11 juin 2026, 10:31
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Zenaïda lui raconta qu’elle n’était jamais allé à un match de joueurs professionnels. Ça ne l’intéressait pas trop, elle préférait voir ceux de Poudlard, avec ses amies. Gabrielle sourit à cette déclaration. Apparement, ses frères y étaient déjà allé par contre. Sa camarade lui décrivit les grands stades et le nombre immense de spectateurs. Les matchs de foot des sorciers, pensa Gabrielle. Ça devait être beau tout de même. Une ambiance à voir une fois dans sa vie…

Un petit mouvement dans les tribunes attira l’attention de la deuxième année. Un premier année était en train d’en faire le tour, ses paroles se perdant dans les bruits du match. Quand il arriva aux côtés des deux amies, Gabrielle pu entendre qu’il distribuait des grilles de bingo. Il en donna une à la fillette, grand sourit aux lèvres, et continua son chemin.

- Un bingo ? demanda la petite Poufsouffle en se tournant vers son amie.

La grille contenait une dizaines de cases avec des inscriptions comme «  Les Hel's arrêtent un tir » ou «  Les tribunes se mettent à chanter ». C’était visiblement des actions possibles dans le match.

- C’est cool ! Faut toutes les cocher c’est ça ? Elle montra mieux la grille à son amie. Ashley a déjà marqué un but j’crois nan ? demanda elle en fouillant dans une petite poche de son sac pour sortir un crayon.

@Zenaïda Carter, j’ai supposé que tu n’avais pas de grille vu que tu n’en a pas demandé une dans les défis du staff, dis moi si ça pose un problème.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

11 juin 2026, 12:00
Elle laissa tomber sa mâchoire lorsqu’elle entendit Alice prononcer son prénom. C’était la première fois qu’elle l’entendait sortir de sa bouche. Alice avait placé un rideau de fer épais entre elle et la maison d’Helga, mais aujourd’hui, elle l’ouvrait pour sa cousine. Cette reconnaissance émut profondément Cheryl qui souriait à présent timidement la tête baissée. Pour autant, elle n’osa pas le lui faire remarquer, de peur qu’Alice revienne sur ses mots.

Alice était venue au match sans intention de supporter les Griffes Ardentes, et encore moins les Hel’s. Pourquoi venir ici, si, comme elle le disait, aucune équipe ne méritait son soutien ? Elle ne donna aucune raison à cela, et Cheryl n’avait pas envie de lui demander de se justifier. Le pas qu’Alice venait de faire était un cadeau inouï que Cheryl ne voulait pas gâcher par sa trop grande curiosité. L’agressivité que la Serpentard avait envers la maison des blaireaux ne la concernait plus directement, et c’est déjà un immense pas en avant. Peut-être qu’Alice était venue au stade simplement pour s’évader du château et des révisions de fin d’année.

« En même temps, ça ne doit pas être facile de soutenir une équipe en dehors de sa maison. » dit Cheryl pour faire preuve de compréhension. À la vérité, elle avait déjà soutenue les Griffes Ardentes lors du premier match auquel elle avait assisté en compagnie d’Anais. Ça ne lui posait pas de problème de soutenir une autre équipe que la sienne, quand celle-ci n’était pas sur le terrain, mais elle pouvait comprendre que tout le monde ne réagisse pas comme elle. Cheryl entendit alors Ari, la commentatrice des Gryffondor, s’insurger. Les Hel’s venaient d’attraper un viffet. La victoire n’était pas encore assurée, mais chaque réussite devait être valorisée. « Tu ne m’en voudras pas si j’encourage mon équipe ? » demanda-t-elle en applaudissant. Cheryl ne voulait pas faire fuir Alice, mais elle, elle était évidement là pour soutenir sa maison. « Bon, je sais qu’il y a encore beaucoup de points à rattraper si nous voulons remporter la coupe, mais je suis admirative de la détermination et de l’esprit d’équipe des Hel’s. Ils ne lâchent jamais rien. » dit-elle sincèrement. « Et je suis sûre que même si on perd ce match, le Terrier les acclamera comme des vainqueurs ». C’était ça l’esprit blaireau. « Mais on ne va pas perdre. » ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Il fallait y croire.

405 mots - @Alice Grant - @Anais Hairwood pour la mention.

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

11 juin 2026, 12:13
Le hurlement de son pote fait tourner la tête à Jed. Ben merde alors, il était juste là depuis le début ? Dingue. Jed joint ses deux mains pour fendre la foule et rejoindre un Elijah bien entouré. Il balance un bras autour de ses épaules, encore tout excité par les évènements des dernières minutes.

- Yooooo ! P'tain j'vous avais pas vu. Comment c'est serré ! On va gagner hein vous allez voir !

Même qu'il flaire un score légendaire ok ? Il relâche son pote aussi rapidement qu'il l'a saisi, pour se percher le plus haut possible. Le commentaire de match trouve bientôt son écho chez le garçon, qui se marre de sa propre connerie :

- Mais qu'arrive-t-il à Gryffondor ?! MAIS QU'ARRIVE T-IL À GRYFFONDOR ? Nous les Griffes ardentes on les éteint ouais ! A-HOU, A-HOU ! TREMBLEEEZ !

Les deux mains en porte-voix viennent saisir la balustrade pour la faire trembler, avant de la cogner énergiquement du plat de la main.

- Faudrait qu'on chope le vif làaaaaa, il annonce à personne en particulier, pris dans l'action. Quelqu'un l'a vu ?
Jed rejoint @Elijah Cooper, @Stella Ruewen, @Sélène Eirian et @Morgan Griffin et se remet à encourager bruyamment son équipe.

11 juin 2026, 17:59
Image

Tour 10
@Nina De Almeida, @Elerinna Lindsay et @Calianor Daenarya

Les figures s'étaient enchainées à une vitesse folle. Et franchement, ça me faisait un bien fou. Pour l'instant, le match était serré, il n'y avait que dix points d'écart entre Gryffondor et Poufsouffle. Cependant, on menait encore alors je continuai à effectuer la suite de la chorégraphie, voulant donné un peu plus de courage à notre équipe qui se battait dur là-haut, sur leurs balais.

La prochaine figure consistait à ce qu'il y ai deux porteuses et deux voltigeuses. J'étais une des porteuses et je me mis donc en place. Je me mis donc en pont, les genoux bien alignés avec mes chevilles et mes épaules formant une ligne droite avec mes poignées. Lorsque je fus bien stable, je fis signe à ma coéquipière qu'elle pouvait se mettre en position. C'était plutôt une belle après-midi, il ne faisait pas trop chaud alors, c'était super.
144 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

11 juin 2026, 19:46
Image

Tour 10
Piccolo (rose) + trompette (Nélya) + trombone (Peter) + percussions de batterie (Mina) + percussions additionnelles: cloche et xylophone (Sonia) + instruments enchantés

▶ 00:52 🔘────── 01:05
Image
Je sais que vous l'attendiez tous avec impatiences. Certaines même en rêvaient... Revoilà enfin votre fanfariste préféré au bord du terrain pour animer cette belle rencontre ! Pour son deuxième match, Peter avait gardé le même instrument. Dans la fanfare de Gryffondor, le dimanche, il joue du trombone. Depuis que le jeune garçon avait découvert cet instrument il ne s'en passait plus. Le son, les mouvements et l'ambiance... tout lui plaisait !

Peter ne s'était pas beaucoup démarqué pendant cette première partie de match mais il comptait bien changer rapidement cela. Il vit sa super capitaine se dandiner un peu et senti le démon de la danse prendre possession de son corps. Le gryffondor ne put s'empêcher d'imiter Neyla et se dandina lui aussi sur la musique pop de la fanfare. Il ne manquait plus que les éclairs des stroboscopes pour que Peter mette le feu à tous les stade.
Ceux qui ont la réf je vous kiff <3

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard

12 juin 2026, 08:26
Image

Tour 10
@Ambre Walker, @Elerinna Lindsay et @Calianor Daenarya

Plus le match avançait, plus le score se resserrait, jusqu’à ne nous laisser que dix points d’avance. Il fallait absolument que l’on marque à nouveau. L’équipe des Poufsouffles nous avait bien rattrapées et il ne fallait surtout pas se reposer sur nos lauriers.

Alors que nous enchaînions les mouvements et les pas de danse, le moment de réaliser une nouvelle figure arriva. Pour celle-ci, il y avait deux porteuses ; Ambre et moi étions toutes les deux en bas.

Je me mis donc en place et exécutai les mouvements qui m’étaient attribués avec précision.

Une fois la figure terminée, je me redressai et jetai un rapide coup d’œil à mes camarades afin de vérifier que tout le monde allait bien. Mine de rien, le cheerleading était un sport particulièrement physique et il fallait toujours rester attentive aux autres membres de l’équipe.
141 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

12 juin 2026, 11:42
Comme à l'entraînement, les passes s'enfilent facilement avec Ashley en direction des anneaux gardés actuellement par Winter.
Plus leur progression avance et plus le coeur de Constance tressaute. S'évertuant à respirer profondément, la Cinquième Année est focus. Déterminée à ne pas tout faire foirer.
Alors que sa cadette est en position de tir, un mouvement lui fait tourner la tête.
Hein ??!
Fronçant les sourcils, Constance est toute concentrée vers sa Capitaine postée près des anneaux des Hel's.
Quoi, maintenant ? s'étonne la châtaine en jetant un regard vers Ashley qui armait son bras.
Mais... bon, okay, c'est toi la cheffe, soupire Constance en acquiesçant - un peu déçue - et redescendant en altitude. Nouveau regard en arrière vers sa partenaire, elle avise du coin de l'oeil Elijah et Lucia redescendre, eux aussi remplacés.
Ses prunelles volètent à nouveau vers Ashley et le souafle qui s'envole en direction des anneaux... pour s'arrêter de justesse dans les mains gantées de Winter. "Et crotte", maugrée Constance entre ses dents. Posant pied à terre, balai en main, l'adolescente reste figée sur place alors que les clameurs Gryffonnes rugissent dans les gradins.
Attendez d'voir un peu, attendez... Le match est loin d'être terminé.

C'est bien connu, en Quidditch tout va très vite et tout peut se renverser d'une seconde à l'autre. Merci le cognard.
La voix de Narcisse résonne avec force et Constance comprend très vite ce qu'il vient de se passer : à peine entrer dans les airs que Lukas avait déjà fait un tour de force. Grimaçant un peu, elle avait beau être une adversaire, elle compatissait pour sa camarade Alyssa.
S'approchant du banc, près de Elijah et Lucia notamment, Constance saisit sa gourde et s'abreuve avec ravissement, les yeux toujours fixés en l'air, se posant alternativement sur ses coéquipiers.
Finalement, Elena rajoute au palmarès et parvient à attraper le dernier viffet à la barbe de ...., ce qui arrache un sourire victorieux à la châtaine qui lance son poing en l'air.
Ari, commentatrice du match, semblait un peu nerveuse car elle ne put s'empêcher de crier qu'il ne restait que 10 points d'avance pour sa Maison.
- HEL'S YEAH ! crie spontanément Constance en levant le poing en l'air.
La blondinette au micro s'évertue alors à motiver les gradins pour acclamer Gryffondor, ce qui fait rire la blairelle :
- On voit que même la commentatrice a la pression, rit-elle à l'intention de ses coéquipiers avec un signe de la tête vers la cabine des commentateurs.

Soudain, un cri :" MAIS QU'ARRIVE T-IL À GRYFFONDOR ? A-HOU, A-HOU ! TREMBLEEEZ ! "
Constance se tourne vers le cri et avise le visage déterminé d'un cadet de la Maison Jaune. Jedediah, une année en-dessous d'elle. Son visage rayonne et pour reprendre les paroles du garçon, Constance porte ses mains en porte-voix et répète avec force :
- A-HOU, A-HOU ! TREMBLEEEZ !*

Kate rappelle alors Lucia et Constance pose sa main sur l'épaule de son amie alors qu'elle s'apprêtait à s'envoler :
- Feu aux brindilles Lu' !
Constance est redescendue près du banc de remplacement avec @Elijah Coyle et @Lucia Varalta. Elle suit le match avec concentration puis reprent le cri de @Jedediah Wilde avant d'encourager Lucia qui retourne sur le terrain.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

12 juin 2026, 14:45
Summer croisa les bras. Elle l'avait provoqué, ça oui. Elle ne comptait pas nier la chose : elle au moins n'était pas une menteuse. Mais elle l'avait même davantage fait avant le coup... Enfin, c'était un peu bizarre : le moment où elle avait réellement cherché à l'énerver, il était parvenu à se contrôler, en revanche dès qu'elle avait laissé tomber la provocation pour demander un truc pour de vrai... Il l'avait frappé sans prévenir. Summer parvenait sans aucun mal à se souvenir de la douleur du coup.

Elle ne dit rien : sur le coup, il avait raison, elle l'avait cherché. Le cafard se mit à bafouiller. Quoi, il ne savait pas quoi dire ? Elle attendit, ignorant plus ou moins Elam, qui semblait perdu et qui n'était pas d'une grande utilité en ce moment. Il n'avait même pas l'air ultra outré d'apprendre que le cafard lui avait cassé le nez. Elle préféra donc ne pas lui répondre pour le moment, trop occupée à attendre que son ennemi se décide sur quoi dire.

Il finit par le faire, et elle sourit, moqueuse. Bon sang, c'était mieux que tout ce qu'elle espérait qu'il ait pu dire. Parce que les mots qu'il avait prononcé la dernière fois s'étaient parfaitement imprimés dans sa mémoire. Peut être parce qu'il la tenait par le col, lui avait craché ça au visage pour la frapper ensuite, ou bien parce que ses paroles l'avaient marquées, peu importait.
Elle fit un pas en avant.

- Oh, vraiment ? T'as changé d'avis, alors... C'est quoi que tu me disais la dernière fois, déjà...?

Elle fit mine de réfléchir. Ce n'était pas la peine, elle s'en souvenait parfaitement.

- Ah oui ! "Jamais je ne sortirai avec un sang-mêlé, et encore moins avec un garçon". Tu t'en souviens plus ? T'assume pas ? Le coup t'a fait mal à ce point ? C'est quoi le problème, tu peux tout nous dire.

Son ton était mielleux. Elle allait le faire souffrir. Elle était plus qu'heureuse de la présence d'Elam à leur côté, qui allait pouvoir assister à sa chute.

349 mots
@Elam Thomais @Alaric Blackwood oups...

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

12 juin 2026, 19:07
Oisín 8

Il ne faut pas être de mauvaise foi. Après un arrêt frustrant mais bien exécuté, c’est une relance de qualité à laquelle il vient d’assister. Cette Wright ne s’en sort pas si mal postée aux anneaux, même si elle est plus habituée du terrain. Elle échange d’ailleurs assez vite de place avec son capitaine, qui à peine en place est mis en joue par la batte de Lukas Sharp. Son camarade est sacrément réactif pour mettre dans son viseur un adversaire était sur le banc un instant plus tôt. Quel spectacle. Les blaireaux ont dans ce match l’art de manier la batte face aux lions. Presque toujours en maîtrise de la trajectoire du cognard, mettant ko cette fois le gardien pile au moment où Ashley, renforcée par la clameur collective des tribunes enclenchée plus tôt, offre au Souafle un vol de qualité au moins égale, si n’est supérieure à la relance adverse. Retour à l’envoyeur. Ce n’est plus l’envoyeuse, après l’échange, mais ce qui compte, c’est qui a l’air trop sonné pour faire rempart de son corps. Oisín sourit. Leurs chances de gonfler le score sont nettes, ça ne se passera pas comme à la dernière tentative. « Trop fort, ce magnifique cognement décisif du gardien ! » c’est tellement exaltant de ressentir la belle action à venir du bout des doigts. « Cette fois, Brynn va tirer ! » énonce-t-il avec conviction, faisant profiter ses voisins de son pronostic de l’instant.

4A 𝄩 PR

13 juin 2026, 11:08
Image
Archer Vinson
Image
Rylee Stokes

Les deux professeurs continuèrent de regarder le match avec une grande attention. Les personnes les plus proches d'eux dans les tribunes devaient certainement entendre quelques commentaires de leur part, de temps à autre, mais toutefois sans que cela ne gâche l'expérience de spectateur de chacun.

"Mmh..." fit Archer en se frottant le menton, et avant de griffonner quelques notes. Il se pencha vers sa collègue : "Dommage qu'aucun membre des Hel's n'ait postulé. Peut-être sont-ils encore jeunes... Certains pourraient faire des recrues intéressantes."

Rylee resta silencieuse mais les observa un instant. "Ah, le vif d'or est à nouveau de sortie. La Poufsouffle est sur le coup, elle est très réactive." observa-t-elle. Peut-être bien que son collègue avait raison. Ils pourraient faire de belles visites dans les années à venir.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07