4 juin 2026, 18:53
Péripétie Rendez-vous au café
RÉSOLUTION 6
Suivi : Arrivée | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | ...

« Pour la formation, il s'agit surtout de savoir comment bien s'adresser aux clients avec les bonnes formules, comment réagir en cas de problème... J'avais commencé la mienne avec des membres du café qui jouaient la clientèle et qui essayaient de reproduire toute sorte de situations pour voir comment je m'adaptais. Ensuite j'ai été en observation quelques jours parce que la formation donnent de bonnes bases mais c'est d'un autre niveau de se retrouver face à des clients qui sont en retard au travail et qui vous prennent de haut. » Je me retiens de dire qu'il s'agit en grande partie d'employés au Conseil parce que ça reste malgré tout une sortie scolaire et que je ne pense pas que ce soit bienvenu de donner son opinion là-dessus, même s'ils sont tous grands et capables de faire la part des choses. « Et comme on dit, le client est roi donc ça peut vite mal tourner si on n'est pas bien préparé. » Si on a le sang chaud, aussi.

J'écoute les deux élèves à propos de leurs projets de formation après Poudlard en hochant vaguement la tête. C'est vrai qu'à cet âge c'est encore compliqué de se projeter, surtout pour ceux qui sont curieux et qui veulent tout essayer. « Je comprends que ce soit encore compliqué de faire un choix. Est-ce qu'il y a des personnes de votre entourage qui travaillent dans des domaines qui vous intéressent et qui pourraient vous conseiller là-dessus ? De ce que j'y connais, vos centres d'intérêts ont l'air de correspondre à certaines disciplines proposées à Magifac Arts, vous avez déjà eu l'occasion d'aller visiter le campus ? » La plus jeune élève semble rencontrer le même problème et je ne sais pas s'ils ont l'occasion de se renseigner là-dessus à Poudlard. Avec des séances d'orientation professionnelle ou académique ?

« À vrai dire, j'ai su assez tôt ce que je voulais faire. Il y a... certains évènements qui nous poussent sur une certaine voie et je crois que depuis tout petit j'ai toujours voulu aller à la GEAD. » D'autant que le contexte politique et chaotique de l'époque s'y prêtait bien. « Et vous imaginez bien que mon côté très peu sociable a fait que je ne voulais pas me retrouver à faire des stages avec des personnes que je ne connaissais pas, ajouté-je en riant. Je suis persuadé que vous trouverez votre voie, il n'y a pas de mauvais choix tant que vous faîtes quelque chose qui vous plait. Si jamais un jour vous voulez changer, il y a toujours moyen de se réorienter et vous m'avez l'air brillantes donc je ne me fais pas plus de soucis que ça. »

Je relève la tête en entendant quelqu'un m'appeler et secoue la tête en retenant un sourire. Un cannelé... « C'est une pâtisserie traditionnelle de Bordeaux, en tous cas je suis rassuré de ne plus avoir à chercher de cannette, réponds-je au jeune homme. » Alors, ces boissons. Maintenant j'ai peur que le reste de la commande ait fini aussi massacré que ces pauvres cannelés.

Damon continue de discuter avec @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien avant de répondre à Elijah et ses cannelés :innocent:.

(Si je vous laisse encore une semaine pour faire les dernières commandes, est-ce que ça vous va ? Ensuite, ce sera le moment du chaos avec la distribution, mouahahaa !)
Prochaine résolution le 11 juin 2026.

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

7 juin 2026, 02:21
Elijah n'avait bien évidemment rien écouté des explications de Damon, bien trop occupé à essayer de s'y retrouver dans la carte aux choix bien trop multiples pour n'importe quel adolescent à la capacité de concentration d'une petite cuillère doublé d'un ventre sur pattes. Par chance, Alyssa semblait toute aussi perdue que lui.

- Mais si c'est pas bon pourquoi t'en prends ? demanda-t-il à sa camarade avant de se rendre compte que, s'il n'aimait pas le café, il n'avait prévu aucune boisson pour contrecarrer ça. Ah ouais j'veux un jus d'orange aussi ! commanda-t-il en élevant la voix alors même qu'il n'avait plus la moindre idée de ce qu'il avait commandé auparavant.

Tout ce qu'il savait désormais, c'était qu'à force de lire tout un tas de trucs qui se mangeaient, il avait sacrément faim. Lorsque Damon répondit que les cannelés étaient une pâtisserie traditionnelle de Bordeaux, il le regarda bizarrement.

- Bordeaux ? Genre là où ils font le vin ? Y'a du vin dans les cannelés ? Si y'a du vin j'veux bien goûter hein !

Elijah fait preuve d'une grande intelligence et commande un jus d'orange en prime. Voire des cannelés mais seulement s'ils sont au vin :ninja:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

7 juin 2026, 14:30
Charlotte écouta avec attention Sieur Nikonov. Si elle avait visité plusieurs des écoles de magies, elle n'était pas vraiment sûre que la Magifac Art soit celle qui lui convienne le plus. Les sortilèges lui manqueraient trop, ils n'avaient pas l'air d'en faire beaucoup là bas... Et elle songea qu'elle saurait se renseigner mais au final, le choix lui reviendrait et c'était ça qui était le plus compliqué... Elle répondit donc avant d'entendre les voix s'élever au loin pour essayer de prendre les commandes.

- J'crois qu'on va devoir y aller... Juste... C'est beau que vous ayez su si tôt ce que vous vouliez faire... Merci pour vos conseils, de mon côté, je suis déjà allée à la Magifac Art mais, c'est une fac qui mange de pratique de la magie pour moi. J'ai encore un an et demi pour décider donc ça va !

Puis, elle souffla à Eileen.

- Je vais prendre la commande d'Elijah et tu prends celle d'Alyssa ça te va ? J'vais ptet lui demander de répéter parce que j'ai entendu que la moitié des choses malheureusement...

Elle se déplaça vers le petit groupe composé des deux préfets et de la professeur de vol et elle demanda avec un petit sourire.

- J'viens prendre ta commande Elijah ! Par contre désolé j'ai entendu que la dernière chose que tu voulais.... Un jus d'orange j'crois. T'avais demandé autre chose ? J'sais pas s'il va vouloir te donner du vin par contre...

Elle ne nota rien sur le carnet, se sentant prête à se souvenir de ce qu'il fallait dire. C'était un peu compliqué d'écrire à la manière sorcier avec une plume... Le pot d'encre n'était pas du tout là. Parfois elle regrettait les crayons de maman. Mais elle avait mis dans la boite à souvenirs le stylo plume de sa grand mère depuis bien longtemps alors maintenant il fallait se servir de sa tête ou de la magie...

Charlotte termine la discussion avec @Damon Nikonov en le remerciant et va essayer de comprendre quelque chose à la commande d'@Elijah Cooper en se répartissant le travail avec @Eileen O'Brien.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

7 juin 2026, 17:18
Eileen appréciait beaucoup l'échange avec Mr Nikonov. Il fallait dire que c'était riche d'enseignement.
- "Ca nous ferait probablement à tous du bien de pouvoir apprendre à gérer... des personnalités difficiles. " dit-elle. Elle pensait à la bibliothécaire et à quelques élèves qui s'arquaient sur leurs positions sans en démordre. Avec ces personnes, la rouquine, qui avait pourtant appris à gérer ses émotions, avait bien du mal à ne pas s'enflammer parfois. Avoir des tips à ce sujet serait intéressant. Après tout, il n'était pas non plus conseiller de bouillir de l'intérieur, ca pouvait aussi parfois éclater quand on gardait trop de choses pour toi.

Eileen hocha négativement la tête à la question suivante. Non, elle ne connaissait personne qui puisse l'aider mais elle préférait encore avoir plein d'envies. Elle avait encore le temps de choisir.
- "Vous avez apprécié Magifac Arts ? Je visiterai peut-être une prochaine fois, je suis trop jeune cette année." expliqua-t-elle.

Puis elle avisa des clients potentiels quasi en même temps que son amie.
- "Merci beaucoup m'sieur pour cet échange. " et à Chacha elle répondit "oui, bon courage pour tout retenir !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle se dirigea vers la Gryffondor, jouant le rôle à fond :
- "Bonjour madame, que puis-je pour vous ?" puis elle écouta la commande. Elle avait pris de quoi écrire et heureusement.

Elle avait noté pour les boissons : café, limonade glacon. Elle répondit à la jeune fille qui souhaitait une limonade multicolore :
- "Nous pouvons lancer un sort de couleur sur la boisson si vous le souhaitez mais ca ne changera pas le goût... "

Par contre, elle fut un peu perdue dans la demande en nourriture.
- "Nos mille-feuilles et nos muffins sont très bon oui ! " avant de reprendre devant l'emballée verbale "Un brownie donc ! Je vous amène ca !"

Elle indiqua à l'adulte :
- "Un café, une limonade multicolores avec glacons et un brownie s'il vous plait !"
Eileen finit sa discussion avec @Damon Nikonov et @Charlotte Dwight avant de prendre la commande d'@Alyssa Wright et de l'indiquer à Damon.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 juin 2026, 04:08
En voyant Charlotte venir vers lui pour prendre sa commande, Elijah sentit soudainement un coup de chaud le prendre. Par Merlin, il n'avait pas retenu la moitié des choses qu'il avait commandé. Parce qu'il ne savait finalement toujours pas ce qu'il voulait. Tout ce qu'il savait, c'était que toute la carte lui donnait envie.

- Euuuh... Ouais ! Un jus d'orange, grave ! Mais pas d'vin hein. Juste à Bordeaux là où y'a les cannelés comme M'sieur Damon il a dit, ben y'a du vin alors j'me disais qu'il y avait peut-être du vin dedans vu qu'les français ils mettent du vin partout tout le monde le sait. Mais du coup si y'a du vin dedans ben j'veux bien goûter. Aux cannelés, pas au vin. 'Fin si j'peux goûter l'vin j'dis pas non en vrai mais j'crois qu'eux ils diront non par contre ouais. Pis un café aussi ! Noir hein ! Mais avec du sucre. A côté le sucre, pas dedans. Genre plein de sucre à côté parce que je sais pas si j'aime le café en fait, tu vois. C'est pour ça que j'prends un jus d'orange avec, au cas où j'aime pas. Mais genre quand j'bois du thé vu que j'aime pas ça j'mets plein de sucre dedans et du coup ça devient moins mauvais. 'Fin ça fait de l'eau chaude sucrée quoi. A la limite j'préfère le lait sucré. Ou encore mieux, le lait au miel, surtout quand j'suis malade, c'est grave bon pour la gorge, ta maman aussi elle te fait ça ? Ah ouais du coup j'veux des trucs à manger avec aussi. Du brownie, pis euuuh un pain au chocolat et un croissant au beurre et pis aussi des scones à la pistache et un éclair au raisin. Ou l'inverse. Enfin non, juste un des deux. L'éclair ouais. Le truc c'est que j'adore la tarte au citron meringué mais j'sais pas, ça fait peut-être beaucoup. Tu crois que j'peux commander tout ça ?

Eli' colle un tunnel à @Charlotte Dwight mais promis il fait pas exprès.

11 juin 2026, 09:56
Charlotte fronça les sourcils au fur et à mesure qu'Elijah babillait elle ne savait quoi. Etait-il fou ? Jamais de la vie elle n'arriverait à retenir toute sa commande même si elle était sensée avoir un papier ! C'était n'importe quoi ? Il ne pouvait pas faire les choses correctement pour une fois et ne pas l'enquiquiner ? Juste demander un chocolat chaud et basta ? C'est pas comme s'il allait ester manger là toute la journée après tout.

Si la Poufsouffle n'était pas vraiment colérique, le monologue que lui imposa le préfet qui l'avait remplacée manqua de la faire partir sans prendre plus de commandes. Elle n'avait clairement retenu que le café, le jus d'orange du début et pour la nourriture, elle n'avait rien compris. Les sourcils froncés et son sourire habituel disparu, elle dit.

- J'pense que tu peux pas commander tout ça parce qu'il nous invite déjà gratos et puis il aura pas le temps de tout préparer. Et puis j'ai rien compris de ce que tu voulais, au pire tu pourras revenir sur ton temps libre pendant les vacances pour goûter autre chose non ? A part le café plein de sucre et le jus d'orange tu veux pas choisir, j'sais pas moi. Un seul gâteau et comme ça je vais le dire au serveur ? Si tu payais, tu prendrais pas 15 trucs nan ?

Elle était un peu lassée, cela aurait pu être un peu drôle mais il fallait croire que ce jour là, elle n'avait pas spécialement envie de se prendre la tête avec un mec aussi indécis que s'il prenait la décision de sauver quelqu'un au lieu de quelqu'un d'autre. C'était juste des gâteaux mince !
Charlotte n'est pas très patiente envers @Elijah Cooper qui vient de lui faire un monologue de 2 minutes.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

11 juin 2026, 10:09
Décidément, Alyssa se sentait plus à l'aise pour dire ce qu'elle aimait pas face à ce qu'elle aimait. Si bien qu'elle était actuellement incapable de faire un choix sur la carte, malgré son désir de ne pas embêter Eileen qui jouait maintenant à la serveuse -et bien mieux qu'elle, en pensant au vouvoiement et tout.

- Si la couleur change, le goût changera forcément aussi !, assura Alyssa, enthousiasme que son amie accepte cette requête. Quoi ? Une limonade multicolore serait assurément meilleure qu'une limonade sans couleur !

Le choix du gâteau, c'était plus délicat. Seulement, l'attention d'Alyssa fut complètement détournée par le monologue absolument interminable d'Elijah. La blonde fixa avec de grands yeux son ami, peut-être que Charlotte ne se laissa pas aspirer par ce tunnel, mais Alyssa se fit totalement avoir. Elle avait rien compris en fait, complètement décroché comme en cours, et eut besoin de quelques longues secondes avant de se souvenir qu'elle devait confirmer sa propre commande.

Heureusement, ce fut plutôt Eileen qui fit le choix pour elle ; Alyssa s'en sentit presque soulagée.

- Heu oui, c'est super un brownie. Merci !

D'ailleurs, elle espérait avoir bien transmis les commandes d'Eileen et de Charlotte. Maintenant la blonde commençait à sérieusement en douter. Avec un peu de chance le monsieur-du-café-pas-si-démoniaque-que-ça sauverait les meubles, ou les tasses, ou peu importe. D'ailleurs, peut-être qu'il allait vraiment leur procurer des balais pour le service ? Ca, ce serait super drôle !

Alyssa est soulagée qu'Eileen tranche pour elle et est un dommage collatéral du tunnel d'Elijah. :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

15 juin 2026, 12:33
Elijah regarda Charlotte comme s'il s'agissait là d'un extraterrestre. Elle avait l'air un peu énervée, et il ne comprenait pas pourquoi. Son regard passa de l'ancienne préfète à la carte, comme pour chercher un seul gâteau à choisir. Le truc, c'était qu'il en était tout simplement incapable, tout lui donnait envie, et faire un choix c'était ici renoncer.

- Euh... Chais pas... commença-t-il en cherchant Alyssa du regard comme si cette dernière pouvait l'aider.

Si c'était lui qui payait, il aurait probablement été tout aussi incapable de choisir, ça ne changeait rien au problème. Et soudain, il eut une idée. Il attrapa la carte et ferma les yeux pour pointer son doigt dessus au hasard. Il les rouvrit pour lire ce qu'il venait de pointer.

- Scones au raisin ! s'exclama-t-il.

Ce n'était cependant pas là ce qui lui faisait le plus envie, c'était évident.

- Non, attends, pas les scones en vrai, reprit-il avec un air très concentré en lisant de nouveau la carte en diagonale comme si cette dernière allait lui donner la bonne réponse.

- Non en vrai j'sais pas j'te jure j'fais pas exprès c'est trop dur... Choisis pour moi toi ? Tu peux faire ça hein ? Tu me prends un gâteau que tu veux et voilà ! proposa-t-il en retrouvant un grand sourire, espérant l'amadouer au passage.

Elijah panique un peu, décide de choisir au hasard mais le hasard lui plait pas, et finit par dire à @Charlotte Dwight de lui amener le gâteau qu'elle voulait.

18 juin 2026, 11:34
Alors que le quatrième année la regardait comme si des bois avaient poussé sur sa tête, Charlotte se répétait mentalement le jus d'orange et le café plein de sucre pour ne pas oublier. Elle inspira et attrapa une de ses mèches blondes, une mimique qu'elle avait gardée depuis qu'elle était petite lorsqu'elle était énervée, préoccupée ou stressée.

Elijah tenta alors une nouvelle manière de se décider mais visiblement, celle ci fut peu fructueuse. La Poufsouffle se retint de lever les yeux aux ciels et dit quand il lui demanda de choisir. Sa voix était un peu plus posée, visiblement il n'y avait plus rien à faire, au moins elle n'entendait plus de monologue.

- T'as vraiment pas un gâteau préféré, un truc que tu aimes manger plus que le reste ?

Elle se pencha vers la carte que tenait le plus jeune et lu en diagonale, quelque chose lui sauta aux yeux. De toute manière, elle avait me souvenir qu'il avait cité ça à un moment donc cela lui plairait au moins un peu. Pour enquiquiner l'enquiquineur, elle ajouta, le sourire revenu aux lèvres, fière de son idée.

- Ok j'ai choisi, ça sera la surprise quand tu aura ton truc ! Comme ça t'a tout le temps de réfléchir à ton gâteau préféré et de voir si j'ai su lire dans tes pensées. Enfin vu comme tu savais pas, je suis pas sûre d'y arriver.

Sans un mot de plus, elle se dirigea ensuite vers Damon et dit la commande à voix basse pour que son client ne l'entende pas.

- Pour le gars là bas, il faudrait un café avec plein de sucre à côté, un jus d'orange si jamais il aime pas le café et un éclair au chocolat.
Charlotte discute avec @Elijah Cooper et va enfin donner sa commande à @Damon Nikinov

18 juin 2026, 14:37
Sa question marqua d'abord une hésitation, puis une révélation. Mais d'où l'adolescent avait-il bien pu sortir son histoire de canette? Bon il y avait une sonorité relativement proche de cannelé mais tout de même! Maxine, surprise, n'eut d'ailleurs pas le temps de répondre au garçon. Le serveur la devança et fut par ailleurs beaucoup plus précis que ce qu'elle aurait pu l'être elle-même.

Puis, survint une avalanche de souhaits quant à une boisson et un gâteau à commander, tant de la part de la blonde que du brin. Leur deux camarade allaient bien s'amuser à se dépêtrer de tout ça. Quoiqu'apparemment elles s'en sortaient plutôt bien pour faire du tri dans tout ceci et revenir vers le barmaid avec une commande qu'on pourrait qualifier de raisonnable.

- "
Oui on fait du vin à Bordeaux. Mais il n'y en a pas dans les cannelés. Par contre il y a un peu de rhum je crois. C'est bien cela?" Demanda-t-elle en se tournant vers l'employé du lieu.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.