Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose

Bonjour, voici mes formulaires !
Je suis...
NOM Prénom : BYRNE Oonagh
Année : 1A RP
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°4

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [X] Parfois
Je prends des notes : [X] Souvent
Je suis attentive : [X] Souvent
Je bavarde : [X] Souvent
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup

Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 9/9
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Reducio
Oonagh n'était pas nerveuse à l'idée de passer les examens de Métamorphose. Il s'agissait de l'une de ses matières de prédilection, contre toute attente. Les matières pratiques où il fallait manier la baguette étaient ceux où elle était le plus à l'aise, et ses préférés également. Cet examen sur table était loin d'être son dernier de la série, et ce n'était pas le seul examen qu'elle avait ce jour. La pratique du vol l'attendait encore, plus tard dans l'après-midi. Mais elle n'y pensa pas, bien concentrée sur la Métamorphose.

Lorsqu'elle reçut sa copie, son cœur s'accéléra un peu. Pas de grand chose, elle n'était pas vraiment stressée. Elle n'était certes pas aussi à l'aise devant un parchemin que baguette en main, mais elle avait beaucoup révisé pour connaître les sorts vu cette année. Et à force de s'entraîner, elle avait bien dû mémoriser des informations utiles. Elle remplit son questionnaire du mieux qu'elle le put et elle réussit même l'exploit de ne pas faire de tâche d'encre sur le parchemin. Cet exploit relevait clairement du miracle, la connaissant. Elle rentabilisa chaque minute de l'heure dont ils disposait et rendit sa feuille, contente d'elle-même. Sa performance serait toujours meilleure que ce qu'elle produirait en Histoire de la Magie ou en Astronomie, ça c'était sûr. Et elle n'avait aucun doute qu'elle ferait encore mieux le lendemain, lors de son évaluation individuelle sur la pratique d'un sort.

Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Reducio
Lorsqu'il fut 9h45 en ce jeudi 8 juin 2051, Oonagh entra dans la salle de Métamorphose. Elle salua sa professeur. Devant elle se trouvait une table, un caillou posé en son centre. On lui annonça l'unique consigne : faire ramollir le caillou. Oonagh déglutit. Elle savait de quoi la professeur parlait, et ce qu'il lui fallait faire. Mais la pression monta : avait-elle une unique chance de réussir l'examen ?

De nature détendue, la petite ne paniqua pas pour autant. Elle serra ses doigts autour de sa baguette, et leva sa main gauche. Ses yeux étaient rivés sur la pierre, si bien qu'elle faisait totalement abstraction du reste. Ce sort, elle s'y était exercée plusieurs fois, y compris en dehors des cours. Elle avait dû demander à des grands de l'aider à annuler certaines métamorphoses qu'elle avait pratiquées sur des feuilles de parchemin, devenues terriblement molle. C'en avait été si déstabilisant pour elle qu'elle avait parfois peiné à inverser les effets de la magie. Mais qu'est-ce qu'elle avait ri ! Enfin, elle se concentra à nouveau. Il valait mieux prendre son temps pour bien faire les choses plutôt que de se précipiter et rater, non ? Surtout un jour comme celui-ci.

Finalement, Oonagh s'éclaircit la gorge et pointa sa baguette sur le caillou. Il lui fallait tracer une sorte de S en prononçant la formule, et bien sûr en visualisant la pierre devenir caoutchouteuse et rebondissante comme une petite balle. Elle pouvait le faire, elle en était sûre. Elle imaginait impeccablement l'effet du sort, traça le S à quelques centimètres du caillou, et prononça sa formule magique : "Elasticus !"

Oui, elle en était sûre, elle avait réussi avec brio.
Note : 18 (O)

Concernant le RP théorie : une belle copie ! Rien à redire ! +1

Concernant le RP pratique : si Ciara sent un début de stress chez Oonagh au début de l'examen à l'énoncé du sort, l'élève parvient parfaitement à maitriser ses émotions et à exécuter le sort attendu. Une belle réussite ! +1

Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et se demande si une meilleure attention ou prise de notes en classe ne vous aiderait pas à chasser cette pointe de stress de début d'examen.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Voici mon formulaire ! Merci ! <3
Je suis...
NOM Prénom : GREEN Léana
Année : 3ème Année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière Sciences (3h de Métamorphose)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°3

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Léana n'aime pas trop cette matière donc ne la travaille pas énormément, et elle a des difficultés en pratique.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 4/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 10 (A)
Tout juste la moyenne. Ciara vous sent en quête de motivation. Elle espère que vous en trouverez l'année prochaine. Après tout, étudier les loups garous ou les vélanes pourrait vous intéresser !

Si vous souhaitez discuter d'une façon de vous remotiver, la porte du bureau de Ciara est ouverte.

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonsoir !
Je suis...
NOM Prénom : Olsen, Victoria
Année : IIe année RP
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°23

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : Beaucoup - Souvent - Parfois - [•] Jamais
Je prends des notes : Beaucoup - [•] Souvent - Parfois - Jamais
Je suis attentive : [•] Beaucoup - Souvent - Parfois - Jamais
Je bavarde : Beaucoup - Souvent - [•] Parfois - Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [•] Beaucoup - Souvent - Parfois - Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [•] Optimal - Effort Exceptionnel - Acceptable - Désolant - Piètre - Troll
_______________
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 8/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [•] Optimal - Effort Exceptionnel - Acceptable - Désolant - Piètre - Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [•] Oui - Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [•] Oui - Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : Oui - [•] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : Oui - Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Reducio
Victoria se triturait les mains nerveusement, comme avant chaque examen. La boule au ventre qu'elle ressentait témoignait de son stress, mais la jeune sorcière savait que les Métamorphoses ne seraient pas la matière pour laquelle elle aurait le plus de difficultés. Elle avait été attentive en cours durant toute l'année et avait bien révisé pour cette épreuve, elle n'avait donc, en théorie, pas trop de soucis à se faire. Néanmoins, elle devait absolument assurer ces examens pour rattraper les notes catastrophiques qu'elle se doutait d'avoir en Histoire de la Magie et en Vol. En plus, elle était vachement plus douée en théorie qu'en pratique ! Hors de question qu'elle se contente d'un Effort Exceptionnel si elle pouvait avoir un Optimal !

Lorsqu'ils furent enfin rentrés dans la salle et installés, tous les élèves purent retourner leurs copies. Bon, un QCM et des petites questions de cours n'allaient pas avoir raison d'elle tout de même ! Rassurée de remarquer qu'elle connaissait les premières réponses, Victoria continua de lire en diagonale afin de prendre connaissance du sujet. Normalement, elle devrait y arriver. Elle se concentra, empoigna sa plume et son encre et commença enfin. Elle répondit autant qu'elle le put, mordillant le bout de sa plume lorsqu'elle était perdue dans ses réflexions. Arrivée au bout, elle ne put que se féliciter lorsque l'heure toucha à sa fin ; même si elle savait quelques réponses fausses à cause d'un trou de mémoire décidé à lui compliquer la vie, aucune question n'avait été sautée et elle s'en était plutôt bien sortie ! Confiante, elle redonna sa copie à sa professeure et sortit toute guillerette de la salle, direction la bibliothèque pour continuer les Ô combien importantes révisions !
278 mots

Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci !
Note : 18 (O)

Concernant le RP théorie : une bonne copie avec quelques erreurs. Si le problème vient de la mémorisation, peut-être pourriez-vous en discuter avec votre enseignante en passant dans son bureau ? +1

Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et aimerait vous aider pour palier vos difficultés.

#314e43 - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
| | | |

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Image postée par le membre Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonsoir !
Je suis...
NOM Prénom : Duchêne Ellana
Année : Sixième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Sciences (3h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N°5

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Ellana est une élève sérieuse, mais elle a de plus en plus de mal avec la pratique en métamorphose, à cause des visualisations complexes notamment. Elle s'entraine néanmoins pour garder un niveau qu'elle estime satisfaisant.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8.5/9
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
En pratique : 7.5/9
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Vous avez appris Avifors en première année, pourquoi attendre votre sixième année pour apprendre Avis ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Merciii !
Note : 16 (E)
Voilà une très bonne élève ! Ciara apprécie l'application d'Ellana qui a un vrai potentiel ! Elle s'interroge sur d'éventuelles difficultés. N'hésitez pas à venir lui en parler !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonjour ^^
Voilà pour Lily :
Je suis...
NOM Prénom : DAWSON Lily
Année : Cinquième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture (5h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 2

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [v] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [v] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Lily a développé une phobie des métamorphoses humaines, animales et végétales et, globalement, elle a perdu toute confiance en elle dans la matière. Elle est donc très angoissée dès qu’elle doit effectuer un lancer, et surtout quand l’enjeu est important comme pour un examen.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [v] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 3/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [v] Acceptable [ ] Désolant [v] Piètre [ ] Troll -> est-ce que vous pouvez décider entre les deux ?
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [v] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [v] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Merci beaucoup :cute:
Note : 10 (A)
Tout juste la moyenne ! Ciara ressent un stress important chez la Gryffondor. Elle fera un hibou à Lily après les examens pour lui indiquer que si elle veut en parler, elle peut venir la voir.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonjour voici ma participation pour Andreas !
Je suis...
NOM Prénom : WILSON Andreas
Année : 1ere année
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : non inscrite à chronologie

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 8/9
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [x] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [x] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci, bonne journée et bon courage !
Note : 13,75 (A) (vu avec Andreas)
Voilà une bonne note ! Ciara sent un potentiel... Peut-être qu'un travail régulier pourrait l'améliorer. Si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour vous organiser, la porte du bureau de Ciara est ouverte.

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonjour bonjour
Je suis...
NOM Prénom : CALVIN Ari
Année : 3ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture - 5h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N° 6

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 9/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 17 (O)
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : Cheryl Styles
Année : 5e année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N°8

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Cheryl suit la formation Animagus
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 9/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Note : 18 (O)
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie particulièrement le travail de Cheryl. Après tout, vous suivez la formation Animagus ! La métamorphose, c'est génial, n'est-ce pas ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose
Bonsoir ! ^^
Je suis...
NOM Prénom : PRINCE Yggie
Année : 2e
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 13

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Des efforts ! Beaucoup d'efforts ! Mais la visualisation de certaines métamorphoses est parfois complexe et impacte le reste de la pratique. Cependant, les sujets abordés pendant l'année l'ont ancré dans une théorie très solide. La pratique dépend de l'objet/l'animal à visualiser. Les serpents ont été un grand + cette année ! Son intérêt a fait des merveilles sur sa gestion attentionnelle.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 7/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
(le lapin n'est pas bien passé auprès d'Yggie...)
Merci beaucoup (et bienvenue) ! ^^
Note : 16 (E)
La théorie est maitrisée mais Ciara sent une fragilité en pratique sans réussir à déterminer laquelle. N'hésitez pas à venir la voir si vous voulez en discuter.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais