21 mars 2026, 16:18
Ca me manquait pas vois-tu
12 mars 2051
dans l'après-midi

C'était maintenant que tout allait s'arrêter, enfin que tout allait commencer à s'arrêter... Enfin euh... peut-être s'arrêter.
Oh la la si Ari commençait comme ça elle allait pas aller bien loin. Pourtant elle ne voulait plus subir le mois d'octobre et Halloween comme depuis toute petite.
Quand elle vivait chez les moldus ça ne posait pas trop de problème puisqu'elle et sa famille ne l'avait pas vraiment fêter depuis ce jour horrible. Mais chez les sorciers la fête avait tellement d'attention qu'il était impossible d'éviter les différents déguisements, décorations ou même les farces. Ce qu'elle détestait plus que tout quand arrivait l'époque de Samain.

Arrivée au foyer en début d'après-midi, laissant de côté ses devoirs au profit de cette activité, la griffonne s'était installée sur un fauteuil en attendant la camarade qui allait pouvoir l'aidé.
La blonde n'avait pas tellement explicité ce qu'elle voulait dans sa jolie petite annonce qu'elle avait laissé. Elle avait seulement spécifié qu'elle souhaitait de l'aide pour un soucis qui devenait important.

Et c'est vrai qu'il était devenu important de le régler parce que la troisième année refusait de passer encore un mois d'octobre dans la peur et l'angoisse. Même si ce n'était que dans longtemps, il fallait qu'elle règle le problème avant que ce mois maudit ne pointe le bout de son nez.

C'est pourquoi elle attendait ici, de voir si quelqu'un viendrait l'aider où si elle allait devoir se débrouiller toute seule.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

8 juin 2026, 22:55
Après avoir pris son déjeuner, la Poufsouffle avait attendu un peu avant de se diriger vers la bibliothèque. Après y être restée environ 20 minutes, elle sortit de la bibliothèque. Après cela, la petite Elizabeth se baladait tranquillement dans le château quand elle se rappela avoir vu un mot d’une élève qui voulait de l’aide pour un certain problème qui devenait important. La jeune Poufsouffle, avec son grand cœur généreux, s’était donc dit qu’elle allait essayer de venir en aider à la personne concernée.

Elle se dirigea alors vers le foyer afin de trouver cette fameuse personne au problème important. Elizabeth ne savait pas vraiment ce que cela voulait dire mais si elle pouvait aider, ne serait-ce qu’un peu, cela la rendrait très fière d’elle. Elle serait aussi heureuse pour la personne concernée parce qu’elle l’aurait aidée !

Arrivée au foyer, la petite fille remarqua, assez rapidement, une autre fille, seule. Elle devait apparement être à Gryffondor et paraissait légèrement plus âgée qu’Elizabeth… mais elle s’en fichait. Pour elle, l’âge n’a pas d’importance tant qu’on peut aider les gens, tout est bon.

Elle réfléchit cependant un instant avant de s’avancer vers elle. Elle voulait d’abord avoir une idée de comment engager une conversation dans ce genre de circonstances. Elle était quelque peu timide mais elle ne s’attarda pas là-dessus car elle voulait vraiment aider quelqu’un ! Elle s’avança donc doucement et, arrivée en face de la jeune fille, Elizabeth dit en souriant :
- Euh… salut ! J’ai vu ton mot alors je me suis dit que je pourrais, peut-être, t’aider ? Après, c’est comme tu veux !

274 mots
@Ari Calvin
Je me permet ! :biggrin:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

8 juin 2026, 22:57
Lonely arriva au foyer avec quelques minutes de retard et après Elizabeth, son sac bandoulière serré contre elle et plusieurs feuilles dépassant dangereusement de sous son bras. Elle avait accepté l'annonce presque sur un coup de tête. Non pas parce qu'elle pensait être particulièrement qualifiée pour résoudre les problèmes des autres, mais parce que la demande d'aide d'Ari l'avait intriguée.
Et puis... Ari avait l'air inquiète.

Lorsqu'elle aperçut la Gryffondor installée dans un fauteuil, la jeune Poufsouffle ralentit le pas avant de lui adresser un petit sourire timide.
- Salut Ari, coucou Elizabeth. Désolée, j'étais à la bibliothèque et j'ai complètement perdu la notion du temps comme d'hab.

Effectivement, cela arrivait beaucoup trop souvent.

Lonely s'installa dans le fauteuil voisin, posa son sac à ses pieds puis croisa les mains sur ses genoux. Pendant quelques secondes, elle observa sa camarade avec une légère curiosité. L'annonce avait été particulièrement mystérieuse.
- Du coup... Tu voulais de l'aide pour quelque chose d'important, c'est ça ?
Son ton était doux, sans la moindre pression. Elle se souvenait très bien de la façon dont certaines personnes pouvaient se refermer quand on leur demandait trop directement ce qui n'allait pas.
- Enfin, tu n'es pas obligée de tout raconter d'un coup, hein. Mais comme j'ai accepté de venir, autant essayer d'être utile.

Elle repoussa une mèche brune derrière son oreille avant d'ajouter avec une sincérité désarmante :
- Et puis si ça te tracasse depuis longtemps, ça doit être vraiment pénible à porter toute seule.
Son regard noisette resta posé sur Ari, attentif et bienveillant, attendant simplement qu'elle choisisse par où commencer.

272

@Ari Calvin j'mincruste hein
@Elizabeth Johnson crotte tu m'as devancé !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson