, les main dans les poches, quand soudain...

Il y a quelque chose sur mon épaule... Non, je délire, ce n'est rien. C'est rien. Ne regardes pas, ne regardes pas, ne regardes pas...

Une grenouille. Sur son épaule. Que faisait-elle là? Aucune idée. Mais, ce qui était sûr, c'est qu'elle était là, gluante et... Enfin, c'était une grenouille, quoi, qu'est-ce qu'elle attendait pour sauter? Malheureusement, entre cette grenouille sans aucun instinct de survie, et un Alaric détestant les reptiles, c’est là petite bête qui effrayait la grosse. Dans un élan de surprise, et une point de terreur, il sursauta violemment, faisant un bond en arrière.

Puis, de peur qu’elle soit encore là, il gesticula dans tous les sens en passant sa main sur son épaule pour être sûr qu’il n’y ait plus rien. Mais la grenouille était déjà partie, faisant trois bonds vers les mains de Jace, qui éclatait de rire. Il la laissa bondir dans ses mains avant de se redresser, un grand sourire aux lèvres, moqueur, et retenant un fou rire.

- Wow ! Alors là, tu m’épates, Alaric, les serpents encore, je peux comprendre, ça à une forme disons… Particulière, mais une grenouille ? Une grenouille ? Elle n’était même pas venimeuse !

Alaric serra les dents face à sa remarque, tandis que son grand-frère continuant de rire. Puis, celui-ci arrivant à se calmer et essuyant ses larmes de rire, tout en gardant la grenouille dans son autre main, il soupira, et pouffa une dernière fois avant de reprendre un peu de son sérieux.

- Oh, c’est bon, tu vas pas faire un boudin pour une grenouille ! Ha ! Une grenouille ! T’as eu peur d’une pauvre petite grenouille !

Il continua de se moquer de lui alors que la colère d’Alaric grandissait encore et encore. Pour qui il se prenait ? Alors c’était ce genre de frère qu’il était sans les parents aux alentours ? La bonne blague !

- C’est bon, je m’en vais, on se revoit dans deux semaines, si tu as grandit mentalement d’ici-là !

- Hey ! Surveilles tes propos ! Les grenouilles, c’est super, et puis, je ne m’inquiètes pas pour toi avec l’instinct de survie surdéveloppé, dit-il avant de ricaner.

- Tais-toi, j’ai pas besoin que tu t’inquiètes pour moi. Bougonna-t-il avant de commencer à s’en aller.

- Fais gaffe aux né-moldus et aux sang-mêlés, c’est tout ce que je devais te dire, de toute façon. Et je te préviens, si jamais je te vois traîner avec l’un d’eux, comptes sur moi pour te balancer à mère et père. Dit-il beaucoup plus sérieusement.

- Comme si j’allais faire ami-ami avec ces gens-là… Amuses-toi bien avec ta sale grenouille !

Pas mal comme première interaction… Non ?

796 mots

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

2 juin 2026, 22:52
Alors, Poudlard?

• ───────────────── •
Samedi 8 Octobre 2050 - 15h37
avec Jace Blackwood

- Alors, comment ça se passe les cours, Al?

Alaric était fatigué. Déjà, la question de son grand-frère le saoulait, et son ton moqueur avec un soupçon d'intérêt malsain lui était trop familier. Si ils se voyaient, c'est parce que ses parents lui avaient imposé de se voir de temps en temps dans l'année. Enfin, non, officiellement, ils lui avaient "proposé". Soit disant. Et connaissant ses parents, c'était ça ou le bagne, voir le reniement. Donc il avait mangé avec Rosalind le midi puis était allé marcher dans le parc, pour rejoindre son grand-frère sous un arbre.

Jace, lui, était radieux. Il était très heureux que son frère soit ici, comme ça, il saurait absolument tout de lui. Il le savait, il était du genre à être le premier à savoir tout de ce qu'il se passait à Poudlard. Et il adorait ça. Il s'en vantait presque, d'ailleurs, mais préférait colporter une ou deux petites informations par-ci par-là plutôt qu'absolument tout d'un coup. Il fallait le suspense et la surprise. Et avoir des potins sur son frère serait encore plus intéressant. C'est donc ainsi que les deux frères s'étaient installés dans l'herbe.

- J'imagine que ça allait pour le premier mois... Qu'est-ce que tu me veux, Jace? Je connais ce regard, et je ne-

- Il paraît que tu es tombé dans le lac il y a genre... 3 semaines? J'aurai payé 3000 gallions pour voir ça! Apparemment, une fille est venue t'aider... C'était qui, elle est de ta maison?

- Tais-toi..., Alaric roula des yeux et croisa les bras, sur la défensive, avant de continuer. Et puis, cette fille était une pro-moldue, alors je préfère ne pas aller la revoir. Rosalind me l'a dit. Au moins, t'avais raison sur le fait qu'il y en a vraiment partout...

- Tu parles de Rosalind Whitmore? Jace leva un sourcil avant d'esquisser un grand sourire narquois et intéressé par cette information. Tu sais que ça famille est tellement influente que père et mère te marierait de force avec elle juste pour avoir plus d'argents et d'influence? Heureusement qu'ils ne sont plus fans de mariages arrangés dans la famille... Mais ça va être difficile de trouver aussi bien que sa famille si tu veux mon avis...

- Wow, wow, wow, non mais ça va pas la tête? Je ne vais pas sortir avec une amie, c'est ridicule, et puis, on est jeune, arrêtes de parler de ça.

Et puis j'aime pas les filles, je dis ça je dis rien.

Il soupira, un peu agacé. Avec les filles, Jace était du genre... À se la raconter beaucoup. En particulier à la maison devant les parents Blackwood. Et c'était insupportable pour le plus jeune, car ses parents avaient tendance à les comparer en permanence, et même si jusqu'à maintenant, il avait eu l'excuse de l'âge, il ne l'avait plus aujourd'hui... Alors il redoutait le prochain repas de famille.

- Ok, ça va, t'as encore le temps j'imagine. Mais rien que l'alliance Whitmore-Blackwood... Bien joué Al, c'est une bonne chose pour l'image de notre famille. Sinon, tu t'es pas fait que des amis, pas vrai?

Mais comment il peut toujours être au courant de tout, cet imbécile?

- Juste une sang-mêlée que je saoule car elle chante des chansons moldues et que c'est une traître à son sang, et un abruti de blondinet qui fait le zouave en cours.

- Depuis quand tu connais des chansons moldues, toi? Demanda Jace, soudain suspicieux.

Il n'était pas à Serdaigle pour rien, rien ne lui échappait. Il avait tout de suite décelé le problème dans la phrase de son petit frère qui retint une grimace de gêne et qui se contenta d'un déglutissement discret. Maintenant, celui-ci devait inventé un mensonge, rapide et efficace. Heureusement pour lui, ce n'était pas pour rien qu'il était à Serpentard non plus.

- Je ne les connais pas, justement. Tu sais très bien que je suis du genre à écouter de la musique, quand je suis chez Victoria, par exemple, donc je m'y connais. Et la musique moldue est bien plus nulle que celle sorcière, c'est bien connu. Donc je l'ai reprise, et ça s'est un peu, disons... Enfin, passons, elle n'aurait servie à rien, de toute façon. Il pria intérieurement pour qu'il ne décèle rien de plus. Mais apparemment, tout allait pour le mieux, car il enchaîna sur quelqu'un d'autre.

- D'accord, d'accord... Et le blondinet qui fait le zouave? C'est qui?

- Gabriel Yates. Alaric cracha presque son nom avant d'enchaîner, sans oublier de serrer les dents et les poings. Un gars stupide. On s'est donné le défi de se battre au niveau des notes. Mais ne t'inquiètes pas, je vais le battre à plates coutures.

- T'as intérêt à gagner, le minimoys. Il se releva et son regard vert s'obscurcit. En enlevant le coupe de cheveux, Alaric aurait juré voir son père qui le grondait. Car si tu fais honte à la famille, c'est le nom des Blackwood que tu salis. Et puis, je te rappelle que je suis dans le même établissement, alors si tu fais des conneries, je le saurai... Bon, j'ai d'autres choses à faire, j'y vais, moi.

Alaric le regarda se lever avant de le faire à son tour et de hocher la tête, silencieux face à sa menace. Il ne pouvait rien promettre, et cette pensée lui serrait la gorge. Mais il était hors de question d'abandonner maintenant. Il se comporterait bien, cette année. Du moins, il l'espérait...

926 mots
Mentions de... *roulements de tambour* @Stormiadora Moonnight (spoiler alert : je crois qu'Alaric ne t'aimes pas trop :disguise: )
@Rosalind Whitmore (toi, par contre, Jace t'idolâtre plus que moi :wise: )
@Gabriel Yates (bon, toi, si tu es mentionné avec Alaric, ça ne présage rien de bon, mais j'imagine que tu as l'habitude, maintenant :disguise: )

15 juin 2026, 23:12
Ratatiné par un Sang-mêlé, ridicule...

• ───────────────── •
Mercredi 23 Novembre 2050 - 16h21
avec Jace Blackwood
Ce mois-ci, il avait merdé. Il le savait parfaitement. Bon, certes, ce n’était pas la pire chose qui lui était arrivée de sa vie. Enfin, si, en fait, car ça ne lui était pas arrivé depuis… Trop longtemps. Donc si, c’était bel et bien la pire chose qui lui était arrivée depuis longtemps, et il devait y remédier. Non seulement parce que c’était quelque chose qui finirait par se savoir, mais qu’en plus, cela lui était déjà arrivé, et il ne pouvait pas supporter que ça lui arrive de nouveau.

Non mais sérieux ? Se battre avec un Sang-mêlé duquel il venait de… De tomber amoureux ? C’était ridicule ! Et totalement insensé. Déjà, il ne pouvait pas être tombé amoureux de lui. Il ne pensait pas à lui tous les jours, par exemple. Seulement… Souvent. Mais pas assez souvent pour que cela devienne une habitude. Du moins, l’espérait-il.

Et puis, il avait encore ses remords pour Chris, et dans sa tête, il avait inscrit une théorie. Tant qu’il ne retomberait pas amoureux, il aurait toujours des remords pour… Ce qu’il lui avait dit. C’était de la logique. Autrement dit, même si le Sang-mêlé lui ressemblait un peu, jamais il ne serait tombé amoureux de lui. Il avait encore des remords pour Chris, et il sentait qu’ils ne le laisseraient pas tranquille de sitôt, alors un autre… C’était totalement ridicule.

Il fallait qu’il arrête de penser à ce type, du moins, d’ici que son frère arrive. Car, oui, c’était la dernière fois qu’ils se voyaient avant les vacances de Noël, et il savait qu’il allait devoir l’avoir sur son dos pendant bien longtemps, alors si il ne lui en parlait pas, tout irait pour le mieux. C’est ça. Tout irait pour le mieux. Il leva la tête quand il sentit son frère arriver et lui faire un grand sourire narquois et moqueur en lui faisant un geste de la main. Cela ne lui ressemblait absolument pas. Mais Alaric eût très vite la réponse à son regard interrogatif face au comportement de son frère.

- Un Sang-mêlé, sérieux ? Comment t’as pu te faire ratatiner au croisement d’un couloir par un simple Sang-mêlé ridicule ? Il est faible, il fait parti des faux sorciers, alors ne viens pas me dire qu’il a gagné parce qu’il était plus fort que toi, tu l’as laissé gagné ou quoi?

Ceci expliquait cela, Jace savait bel et bien ce qu’il s’était passé, et en profitait pour se moquer de son frère. Alors c’était ça, c’était vraiment un sang-mêlé. Et apparemment, leurs bagarres avaient assez tournée pour que son grand frère le sache, et qu’il ne le cache pas. Que savait-il, exactement ? Il devait en avoir le coeur net… Mais avant, il devait surtout lui faire ravaler son air moqueur et narquois. Car ça, il ne le supportait pas.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, ok ? Et pour information, il connaissait bien plus de sorts que moi, alors si il a sorti sa baguette, il a très bien pu me battre.

Jace leva un sourcil avant de croiser les bras, comme pour lui dire : « Tu me prends pour un amateur ? », puis leva les yeux au ciel et se pencha vers son petit frère.

- Mais il n’a pas sortit sa baguette. Je le sais. Je sais absolument tout ce qu’il s’est passé, mais je ne pouvais pas croire que tu t’étais fait avoir par un coup pareil… Sérieux ? Il t’a vraiment mis un coup dans les… Bijoux de famille ? Un lâche, si tu veux mon avis, si tu veux, je peux aller me venger pour toi.

Alaric planta un regard un peu paniqué dans celui de Jace. Oh que non. Alors lui, si il se vengeait, c’était mal. Très mal. Pour deux raisons. D’abord, parce qu’il demandait toujours quelque chose en échange. Et ensuite, parce qu’il ferait en sorte que le Poufsouffle le déteste, et ça… Et bien, bizarrement, ça lui faisait un pincement au coeur d’imaginer que celui-ci pourrait le haïr, et il ne pouvait permettre une chose pareille. Pas parce qu’il était amoureux ! Mais il ne voulait pas se mettre à dos tous les élèves de sa promo, tout de même…

- Non, t’inquiètes, je m’en occuperais moi-même, c’est pas un gros problème, et puis, au pire, c’est pas important, comme tu l’as dit, c’était qu’un lâche, il a agit en lâche, donc je vois pas pourquoi je devrais m’en soucier. Comme tu l’as dit, c’est un Sang-mêlé, et je méprise les Sang-mêlés. Autant que toi.

Il croisa les bras à son tour et lui lança un regard noir avant de soupirer, et de rouler des yeux. Il voulait passer à autre chose, mais maintenant, tout dans sa tête tournait autour de Chris et de ce mec qui lui ressemblait un peu, mais pas vraiment, et qui… Sentait bon ? Mais, pourquoi il se rappelait de ça, d’abord ? C’était… Totalement absurde. Il devait arrêter de penser à lui, pourquoi ce n’était pas simple, bon sang ?

- Bon, soit, mais t’as intérêt à faire bien, sinon, j’en parlerai à père, et je ne suis pas sûr qu’il apprécie de savoir que son cher fils préféré se soit fait exploser par un imbécile de Sang-mêlé…

Il esquissa un sourire narquois, et regarda Alaric dans les yeux. Il tenait à le faire réagir plus que quiconque, aujourd’hui, apparemment.

- La ferme, on sait tous les deux que c’est toi le fils préféré, surtout depuis… Enfin, peu importe, je m’en occupes, ok ? Et ça n’arrivera pas aux oreilles des parents.

- Ah, oui, c’est vrai, depuis qu’il y a eu ce Né-moldu… Comment s’appelait-il, déjà ? Ah, oui, c’est vrai… Christo-

- Jace.

Cette fois, Alaric lui lança un regard assassin, car son frère savait exactement ce qu’il faisait. Il le torturait, mentalement, et faisait tout pour se moquer de lui, mais ça, ce qu’il faisait en ce moment même, c’était de la méchanceté pure et simple, il savait que ça allait l’atteindre, que c’était un point sensible, et c’était tout le but, finalement. Jace esquissa donc un petit sourire moqueur.

- Oups, j’ai touché un point encore plus sensible que le Sang-mêlé ? Je n’aurai pas dû parler de ton Né-moldu?

- Je ne connaissais pas ce mec, c’était un dingue, ok ? Et c’est tout, un abruti de première qui pensait qu’on était amis alors que je lui répétais encore et encore qu’il n’était pas à ma hauteur et qu’il ne le serait jamais. Alors arrêtes avec ça, ok ? J’aurai pas dû venir, de toute façon.

Alaric tourna les talons, énervé, et serra les dents et les poings dans ses poches. Jace, quand à lui, se contenta de rouler des yeux et de soupirer en le voyant partir. Son frère s’énervait souvent, et, même si c’était son but de l’énerver, il trouvait ça désagréable à cause d’un simple Né-moldu qu’il était censé mépriser.

1165 mots
Mention d@Elam Thomais, alors le Leprechaun, t'en penses quoi? 👀