12 juin 2026, 10:54
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Steven lui indiqua une direction. La châtain ne réfléchit pas plus longtemps et la prit, confiante dans les indications de son camarades de maison. Et elle fit bien. C'était pourtant risqué parce qu'il aurait très bien pu la tromper afin de s'assurer la troisième place du podium. C'était qu'ils n'étaient que quatre et qu'il y aurait forcément une médaille en chocolat pour l'un d'entre eux. Elle aurait compris qu'il cherche à la mettre très en retard... Parce qu'elle pourrait tout à fait le faire si elle y réfléchissait bien. Mais il y avait cette coalition... Qui semblait tout de même vouée à une réussite peu probable.
- "Merci!" Lança-t-elle au garçon à la va vite alors qu'elle le rejoignait. Le lac s'étendait encore loin devant et il n'y avait qu'une seule de leur adversaire qui était visible. "Faut qu'on se dépêche!" Poursuivit-elle en poussant son balais. Mais elle dû très vite changer d'optique. "Merde, fait gaffe!" Des tornades se formaient juste devant eux!
Se déplacer
Franchir un obstacle
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur une jonquille. Feinter. Prendre un raccourci.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
13 juin 2026, 21:05
Samedi 13.05.2051 - 14h
Décidemment, j’adorais les minis tornades d’eau… Qu’est-ce qu’elles étaient amusantes. Mais dommage, il y en avait déjà plus…
Je voyais d’ailleurs l’étendue d’eau se terminer alors que j’approchais de la terre ferme. Le prochain obstacle était juste devant lui aussi. Était-ce d’ailleurs des troncs à survoler ou des troncs entre lesquels il faudrait passer ? La seule façon d’en être certaine était de s’en rapprocher au maximum. Avec un peu de vitesse ça ne devrait pas être bien compliqué...
Je jetais tout de même un œil à l’arrière. Il n’y avait toujours pas de trace des Gryffondor et j’avais même mis sans le vouloir, de la distance avec Deryn. Autant dire que je pouvais y aller le plus calmement possible. J’aggripais donc mon balai et c’était reparti.
Petite coquille sur la résolution je crois, Kate est en case 27 mais marqué entre les crochets de la case 26.
Je voyais d’ailleurs l’étendue d’eau se terminer alors que j’approchais de la terre ferme. Le prochain obstacle était juste devant lui aussi. Était-ce d’ailleurs des troncs à survoler ou des troncs entre lesquels il faudrait passer ? La seule façon d’en être certaine était de s’en rapprocher au maximum. Avec un peu de vitesse ça ne devrait pas être bien compliqué...
Je jetais tout de même un œil à l’arrière. Il n’y avait toujours pas de trace des Gryffondor et j’avais même mis sans le vouloir, de la distance avec Deryn. Autant dire que je pouvais y aller le plus calmement possible. J’aggripais donc mon balai et c’était reparti.
Se déplacer
Petite coquille sur la résolution je crois, Kate est en case 27 mais marqué entre les crochets de la case 26.
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
14 juin 2026, 00:57
Samedi 13.05.2051 - 14h
Un coup d'œil en arrière me fait voir que ma condisciple a réussi à passer les affreuses bestioles aquatiques au doux nom de strangulots et je ne m'était pas rendu compte que j'avais bien ralenti et il était temps à présent de reprendre le rythme et d'avancer vers la suite et de commencer à prévoir la traversée des tornades mais disons qu'elles ne souhaitaient pas nous laisser le temps car à peine le temps de repartir qu'une tornade se forme bien plus proche que je l'aurais cru et à la stupéfaction de ma camarade, je ne peux m'empêcher de faire un geste en arrière en poussant un juron bien audible sur un ton de panique.
Oh put... ! Qu'est ce que...
Oh put... ! Qu'est ce que...
Se déplacer
Franchir un obstacle surprise
15 juin 2026, 09:56
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°14
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][S.T.][E.O'B.][25][][][K.H. / D.O'C.][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Deryn fait un 31 et un 18. C'est une réussite.
> Ennis fait un 31 puis un 2 et réussit ses deux actions.
> Kate fait un 43 et rate son action.
> Steven fait un 14 et un 25. Il ne réussit que sa première action.
Un tornade se forme entre la case 26 et la case 27 (4 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven ne s'attendait clairement pas à voir une tornade se former devant lui et il en est déstabilisé. Il tente malgré tout d'éviter l'obstacle mais manque de peu de tomber à l'eau. Le Gryffondor est désormais en case 23.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 11/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième est toujours au coude à coude avec Steven mais elle a d'autres problèmes pour le moment. Elle tente d'éviter la tornade et y parvient. Elle reprend de la vitesse et fonce jusqu'en case 24. Une nouvelle tornade est déjà en train de se former un peu plus loin.
PE: 16/50
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate s'en sort plutôt bien, elle a réussi à éviter toutes les tornades qui lui ont barré le chemin et se retrouve maintenant au coude à coude à avec Deryn. Laquelle des deux va prendre la tête de la course? Elle arrive en case 28.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Deryn parvient à éviter les tornades jusqu'à maintenant et lorsqu'elle remarque l'une d'entre elle se former derrière, elle s'empresse de mettre le plus de distance entre elle et cette zone. Elle fonce en case 28.
PE: 18/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
16 juin 2026, 11:12
Samedi 13.05.2051 - 14h
Wait what ! Au secours, elle est bien trop proche ! Je m’accroche le plus fort possible à mon balai avec un seul objectif en tête : ne surtout pas plonger dans le grand bain qui était en dessous de moi ou encore pire : finir en scutoscope qui tourne ! Et au bout d’un moment, la voilà qui disparait comme elle était apparue et elle effectue son retour plus loin. Bon on va tenter d’en profiter et essayer d’avancer au maximum car à présent les deux pouffsouffles étaient hors de portée et être très proche de l’arrivée et la dernière place du podium se jouaient contre ma camarade. Allez mon cher brossdur, faisons-le.
Se déplacer
16 juin 2026, 14:54
Samedi 13.05.2051 - 14h
Son petit coup d'accélération lui permet de rattraper Kate qui la devançait de quelques mètres depuis le début de la course ou presque.
"Ça y est, fin de la partie aquatique ! On voit la berge et ça sent le bon slalom là bas. Je me demande si ça passe à deux de front. On tente ?"
En riant, elle essaya de caler la vitesse de son balai sur l'allure de son amie. Au pire, elles aviseraient en voyant de plus près l'espace disponible. Dans tous les cas la septième année était ravie de retrouver la terre ferme et les arbres. C'était un milieu qu'elle appréciait davantage. D'ailleurs, elle devait encore cueillir une branche de résineux avant la fin du parcours qui ne devait plus être bien loin.
"Ça y est, fin de la partie aquatique ! On voit la berge et ça sent le bon slalom là bas. Je me demande si ça passe à deux de front. On tente ?"
En riant, elle essaya de caler la vitesse de son balai sur l'allure de son amie. Au pire, elles aviseraient en voyant de plus près l'espace disponible. Dans tous les cas la septième année était ravie de retrouver la terre ferme et les arbres. C'était un milieu qu'elle appréciait davantage. D'ailleurs, elle devait encore cueillir une branche de résineux avant la fin du parcours qui ne devait plus être bien loin.
124 mots
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
16 juin 2026, 23:09
Samedi 13.05.2051 - 14h
Je continuais mon avancée tranquille au dessus de l’eau et étais rejointe par Deryn. Je lui fis un énorme sourire. Si on continuait ainsi, on pourrait finir la course à deux ! Ce serait chouette ça !
- J’suis sûre que ça se tente pour l’obstacle ! Faut peut-être faire gaffe à la forme des troncs par contre… C’est le moment tu crois pour appliquer les conseils des étudiants coachs ?
S’il n’y avait pas l’air d’avoir de gros changements de hauteur qui s’annonçait, je craignais néanmoins qu’il nous faille anticiper des changements de directions rapides suivant la forme des différents troncs. Et c’est typiquement l’une des choses à laquelle, on avait eu un entrainement lors de notre visite de l’ISMI de février.
Le tout était dans l’anticipation et... dans la prise d’audace.
Reboostée par mes passages dans les minis tornades, je prenais la suite de Deryn qui s’élançait déjà vers la terre ferme.
- J’suis sûre que ça se tente pour l’obstacle ! Faut peut-être faire gaffe à la forme des troncs par contre… C’est le moment tu crois pour appliquer les conseils des étudiants coachs ?
S’il n’y avait pas l’air d’avoir de gros changements de hauteur qui s’annonçait, je craignais néanmoins qu’il nous faille anticiper des changements de directions rapides suivant la forme des différents troncs. Et c’est typiquement l’une des choses à laquelle, on avait eu un entrainement lors de notre visite de l’ISMI de février.
Le tout était dans l’anticipation et... dans la prise d’audace.
Reboostée par mes passages dans les minis tornades, je prenais la suite de Deryn qui s’élançait déjà vers la terre ferme.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
17 juin 2026, 02:39
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
- "Mais elles ont pris un truc avant la course ou quoi?" S'exclama la châtain en parlant des deux filles qui caracolaient en tête. Elle n'attendait pas vraiment de réponse et même ne croyait pas vraiment à ce qu'elle disait. C'était plus une manière d'exprimer sa frustration avant de se remettre dans sa course.
Et elle allait devoir faire vite car si elle venait de franchir les tourbillons la rouge et or allait devoir remettre ça. D'autres se dormaient déjà droit devant elle. Il allait falloir être précise dans sa trajectoire pour les passer le plus vite possible et espérer... Elle ne savait plus trop quoi! Finir la course déjà. Peut être une troisième place. Elle doutait de pouvoir faire mieux mais... On ne savait jamais.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur une jonquille. Feinter. Prendre un raccourci.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
17 juin 2026, 18:41
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°15
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][][S.T.][25][E.O'B.][][][K.H.][30 D.O'C.][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Steven fait un 36 et rate sont action.
> Deryn fait un 35 puis un 48 et ne valide que sa première action.
> Kate fait un 43 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Ennis fait un 32 et un 33. Elle réussit ses deux actions.
Un tornade se forme entre la case 24 et la case 25 (2 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven réussit à retrouver son équilibre et essaie de reprendre le rythme de la course. Il se penche sur son balai mais avance doucement et arrive en case 24. Malheureusement pour lui, il nouvelle tornade se forme.
PE: 10/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
La septième ne peut s'empêcher de voir que ses adversaires s'éloignent d'elle et cela ne semble pas lui plaire. Elle se penche sur son balai dans l'espoir de les rattraper. Elle évite une tornade au passage et arrive en case 26.
PE: 13/50
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate échange quelques mots avec Deryn et essaie de suivre le rythme mais malheureusement pour elle, son balai ne va pas aussi vite et elle n'arrive pas jusqu'à l'obstacle. Elle est en case 29.
PE: 21/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Deryn est désormais au coude à coude avec Kate et semble lui lancer un petit défi. Elle se penche sur son balai et prend la tête de la course. Malheureusement, elle ne parvient pas à traverser l'obstacle et se retrouve en case 30.
PE: 14/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
17 juin 2026, 18:51
Samedi 13.05.2051 - 14h
Passer toutes ces tornades d'eau, m'avait fait solliciter mon balait à l'extrême. Maintenant, celui-ci était fatigué. Du moins c'était la conclusion que je me faisais. Il ne répondait plus aussi bien que sur le début de course.
Je laissais donc Deryn partir en tête et avançais à mon rythme.
- Fonce Deryn ! Gagne cette course, j'arrive !, lui criais-je alors que je la voyais qui avait l'air de patienter entre deux troncs.
J'allais la rattraper de toute façon et je prendrais sa suite.
Puis, je n'avais pas le choix... pour la première fois depuis un moment, j'entendais un bruit de balai à l'arrière. Ce n'était pas bon signe, cela signifiait qu'un des Gryffondor était en train de revenir à notre hauteur. Et hors de question de le ou la laisser faire...
Je laissais donc Deryn partir en tête et avançais à mon rythme.
- Fonce Deryn ! Gagne cette course, j'arrive !, lui criais-je alors que je la voyais qui avait l'air de patienter entre deux troncs.
J'allais la rattraper de toute façon et je prendrais sa suite.
Puis, je n'avais pas le choix... pour la première fois depuis un moment, j'entendais un bruit de balai à l'arrière. Ce n'était pas bon signe, cela signifiait qu'un des Gryffondor était en train de revenir à notre hauteur. Et hors de question de le ou la laisser faire...
Se déplacer