~ Panneau d'affichage ~
Cours RP
Bonjour !
Un cours RP vient d'ouvrir pour les élèves de troisième année ! N'hésitez pas à prévenir vos camarades, Sarah vous attend dans le parc !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ Panneau d'affichage ~
Examens RP
Bonjour !
Les examens RP de sortilèges sont sortis hier et vous trouverez le sujet principal pour ma matière ici. Comme les années passées, vous devez valider une note d'examen théorique et une note d'examen pratique.
Pour mieux vous y retrouver, voici un petit résumé des obligatoires ou non.
Partie Théorique[Obligatoire entre le 5 juin et le 5 juillet]
◈ S'inscrire dans le sujet principal de l'animation examen et obtenir son numéro de participant (attestant que l'inscription est valide).
◈ Réaliser son auto-évaluation avant le 6 juillet.
[Optionnel entre le 6 juillet et le 5 août]
◈ Écrire un post RP de 110 mots minimum racontant son examen théorique entre le 6 juillet et le 5 août.
◈ Demander à utiliser un bonus écriture (-1 / -0,5 / +0,5 / +1) sous condition d'écrire le post RP optionnel.
Partie Pratique[Obligatoire entre le 5 juin et le 5 août]
◈ S'inscrire dans le sujet principal de l'animation examen et obtenir son numéro de participant (attestant que l'inscription est valide).
◈ Présenter le comportement de son personnage durant l'année scolaire écoulée.
◈ Réaliser son auto-évaluation et déterminer sa note de base (choisir ou tirer au sort les 3 sortilèges de l'examen).
◈ Rédiger un post RP de 220 mots minimum racontant l'examen pratique. Attention, si ce qui est écrit est incohérent avec une réussite des sortilèges, les points ne seront pas forcément attribués.
◈ Indiquer si on utilise ou non des bonus (bonus armoire de Sarah ou participations à 3 cours RP)Amusez vous bien !
~ Panneau d'affichage ~
Cours OS RP
Bonjour !
Les derniers cours OS de l'année sont sortis pour les élèves de
Première année - Quatrième année - cinquième année
Bonne session RP !
~ Panneau d'affichage ~
Les stagiaires en RP
Bonjour !
Afin que vous soyez cohérents dans vos écrits, voici quelques informations concernant les stagiaires en cours de Sortilèges.
Cheryl Styles, élève de cinquième année à Serpentard, a été en stage d'observation avec Sarah du lundi 20 février 2051 au samedi 11 mars 2051. Elle était présente pendant les cours de première année les lundis et jeudis après-midi ainsi que du côté du club de courses en balais le samedi après-midi.
Un cours RP sortira prochainement en date du lundi 6 mars inrp.Charlotte Dwight, élève de sixième année à Poufsouffle, a été en stage d'observation avec Sarah du lundi 13 mars au samedi 1er avril. Emme était présente pendant les cours de deuxième année chaque lundi.
Le cours RP "la main à la pâte" sera clôturé lundi 22 juin.Maddie Joy, étudiante en Fac HM, est en stage avec Sarah tous les mois de Mai et Juin. Tous les élèves ont l'occasion de la voir en cours. Elle mène parfois certains cours inRP.
Le cours RP pour les 3A, relais de marionnettes est en cours.
~ Panneau d'affichage ~
Cours OS RP
Rebonjour !
J'en avais oublié un... Le dernier cours OS des élèves de deuxième année est sorti. Chaque année a/aura ainsi 3OS et 1RP cours sur l'année scolaire qui se termine.
Bonne session RP !
~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois
Ce mois-ci je ne corrigerai que les copies rendues avant le 30/06, 08h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er juillet pour rendre de nouveaux devoirs.
Tous les délais de corrections sont consultables ici
~ Panneau d'affichage ~
/!\ Erreurs dans les examens RP /!\
Bonjour !
Il y a quelques incompréhensions sur les examens RP. Pour calculer sa note, il faut simplement faire une addition. Par conséquence, si on choisit 3 sortilèges à 3/3, on obtient la note de 9/10 (soit Optimal) car 3+3+3=9. Pour obtenir plus que 9 du côté pratique, il faut avoir un bonus (participation aux cours RP ou armoire ludothèque). Pour obtenir plus de 9 du côté théorique, il faudra écrire le post RP après attribution de la note le 6 juillet.
Les personnes dont les posts n'ont pas encore été édités par mes soins peuvent faire les changements nécessaires pour avoir une note finale cohérente avec les points attribués au sort. Je ferai moi-même les calculs dans le cas contraire mais vous n'aurez plus le choix de la note une fois que j'aurais édité les posts (probablement lundi).
Rappelez vous la partie théorique doit impérativement être faite pour le 5 juillet.
ReducioPartie Théorique[Obligatoire entre le 5 juin et le 5 juillet]
◈ Écrire un post RP de 110 mots minimum racontant son examen théorique entre le 6 juillet et le 5 août.
◈ Demander à utiliser un bonus écriture (-1 / -0,5 / +0,5 / +1) sous condition d'écrire le post RP optionnel.
◈ Réaliser son auto-évaluation et déterminer sa note de base (choisir ou tirer au sort les 3 sortilèges de l'examen).
◈ Rédiger un post RP de 220 mots minimum racontant l'examen pratique. Attention, si ce qui est écrit est incohérent avec une réussite des sortilèges, les points ne seront pas forcément attribués.
◈ Indiquer si on utilise ou non des bonus (bonus armoire de Sarah ou participations à 3 cours RP)
~ Panneau d'affichage ~
[quote]
Bonjour !
Toutes les images ont disparu des devoirs. Je les remets petit à petit et j'en profite pour apporter les modifications qui devaient être faites (notamment l'ajout des consignes sous format bbcode ou précisions/modifications de questions). Ce travail risque de me prendre un peu de temps. Si vous êtes sur un devoir et bloqué du fait de la disparition d'une illustration, passez me prévenir ici, je le passerai en priorité dans la liste.
J'éditerai ce message pour noter les devoirs modifier au fur et à mesure de mon avancement.
Devoir modifié/mis à jour :
1.1 - Jour ... Nuit
1.2 - Ca plane pour moi
4.3 - Fort Poudlard
4.5 - Examen de fin d'année
Disparitions d'images
Bonjour !
Toutes les images ont disparu des devoirs. Je les remets petit à petit et j'en profite pour apporter les modifications qui devaient être faites (notamment l'ajout des consignes sous format bbcode ou précisions/modifications de questions). Ce travail risque de me prendre un peu de temps. Si vous êtes sur un devoir et bloqué du fait de la disparition d'une illustration, passez me prévenir ici, je le passerai en priorité dans la liste.
J'éditerai ce message pour noter les devoirs modifier au fur et à mesure de mon avancement.
Devoir modifié/mis à jour :
1.1 - Jour ... Nuit
1.2 - Ca plane pour moi
4.3 - Fort Poudlard
4.5 - Examen de fin d'année
~ Panneau d'affichage ~
/!\ Examens RP /!\
Bonjour !
Il vous reste jusqu'à dimanche inclus pour participer à la partie théorique des examens de Sortilèges en postant votre auto-évaluation. Passée cette date, vous ne pourrez plus obtenir de note en Sortilèges pour cette année.
ReducioPartie Théorique[Obligatoire entre le 5 juin et le 5 juillet]
◈ Indiquer si on utilise ou non des bonus (bonus armoire de Sarah ou participations à 3 cours RP)
~ Panneau d'affichage ~
Examens RP
Bonjour !
Les résultats de la partie théorique sont tombés, c'est par ici : 1A - 2A - 3A - 4A - 5A - 6A - 7A
Que reste t'il à faire pour les examens de sortilèges ?
Partie Théorique[Optionnel entre demain et le 5 août]
◈ Écrire un post RP de 110 mots minimum racontant son examen théorique et demander ou non à utiliser un bonus écriture (-1 / -0,5 / +0,5 / +1) sous condition d'écrire le post RP
◈ Poster un message pour valider sa note théorique sans écrire de RP et me permettre de remplir les bulletins.
Merci de ne poster qu'une fois le post complet : présentation, auto-évaluation, RP et résultat (avec lien pour les bonus si nécessaire)