16 avr. 2026, 19:37
Péripétie Rendez-vous au café
Charlotte et Eileen rejoignirent donc leur table. Si elle avait su, l'irlandaise n'aurait pas forcément mis le tablier tout de suite, mais bon... Au moins entre ça et les cheveux attachés en queue de cheval, elle était parée pour tout imprévu... Savait-on jamais... Elle pourrait se renverser dessus une boisson ou un serveur improvisé pourrait lui verser de la boisson sans faire exprès...

A la Poufsouffle, elle répondit :
- "Je pense que c'est un mélange intéressant et étonnant... Je pourrai goûter ? Ca m'intrigue !" questionna-t-elle son amie avant d'ajouter : "J'avoue ne pas avoir d'idée tout de suite, commande avant moi, ca me laisserait quelques secondes de plus pour réfléchir !"

Tandis que son ainée hélait la Gryffondor et passait sa commande, Eileen fit tourner ses neurones... Voici ce qui en sortit :
- "Un passage ici mérite assurément un chocolat chaud et un pain au chocolat ! Rien de tel que le chocolat ! C'est la vie, non ? " lâcha-t-elle, amusée à ses deux amies. "Je crois que c'est déjà pas mal... Ca m'ira comme ça ! Merci Alyssa !" termina-t-elle sa tirade à celle à qui elle devait d'avoir eu son examen de vol en pratique avec un merveilleux "effort exceptionnel" auquel elle ne se serait jamais attendu en début d'année.

Pour l'encourager, Eileen reprit avec un clin d'œil en direction de la Gryffonne pour l'encourager :
- "Bon courage ! Du coup tu notes quoi ?" questionna-t-elle en voulant voir sa prise de notes, s'interrogeant sur le fait de savoir si elle écrivait - et quoi - ou dessinait.

Puis, elle revint à Chacha :
- "Tu crois qu'on va avoir le temps de savourer nos commandes ? Et est-ce qu'on va devoir payer ?"
Eileen s'installe avec @Charlotte Dwight et passe aussi sa commande à @Alyssa Wright d'un chocolat chaud et d'un pain au chocolat.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

16 avr. 2026, 20:38
Lorsqu'Alyssa se fit reprendre à son tour, Elijah lui coula un regard empli d'empathie. En attendant, ils avaient eu le droit à une phrase en russe qui avait suffit à tirer un large sourire à l'adolescent. Il avait presque envie d'applaudir mais un regard vers Miss Tremblay suffit à le retenir : cela ne faisait sûrement pas partie du café et de ses métiers.

Et Alyssa avait déjà bu du café et même du... Whisky ? C'était ça qu'elle allait dire, pas vrai ? L'adolescent trouvait sa collègue préfète vraiment super cool. Quand un petit jeu fut mis en place, Elijah n'attendit pas pour aller enfiler un tablier et récupérer un calepin d'un air très très confiant. Alyssa, elle, n'avait pas l'air si sûre d'elle. En attendant, c'était bien à elle que furent passées les premières commandes.

Lui trépignait d'impatience, et n'y tenant plus, il se décida à hausser le ton.

- Qui veut quoiiiiiii ? J'suis l'meilleur serveur de tous les temps promis juré ! J'cracherai bien mais c'est pas propre, après Eileen elle va d'mander aux services d'hygiène de v'nir et ça va mettre le bazar. Pis j'aime pas l'bazar, évidemment, annonça-t-il en pouffant de rire.

Puis il adressa un clin d'oeil à Alyssa.

- Si t'as b'soin d'aide collègue, j'suis là hein !

Il était évident qu'il ne prenait rien de tout cela très au sérieux, mais il était bien prêt à s'amuser.

Elijah fait serveur et se la pète beaucoup trop :ninja:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

19 avr. 2026, 22:55
RÉSOLUTION 3
Suivi : Arrivée | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | ...

Je me retiens d'écarquiller les yeux en entendant le mot "whisky" dans la bouche d'une des élèves. Celle qui boit du café et de la limonade en hiver. Je fais semblant de ne rien entendre pour éviter d'attirer l'attention de sa professeure dessus, après tout c'était peut-être ses parents qui l'avait autorisée à en boire. Même si ça semblait très peu probable.

Clémence, à côté de moi, profite que les groupes se mettent en place pour sortir les viennoiseries qui ont été préparées pour l'occasion. Ceux qui commanderont une part de tarte tatin finiront probablement avec un croissant ou un pain au chocolat selon ce que les pâtissiers ont préparés mais tout le monde aura au moins de quoi manger. Et boire. Parlant de boissons... je me place derrière le comptoir en attendant les commandes de nos serveurs d'un jour. J'espère simplement que personne ne commandera de café trop élaboré, quand bien même ils en boivent tous les jours à Poudlard parce que je n'ai pas envie de faire chauffer toutes les machines. Et aussi parce que ça prendrait beaucoup de temps.

L'agitation entre les tables me fait sourire pendant que je les regarde se débrouiller. Ce sera d'un autre niveau avec les plateaux dans les mains mais je suis persuadé qu'ils s'en sortiront. Je cache mon rire en faisant semblant de tousser quand le jeune Cooper prend la parole, pas de doute qu'il va gérer son service et même nous amener des tonnes de clients. J'attends de voir ce que ses camarades font, histoire de voir si je peux aller moi-même m'installer à une table et lui passer commande.

Damon attend le retour des serveurs, surveille comment tout le monde s'en sort et s'apprête à aller embêter @Elijah Cooper si personne ne lui passe commande avant.
Prochaine résolution le 26 avril 2026.

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

20 avr. 2026, 15:17
Il fallait quoi pour assurer un bon service ? Un sentiment d'urgence enserra la gorge d'Alyssa et, tel un ressort, elle se tourna pour attraper un calepin et enfiler un tablier. Décidant que cet accoutrement donnait la crédibilité nécessaire, elle se força à sourire, espérant réellement ne pas renverser quoi que ce soit de trop frais ou de trop chaud sur ses clients...

Elle sursauta en voyant Charlotte lever la main pour l'appeler et d'un bond, Alyssa se retrouva devant leur table. A sa demande des plus sympathiques, la blonde se détendit immédiatement, et elle répondit en retrouvant sa langue, dans un sourire :

- Citrouille et framboise, ça va être... Explosif ! Et j'vais te rajouter des glaçons, promis ! Enfin, si tu veux ? Eileen prit la suite dans les commandes et Alyssa répéta approximativement ses paroles : Chocolat et chocolat. 'Fin un chaud et un pain, quoi. Bref, tu m'as compris ! Clignant des yeux, elle eut un instant d'arrêt à la question d'Eileen. Noter ? Alyssa avait oublié dès qu'elle l'avait pris, son calepin toujours enserré dans sa main. Arriverait-elle à écrire sans table ?

Pour ne rien arranger, Elijah faisait un appel aussi digne d'attirer au moins une centaine de clients que d'achever de déconcentrer Alyssa. A sa question, par réflexe habituel quand on lui proposait de l'aide, la blonde répondit :

- Non, non, c'est bon !

Complètement déconcentrée -trop d'informations- mais pas moins amusée, Alyssa pouffa à son tour. Elle se retourna vers Charlotte et Eileen et tapota son crâne :

- J'ai tout dans la tête, déclara-t-elle fièrement. J'reviens vite les filles !

Alyssa retourna voir le-monsieur-du-café et pensa subitement à quelque chose :

-Vous savez, on serait mille fois plus rapides avec des rollers. Vous en avez ? Ah au fait, Charlotte elle veut du jus de citron au jus de framboise. Ou citrouille ? Ou l'inverse. Ou c'est pareil ? Je crois...? Et Eileen, elle veut du chocolat !

Alyssa prend les commandes, rassurer par la sympathie de Charlotte et d'Eileen mais entre les demandes, les questions, Elijah qui fait le fou et ses propres idées, elle est complètement déconcentrée. Elle restitue plus ou moins les commandes auprès de Mister Nikonov :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

24 avr. 2026, 00:36
Maxine ne put s'empêcher de tourner la tête lorsqu'Alyssa mentionna une boisson qu'elle n'imaginait clairement pas être bu à son âge. C'était une chose de tester l'alcool. Ca en était une autre de tenter de boire du whisky à même pas seize ans. Son regard étonné croisa celui de la blonde mais elle ne dit rien, se contentant d'aller prendre place parmi les clients quoique laissant les adolescentes jouer le jeu en première. Et une fois qu'elles eurent donner leurs commandes à la Gryffondor elle fit un signe au Poufsouffle.

- "
Jeune homme?" Après tout, elle devait le considérer comme un serveur. "Un café au lait et des canelés s'il vous plaît." La commande n'était pas bien compliqué mais ça ressemblait suffisamment à ce qu'elle pouvait prendre habituellement tout en correspondant - de mémoire - à la carte du lieu. Pendant ce temps la blonde retournait voir l'employé du café en semblait en difficulté pour restituer la demande de ses camarades.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

24 avr. 2026, 12:37
Alyssa ne notait donc rien. Très bien, Elijah non plus ne noterait pas les commandes dans ce cas. Il trouvait ça bien plus amusant de se mettre dans les mêmes conditions que sa camarade. Alors que Miss Tremblay l'appelait comme s'il était un vrai serveur il se précipita vers elle avec un immense sourire qui faisait d'autant plus ressortir ses fossettes.

