10 juin 2026, 09:50
Samedi 13.05.2051 - 14h
Après les encouragements gryffonesques, il était temps de foncer et d'aborder l'étape répugnante de la course : les strangulots. Après une approche rapide... euh même trop rapide Merlin ! Un bon coup de frein en relevant le manche plus tard, j'observe les créatures pour repérer un bon moyen de passer le plus rapidement possible et au conseil de mon ainé, je lui réponds
Ils ne nous auront pas si facilement !
Et tout en faisant attention à mes jambes, je me lance au travers des créatures en espérant qu'une chose : ne pas être gêné et avoir pris la bonne décision sur le chemin à suivre et pouvoir poursuivre cette course et rattraper les deux représentantes d'Helga qui n'étaient plus si loin.
Ils ne nous auront pas si facilement !
Et tout en faisant attention à mes jambes, je me lance au travers des créatures en espérant qu'une chose : ne pas être gêné et avoir pris la bonne décision sur le chemin à suivre et pouvoir poursuivre cette course et rattraper les deux représentantes d'Helga qui n'étaient plus si loin.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
10 juin 2026, 10:30
Samedi 13.05.2051 - 14h
Et voilà qui était fait ! Les bestioles aquatiques étaient maintenant loin derrière elle. Enfin loin, assez loin pour que la Poufsouffle puisse passer à autre chose. Deryn décida de prendre un peu de vitesse, souriant de voir son reflet dans l'eau sombre juste en dessous. Elle n'allait pas y mettre un pied tout de suite après la rencontre avec les strangulots mais, malgré tout, en d'autres circonstances, la chose aurait été tentante.
En relevant la tête, elle aperçut soudain une petite tornade se former à la surface. Non d'un botruc ! "Garde le cap Kate, je suis juste derrière ! Attention, ça va secouer !" La septième année, serra sa prise sur le manche de son balai, bien décidé à ne pas perdre le contrôle de sa trajectoire. Après, si elle disparaissait aussi vite qu'elle était apparu, peut-être que Deryn n'aurait même pas à affronter cet étrange épisode météorologique.
En relevant la tête, elle aperçut soudain une petite tornade se former à la surface. Non d'un botruc ! "Garde le cap Kate, je suis juste derrière ! Attention, ça va secouer !" La septième année, serra sa prise sur le manche de son balai, bien décidé à ne pas perdre le contrôle de sa trajectoire. Après, si elle disparaissait aussi vite qu'elle était apparu, peut-être que Deryn n'aurait même pas à affronter cet étrange épisode météorologique.
150 mots
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle surprise
(Si réussite) Franchir un obstacle surprise
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 juin 2026, 15:44
Samedi 13.05.2051 - 14h
Un regard à l’arrière me permit de constater que Deryn rejoignait mes brindilles. Je lui renvoyais un sourire auquel elle répondit par… qu… qu’est-ce qui va secouer ?
Je reportais mon attention vers l’avant ou une mini-tornade d’eau venait de se former… Hey, mais c’était pas là avant ça !
Sous le coup de la surprise, je freinais beaucoup plus qu’il n’en fallait.
Redressant ensuite mon manche vers le haut, j’optais pour l’option la plus logique à faire dans pareil cas de figure. Foncer droit dans la mini-tornade.
Je resserais mes mains autour de mon balai et venait me coller à celui-ci. Moins il y aurait d’espace entre lui et moi, plus la résistance offerte aux courants d’eau serait compacte. Espérons que ce soit suffissant.
Je reportais mon attention vers l’avant ou une mini-tornade d’eau venait de se former… Hey, mais c’était pas là avant ça !
Sous le coup de la surprise, je freinais beaucoup plus qu’il n’en fallait.
Redressant ensuite mon manche vers le haut, j’optais pour l’option la plus logique à faire dans pareil cas de figure. Foncer droit dans la mini-tornade.
Je resserais mes mains autour de mon balai et venait me coller à celui-ci. Moins il y aurait d’espace entre lui et moi, plus la résistance offerte aux courants d’eau serait compacte. Espérons que ce soit suffissant.
Se déplacer
Franchir un obstacle surprise
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
10 juin 2026, 22:22
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°12
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20 E.O'B.][S.T.][][D.O'C.][][25 K.H.][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait un 41 et ne peut pas passer sa seconde action.
> Steven fait un 8 et un 34 et réussit seulement sa première action.
> Deryn fait un 41 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Kate fait un 29 et un 32. Elle valide ses deux actions.
Un tornade se forme entre la case 26 et la case 27 (4 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven semble recevoir les encouragements de la Gryffondor avec plaisir et s'empresse de traverser l'obstacle. Il avance ensuite en direction des tornades. Il est en case 21.
PE: 20/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième est au coude à coude avec l'autre Gryffondor et essaye de l'encourager pour l'obstacle. Malheureusement pour elle, elle ne parvient pas à le traverser elle même et reste en case 20.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate n'avait pas prévu de voir des tornades se former devant elle et décide de freiner dans un premier temps. Elle reprend néanmoins sa course et parvient à passer la première tornade. Mais une autre tornade est déjà en train de se former devant elle. Kate est en case 25.
PE: 26/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn n'est plus très loin de son adversaire et voit elle aussi les tornades se former. Elle échange quelques mots avec sa camarade mais préfère ralentir afin d'analyser la situation. Elle arrive désormais en case 23.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
11 juin 2026, 12:48
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
A prévenir son camarade et adversaire dans l'espoir que tous les deux reviennent sur les jaunes et noires, la septième année se fit avoir par la masse de strangulots. De toute évidences la nasse de créatures l'avait trompée et elle n'avait pas repris la bonne direction. Elle dut donc se repérer grâce à son camarade, se plaçant dans son sillage pour reprendre sa course.
Une fois dépêtrée de son erreur de parcours, la châtain accéléra de nouveau. Elle survolait le lac et décembre qu'elle se souvenait avoir vu, ce serait le cas pour un moment. Et si elle n'avait pas été si en retard elle aurait probablement tenté une bataille d'eau improvisée. A l'arrivée peut-être!
Franchir un obstacle
Se déplacer
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur une jonquille. Feinter. Prendre un raccourci.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
11 juin 2026, 15:32
Samedi 13.05.2051 - 14h
Le vent soufflait soudain en rafales de toute part et Deryn prit finalement la décision de ralentir un peu alors que Kate s'engouffrait déjà dans un tourbillon. Elle risquait de lui rentrer dedans en pénétrant trop vite dans son sillage si jamais une d'elles deux perdait le contrôle.
Alors que l'irlandaise allait se lancer à son tour, la petite tornade disparut néanmoins aussi vite qu'elle était apparue. "Bien joué Kate ! Mais méfie toi, je crois que tu t'es fait une copine !" En effet, à peine disparue, la tornade venait de réapparaître un peu plus loin, prête à embrasser à nouveau la capitaine des Hel's.
Deryn de son côté appuya fermement sur le manche de son balai pour tenter de reprendre un peu de vitesse. Méfiante, elle observait les alentours pour ne pas se faire prendre dans une bourrasque soudaine.
Alors que l'irlandaise allait se lancer à son tour, la petite tornade disparut néanmoins aussi vite qu'elle était apparue. "Bien joué Kate ! Mais méfie toi, je crois que tu t'es fait une copine !" En effet, à peine disparue, la tornade venait de réapparaître un peu plus loin, prête à embrasser à nouveau la capitaine des Hel's.
Deryn de son côté appuya fermement sur le manche de son balai pour tenter de reprendre un peu de vitesse. Méfiante, elle observait les alentours pour ne pas se faire prendre dans une bourrasque soudaine.
141 mots
Se déplacer
Poufsouffle vult !
11 juin 2026, 15:46
Samedi 13.05.2051 - 14h
Avec un maximum de concentration, je me lance au travers de la marée de strangulots qui se dresse et après avoir pratiqué mon meilleur slalom, me voici de l'autre côté indemne et avec un soupir de soulagement, je me retourne pour voir si ma camarade a réussi à passer et apparemment elle a un peu plus de difficultés.
Tente ce chemin, c'est par là que je suis passé ! lui indiquais-je avec un signe de la main avant de revenir vers la suite des évènements.
Et tel un sublime ballet aérien, j'observe devant moi des tornades qui se forment par ci et par là comme un ouragan et qui m'inquiète un peu car elles semblaient se former aléatoirement sur une bonne distance. Dans un premier, l'objectif est de s'en approcher avant de prévoir une stratégie.
Tente ce chemin, c'est par là que je suis passé ! lui indiquais-je avec un signe de la main avant de revenir vers la suite des évènements.
Et tel un sublime ballet aérien, j'observe devant moi des tornades qui se forment par ci et par là comme un ouragan et qui m'inquiète un peu car elles semblaient se former aléatoirement sur une bonne distance. Dans un premier, l'objectif est de s'en approcher avant de prévoir une stratégie.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
11 juin 2026, 23:41
Samedi 13.05.2051 - 14h
- Youhouuuuuu !
Mais c'était trop marrant en fait les tornades d'eau. Mon balai se faufila dans la trombe d'air et d'eau en rotation. L'impression d'être "coincée" entre deux élèments et de devoir s'y confronter était plus qu'agréable. Les courants d'air étaient moins denses et éparses que sur les tornades classiques, de quoi maintenir plus aisément la trajectoire à l'intérieur de la colonne d'air, mais la résistance de l'eau offrait une résistance plus particulière au balai.
Je prenais l'ascendant sur les courants, jouant avec eux, jusqu'à ressortir de l'autre côté pile au moment où la trombe disparait justement.
- C'est trop chouette ce truc !, criais-je à qui pourrait l'entendre.
Et cela tombait bien car voilà une nouvelle tornade d'eau qui se formait juste à l'avant ! Je rigolais en entendant Deryn. Moi aussi je les aimais bien les tornades d'eau, alors si elles m'aimaient bien aussi tant mieux. Puis, je me sentais d'énergie pour en faire pleins d'autres encore !
Je reprenais le cap et entrais dans la nouvelle tornade... C'est reparti !
Mais c'était trop marrant en fait les tornades d'eau. Mon balai se faufila dans la trombe d'air et d'eau en rotation. L'impression d'être "coincée" entre deux élèments et de devoir s'y confronter était plus qu'agréable. Les courants d'air étaient moins denses et éparses que sur les tornades classiques, de quoi maintenir plus aisément la trajectoire à l'intérieur de la colonne d'air, mais la résistance de l'eau offrait une résistance plus particulière au balai.
Je prenais l'ascendant sur les courants, jouant avec eux, jusqu'à ressortir de l'autre côté pile au moment où la trombe disparait justement.
- C'est trop chouette ce truc !, criais-je à qui pourrait l'entendre.
Et cela tombait bien car voilà une nouvelle tornade d'eau qui se formait juste à l'avant ! Je rigolais en entendant Deryn. Moi aussi je les aimais bien les tornades d'eau, alors si elles m'aimaient bien aussi tant mieux. Puis, je me sentais d'énergie pour en faire pleins d'autres encore !
Je reprenais le cap et entrais dans la nouvelle tornade... C'est reparti !
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
12 juin 2026, 07:25
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°13
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][E.O'B. / S.T.][][D.O'C.][25][K.H.][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis passe sa première action en RC puis fait un 32. C'est une réussite.
> Deryn fait un 52 et rate son action.
> Steven fait un 35 et un 34 et rate ses deux actions.
> Kate fait un 26 et un 28. Elle valide ses deux actions.
Un tornade se forme entre la case 23 et la case 24 (1 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven remarque que son adversaire a du mal à trouver son chemin et décide de lui donner quelques indications avant de reprendre sa course. Il essaye de faire une figure mais ralentit plus qu'autre chose et arrive en case 22.
PE: 16/50
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
La septième s'est faite avoir par l'obstacle et est obligée de rebrousser chemin. Elle se repositionne sur le parcours et parvient finalement à traverser l'obstacle. Elle reprend ensuite sa course et fonce jusqu'en case 22.
PE: 19/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate semble prendre un malin plaisir à se faufiler entre les tornades d’eau. Elle ne semble pas surprise d’’en voir une nouvelle et s’empresse de l’éviter. Elle arrive en case 27.
PE: 23/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Deryn a la chance de voir la tornade devant elle disparaître. Elle peut alors avancer mais elle décide de jouer la prudence. Elle avance doucement jusqu'en case 24. Heureusement pour elle, une nouvelle tornade est en train de se former derrière elle.
PE: 21/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
12 juin 2026, 07:40
Samedi 13.05.2051 - 14h
Kate ne semblait pas mécontente de pouvoir jouer dans les embruns et Deryn qui perdait de la concentration et de la vitesse éclata d'un rire franc en voyant son amie plonger de bon cœur dans le tourbillon humide suivant. La septième année sursauta néanmoins quand elle perçu du mouvement au bout de ses brindilles. Par Merlin ! Si elle ne se bougeait pas un peu, elle allait se faire aspirer par un obstacle !
N'ayant pas particulièrement envie de faire un tour de manège à l'envers, l'irlandaise décida qu'il était temps de filer et de rejoindre la terre ferme. Elle intime plus fermement à son balai d'accélérer et décida qu'une figure pour le motiver un peu et lutter contre les courants d'air capricieux de la zone ne serait pas de trop.
N'ayant pas particulièrement envie de faire un tour de manège à l'envers, l'irlandaise décida qu'il était temps de filer et de rejoindre la terre ferme. Elle intime plus fermement à son balai d'accélérer et décida qu'une figure pour le motiver un peu et lutter contre les courants d'air capricieux de la zone ne serait pas de trop.
131 mots
Se déplacer plus rapidement si possible
Faire une figure pour aller encore plus vite !
Faire une figure pour aller encore plus vite !
Poufsouffle vult !