8 juin 2026, 22:28
 Norvège  Le temple
Image

Au milieu des fdjors norvégiens dans la région de Gudvangen, l'un des plus vieux temples nordiques s'érige sur une petite colline. Auparavant abandonné, il a été réaffecté par Lorelyne Jenkins, devenue la prêtresse des lieux. Dans ce recueil d'OS, elle y raconte son quotidien.

Ce temple est resté à l'abandon pendant plusieurs décennies et ça se voit. C'est une volonté de la part de Lorelyne, elle souhaite qu'il garde son âme authentique et ne pas déranger la nature qui a déjà reprit ses droits.

De la mousse recouvre la base des murs extérieurs et quelques mauvaises herbes poussent entre les dalles du parvis. Les façades en bois portent les marques de l'érosion causée par le climat nordique, et certaines sculptures de runes anciennes sont aujourd'hui effacées par le temps.

A l'intérieur, la structure principale est restée intacte malgré les années de délaissement. Le grand hall central, caractérisé par une haute charpente apparente, est percé de fines ouvertures qui laissent entrer la lumière du jour et les courants d'air. Lorelyne a nettoyé les espaces majeurs, déblayé les débris accumulés et réinstallé un foyer fonctionnel. Sur l'autel central en pierre qui a été débarrassé de sa poussière, sont désormais disposés des outils rituels, des bougies et des herbes de saison.

Image
Suivi des RP :
13/12/2050 : Réhabilitation du temple terminée, pacte de Lorelyne par le sang pour servir les divinités qu'il abrite.

21/12/2050 : Lorelyne célèbre le Yule, le solstice d'hiver dans le temple.
Dernière modification par Lorelyne Jenkins le 28 juin 2026, 19:23, modifié 5 fois.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

8 juin 2026, 23:21
 Norvège  Le temple
Image
Le 13 décembre 2050

Les travaux sont enfin terminés. Il lui a fallu pas moins de deux mois de labeur pour parvenir à ce résultat, deux mois pour déplacer des pierres et redresser des charpentes. Pourtant, le gros oeuvre est resté minime, il s'agissait surtout de débarrasser le sanctuaire des décombres qui menaçaient de l'étouffer, de faire de la place au milieu de ce qui tombait en ruines.

C'est à l'intérieur que Lorelyne a choisi de concentrer toute son attention. Sur l'autel de pierre, elle a disposé avec soin des bougies aux lueurs tremblantes, des herbes à brûler et quelques instruments de divination. Chaque objet y trouve sa place, comblant le moindre espace vide.

Pour autant, le temple n'est pas totalement rénové, et c'est un choix totalement volontaire de sa part. Elle ne veut pas dénaturer ce lieu, et la nature se doit de reprendre ses droits. Le toit n'est d'ailleurs pas isolé, laissant le ciel s'inviter chez elle. Ainsi par temps de tempête, un tapis de neige éphémère vient souvent recouvrir le parterre de pierre.

Avant d'être la gardienne de ce lieu sacré, Lorelyne doit sceller son destin avec cet endroit, terminer son rituel. Pour cela, elle s'avance vers un cercle de pierre, à quelques mètres du temple. Est-elle prête ? La peur et l'exaltation se livrent un duel féroce dans sa poitrine. Il n'y a plus de retour en arrière possible.

Une fois qu'elle atteint le centre exact, elle s'agenouille, prête à invoquer les divinités. Ses mains tremblent légèrement lorsqu'elle plonge ses doigts nus dans la neige fraîche, elle touche ensuite une des pierres.

Elle prie alors dans sa tête :

*Longtemps oubliée, je reviens à la source de mes ancêtres. Acceptez mon offrande et mon voeu, car je viens pour servir. Par ce sang, je lie mon destin à ce temple.*

La jeune femme coupe une entaille nette dans la paume de sa main à l'aide sa baguette, le pacte est désormais scellé.

Prêtresse, gardienne, appelez-là comme vous le voulez, elle est désormais totalement dévouée à ce lieu.

28 juin 2026, 19:04
 Norvège  Le temple
Image
Le 21 décembre 2050

Jól - La plus longue des nuits.
C'est aujourd'hui que la nuit règne le plus longtemps, qu'elle s'étire et qu'elle engloutit Gudvangen dans une obscurité totale. L'heure est à la fête, même dans le temple.

Lorelyne s'affaire à célébrer Jól, dans des gestes lents et mesurés, elle profite. Combien d'années se sont écoulées depuis la dernière fois qu'elle a honoré le solstice comme il se doit ? Trop. Bien trop. Mais ce soir enfin, elle est de retour à la source, chez elle.

Sur le seuil, elle a suspendu une couronne de gui qu'elle a tressée elle-même dans la journée. Tandis qu'au centre du grand hall, le foyer crépite. C'est le seul bruit environnant, avec le vent qui s'engouffre par les fines ouvertures de la charpente.

Par les trouées du toit, quelques flocons descendent en spirales et viennent mourir sur la pierre, près des flammes. Sur l'autel, les bougies brûlent. Une multitude, qu'elle a allumées d'un coup sec de baguette magique.

Tout est enfin prêt.

Vient alors l'heure des offrandes, le moment tant attendu, celui pour lequel toute la nuit s'est préparée. Lorelyne s'agenouille devant l'autel de pierre et dépose son offrande.

Du pain qu'elle a cuit, de l'hydromel dans une coupe de cornes, et quelques herbes séchées de la dernière saison.

Modeste.

Mais l'offrande n'a pas besoin d'être fastueuse pour être sincère, et les dieux savent faire la différence. Lorelyne n'a pas une table croulant sous l'abondance, elle ne possède que par sa foi, ainsi sa prière s'élève :

*Cette nuit est la plus longue de l'année, et je la passe à veiller pour que le soleil revienne. J'ai allumé ces bougies pour lui montrer le chemin. Recevez également mes offrandes.

Que les récoltes à venir soient grasses, que les troupeaux prospèrent, que la terre donne, que personne n'ait faim.

Et veillez sur ce temple comme je veille sur lui.*