- Oui M'dame j'vous écoute ! s'exclama-t-il comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il hocha la tête à la commande. J'vous apporte ça !

Et il repartit en sens inverse, manquant de rentrer directement dans Alyssa qui venait d'avoir une idée de génie.

- Oh mais grave avec des rollers ce serait trop bieeeeen ! renchérit-il, les yeux brillants d'excitation. J'fais grave bien du roller en plus !

Evidemment, une distraction aussi simple que celle-ci suffisait amplement à Elijah pour oublier ce que Miss Tremblay lui avait demandé. D'autant plus avec les commandes d'Alyssa qui se mêlaient à la sienne dans sa tête. Et surtout, surtout, l'adolescent n'avait jamais entendu le mot cannelé avant ce jour, et n'avait donc pas visualisé une seule seconde ce dont il s'agissait.

- M'dame Tremblay elle veut un café ! Avec de la crème ? Ou du lait ! Oui plutôt du lait je crois. Mais elle le veux en cannette. J'savais même pas que ça existait moi, du café en cannette.

Elijah n'ayant pas la moindre idée de ce qu'est un cannelé, et préférant largement parler rollers, restitue un bout de commande correctement mais modifie l'autre pour que ça colle à quelque chose qu'il connait :wise:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

5 mai 2026, 15:53
Charlotte n'avait pas pu rater le départ d'Alyssa ni la manière dont elle retranscrit leurs commandes en parlant si fort. La Poufsouffle laissa un rire s'échapper et elle répondit à la question juste posée par son amie de Serdaigle.

- Bon... Je crois que ça sera pas le problème du monsieur du bar si on n'a pas ce qu'on veut comme boisson... Et pour le prix, je me dis que si on a vraiment la boisson c'est Poudlard qui paie ?

Elle se demanda si Alyssa s'était trompée exprès ou si elle avait vraiment à moitié oublié leurs commandes. Elle réfléchit un peu à ce qu'elle ferait lorsqu'elles échangeraient les autres et fit part de ses réflexions à Eileen.

- Bon là ça va parce qu'on n'est pas trop mais en vrai... T'imagines si tu dois retenir juste dans la tête comme ça 10 clients différents ? Je marquerais des trucs sur le papier moi. Tu sais comment tu ferais ?

Elle réfléchit pour savoir un peu ce qu'elle ferait de son côté. La chose parfait serait de dupliquer des papiers avec le menu et juste mettre une coche en face mais bon... un menu c'était long alors ça ne serait peut-être pas l'idéal. Peut-être utiliser des initiales pour les viennoiseries ou les boissons et juste mettre le goût à côté ? Elle était déjà allée plusieurs fois dans des restaurants avec ses parents, des restaurants moldus que leur mère voulait leur présenter. Et elle savait que là bas, ils avaient des sortes d'appareils électroniques un peu comme des téléphones portables pour noter les commandes. Mais bon, cela ne pourrait pas exister chez les sorciers ça.
Charlotte discute avec @Eileen O'Brien.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

5 mai 2026, 17:09
Eileen s'amusait bien et passait un bon moment. Elle se demandait si elle aurait ce qu'elle avait commandé.
- "Tu as raison ! Après tout, il peut pas vérifier si ce qu'on a demandé est bien qu'on récupère..."
Et puis, si ce n'était pas le cas, elle ne voulait pas faire de difficulté à Alyssa. Une mauvaise commande pouvait aussi être une bonne surprise. En même temps, ce n'était probablement lui rendre service que d'accepter une commande qu'elle n'avait pas faite. D'ailleurs, dans la vraie vie, elle aurait probablement renvoyé une commande qui n'était pas pour elle. Savait-on jamais que ce soit plus cher que le budget qu'elle avait alloué à sa balade ou qu'en termes de goût, ca ne lui convienne pas...

Son esprit divagua sur les erreurs de commande possibles :
- "Je me demande si les renvois de commande sont nombreux et combien ca coute au Café... Je veux dire, le truc est préparé mais ne sera pas consommé. Ca doit faire une perte budgétaire..."

Puis, elle répondit à la question de son amie. Chacha anticipait déjà le changement de rôle.
- "Je pense que je marquerai aussi. Peut-être en faisant des abréviations pour aller plus vite ou en notant les mots clés. Le truc, c'est peut-être aussi de ne pas demander la commande de trop de tables en même temps. Après tout, quand tu es serveur, tu connais la carte et elle ne doit pas changer souvent. Je me demande s'il y a des numéros en face des commandes sur la carte... C'est pas un système pour moi car je me mélangerai dans les chiffres mais ca peut être un bon moyen de mémorisation d'écrire le chiffre à la place de tout le mot de la commande. Tu écrirais quoi toi sur ton papier ?" questionna-t-elle en rebond. "Tu crois qu'un serveur pourrait utiliser une plume à papotte ? " eut-elle soudain l'idée.
Eileen échange avec @Charlotte Dwight.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

10 mai 2026, 21:08
RÉSOLUTION 4
Suivi : Arrivée | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | ...

Je reste perplexe devant les commandes rapportées par deux des serveurs... une canette ? Sans parler du fait qu'ils n'ont pas l'air sûrs du tout de ce que les supposés clients ont commandés. « Je pourrais vous prêter un balai pour servir les commandes plus rapidement mais je n'ai pas de rollers, malheureusement. » Ou heureusement. Je regarde tour à tour les deux élèves qui débordent d'énergie et je me dis que ce serait très, très drôle de les voir patiner dans le café et qu'Albert débarque. Je me note d'investir dans des patins pour les prochaines visites du café. « J'espère que vous êtes sûrs de vous pour vos commandes, d'ailleurs ? Si on a des clients qui portent plainte contre l'enseigne ce serait absolument désastreux. » Je ne sais pas comment je suis censé m'en sortir avec la personne qui a commandé "du chocolat" mais je leur lance un clin d'œil avant de me tourner vers le reste du groupe pour attirer leur attention.

« Parfait, j'ai reçu la première fournée de commandes alors le temps que je les prépare, je vais vous laisser intervertir les rôles ! Donc les serveurs deviennent clients et vice versa, je compte sur vous pour ne pas passer deux fois commande pour vous-mêmes. » Je tends tout ce qu'il faut comme matériel aux nouveaux serveurs et serveuses avant de retourner derrière le comptoir. « Le but après ce sera que vous ayez tous en même temps un plateau avec les commandes que vous avez prises et que vous déambuliez entre les tables pour servir les boissons et pâtisseries. » Et ensuite dégustation. Pas sûr que les explications soient claires, ceci dit. Clémence pourra mieux expliquer une fois le moment venu, si jamais. Je donne le top départ et note les commandes déjà prises pour ne pas les oublier, en me demandant où je vais bien pouvoir trouver une canette.

Damon remercie @Alyssa Wright et @Elijah Cooper pour avoir pris les commandes avec autant de précision. Vous êtes embauchés :disguise: Puis il demande à tout le monde d'intervertir les rôles pour qu'à la fin, quand les commandes de tout le monde seront prêtes, chacun essaye de servir ce qu'on lui a commandé.
Prochaine résolution le 17 mai 2026.
Je vous présente toutes mes excuses pour le retard !

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

12 mai 2026, 18:59
Assise à sa table, Charlotte attendait une réponse de son amie en regardant un peu ce qu'il se passait autour. Ils n'étaient tout de même pas beaucoup à cette sortie mais au moins, il serait plus facile pour eux de ne pas oublier ce que les autres élèves avaient commandé. Avant qu'ils passent à la partie suivante, elle répondit à son amie.

- Les numéros en face des plats je crois que je m'y perdrais. Mais pour les initiales c'est pas mal... Ou un petit dessin rapide mais en vrai c'est plus long que juste écrire le nom du plat. Après on a aussi une bonne mémoire normalement à force d'apprendre tous les sortilèges, les émotions, les formules tout ça... La plume à papotes ça peut être une idée oui ! Tu pourras peut-être proposer... Ce serait ptet révolutionnaire.

Elle ne parla pas des potions. D'une part, elle savait qu'Eileen ne suivait pas cette matière et d'autre part, elle avait arrêté cette année parce qu'elle avait justement une trop mauvaise mémoire. Cette matière était donc à bannir de leur conversation. Cependant, ils avaient déjà beaucoup de choses à apprendre avec les autres matières.

- Pour ce qui est du paiement, je vais aller demander au serveur je pense. Si ça se trouve c'est Poudlard qui paie on ne sait jamais. Sinon, vu qu'on n'est pas beaucoup, je ne pense pas que cela fasse un si gros trou dans leur trésorerie... Ils doivent avoir beaucoup de clients en étant dans la capitale.

Elle ajusta alors son tablier lorsque Damon leur proposa d'échanger et elle attrapa un calepin, se tenant prête à prendre les commandes dès qu'on l'appellerait. Cependant, comme elle avait un peu de temps avant que les autres ne s'installe, elle demanda à Damon qui se trouvait derrière le comptoir.

- Est-ce qu'on va devoir payer ces boissons ? Si on ne le fait pas, qui va payer ?

Charlotte discute avec @Eileen O'Brien, change de rôle en attrapant un calepin et se tient prête si une commande arrive. Elle pose une question à @Damon Nikonov en attendant.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily