PNJ Vous reprendrez bien un peu de confiance ? PV ● LG

Alors que Leo parlait, Jacob s'était tourné vers elle. Il la regardait avec cette intensité de celui qui mémorisait chaque micro-trait, chaque micro-mouvement, mais une intensité différente de d'habitude, plus crispée qu'elle n'était lumineuse. Et de plus en plus crispée à chaque détail. Chaque mouvement de ses lèvres. Chaque inflexion de sa voix. Chaque variation dans son regard.

Et écoutant Leo, les épaules du brun s'affaissèrent d'un demi-centimètre, ses yeux se fermèrent, clignèrent, se rouvrirent moins vifs, plus éteints. Son corps cessa progressivement d'occuper l'espace, il replia ses bras doucement, jusqu'à les croiser contre sa poitrine. Pas vraiment pour se fermer, plutôt pour se maintenir debout, il semblait étrangement blême tout à coup. Comme si son corps avait besoin de ce support pour ne pas fondre et se disloquer. Il encaissa sans bruit la catastrophe en train de se produire.

*C'est pas moi qui manque de courage Jacob. C'est toi qui assumes pas.*

Pour répondre, Jacob avait cette voix que prennent les gens sans le faire exprès quand ils ont dépassé la colère et qu'il ne reste en eux plus que la peine, une peine qui imprègne tout comme une odeur corporelle : "Très bien, je vais prendre mon courage à deux mains. Pour moi, c'est toi, dans ma vie. Et j'essaie" il désigna son thorax "j'essaie, j'essaie, j'essaie avec tout mon coeur de te demander tes limites pour les respecter."

"J'ai mis tout le mien sur la table, de coeur. Je t'ai dit que je t'aimais, j'ai assumé vouloir m'engager avec toi, j'ai assumé que ce n'était pas parfait, que parfois comme ce matin j'étais perdu."

Son débit de parole était toujours aussi lent : "Je te parle engagement, et ce que j'entends de ton côté c'est Quand je te vois entièrement nu, quand tu mets tout ton coeur sur la table, je veux bien une demi-relation avec toi, ouverte aux autres. J'ai assumé face caméra que ça m'avait blessé. C'était certainement pas ton intention, mais c'est ce que j'en ai compris."

"Si le courage, c'est être capable de rester de marbre quand on entend sa copine qu'on connaît depuis 8 ans dire avec certitude 'non tu ne me suffis pas', je suis un lâche Leo. Zut, tu ne peux pas me demander ça."

"Je n'ai plus de mots, je suis désolé. Je ne veux pas partir fâchés. Tu peux me le demander, mais tu peux juste pas t'attendre à ce que ça passe comme une lettre à la poste. Je pensais que j'y arriverai, je n'y arrive pas." Les bras se décollèrent légèrement de son torse, comme s'il avait l'intention d'enlacer Leo ; visiblement, il se ravisa. Mémoire musculaire d'un instant sans doute. Il regarda Leo encore une fois. Recula de trois pas. Hésita à saisir son sweat sur le lit, le laissa. Il hurlait Leo de toute manière, ce sweat-là. Avança en reculant petit à petit vers la porte. Sortit de son pantalon le double des clés, les clés de chez moi comme elle disait, pas de "chez nous". Laissa le métal quelques secondes prisonnier de sa paume. Le posa sur le meuble dans l'entrée. Dans le tintement sur le bois, replaça ses yeux une fois sur elle. Quelque chose craqua dans son regard posé droit, dur de dire si c'était comme une allumette dont on craquait le bout et qui s'apprêtait à créer une étincelle, ou une allumette dont on craquait le corps de bois raide. Dernier regard, réflexe vieux comme le monde pour Jacob d'enregistrer et les boucles et la silhouette de Leo avant de sortir dans le monde. Enfin, il ouvrit la porte pour sortir.

Il n'avait pas la moindre idée d'où aller.

Probable fin pour moi. Si c'est le cas : eh ben, un RP avec un tel suspense, ça faisait longtemps, aucune idée d'où ça allait aller à chaque nouveau post :lol: - merci à toi !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

PNJ Vous reprendrez bien un peu de confiance ? PV ● LG
La voix de Jacob l'inquiète : Leo ne la reconnaît pas. Pourtant, elle le connaît depuis huit ans, Jacob. Elle le connaît par cœur.

Leo a l'impression que cette fois, le discours de Jacob a changé. Contrairement à tout à l'heure, ce qu'il lui dit, là, Leo comprend. Ça aurait même été rassurant et touchant s'il n'y avait pas toujours cette autre partie-là : ce tu chargé de reproches. Qu'est-ce qu'il raconte bon sang ! Pourtant, elle vient de lui expliquer que cela n'a jamais été son souhait. Il a mal compris, Jacob ! C'est un malentendu !

… Ou l'a-t-il seulement écoutée ? Peut-être qu'au fond, c'est ça ce qui l'a tellement blessée, ces dernières minutes : Leo a l'impression que Jacob ne l'a pas écoutée. N'a pas écouté ses craintes, ce qui lui fait réellement mal, ce qui l'inquiète, ni n'a vu ses efforts lorsqu'elle a tenté de chercher une solution.

Et finalement Jacob s'éloigne, tandis que pris par une peur soudaine, le cœur de Leo s'emballe. Elle réalise.

Elle aimerait lui dire quelque chose. N'importe quoi, pour le faire rester. Ou juste le retarder. Un dernier baiser. Un dernier câlin. Un dernier regard. Juste un au revoir ? Les mots restent coincés dans sa gorge et elle ne parvient pas à articuler le moindre son. De toute façon, Jacob l'aurait-il écouté ?

Il sort sa clé. Leo la voit : elle flotte dangereusement au-dessus de la commode près de la porte d'entrée. La batteuse le supplie mentalement de garder la main fermée. De ne pas la lâcher cette clé, de la garder, de la glisser à nouveau dans sa poche, là où elle doit être. C'est vain : le métal tinte contre le bois.

Et Jacob se dirige vers la porte. Leo panique. Elle se voit attraper sa baguette et fermer la porte dans un claquement de magie. L'empêcher de la traverser, l'empêcher de sortir, de partir, de s'en aller. L'empêcher de la laisser. Mais incapable de de bouger, Leo ne fait rien. Toujours debout près de la fenêtre, la rousse est comme paralysée.

Jacob atteint la porte de sa chambre.

Et à peine l'a-t-il passée que Leo fond en larmes. Un long sanglot lui échappe.

C'est quand même fou combien de place qu'il y a pour la douleur, quand on se sent aussi vide.

Pfiouu, ben… fin pour moi aussi, je pense, merci :happy: Inattendu, effectivement… et drôle de façon de retrouver Jacob et Leo :worried:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin