Deuxième escale : ... trouve un trésor

Eileen sourit :
- "Tu n'aimes pas certaines viandes genre la blanche ou la rouge ? Ou toutes les viandes ? J'avoue que j'évite d'en manger même si parfois, j'en prends. J'aime bien tester des nouveaux plats quand il y a des spécialités, je ne fais pas forcément attention à ce qu'il y a dedans. " Il fallait dire que les plats anglais ou écossais étaient pour certains étonnants dans leur texture et que savoir ce qu'il y avait dedans pouvait relever du défi. Parfois, la rouquine craquait aussi pour des plats typiques de son île. Ca la ramenait immédiatement en Irlande. Et puis, quand elle voyageait, forcément, elle s'adaptait à l'art culinaire du coin. Difficile de ne pas faire autrement. Voyager, ca passait aussi par les papilles.

La rouquine demanda curieuse :
- "Tu en as chez toi de ce type d'affiches ? Je veux dire, ca peut faire une belle décoration ! Tu as quoi sur les murs de ta chambre ou de ton dortoir ?" questionna-t-elle, curieuse d'en apprendre plus sur le garçon.

La demoiselle sourit à la remarque de son ami. Elle l'applaudit.
- "Hum ! Tu as beau dire, je ne pense pas que tes bêtises sont si graves que cela ! Les adultes ou les préfets n'ont pas forcément l'oeil partout... mais les tableaux aiment bien rapporter parfois !" dit-elle, histoire de tempérer le caractère turbulent de son camarade.

Elle s'était visiblement fait mal comprendre :
- "Je me demandais quelles autres plantes on peut manger pour faire de la salade. Il me semble par exemple que les pissenlits, ca se mange, si je me trompe pas... " D'un coup, cette information poppa dans son cerveau sans comprendre comment ses connexions neuronales se faisaient et sans chercher à en savoir plus à ce sujet.

De toute facon, faut bien dire des salades pour faire des bêtises. Ca va forcément ensemble :lol:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

— Pas de viande rouge, ni de viande blanche, encore moins les œufs et le lait, sauf le lait de soja. Cela m'arrive de manger du poisson, mais c'est extrêmement rare. La dernière fois que j'en ai pris, c'était un hiver il y a deux ans. Drelall enleva sa veste, car il faisait très chaud dans les cuisines. Tu te rappelles encore du dernier plat que tu as découvert ?

La décoration de la partie qu'il occupait dans le dortoir de l'école ? Cela ne lui avait jamais traversé l'esprit. J'ai aucune déco dans mon espace. En revanche, j'ai pas mal de bordel dans ma chambre à la maison. D'ailleurs, elle me manque tout le temps… Pas toi ? Il eu un court moment de réflexion. Dans certains marchés d'Édimbourg, on peut trouver quelques trucs sympas.
Ma chambre ? Je préfère te faire la surprise quand tu la découvriras un jour, je pense qu'elle te plaira. En tout cas, elle plait bien à Oris. Contrairement au dortoir, où il y a beaucoup trop d'agitation pour son tempérament de félin. Tu me diras que c'est complétement dingue, mais j'ai hâte d'être en dernière année et de partir d'ici.

Drelall ne s'était jamais plu à Poudlard, devoir rester assis en salle de cours était très difficile pour lui. Il était persuadé qu'il aurait pu faire la même chose à la maison tout en aidant Shelby dans la partie sorcier du pub. Il faisait tout de même des efforts pour s'intégrer. Depuis sa première discussion avec Eileen sa vision de l'école s'était un peu améliorée. Quand il serait de retour à Édimbourg, son amie lui manquerait. Enfin presque, il ne le savait pas encore.

— Ça me rassure, j'ai l'avis d'une experte en répression des bêtises. Tu penses que je suis à quel niveau d'après l'échelle O'Brien ? Parler de cette aspect de l'école l'amusé beaucoup. Les pissenlits ? Pourquoi pas ? J'ai déjà vu une recette qui s'y rapportait quelque part ? J'aurais mis à la place des feuilles de persil plat et un peu de basilic. Mais maintenant que tu le dis, on pourrait faire une combinaison des trois avec de l'huile de noix. En terme de créativité, l'estomac et le cerveau de Drelall communiaient en Harmonie. Une qualité qu'il partageait sans modération.

Me revoilou, me revoilà avec un post sous le bras :biggrin:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

Eileen sourit.
- "Ah oui... Donc tu es... végétarien ? végétalien ?" Elle était un peu perdue dans les dénominations. "C'est par goût ou par principe ?" Elle ajouta encore "Et tu as testé les insectes ? Les vers de farine, c'est pas si mal !" sourit-elle.

Le dernier plat qu'elle avait découvert ? Hum... Probablement un plat typique des Philippines mais lequel ? Elle en avait testé plusieurs l'été passé...
- "Du lapu-lapu, c'est un poisson grillé, cousin du mérou, ou de l'ube halaya, c'est du pudding d'ube ! Et toi ?"

La Serdaigle hocha la tête.
- "Tu n'as pas une part de toi dans ton côté du dortoir ? Remarque à part mes affaires, j'ai pas fait de décoration non plus... mais c'est pareil dans ma chambre à vrai dire..;" Ca ne changeait pas grand chose. "Tu as trouvé quoi dans les marchés d'Edimbourg de sympa ?" questionna-t-elle encore avant d'ajouter "J'ai hâte de découvrir ton chez toi ! Ca a l'air d'un endroit merveilleux ! Et puis un pub, c'est toujours sympa comme ambiance !" sourit-elle avant de poursuivre "Ah oui ? Moi c'est plutôt calme dans le dortoir... Faut avouer que depuis que je suis à Poudlard, j'ai pas eu un dortoir identique encore d'une année sur l'autre. Je sais pas si c'est la norme dans l'école ou à Serdaigle..." lâcha-t-elle. "Ah oui ? Pourquoi as-tu hâte de finir l'école ? Il n'y a pas des trucs qui te manqueront ? Tes amis ou les activités extra-scolaires ?" fit-elle, étonnée.

La demoiselle éclata de rire.
- "Ola ! Je crois que tu n'es même pas un 2 sur 10 ! Tu as beau dire, je te trouve plutôt sage moi !" lanca-t-elle avec un clin d'oeil.

La conversation dévia ensuite sur la cuisine.
- "C'est vrai que l'huile de noix ca se marie bien avec la salade. Tu me donnerais presque faim alors qu'on sort du petit-déjeuner !" le réprimanda-t-elle gentiment en riant.

Du moment que c'est un post et pas la Poste, tout va bien :lol:
Peut-être s'acheminer vers une faim... heu une fin du RP ;)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

— Je suis végétarien. Drelall prit un timbre de voix posée pour l'explication. Les végétaliens ne mangent aucun aliment issu du règne animal. Il y a même des crudivores. Tout à coup, il fit de gros yeux, pour mimer un dangereux prédateur Le fait de manger de la chair me répugne. Surtout ne le prends pas mal, mais je n'ai aucun autre moyen de comparaison.
Je fais une exception pour le poisson et les fruits de mer par pure tradition familiale. Cependant , je n'en mange jamais, sauf pour faire honneur au fish and chips de ma mère.
Je respecte les autres régimes alimentaires, même si au fond je ne comprends pas que l'on puisse manger un animal.
Il afficha de nouveau son sourir légendaire. Le dernier plat que j'ai goûté est le sfincione dans le quartier italien pas loin de chez moi, c'est ce qui se rapproche le plus des premières pizzas confectionnées en Italie.

Drelall c'était assis sur un banc non loin de là, et il tenta de répondre aux questions d'Eileen. Il commença par le marché d'Édimbourg où l'on pouvait croiser toutes sortes de marchands vendant des objets sans valeur comme si c'était de l'or, jusqu'aux étales où l'on pouvait goûter différents produits et plats régionaux. Ensuite, il expliqua l'organisation du pub. Celui-ci était divisé en deux parties, le pub pour les Moldus tenu par sa mère. Et le pub pour sorciers tenu par son père et Shelby l'elfe de maison. Même s'il n'y était pas autorisé par le Conseil, Gilmer aidait parfois sa femme à servir les clients côté moldu pour le service du midi. Mais il était strictement interdit d'aller de ce côté de l'établissement pour Drelall. Même si plus jeune, il avait fait quelques écarts qui ne passeraient plus très bien de nos jours.

Après la description de sa maison, il ne sut quoi répondre aux interrogations sur l'école. Une attente un peu gênante le bloqua, comme si son esprit avait un peu bugué.
— Je pense que je m'ennuie ici. Les mots sortirent de sa bouche comme s'il venait de les découvrir. Ce qui me motive, c'est l'action, c'est pour ça que je suis devenu reporter pour le journal de l'école. Est ce que tu as lu mon reportage sur les Moldus ?
Ça roule Eileen :) Désolé, je n'ai pas pu répondre à toutes les questions :butterbeer: La curiosité d'Eileen est sans limite comme l'estomac de Drelall :lol: :hypno:

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

Eileen écouta attentivement l'explication du régime alimentaire de son ami. Elle comprenait son point de vue, tout en trouvant normal, étant omnivore de manger de tout...
- "Je ne suis pas du genre à ne pas manger de viande par principe mais je vois ce que tu veux dire. Moi c'est plus le goût qui ne me plait pas forcément. Je fais attention à la qualité de ce que je mange. " Elle hocha la tête, pensant au jardin de la maison et à la bonne cuisine de sa mère et sa grand-mère. Elle avait été à bonne école, surtout avec une mère qui cuisinait pour vivre. "Je pense que dans notre histoire, l'Homme mangeait plus facilement de la viande. C'était plus nourrissant et puis, on était pas sédentaire... Regarde les hommes préhistoriques, ils chassaient le mammouth... " lâcha-t-elle tentant de comprendre comment les nouveaux régimes alimentaires, goûts et principes avaient pu voir le jour.

Lorsqu'il évoqua le dernier plat qu'il avait mangé, elle réagit ainsi :
- "Je suis pas très pizza. J'ai l'impression de manger du pain. Parfois, il y a même plus de pâte que de garniture, un peu comme un sandwich..." expliqua-t-elle son point de vue avant d'ajouter "Et c'était bon ?"

- "Pourquoi tu n'avais pas le droit de changer de côté ?" questionna-t-elle perdue. Qu'est-ce que ca pouvait bien faire que son père ou lui-même aille côté moldu ? Elle ne comprenait pas.

L'irlandaise s'étonna :
- "Tu t'ennuies ? Tu veux dire en cours ? " puis elle comprit "Visiblement, tu n'as pas assez d'activités extrascolaires ! Il faudrait que tu en trouves d'autres ou que tu t'impliques plus dans le journalisme. "

Elle répondit en riant :
- "Oui ! J'adore le ton humoristique que tu as pris. Tu comptes en faire un autre ?"

En disant cela, elle glissa l'air de rien :
- "Tu pourras parler des cuisines ou de nos repas... Qu'est-ce qui te plait dans le journalisme ? "

Elle ajouta :
- "D'ailleurs, on pourrait commencer l'enquête avec ce que les élèves préfèrent manger. Quel régime alimentaire par exemple... Ca te dit qu'on se pose quelqu'un dans le parc pour réfléchir au sondage que tu pourrais faire ?"

Elle avait dans ses poches de quoi écrire. Il suffisait juste de parvenir à convaincre son ami de quitter ce nouveau lieu qu'il affectionnait : les cuisines.

Fin pour moi ?
Eileen est curieuse, c'est connu que veux-tu ! Elle ne doit pas faire mentir sa réputation ! :lol:

— Chacun a son point de vue sur ce sujet là. C'est pour cette raison qu'il faut de tout pour faire un monde, aha. Il tenta de la convaincre sur les composantes de cette pizza. La sfincione a une pâte très légère similaire à de la brioche, le côté où l'on trouve beaucoup de pâte levée est compensé par une sauce tomate bien assaisonnée et des anchois frais. Il n'insista pas, il savait que ça ne servait à rien de s'interposer entre un être humain et sa nourriture.

Drelall rappela que c'était le Conseil qui avait imposé cette organisation du pub. Un sorcier ne pouvait pas être présent dans un commerce moldu. De plus, si ses parents respectaient les directives qu'ils avaient reçues Peut-être qu'un jour la pub apparaîtrait avec d'autres magasins dans un nouveau registre des commerces situé à Édimbourg.

– Ces derniers temps, j'essaie de m'intéresser à une nouvelle activité sportive qui ne soit pas moldu. Parce qu'à Poudlard, je ne peux pas faire de skate. Rien que l'idée de fusionner ces deux mondes lui paraissait impossible. J'ai pensé à faire un autre article, mais je n'ai pas encore trouvé exactement le sujet. Cela sera sans doute sur les kiosques à livres moldus. Du coup, je partirais plutôt sur un sondage sur la littérature moldu. La nourriture est un sujet qui me met mal à l'aise avec les autres personnes, car le régime alimentaire dominant n'est pas vraiment végétarien. Les questions pourraient tourner autour de "Qu'est-ce que vous aimez comme livres moldus ?" et "En avez-vous déjà lu ?", etc. Où tu peux choisir un autre sujet, si celui-ci ne te convient pas. Drelall attrapa toutes ses affaires.

Allez, j'te suis ! Je sens que tu as la gigite, aha.
FIN

La gigite, c'est quand on a la bougeotte, pour une fois que c'est Eileen qu'il l'a ;)