8 juin 2026, 04:46
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

- Déjà, il m'faut un nouveau verre !

Folma lança un regard dans le bar, son bras entourant toujours celui de June. Autour d'elles, de nombreux groupes bloquaient la route des deux sorcières. La rouquine imposa sa présence avec son fameux jeu de coude et réussit même à chiper un verre à un jeune homme d'un clin d'œil. Ses lèvres trouvèrent la paille et aspira une gorgée, alors qu'elle tirait la jeune femme derrière elle.

- Ooouuuh, le goût est vraiment pas mal. C'est marrant ces cocktails, ils sont d'enfer, commenta-t-elle avec entrain en examinant la couleur de son verre.

Elle les arrêta dans un coin un peu plus tranquille et Folma prit même ses aises en se calant contre le mur. Bien, maintenant qu'elle avait de quoi se rincer la bouche, elle reporta son regard taquin sur sa protégée de la soirée. Elle la rassura, lui glissant à l'oreille qu'il fallait juste flairer le poisson. Avec autant de gens autour d'elles, la quarantenaire finirait par dégoter quelqu'un qui pourrait satisfaire la belle.

- T'as une préférence ? Mec, meuf ? Ou juste un truc qui respire te va ?...Quoi ? Parfois, on se contente de ce qui tombe devant nous. Même si avec ta jolie bouille, je t'assure que tu peux taper bien plus haut.

216 mots
Folma rentre dans le bar avec June, chipe un verre à un gars puis demande à la jeune femme si elle a des préférences pour la "pêche"
@Edmund Dale
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:34, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

8 juin 2026, 10:36
Je choisis une pierre au sol et bloque mon regard dessus. Tout le reste autour devient plus flou, même Kristen que je vois pourtant encore à l'orée de ma vision. Mon cœur tonne à l'intérieur de moi. Ce qu'il tonne ! J'ai du mal à me concentrer sur ce qu'elle me dit, du mal à ne me laisser envahir par les tremblements infimes qui secouent mon corps. Tout s'embrouille dans ma tête. Je ne sais plus très bien si c'est la peur qui parle ou un bonheur trop lourd à supporter.

Je n'arrive pas vraiment à me raccrocher à ce qu'elle dit, sauf lorsqu'elle me pose directement une question. Là, je cligne des yeux et me force à tirer sur ma cigarette pour ne pas oublier où je suis et qui je suis. Admettons que tu le peux. C'est évident que je le peux, non ? Où croyait-elle aussi m'imposer le lieu ?

« Pas... »

Je tourne la tête à l'opposé d'elle pour qu'elle ne me voit pas fermer très fort les paupières. Des points blancs apparaissent sur ma vision. Je respire profondément avant de les rouvrir.

« Pas Mochdinam, je dis dans un souffle. Peut-être... L'Écosse. »

C'est nous, ça. Ces paysages escarpés et déchirés. Notre plateau, celui de Chaofeng. Et le mien, qu'elle ne connait plus.

« Tillyhouse. »

Aelle subit les assauts d'une angoisse profonde sans réussir franchement à mettre les mots dessus. Elle essaie de se concentrer sur ce que dit @Kristen Loewy sans trop rien montrer mais enfin, c'est pas trop une réussite. Elle se demande où elle aimerait vivre avec elle. Pense à l'Écosse, qui a été témoin d'à peu près toutes leurs rencontres et tous leurs affrontements. Elle propose Tillyhouse.

8 juin 2026, 11:42
Image
PNJ actif : Jude River

La fumée me sort des narines. Mon regard quitte pas les deux jeunes. Mouais… ça a l’air tranquille, au final. Mais, dans le doute : vigilance constante.

Je tourne les yeux vers la voix de ma Moon. Je souris grand. « Hey, babe ! Que t’es belle, regarde toi ! » Je regarde à peine la jeune qui l’accompagne, mais lui souris quand même. Mais c’est ma Moon que je viens étreindre, mon verre dans son dos, ma clope bien en l’air. Je lui colle un long baiser sur la joue, et je suis presque sûre que je trouverai la forme de mes lèvres couleur prune sur sa peau. Mais on s’en tape.
Je m’écarte d’un bon pas pour la contempler, et pour continuer à griller ma clope.

« Ça fait trop longtemps. Faut que tu passes à l’appart, ou au cabaret. Lloyd sera content de te voir. Bon, faut pas lui demander grand chose ce soir, il a décidé d’être plus con que d’habitude, visiblement… et… »

Je regarde la copine qui l’accompagne avec un sourire.

« Jude. La cousine. »

Je tire sur ma clope en la regardant de haut en bas « T’es trop belle. J’adore ton maquillage. C’est toi qui l’a fait ? »

Après avoir sérieusement cru pouvoir conserver une vigilance constante pour veiller sur le couple étrange d'Aelle et Kristen, elle est déconcentrée seconde one par l'arrivée de sa cousine.
Jude fait une accolade à Harmony (@Élicia Caldin), lui dit qu'elle est belle, tout ça.
Elle se tourne vers Gwenaëlle (@Ashley Houston), se présente, lui dit qu'elle est belle et qu'elle adore son make up.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

8 juin 2026, 14:10
La cour intérieure se remplit et je me décale plus près d'un mur pour ne pas encombrer mon espace vital. J'entends d'une oreille que la fumeuse de roulées trouve tout le monde beau, et franchement, je trouve ça un peu douteux. Je la soupçonne d'être plus extravertie que sincère. Je lève vaguement les yeux au ciel avant de reporter toute mon attention sur la seule qui compte vraiment et qui, comme moi, n'a rien à faire ici. Elle tourne la tête et évite de trop croiser mon regard et je dois admettre que cela m'embête. Je sais qu'elle a tendance à se détourner quand ses sentiments se bagarrent à l'intérieur ou quand elle est gênée. Mais là, tout comme j'aurais voulu un oui franc, j'aurais aimé capter un peu de lumière dans ses yeux sombres. Je tire sur ma cigarette à un rythme régulier.

Pas Mochdinam, bien sûr, pas avec son frère dans les parages. J'avais aussi écarté cette option. Tillyhouse ? Je sais que l'endroit existe, mais je n'y suis jamais allée. Il me semble que c'est un village paumé et peu coûteux, cela me convient bien. Et avec de la chance, j'y retrouverai enfin la bête ailée que je cherche depuis des mois.

« D'accord. Ce sera Tillyhouse, alors, conclus-je comme si l'affaire était définitivement entendue. »

Kristen juge un peu Jude River (@Lloyd River) qu'elle trouve bizarrement très sympa avec tout le monde, puis elle approuve le choix de Tillyhouse, d'une manière qui laisse entendre que la question est réglée. @Aelle Bristyle

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

8 juin 2026, 15:11
Il y a du mouvement dans la cour. Je suis les nouvelles venues du regard ; une ne m'est pas étrangère. J'observe ses tatouages. Où l'ai-je déjà vue ? Me concentrer sur quelque chose de concret me fait du bien. La douleur dans mes poumons est moins forte, j'arrive plus facilement à rester ancrée dans le présent, je pense moins à tout ce qui arrivera si je vis avec Kristen et qu'elle m'abandonne encore.

Kristen qui dit d'accord. Elle le dit comme une promesse. Je ferme brièvement les yeux. Elle en a toujours eu un tas, de certitudes. Combien d'entre elles se sont cassées la gueule ? C'est avec elle que j'ai appris que les promesses ne valaient rien face aux aléas de la vie.

Alors que j'avais chaud juste que là, un violent frisson me secoue. Je baisse de nouveau les yeux sur mon petit caillou. Mes mâchoires se crispent. Pourquoi j'ai tant envie de lui hurler d'aller se faire voir, tout à coup ? Un non ! virulent me chatouille les lèvres. Pourtant, je n'ai jamais rien désiré plus fort que ce qu'elle me propose.

« J'ai pas dit oui, je réplique en attrapant un verre sur la petite table en face du banc. Vous buvez quoi ? »

Je le lui demande en me tournant vers elle, le menton en avant.

Aelle remarque enfin Jude et se demande si elle ne l'a pas déjà vue quelque part. La réponse déterminée et sûre d'elle de @Kristen Loewy réveille son esprit de contradiction. Elle lui dit qu'elle n'a pas encore accepté et lui demande ce qu'elle veut boire comme si rien n'était.

8 juin 2026, 17:36
Je laisse ma cigarette se consumer tandis que je croise un bras sur mon ventre. Aelle lève son menton, toute fière d'avoir si bien observé le sol et évité mon regard, et me demande ce que je veux boire. C'est complètement hors sujet. Les paupières plissées, je l'observe droit dans les yeux, enfin ! et je finis par prendre une grande taffe. Je savoure un peu le silence que je lui sers, mon regard planté dans le sien.

Ne voit-elle pas tout ce que cela me coûte ? Je suis sûre de moi et je ne veux pas qu'elle se défile. Elle sait bien que je ne suis pas du genre à creuser ce qui me met en position de vulnérabilité. Combien de temps va-t-elle s'amuser à me faire courir ? J'aurais pu m'énerver. Vraiment, je n'en étais pas loin. Mais je sais, et je comprends. Parce que c'est à cause de moi qu'on en est là ; c'est en partie moi qui ai créé ce petit monstre fuyant.

« Ne change pas de sujet. Je ne te lâcherai pas. »

Je sais que tu as peur, Aelle. Moi aussi, j'ai peur. C'est bien la preuve que ça compte, tout ça, non ?

« Je ne te lâcherai pas, répété-je fermement. »

J'ai besoin de toi. Ne me lâche pas non plus.

Kristen est à deux doigts d'être énervée quand @Aelle Bristyle change de sujet, mais elle a déjà fait trop d'efforts pour abandonner maintenant. Alors, elle lui demande simplement de ne pas esquiver le sujet et lui dit deux fois qu'elle ne l'abandonnera pas.

Équipe Modératus

8 juin 2026, 19:34
Son regard me donne l'impression d'exploser. Mes tremblements diminuent jusqu'à disparaître, mon ventre me fait moins mal, mon cœur bat en sourdine. Comme si elle me retenait grâce à son regard et à tout ce qu'il m'inspire ; en l'occurrence, une crispation des mâchoires et un regard furieux.

Je ne m'attendais pas à ses paroles. Mon cœur voltige. Elle aurait dû quitter la cour à grands pas furieux. Elle me le redit une seconde fois. L'émotion monte comme une vague, si vite et si fort que je ne peux pas la retenir. Je baisse la tête pour cacher les dégâts, mes cheveux comme une barrière entre elle et moi,

Idiote ! Je bats furieusement des paupières pour ravaler mes larmes. Il bat comme un fou, mon cœur. Il bat alors que ce ne sont que des mots, tout ça. C'est elle qui me l'a dit quand j'avais treize ans : les actes comptent plus que les mots. Hein, qu'elle me l'a dit ? Ma conscience répond que ça fait un an qu'elle est là et qu'elle n'a jamais failli à nos rendez-vous. Ouais, bah ma conscience est une...

« Vous. Buvez. Quoi ? » je martèle.

Je fixe mon caillou. Maintenant elle va se barrer. Et si je refuse sa demande, elle partira aussi ? Je dois dire oui, pour qu'elle reste ?

Aelle fait son Aelle. Elle flippe, elle va pleurer, elle cache ses larmes et elle se montre têtue pour éviter de parler du sujet principal avec @Kristen Loewy.

8 juin 2026, 20:57
Aelle a ce don infernal de retourner mon cœur dans tous les sens, me faisant passer du bonheur, à la colère, puis à la tristesse en quelques minutes. Ce n'est pas que son air contrit et la naissance de ses larmes qui me font mal. C'est tout le reste ; ce qui semble irréparable. C'est le rejet. Le sentiment, encore une fois, d'être irrémédiablement néfaste. La sensation tenace de n'être bien pour personne, surtout pas pour ceux que j'aime.

Il me semble parfois qu'elle est encore plus cruelle que moi et que sa vengeance ne sera jamais totalement assouvie. La main qui tient ma cigarette tremble légèrement et je me force à la porter à ma bouche pour faire cesser ses mouvements discrets. Puis, je m'assois à côté d'Aelle.

Tu peux faire tous les efforts que tu veux pour me faire fuir, Aelle, je ne partirai pas. Pas cette fois. Je ne te lâcherai pas, je suis déterminée.

« Un jus de citrouille. Il ne sera pas dit que j'ai parlé sous l'emprise de l'alcool, ce soir. »

Je prends une taffe, encore, et mes poumons se gonflent quand mon cœur se serre.

« Tu ne te demandes pas pourquoi je t'ai appelée ? »

Tu ne te demandes pas pourquoi tu es venue dans les minutes qui ont suivi ?
Kristen contrôle ses émotions, mais elle est attristée de voir @Aelle Bristyle dans cet état, d'en être la cause, de se sentir néfaste et un peu rejetée. Elle s'assoit à côté d'Aelle et ne veut pas boire d'alcool pour garder l'esprit clair. Puis, elle lui pose une question.
dédicace à elles

Équipe Modératus

8 juin 2026, 21:23
NOB - MT - NOB

— Je vais bien, merci, répondit-il sincèrement. Du moins, tout aussi sincèrement qu'il pensait l'être à cet instant.

Et puis Niall écouta attentivement la réponse de la Québécoise, comme s'il était évident qu'elle seule pouvait détenir la connaissance de ce qui se passait au Pitiponk et surtout, de leur future décision. Et Maxine n'avait pas l'air gênée par la foule, et puis peut-être qu'ils réussiraient à trouver un coin tranquille. Un coin où toute cette flopée de gens ne seraient pas.

— Fierté ?, répéta-t-il sans comprendre ni le mot dans ce contexte, ni le sourire qui s'était dessiné sur son visage. Comment ça ? M'enfin peu importe. On peut tenter de se mettre par là-bas.

Il désigna le fond gauche de la salle de son index, et sortit mécaniquement sa baguette, comme si celle-ci pouvait l'aider à braver la foule et construire au mieux son discours. Niall observait silencieusement Maxine à mesure qu'il avançait. Il l'observait bien étrangement, comme s'il voyait son visage pour la première fois.

8 juin 2026, 22:38
Image
Valerian Houston
19 ans

« C'est pour pas que tu t'épuises trop vite ! » réplique Valerian en rigolant à la remarque de son meilleur ami.

Lorsque Maxence se place au milieu du cercle, l'ancien Serpentard commence à taper en rythme dans ses mains pour le supporter. C'est que malgré la confiance et malgré le détachement, danser devant tout le monde, comme ça, ce n'est pas forcément toujours facile – même si son cousin s'en sort très bien, il doit l'admettre. Il siffle longuement lorsque Max met ses lunettes de soleil sur son nez.

« Pas mal ! Maintenant tu vas découvrir ce qu'est la vraie danse. »

Et d'une glissade sur le côté, Valerian se positionne au milieu du cercle, tourne sur lui-même avant de faire une vague avec ses bras, de bouger des bras et des jambes en rythme1 et de refaire un tour sur lui-même2. Puis il termine par un vieux mouvement3 que son grand-père lui a appris il y a très longtemps et qu'il a perfectionné depuis.

Il quitte la piste de danse d'un saut et se tournant fièrement vers Maxence, remarque les nouveaux venus. Il en pointe un du doigt au hasard après avoir reconnu Leonidas, Edmund et Lumah.

« Tu danses pas, tu t'en vas ! »
Valerian applaudit la danse de Maxence (@Élicia Caldin), puis se place à son tour au centre du cercle où il effectue quelques pas (si je peux me permettre il se débrouille très bien). Puis il remarque l'arrivée d'@Edmund Dale, @Lumah Greenleaf et @Léonidas Vance, et c'est ce dernier qu'il invite à prendre part à la battle.
1. Comme ceci, jusqu'à 13:17.
2. Comme cecihee.
3. Et comme ça, jusqu'à 1:17.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur