Les tribulations du Pitiponk
La caisse se renverse dans un grand bruit. Christopher attrape une cigarette dans son paquet. Le bruit des bouteilles qui s'éclatent au sol le fait grimacer. Il la glisse entre ses lèvres. Lloyd s'acharne comme prévu. Les caisses sont bazardées, les bouteilles éclatées. Christopher fait quelques pas dans l'allée en allumant sa clope. Il aspire une longue taffe. Quand Lloyd commence à balancer les bouteilles contre les murs et qu'il ne s'arrête pas, que le bruit résonne encore et encore entre les murs de briques, il se détourne du spectacle et ferme les yeux.
Il entend les grognements de Lloyd dans son dos ; ils rythment la violence du verre qui se brise, la brutalité des caisses en bois qui craquent sous ses coups. Christopher prend trois longues taffes avant de se retourner pour se donner du courage. Il déteste cette violence mais il veut vérifier que Lloyd ne se fasse pas mal, qu'il ne frappe pas dans les murs.
Ça lui fait mal de le voir comme ça. Ça lui tord le cœur, ça fait trembler ses doigts. Le bruit n'arrange rien. Il résonne entre ses os, il gronde entre ses cotes. Christopher coince sa clope entre ses dents, glisse ses pouces dans les poches de son pantalon, faussement nonchalant, et il attend que ça passe.
Il entend les grognements de Lloyd dans son dos ; ils rythment la violence du verre qui se brise, la brutalité des caisses en bois qui craquent sous ses coups. Christopher prend trois longues taffes avant de se retourner pour se donner du courage. Il déteste cette violence mais il veut vérifier que Lloyd ne se fasse pas mal, qu'il ne frappe pas dans les murs.
Ça lui fait mal de le voir comme ça. Ça lui tord le cœur, ça fait trembler ses doigts. Le bruit n'arrange rien. Il résonne entre ses os, il gronde entre ses cotes. Christopher coince sa clope entre ses dents, glisse ses pouces dans les poches de son pantalon, faussement nonchalant, et il attend que ça passe.
Christopher laisse @Lloyd River faire ce qu'il a à faire. Il fume sa petite cigarette en attendant. Il n'est pas du tout à l'aise car il n'aime pas la violence. Mais il laisse faire car Lloyd en a besoin.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

ANONYME
(PJ en PLS)
Mes yeux restent fixés sur l'homme assis, qui n'a pas l'air de m'entendre. Est-ce qu'il est encore vivant ? Je fais un pas pour m'approcher mais le clone de Wallace débarque et je n'arrive pas à m'empêcher de lever les yeux au ciel en penchant la tête en arrière. Qu'il parte. Évidemment, il fallait qu'il connaisse aussi Rahima. "Je crois pas t'avoir parlé. Il reste encore des tables sur lesquelles tu n'es pas monté à l'intérieur, comme t'as l'air de chercher de quoi t'occuper." En fin de compte, tout à l'heure je l'aurais volontiers laissé se faire taper dessus pour ne pas avoir à le faire moi-même. En plus, c'est impossible que je ne l'aie pas vue rentrer. J'avais littéralement vue sur la porte.
Honnêtement, c'est le gars par terre qui commence à m'inquiéter. Qu'est-ce. Qu'il. Raconte. Peut-être qu'il est bourré au point de ne pas se rappeler que Rahima était là moins de cinq minutes plus tôt. Comment ça, elle lui manque déjà ? "Mieux vaut pas qu'il rentre dans cet état tout seul." J'interviens sans écouter les paroles qui se veulent probablement rassurantes de Wallace. T'as l'air d'un mec bien, aucune idée de quelle sorte de charabia c'est mais ça ne va pas le faire dessaouler. En revanche, la Tamise... ça pourrait marcher.
Damon est désespéré par le comportement (et la présence) de @Cinaed Wallace et met un point d'honneur à le contredire, parce qu'on sait tous qu'il l'adore. Il ne comprend pas ce que dit @Samuel Falkner, pense qu'il s'agit de Rahima, et réfléchit à un moyen de le faire aller mieux (mais ça implique beaaaucoup plus d'eau que la quantité qu'il vient de boire dans le verre).
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Un tic nerveux agite sa paupière à la réponse de Damon mais Cinaed se contente de continuer à tapoter l'épaule de Samuel. C'est bon.
C'est un homme adulte, il peut supporter une petite remarque.
Pour Rhys.
Pour Adeline.
Oh, et puis merde.
Sérieux, tu veux pas apprendre à fermer ta grande gueule, Nikonov ? lui lance Cinaed, les dents serrées. "Il peut pas rentrer tout seul" imite-t-il d'une voix nasillarde T'as fait combien d'années d'études pour en arriver à cette merveilleuse conclusion ? Il se pince l'arête du nez et se force à prendre une longue inspiration. Les gens ont décidé de le foutre sur les nerfs ce soir, malgré le fait qu'il ai juste voulu sortir pour s'amuser.
Finalement, et sans attendre de réponse, il se redresse. Samuel, c'est pas son pote. Rahima avait qu'à venir elle-même si elle voulait pas qu'il reste tout seul. Dommage pour lui, mais c'est pas son taff.
Tu sais quoi ? dit-il en attirant l'attention de Samuel vers Damon. Regarde, lui c'est ton nouveau meilleur ami, il va rester avec toi. Il s'appelle Damon, dis bonjour ! et puis, il se retourne vers le bar en fulminant, en poussant la porte avant de se passer une main sur le visage en remarquant que Morgan n'est pas là où il l'a laissé. Putain d'merde.
Présence normale - Tutoyez moi !
C'est un homme adulte, il peut supporter une petite remarque.
Pour Rhys.
Pour Adeline.
Oh, et puis merde.
Sérieux, tu veux pas apprendre à fermer ta grande gueule, Nikonov ? lui lance Cinaed, les dents serrées. "Il peut pas rentrer tout seul" imite-t-il d'une voix nasillarde T'as fait combien d'années d'études pour en arriver à cette merveilleuse conclusion ? Il se pince l'arête du nez et se force à prendre une longue inspiration. Les gens ont décidé de le foutre sur les nerfs ce soir, malgré le fait qu'il ai juste voulu sortir pour s'amuser.
Finalement, et sans attendre de réponse, il se redresse. Samuel, c'est pas son pote. Rahima avait qu'à venir elle-même si elle voulait pas qu'il reste tout seul. Dommage pour lui, mais c'est pas son taff.
Tu sais quoi ? dit-il en attirant l'attention de Samuel vers Damon. Regarde, lui c'est ton nouveau meilleur ami, il va rester avec toi. Il s'appelle Damon, dis bonjour ! et puis, il se retourne vers le bar en fulminant, en poussant la porte avant de se passer une main sur le visage en remarquant que Morgan n'est pas là où il l'a laissé. Putain d'merde.
220
@Damon Nikonov![]()
Cinaed abandonne @Samuel Falkner non sans lui avoir dit que Damon était là pour lui avant de retourner dans le bar et de faire une MINI dépression nerveuse en voyant que @Morgan Rosenwald n'est pas là où il l'a laissé
#jevoulaisjusteallerdanser
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Au commentaire de Lumah, je me permets de lancer un nouveau petit regard en direction de la bagarre dans laquelle est Maddy.
Ah. Bah d'accord. Très bien.
— On... Va les laisser entre eux, hein.
Chris a dû intervenir, déjà. Pour s'interposer avant que ça dégénère. Si Chris en personne a dû intervenir, c'est pas que c'est tendu maaais... Pas loin, quand même.
Aïe aïe aïe, bien bien bien heureux de pas m'être retrouvé là-bas, et beh.
Non, je préfère plutôt juger la performance de Léo'. Et... Bigre, il y a tout de même bien de quoi juger.
Je n'ai à vrai dire tout simplement pas compris ce qu'il était en train de faire. J'avais personnellement envie de débarquer dans le cercle afin de faire quelques pas avec les jambes uniquement étant donné le fait que je dispose d'un verre dans chaque main. Et j'avais un peu peur d'y aller. De peur de paraître ridicule. Mais, après la performance de Léo', là... Finalement, je pense que je ne risque pas grand chose.
— Hé ! Chacun son tour, vous êtes pas que deux !
Puis sans demander leur reste, je rentre dans le cercle, les deux verres tenus par le haut, avec des mains un peu d'une prise "araignée", pour effectuer mes meilleurs jeux de jambes, faute d'avoir des bras.
Ah. Bah d'accord. Très bien.
— On... Va les laisser entre eux, hein.
Chris a dû intervenir, déjà. Pour s'interposer avant que ça dégénère. Si Chris en personne a dû intervenir, c'est pas que c'est tendu maaais... Pas loin, quand même.
Aïe aïe aïe, bien bien bien heureux de pas m'être retrouvé là-bas, et beh.
Non, je préfère plutôt juger la performance de Léo'. Et... Bigre, il y a tout de même bien de quoi juger.
Je n'ai à vrai dire tout simplement pas compris ce qu'il était en train de faire. J'avais personnellement envie de débarquer dans le cercle afin de faire quelques pas avec les jambes uniquement étant donné le fait que je dispose d'un verre dans chaque main. Et j'avais un peu peur d'y aller. De peur de paraître ridicule. Mais, après la performance de Léo', là... Finalement, je pense que je ne risque pas grand chose.
— Hé ! Chacun son tour, vous êtes pas que deux !
Puis sans demander leur reste, je rentre dans le cercle, les deux verres tenus par le haut, avec des mains un peu d'une prise "araignée", pour effectuer mes meilleurs jeux de jambes, faute d'avoir des bras.
Edmund commente la bagarre avortée auprès de @Lumah Greenleaf, juge très fort @Léonidas Vance, puis râle que Léonidas relance un défi à Valerian puisqu'il voulait danser, lui aussi ! D'ailleurs il fait son prouveur avec ses jambes au milieu du cercle, un verre dans chaque main.
@Ashley Houston, @Élicia Caldin
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
C'est un rêve, c'est cela ?
Avant même que je n'aie pu protester auprès de ma sauveuse de rouquine, signaler que c'était une blague quand je demandais ce qu'on attendait et qu'en vrai, je n'aurais pas été contre un petit peu plus de temps, je me retrouve subitement emmenée dans le drapeau, sans qu'on puisse me demander mon reste.
J'essaie bien, sur le chemin, de vider mon verre le plus vide possible - diantre, qu'il était bon - afin d'avoir les mains plus ou moins libres lorsque viendra le moment fatidique. Mais il semblerait que je doive bien vite abandonner l'idée du cul-sec, au risque de rejeter instantanément ce cocktail pourtant si délicieux.
Tant pis. J'irai à une main.
Mais même une fois le drapeau atteint, je n'ai guère de repos puisqu'au lieu de saisir le drapeau de ma main libre, c'est plutôt la main de la magnifique jeune femme au maquillage étoilé qui la saisit afin de me faire tournoyer et de me demander mon "joli nom". Après m'avoir parlé d'un espagnol auquel je n'ai absolument rien compris mais qui m'a fait instantanément tomber sous le charme.
Je confirme. Cela ne peut qu'être un rêve. Pourquoi tout se passe aussi bien ? Aussi facilement ? C'est un complot, c'est ça ?
— J- June.
Putain. Pourquoi je bégaye ?
Alors qu'elle se fait embarquer sauvagement par Folma, June essaie tant bien que mal de finir son verre avant d'atteindre le drapeau (sans grand succès). Une fois @Hanae Philipps, @Fabio Dermott et Jina rejoint, elle se fait tournoyer par Nyra (sans renverser son verre, la classe) et bégaye maladroitement son nom.
@Émeline Joyner, @Damon Nikonov
Bon, quelqu'un m'explique pourquoi j'ai 10 pages à rattraper depuis hier soir ?
Bon, quelqu'un m'explique pourquoi j'ai 10 pages à rattraper depuis hier soir ?
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
TW : Vulgarités
Putain... NON.
Non, Miya. La ferme. Ce n'est pas ta faute. Surtout pas. Ça ne l'a jamais été.
Arrête. Arrête de te flageller pour les paroles d'un pauvre débile qui ne sait même pas ce qui s'est passé. Qui parle sans savoir. Sans savoir qui tu es. Sans savoir quel bonheur tu m'apportes au quotidien. Sans savoir tous les moments suspendus dans le temps où je sais enfin. Je sais que j'ai ma place. Et je sais que ceux qui nous regardent d'en haut ne peuvent qu'être jaloux de tout ce que tu m'apportes. Parce que ma vie est devenue un foutu paradis depuis que tu es dedans.
Donc non. Par pitié, Miya.
« — Ce n'est. Pas. Ta faute. »
C'est juste la faute de cette ordure de Lloyd.
J'ai l'impression que je vais sortir la porte de ses gonds lorsqu'elle me murmure les quelques mots qui suivent.
« — Rien à foutre. C'est du passé. Il n'aurait pas dû te faire ça. Te dire ça. Il n'aurait même pas dû t'approcher. Ce n'est pas ta maudite faute. C'est la faute de Lloyd. »
Je ferme les yeux pour profiter pleinement du contact de ses bras sur ma peau. Profiter de son odeur rassurante. J'en ai besoin. Pour ne pas commencer à hurler.
Tout est la faute de Lloyd.
@Miya Ryuū
Dernière modification par Rahima Ahmadi le 13 juin 2026, 12:07, modifié 2 fois.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Quelle belle réaction ! Merveilleux ! Elle sourit aux deux jeunes qui allaient sûrement bien s'amuser pour le reste de la soirée.
- T'as vu ? Une tarte aux pommes, c'est pas mal non plus, glissa-t-elle à l'oreille de June avant de lui faire un clin d'œil. J'te la confie, elle a grave envie de danser ! fit-elle à Nyra avant de se décaler.
Satisfaite d'avoir trouvé quelqu'un pour lui remonter le moral, Folma finit naturellement par se décaler, abandonnant le drapeau. Elle vagua dans la foule, sa paille revenue jusqu'à ses lèvres. Elle but plusieurs gorgées, avant de remarquer que son verre était vide. Rah. La barbe de ces verres qui ne se remplissaient pas tout seuls.
Elle l'abandonna sur une table, puis son regard se glissa sur son bracelet. Depuis combien de temps elle ne l'avait pas utilisé pour faire comprendre à Emi qu'elle lui manquait ? Trop longtemps. Tellement longtemps qu'elle n'osait même plus le faire à cause de la honte. Quelle mauvaise tante elle était. Au lieu de l'avertir de son retour, elle était là, en pleine Pride au Pitiponk...
Folma chercha la porte d'entrée du bar. Il lui fallait de l'air. Elle ouvrit la porte et croisa Cin en chemin qui comptait rentrer à l'intérieur.
- Passe ma caille, lui dit-elle.
218 mots
Contente d'avoir réussi sa mission cupidon, Folma laisse June (@Edmund Dalte) et Nyra (@Damon Nikonov)ensemble.
Au final, elle commence à culpabiliser de ne pas avoir prévenu sa nièce de son retour et croise à la sortie du bar @Cinaed Wallace
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:36, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Je sais pas depuis combien de temps je saccage la ruelle. J’ai perdu le fil. J’ai un voile noir devant les yeux. Et quand tout s’arrête, quand je sens mes muscles congestionnés, quand je ne trouve plus rien à jeter ou fracasser, je laisse mes bras retomber le long de mon corps. J’ahane comme un bœuf, les yeux grands ouverts sur les verres et le bois brisés tout autour de moi. Je me sens vidé. Je me sens con.
« Merde… », je murmure. Mes doigts tremblent encore.
Je me tourne lentement vers Chris qui est resté là, à me surveiller comme si j’étais un gosse.
Je suis un gosse.
J’avale la distance qui nous sépare et vient lui choper la nuque pour le tirer contre moi. Mon grand bras tremblant le serre, et je m’accroche à lui comme à la dernière bouée dans un océan qui s’appelle Miya.
Miya.
Putain de Miya.
J’ai rien fait de mal.
J’ai jamais rien fait de mal.
« Je lui ai jamais rien fait de mal, j’te jure, sur ma vie j’ai fait tout ce que je pouvais… je comprends pas, Chris… je te jure… je comprends rien… »
Je sais plus si je parle ou si je pense. Tout ce que je sais, c’est que j’ai mal en dedans.
Encore.
Encore.
Après avoir pulvérisé la ruelle, Lloyd s’effondre nerveusement dzns les bras de son pote @Christopher Hangoover
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

ANONYME
(PJ en PLS)
Je retire mes lunettes et ma casquette sous prétexte de les ajuster, surtout pour camoufler le rire que me provoque la réponse du commerçant de Pré-au-Lard. Là, je le reconnais. Le même qui s'est permis de m'insulter sept mois plus tôt dans mon propre appartement. Aww, en plus il essaye même d'imiter ma voix. "Je comprends que ça puisse paraître contre-intuitif. Je peux te faire un dessin si tu veux ?" Je lui souris. Mon génie n'est pas forcément à la portée de tous. Même après avoir fait seulement deux ans d'études. "C'est gentil de t'inquiéter pour mon cursus, cela dit." Ce même cursus qui devrait suffire à lui faire regretter cette conversation, mais il est beaucoup plus divertissant debout qu'allongé par terre.
Il me surprend en partant et je me penche vers le gars qui était allongé sur lui pour le maintenir à la verticale. "Et toi, combien d'années pour conclure qu'abandonner un mec bourré dans un coin est une excellente idée ?" On est plus que deux. S'il faut que je le ramène chez lui, je le ferai. Ça me donnera une bonne raison de quitter ce lieu maudit. "Et voilà le travail, on est enfin au calme. Maintenant il faut que je sache si tu préfères rentrer chez toi ou... rester ici." La première option sonne bien mieux que la deuxième.
Damon est presque triste de ne plus pouvoir s'amuser avec @Cinaed Wallaceet décide enfin de s'occuper comme il faut de l'état de @Samuel Falkner
.
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
Combien de temps ça dure ? Christopher a tellement tiré sur sa clope qu'il l'a terminé en un temps record. Pendant longtemps il garde le mégot entre ses doigts. Puis il le jette sans y penser parce qu'il n'arrive pas à penser avec Lloyd qui frappe, qui grogne, qui souffre — lui ne peut rien faire d'autre que lui éviter de se blesser en lui donnant des choses à détruire. La tristesse le fige sur place.
Christopher n'a toujours pas fait le moindre geste quand Lloyd se dirige vers lui. Même s'il a le corps tendu, même si Lloyd a un regard sauvage, il se laisse faire et se retrouve le visage plaqué contre Lloyd. Il l'agrippe puissamment en retour, ses doigts s'enfoncent dans son dos. Il le sent trembler entre ses bras, son grand benêt d'ami.
Ses paroles lui déchirent le cœur. Christopher clos ses paupières quand ses yeux commencent à lui piquer.
« Je te crois, mec, réplique-t-il d'une voix rauque. Je te crois. T'es pas responsable de ce qu'elle te fait. »
Sa main grimpe jusqu'à la tête de Lloyd, glisse dans ses cheveux. Il l'encourage à se laisser aller.
« C'est pas ta faute, Lloyd, » lui murmure-t-il.
C'est elle le poison. Elle t'a fait souffrir à l'époque, elle recommencera. Elle peut pas s'en empêcher.
Christopher n'a toujours pas fait le moindre geste quand Lloyd se dirige vers lui. Même s'il a le corps tendu, même si Lloyd a un regard sauvage, il se laisse faire et se retrouve le visage plaqué contre Lloyd. Il l'agrippe puissamment en retour, ses doigts s'enfoncent dans son dos. Il le sent trembler entre ses bras, son grand benêt d'ami.
Ses paroles lui déchirent le cœur. Christopher clos ses paupières quand ses yeux commencent à lui piquer.
« Je te crois, mec, réplique-t-il d'une voix rauque. Je te crois. T'es pas responsable de ce qu'elle te fait. »
Sa main grimpe jusqu'à la tête de Lloyd, glisse dans ses cheveux. Il l'encourage à se laisser aller.
« C'est pas ta faute, Lloyd, » lui murmure-t-il.
C'est elle le poison. Elle t'a fait souffrir à l'époque, elle recommencera. Elle peut pas s'en empêcher.
Chris se laisse embarquer dans l'étreinte de @Lloyd River et la lui rend volontiers. Même qu'il a envie de pleurer mais qu'il résiste. Il dit à Lloyd qu'il est pas responsable du mal que lui fait Miya, que c'est pas de sa faute. Ce qui est drôle, c'est qu'il lui dit exactement ce que Rahima dit à Miya. Non en fait c'est pas drôle du tout.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk