Une rouquine, et un pull de seconde main ? PV

dimanche 2 avril 2051
9h00

Nymeria venait de prendre son petit déjeuner. Les rayons du soleil traversant les grandes fenêtres de la salle à manger lui avait donné chaud. La petite avait longtemps hésité entre rester en tee shirt ou mettre son vieux pull en coton qu'elle chérissait tant et qu'elle portait quasiment chaque week-end. La rouquine portait toujours les mêmes vêtements, la semaine c'était sa robe de sorcière bien entendue, et le week-end son survêtement ou son jean accompagné de son pull. Elle n'était donc pas du genre à passer des heures devant l'étendue de ses habits pour savoir ce qu'elle pouvait bien se mettre. Mais la venue du printemps l'avait fait réfléchir.

Puis elle s'était souvenue le fameux dicton que sa mère lui aurait dit : En Avril, ne te découvre pas d'un fil. Alors, telle une fille disciplinée et obéissante, elle était descendue de son dortoir vêtu de son pull, et la météo avait décidé de lui donner tort. La fillette se dit que de toute manière, elle ne comptait pas sortir sous le soleil aujourd'hui. Elle se demandait parfois si elle n'avait pas des origines de vampires. La chaleur, la lumière, l'été... elle n'aimait pas tout ça.

Elle sortit de la grande salle, la tête dans ses pensées, yeux baissés vers ses pieds comme elle en avait l'habitude. Elle tenait son carnet contre elle. La Serdaigle avait prévu de se rendre à la bibliothèque pour faire ses devoirs... mince, il faut que je me change sinon je vais me faire tuer par la bibliothécaire... pensa-t'elle.

La rouquine s'arrêta dans le hall d'entrée et réfléchit un instant. Avait-elle la motivation de remonter à son dortoir, se changer et se rendre à la bibliothèque ? Sinon, elle pouvait simplement travailler dans sa salle commune. Tant de questions sans réponse... Nymeria était très lente à prendre des décisions. Une indécise dans l'âme. Et puis, il fallait qu'elle se rende à la volière. Elle avait reçu une lettre il y a deux jours qui lui confirmait que durant ses prochaines vacances, elle rentrerait chez elle. Enfin, c'était William qui avait reçu la lettre, mais ce matin, il lui avait dit : Au fait, t'as répondu à maman pour les vacances ? Nymeria l'avait jugé sévèrement. Bien sûr, c'était à elle de répondre. C'est lui qui recevait le hibou, mais c'était à elle de répondre. Comme d'habitude, arguments après arguments, une petite tape sur l'épaule et un chantage en l'air, son frère avait réussi à la convaincre de répondre à ses parents. Nymeria devait dans tous les cas retourner à son dortoir pour aller chercher de quoi écrire.
Image postée par le membre Cette réflexion lui fit prendre une décision. Elle avait enfin fixé sa prochaine destination. Elle tourna ses talons et commença à prendre la direction de la tour Ouest.
@Rosalind Whitmore à toi de jouer !
mot en gras pour le club au fil des mots

- 485 mots

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Comme à son habitude, Rosalind s'était levée de bonne heure et de bonne humeur. Ainsi, elle était descendue déjeuner à la Grande Salle dès qu'elle avait ouvert les yeux, ne prenant que rapidement le temps d'enfiler un tee-shirt manches courtes blanc avec une jupe courte en jean.

Une fois arrivée dans la Grande Salle, elle prit le temps de manger et de savourer chaque aliment. D'une part parce qu'elle espérait qu'Alaric descendrait bientôt, ils avaient l'habitude de manger ensemble le matin et de l'autre, et c'était la principale raison, parce qu'elle espérait voir une certaine personne venant de Serdaigle.

Elle était très en colère contre Emily pour avoir quitté de cette façon le pic-nic en entraînant ainsi Nymeria et Xiaoxi. Sa camarade de chambre ne cachait pas sa haine envers elle. En revanche, depuis cela, Nymeria l'évitait et ça, ça lui déplaisait. Elle appréciait sincèrement cette dernière et trouvait cela stupide qu'elle suive les décisions d'Emily comme un bon toutou.

Quand elle la vit entrer dans la salle, elle fit le choix de lui laisser le temps de manger et de se réveiller. A la fin, quand elle sortit, elle la suivit. Elle attendit un peu puis, voyant qu'elle ne bougeait pas, se dirigea vers elle.

- Bonjour Nymeria. J'espère que tu as bien dormi, l'apostropha-t-elle. Je dois t'avouer que j'ai été assez déçue par ton comportement. Partir ainsi, sans même me dire au revoir, après tout le mal que je me suis donnée pour organiser ce pic-nic...

Son ton n'était pas spécialement venimeux. On ressentait la colère et la déception dans sa voix acerbe mais on voyait aussi qu'elle était un peu blessée. Elle avait envie de se réconcilier avec l'aiglonne...

@Nymeria Nifadis et voilà très chère !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Nymeria fut surprise en se retournant de voir face à elle Rosalind. Son coeur se mit à battre à toute vitesse. Elle ne l'avait pas vu depuis ce pique nique, ça faisait déjà une dizaine de jours. Que lui voulait-elle ? elle n'avait rien fait de mal... enfin, il lui semblait. Elle se mit à repasser en quatrième vitesse tout ce qu'elle avait pu dire durant le pique nique... ou pire, ce qu'elle avait pu dire après le pique nique. Et si elle l'avait entendu ?
Cependant, Rosalind ne semblait pas bien menaçante aujourd'hui. Cela lui arrivait rarement mais dans ces moments là cela lui rappelait la première fois qu'elle avait pu avoir une conversation profonde avec dans le parc, au début de l'année. Rosalind commença à parler d'un ton où Nymeria pouvait discerner de la rancoeur. Elle semblait lui en vouloir d'avoir quitter le pique nique comme ça. Nymeria ne voulait pas faire ressentir qu'elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne s'attendait pas à ce que Rosalind vienne lui parler. Elle pensait que la Serpentarde se fichait bien d'elle, surtout depuis qu'elle s'était embrouillée avec Emily:

"Euh...ben, je...non, balbutia-t'elle, enfin je suis pas partie d'un coup, c'est juste que...Emily se sentait pas très bien... tu vois..."

Elle faillit mentionner le fait qu'Emily ne la considérait plus comme une amie et donc qu'elle s'était sentie obliger de la réconforter, mais elle ne savait absolument pas comment Rosalind envisageait la chose. Depuis le pique nique s'étaient-elles parlées ? Il lui semblait qu'Emily tentait de l'ignorer. Sauf si quelque chose lui échapper, Nymeria n'avait pour l'instant pas connaissance d'une conversation entre les deux qui auraient pu explicitement confirmer leur aversion mutuelle. Elle reprit donc en tentant de noyer le poisson pour l'instant:

"_ Enfin, si je suis partie c'était pas contre toi. C'est vrai que je t'ai pas salué mais tu discutais... j'ai pas trop osé.

Elle se demandait si cette réponse suffirait à Rosalind, alors elle choisit d'ajouter brièvement:

_ Puis, c'est pas contre toi mais...tu vois...ce Alaric, il était ... enfin, je sais pas quoi. Bref..."

Nymeria se retint, laissant sa phrase en suspens. Elle regretta immédiatement ce qu'elle comptait dire. Rosalind semblait bien proche d'Alaric, elle ne voulait pas le descendre devant elle. Même si elle n'avait pas apprécié l'attitude de ce dernier lors du pique nique. La petite tapotait son pouce contre son carnet de manière frénétique. Cette conversation ne la mettait pas à l'aise, elle avait l'impression d'avoir quelque chose à se reprocher et elle détestait le conflit.

@Rosalind Whitmore je réponds directement, j'ai hâte de voir ce qu'elles vont se dire...
- 422 mots

- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Un mensonge et une critique d'Alaric ? Enfin pas explicitement mais son ton reflétait clairement ce qu'elle pensait du rouquin. Et ça, elle l'appréciait très peu. En plus, Emily allait parfaitement bien. Elle avait tout vu et la petite fille n'avait pas l'air d'avoir un très fort problème de ce santé à ce moment-là. Impression confirmée par leur récente altercation en salle commune.

En même temps, elle n'en voulait pas vraiment à Nymeria. Elle avait l'air si fragile, si vulnérable à bredouiller de cette façon. Elle s'était attachée à elle. Et lui crier dessus n'arrangerait sûrement pas la situation.

- Sois honnête avec moi s'il te plaît Nymeria. Est-ce que tu as juste suivi Emily ou est-ce que tu es partie parce que tu voulais toi aussi mettre fin à notre amitié ? Emily, je sais déjà qu'elle ne m'apprécie pas. Mais toi, c'est nouveau.

Elle la fixait, attendant de voir si elle allait nier ou pas. Si elle répondait qu'elle ne voulait plus être son amie, elle passerait officiellement dans la même case qu'Emily. Sinon, elle essaierait de parler avec elle, de voir si leur amitié pouvait repartir un bon coup et une bonne fois pour toutes.

Il était absolument hors de question de laisser Emily traîner tous ses amis loin d'elle. Chacune sa décision et si Nymeria estimait qu'elle voulait toujours être l'amie de Rosalind, ce n'était pas cette dernière qui l'en empêcherait !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Nymeria scruta la réaction de Rosalind. Elle sentait un jugement implicite. Nymeria de toute manière, avait souvent l'impression d'être jugée alors que la plupart du temps c'était elle-même qui se jugeait sévèrement. Pendant une seconde, elle crut que la serpentarde était en colère, mais quand elle ouvrit la bouche, elle prit un ton presque de supplication. Elle semblait vraiment être perdue et Nymeria l'était aussi soudainement.

La rouquine ne savait plus quoi dire. Elle n'avait rien à proprement parler contre Rosalind, cette dernière ne lui avait jamais fait affront ou jugé. Elle ne l'avait jamais non plus vu explicitement insulté Emily. Evidemment, il y avait ce quelque chose qui faisait qu'elle avait bien l'air de ne pas se prendre pour n'importe qui, mais jusqu'à maintenant, Rosalind n'avait jamais rabaissé Nymeria. Cependant, elle croyait sa meilleure amie. Et les propos qu'elle lui avait rapporté semblait abominable. Cette histoire de sang pur... elle n'était pas certaine de tout comprendre, mais en tout cas, elle était sûre qu'elle, elle ne pourrait pas tenir ce type de propos. Elle ne pourrait pas non plus laisser ses amies se faire humilier par un autre camarade comme ce Alaric.

Néanmoins, la demande de Rosalind paraissait très sincère. La gorge de Nymeria se noua, elle se sentait désolée, et la pire chose qu'elle ne voudrait surtout pas faire serait de blesser quelqu'un. Elle avait l'impression, là tout de suite, d'être un monstre. D'être partie comme une voleuse du pique nique et d'avoir suivi Emily au détriment de l'organisatrice. Elle ignorait que Rosalind l'appréciait autant et cela lui fendait le coeur de ne pas s'en être aperçue. Alors elle répondit immédiatement:

" Non, non ! J'ai pas suivi Emily pour être contre toi. De base c'était juste parce qu'Emily se sentait mal. Donc oui je l'ai suivi parce que... parce que des choses méchantes avaient été dite. Enfin, moi j'ai rien contre toi, mais je sais qu'il y a des choses que tu as dites à Emily qui l'on blessé. Voilà... mais c'est tout, finit-elle par avouer.

Nymeria sentait qu'elle se retrouvait dans une position complexe. Il était hors de question qu'elle trahisse Emily en disant exactement ce qu'elle avait rapporté. Elle espérait que Rosalind ne chercherait pas plus loin. Mais elle ne voulait pas non plus que Rosalind se sente exclue. Nymeria se sentait évidemment plus proche d'Emily, elle l'a connaissait d'avant Poudlard. Elle se souvenait la première fois qu'elles l'avaient mentionné à Rosalind au foyer, celle-ci avait eu l'air d'en être légèrement jalouse, tout comme la rouquine était jalouse de l'amitié que Rosalind et Emily semblaient avoir. Puis finalement, le temps était passé et Nymeria avait réussi à tisser une amitié avec Rosalind, même si elle n'était pas sûre de compter sur elle pour tout. Elle ajouta alors, espérant apaiser la situation:

_ Mais... je veux pas forcément choisir de camp. Moi j'aime bien discuter avec toi tu vois, mais je vais continuer à parler avec Emily aussi et ça veut pas dire que je ne t'aime pas, j'aime juste pas les disputes.

Elle se força à sourire, malgré l'anxiété qu'elle ressentait. Nymeria trouvait que cette fois-ci elle avait bien réussi à mettre les mots sur ce qu'elle ressentait. La petite regarda attentivement les réactions de Rosalind, elle espérait que son expression s'adoucirait.

@Rosalind Whitmore
- 537 mots

Elle ne semblait pas se sentir bien du tout. Ce genre de discussion la mettait visiblement très mal. Ce n’était pas du tout étonnant au vu de son caractère. Elle était du style à se soumettre.

Dommage qu’elle ait choisi de suivre Emily ce jour-là. Elle avait fait le mauvais choix. Mais au moins, elle le regrettait. Et elle s’en excusait. La petite Serpentard n’était pas rancunière. À partir du moment où il y avait des excuses, elle pardonnait facilement.

En revanche, il y avait certaines informations qui étaient plus que fausses. Elle ne voulait pas la laisser croire aux scandaleux mensonges de sa meilleure amie.

- Hier nous avons bien eu une dispute. Mais avant ça, jamais je n’ai eu un seul mot pour la blesser. Et crois-moi, si j’en avais, je les aurais assumés. Elle s’est montée la tête toute seule. J’ai toujours été honnête dans notre amitié.

Le souci avec les mots était qu’il n’y avait aucun moyen de les prouver. Elle priait pour que Nymeria la croit. Elle n’avait pas envie qu’elle ait une mauvaise image d’elle basée sur des mensonges.

- Je sais qu’Emily n’est pas d’accord avec moi sur les Nés-Moldus et les Sangs-Mêlés. Je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter d’être amies uniquement pour ça.

Elle n’avait jamais eu de problème lié à cette différence d’opinion. Elles pouvaient juste éviter le sujet et ça ne les empêchait pas d’être amies tout de même.

- Je ne te demande pas de choisir un camp. Je veux juste que tu connaisses la vérité. Je m’en fiche de savoir que tu es amie avec Emily ou non c’est chacun ses amis, du moment que tu ne m’exclus pas totalement de ta vie.

Il serait totalement faux de dire que Nymeria était à l'aise. Cela dit, y avait-il une seule situation sociale où Nymeria l'était ?
Mais dans ce cas-là, Nymeria était particulièrement mal à l'aise. Tout d'abord, elle se retrouvait au sein d'une dispute qu'elle ne voulait pas. De plus, même si Rosalind semblait lui dire qu'elle ne lui reprochait rien, c'était une évidence qu'elle lui reprochait le comportement qu'elle avait eu durant le pique-nique, et ce que ressentait Nymeria au fond d'elle, c'était de l'injustice.

Mais la petite Serdaigle n'avait pas les mots pour répondre à l'argumentaire de la Serpentarde. Elle n'avait ni les mots, ni cette facilité à réfléchir sur l'instant, ni la confiance. Additionnez tout cela et vous obtenez une Nymeria très déstabilisée. Et c'est ce type de situation qui lui rappelait l'épisode du train en début d'année où elle s'était réfugiée dans les toilettes.

Rosalind ne s'en rendait peut-être pas compte, ou peut-être était-ce volontaire, mais elle avait tendance à parler avec un ton assez sec. Ou du moins, c'est comme cela que Nymeria l'interprétait.

Objectivement, Rosalind ne faisait que se justifier, mais Nymeria était trop impressionnable pour s'en rendre compte sur le moment. Elle avait l'impression d'être prise en faute, et si elle le ressentait comme ça, c'était uniquement parce que, même si elle n'en avait pas pris conscience, elle avait choisi son camp. Et c'était celui d'Emily. Mais la petite n'avait pas les idées claires.

Aux bords des larmes et le visage rouge comme une tomate, elle répondit d'une voix cassée :
"Je ne veux pas jeter notre amitié à la poubelle. Et je sais pas ce qu'il s'est passé hier entre toi et Emily. C'est juste que j'étais obligée le jour du pique-nique de suivre Emily. Toi, tu étais entourée, elle, si elle partait, elle se retrouvait seule. Je pouvais pas faire ça, je la connais depuis trop longtemps..."

Nymeria ne pouvait pas s'empêcher de confondre justification et excuse, ce qui ne rendait pas sa réplique crédible. C'était son manque de confiance qui la faisait se sentir fautive. Elle empira encore plus son argumentaire en ajoutant des excuses insensées :

"Mais je suis désolée, vraiment, je voulais pas que tu te sentes mal, et je veux bien qu'on reste amies..."

Nymeria s'arrêta net de parler car elle sentait qu'elle prenait bien trop à cœur cette conversation, et elle ne voulait pas se mettre à pleurer en plein milieu du hall d'entrée. Elle espérait pathétiquement que Rosalind aurait pitié d'elle et la laisserait tranquille.
439 mots

Coucou @Rosalind Whitmore, une revenante ! voici ma réponse tardive ! Très contente de poursuivre cette conversation si bienveillante
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 12 juin 2026, 17:24, modifié 1 fois.

Elle n'aimait pas cette explication. Elle voulait bien être gentille avec Nymeria mais ça avait des limites. Non, Emily n'était pas toute seule. Loin de là même. Plusieurs personnes l'avaient suivie. Elle jeta un regard noir à la petite aiglonne.

- Tu me prends pour une idiote là. Moi, je te croyais quand tu disais que t'étais neutre. Mais là, t'es juste en train de me mentir les yeux dans les yeux. Vous êtes trois à être parties avec Emily. Je ne suis pas aveugle, j'ai vu qui quittait mon pic-nic que j'avais préparé dans l'espoir d'avoir une superbe fête.

En fait, connaissant Nymeria, elle devait peut-être simplement être d'accord de A à Z avec Emily et ne pas oser le dire. Ce qui était ridicule. Elle avait une opinion, pourquoi ne l'exprimait-elle pas ? Cela lui éviterait de faire l'hypocrite à dire à Rosalind que son amitié comptait pour elle et toutes ces salades.

Elle était déçue. Elle croyait sincèrement qu'elle pouvait bien s'entendre avec la Serdaigle et avoir une belle amitié. Mais si ce n'était pas possible, tant pis. Elle trouverait quelqu'un d'autre et quelqu'un de mieux. Ce n'était pas ce qui manquait à Poudlard.

Mais c'était mentir de dire que cela ne lui faisait rien. Elle ne voulait pas perdre une amie. Personne n'aimait ceci et elle ne faisait pas exception à la règle...

Nymeria, pensant calmer le jeu, ne s'était pas attendue à ce que Rosalind lui jette cette réplique à la figure. Il y avait clairement un quiproquo. Rosalind s'imaginait que toutes les quatre avaient décidé volontairement de gâcher le pique-nique de cette dernière en tentant d'embarquer le plus de monde, or, ce n'était clairement pas l'objectif sur le moment.

Les larmes montèrent aux yeux de Nymeria sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Qu'on la traite comme cela, c'était son pire cauchemar. Elle ne comprenait pas comment Rosalind pouvait penser qu'elle puisse se comporter comme ça. Nymeria était tout sauf méchante et cruelle. Elle ne jouerait jamais à ce petit jeu sournois d'isoler l'organisatrice de ce pique-nique. L'injustice qu'elle ressentait faisait trembler ses mains. Nymeria ouvrit la bouche dans le but de s'expliquer, mais ses larmes l'étranglaient.

Elle s'effondra en pleurs.

Nymeria étant de nature timide, ses pleurs étaient silencieux. Elle n'en faisait pas toute une scène. Par contre, elle ne pouvait pas cacher ses sanglots à Rosalind qui se trouvait juste en face d'elle. Elle tenta de se raisonner et reprit en sanglotant d'une voix presque inaudible :
" Je... j'ai jamais voulu... ça, ça. "

Quelques hoquets après, elle finit par dire : " Je... je te mens... pas. "

La conversation qui se voulait au début pleine de bons sentiments prenait une tournure très dramatique. La tentative de réconciliation et les beaux sourires s'étaient transformés en pleurs et regards noirs.
-246 mots

@Rosalind Whitmore